Colinecho a lu
1er novembre 2020 12:45
La vie secrète des écrivains
13
MOYEN
« Tout le monde a trois vies : une vie privée, une vie publique et une vie secrète… » Gabriel García Márquez En 1999, après avoir publié trois romans devenus cultes, le célèbre écrivain Nathan Fawles annonce qu’il arrête d’écrire et se retire à Beaumont, une île sauvage et...
Editions Le Livre de Poche (2020)
Colinecho a lu
21 octobre 2020 19:00
Inhumain
18
TRES BON
Denis Bajram, Valérie Mangin et Thibaud de Rochebrune
Dans un moment de folie, un petit vaisseau spatial en mission d'exploration s'écrase sur une planète océan inconnue. Heureusement des sortes de pieuvres géantes aident les cinq rescapés à remonter à la surface et à rejoindre la seule île à l'horizon. A leur grande surprise, ils sont...
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Dupuis (2020)
Colinecho a lu
21 octobre 2020 18:13
Flic
12
FAIBLE
Jusqu'à présent aucun journaliste ne s'était lancé un tel défi : infiltrer la police. Valentin Gendrot, adepte des reportages en immersion, a osé. Il a suivi une formation express avant d'intégrer un commissariat durant six mois. Celui du 19e arrondissement de Paris, un secteur réputé...
Editions Goutte d'or (2020)
Colinecho a lu
21 octobre 2020 18:12
S.O.S. bonheur, saison 2, tome 1
15
BON
Presque trente après la conclusion de la trilogie qu'il avait co-signée avec Jean Van Hamme, Griffo relance S.O.S Bonheur, en compagnie de Stephen Desberg au scénario. Ce retour surprise n’est pas véritablement une continuation directe, il s’agit plus d’un reboot total. Si l’allure...
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Dupuis (2017)
Colinecho a lu
20 octobre 2020 11:14
Mercy (BD), tome 1 : La dame, le gel et le diable
17
TRES BON
Jusqu’à quel point peut-on changer par amour ? Alaska, fin du XIXe siècle. Hellaine, une femme d’apparence noble et aux origines mystérieuses, débarque dans la petite ville de Woodsburg non loin de l’épicentre de la ruée vers l’or du Klondike, Dawson City. Elle cherche à acheter...
Editions Glénat (2020)
Colinecho a lu
20 octobre 2020 11:12
Châteaux Bordeaux, tome 01 : Le Domaine
14
MOYEN
Suite au décès de leur père, les trois enfants Baudricourt héritent de l’exploitation vinicole familiale, un vaste domaine situé au cœur du Médoc. Les deux frères comptent se séparer rapidement de la propriété et des dettes dont elle est criblée. Mais leur décision est aussitôt...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Glénat (2011)
Colinecho a lu
11 octobre 2020 09:30
Joséphine Cortès, tome 3 : Les écureuils de Central park sont tristes le lundi
13
MOYEN
Souvent la vie s’amuse. Elle nous offre un diamant, caché sous un ticket de métro ou le tombé d’un rideau. Embusqué dans un mot, un regard, un sourire un peu nigaud. Il faut faire attention aux détails. Ils sèment notre vie de petits cailloux et nous guident. Les gens brutaux, les gens...
Editions Albin Michel (2010)
Colinecho a lu
5 octobre 2020 19:09
Ninn, tome 4 : La cathédrale de fer
18
TRES BON
Jean-Michel Darlot et Johan Pilet
Suite des aventures de Ninn, fillette de 11 ans découverte bébé dans le métro parisien, qui tente de comprendre le mystère de ses origines.
Editions Kennes (2019)
Colinecho a lu
5 octobre 2020 19:09
Ninn, tome 3 : Les oubliés
17
TRES BON
Johan Pilet et Jean-Michel Darlot
Dans le fanal des Grands Lointains, Ninn tombe sur la sacoche du Chasseur de courants d'air. Dedans, elle trouve une journal rédigé par l'aviatrice Eponine. C'est l'occasion pour la jeune fille accompagnée de son tigre d'en découvrir plus sur sa famille.
Editions Kennes (2018)
Colinecho a lu
5 octobre 2020 19:08
Je m'appelle Livre et je vais vous raconter mon histoire
19
EXCELLENT
Des tablettes sumériennes à l'arrivée de l'e-book, Livre présente avec beaucoup d'humour son autobiographie. Et sa vie se lit comme un roman ! Les 20 petits chapitres se savourent comme des friandises : Livre nous apprend qu'il a eu sa période rock and roll pendant des siècles, que grâce aux...
Editions Nathan (2014)
Colinecho a lu
5 octobre 2020 19:08
Le Yark
18
TRES BON
Le Yark aime les enfants. D’un amour… gourmand ! Mais il a un problème : son ventre délicat ne tolère que la chair d’enfants sages. En effet, les bêtises modifient la composition chimique de l’enfant, et sa chair devient toxique. Des enfants gentils ! Il doit bien en rester quelques-uns...
Editions Grasset (2011)
Colinecho a lu
3 octobre 2020 11:31
Harleen
18
TRES BON
Après des études mouvementées qui ont entamé sa confiance en elle, la jeune psychologue Harleen Quinzel pense enfin avoir décroché le poste de ses rêves en étant embauchée à l'Asile d'Arkham afin d'apporter son soutien et son expertise aux plus grands criminels de Gotham. Mais il est un...
Editions Urban Comics (2020)
Colinecho a lu
3 octobre 2020 11:29
New York Cannibals
14
MOYEN
François Boucq et Jerome Charyn
[Roman graphique] New York, 1990. Pavel tient toujours son salon de tatouage. Sa protégée, Azami, est devenue policière et culturiste. Lors d'une intervention, elle découvre un bébé abandonné dans une poubelle. Incapable d'enfanter à cause des traitements qu'elle a infligés à son...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Le Lombard (2020)
Colinecho a lu
3 octobre 2020 11:28
Little Tulip
17
TRES BON
Jerome Charyn et François Boucq
Emprisonné en même temps que ses parents, c'est à l'âge de sept ans que Pavel a découvert l'enfer du goulag. Séparé des siens, il a dû apprendre à survivre seul. Quelques années plus tard, il connaît bien les règles qui régissent son univers : la violence permanente, l'incurie des...
Editions Le Lombard (2014)
Colinecho a lu
3 octobre 2020 11:28
Carbone & Silicium
20
EXCELLENT
2046 Derniers nés des laboratoires Tomorrow Foundation, Carbone et Silicium sont les prototypes d'une nouvelle génération de robots destinés à prendre soin de la population humaine vieillissante. Élevés dans un cocon protecteur, avides de découvrir le monde extérieur, c'est lors d'une...
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Ankama (2020)
Colinecho a lu
3 octobre 2020 11:27
Noir négoce
18
TRES BON
Le 17 novembre 1777, à dix-huit ans, Jean-Baptiste Clertant, frais émoulu de l'Ecole d'hydrographie du Havre, embarque en qualité de second lieutenant sur le navire marchand l'Orion à destination de La Guadeloupe. Peu avant l'appareillage, le puissant armateur Dumoulin -- propriétaire du...
Editions Pocket (2011)
Colinecho a lu
21 septembre 2020 10:39
Orange, tome 1 (Orange, book 1)
2
MAUVAIS
Un matin, alors qu'elle se rend au lycée, Naho reçoit une drôle de lettre… une lettre du futur ! La jeune femme qu'elle est devenue dix ans plus tard, rongée par de nombreux remords, souhaite aider celle qu'elle était autrefois à ne pas faire les mêmes erreurs qu'elle. Aussi, elle a...
Editions Akata (2014)
Colinecho a lu
21 septembre 2020 10:38
Le maître des livres, tome 01 (Toshokan no Aruji, book 01)
14
MOYEN
À la bibliothèque pour enfant "La rose trémière" vous êtes accueillis et conseillés par Mikoshiba, un bibliothécaire binoclard célèbre pour son caractère bien trempé. Mais contrairement à ce qu'il peut laisser paraître, c'est un professionnel de premier ordre. Aujourd'hui...
Editions Komikku (2014)
Colinecho a lu
27 août 2020 08:53
La lettre de Conrad (No Coward Soul (The letter of Konradin))
16
BON
Ce bref et bouleversant roman, une suite de L'Ami retrouvé - qui valut à Uhlman sa célébrité - ne fut publié, à la demande de l'auteur, qu'après sa mort. Quelques jours avant d'être exécuté en 1944 pour avoir participé au complot contre Hitler, Conrad von Hohenfels écrit à Hans...
Roman • Drame | Historique
Editions Magnard (2003)
Colinecho a lu
13 août 2020 20:11
Le sculpteur (The Sculptor)
20
EXCELLENT
David Smith consacre sa vie à l'art – jusqu'à l'extrême. Grâce à un pacte avec le diable, le jeune artiste voit son rêve d'enfance réalisé : pouvoir sculpter tout ce qu'il souhaite, à mains nues. Mais ce pouvoir hors norme ne vient pas sans prix... il ne lui reste que 200 jours à vivre,...
Editions Rue de Sèvres (2015)