colittlebird a lu
8 août 2019 18:15
Sous le même toit (Night Music)
17
TRES BON
A la mort de son mari, Isabel Delancey se retrouve criblée de dettes sans autre choix que de partir s'installer à la campagne dans une maison de famille délabrée avec ses enfants. Elle espère pouvoir compter sur le soutien de ses voisins mais elle ignore que sa présence va réveiller...
Editions Milady (2018)
colittlebird a lu et commenté
3 août 2019 22:27
Pas de coup de cœur pour moi mais j'ai apprécié ce roman épistolaire. Destabilisant au début et puis on s'y fait. Livre reposant et intéressant à découvrir
Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates (The Guernsey Literary and Potato Peel Pie Society)
15
BON
Mary Ann Shaffer et Annie Barrows
Janvier 1946. Londres se relève douloureusement des drames de la Seconde Guerre mondiale et Juliet, jeune écrivaine anglaise, est à la recherche du sujet de son prochain roman. Comment pourrait-elle imaginer que la lettre d'un inconnu, un natif de l'île de Guernesey, va le lui fournir ? Au fil...
Editions Bloomsbury (2019)
colittlebird a lu et commenté
29 juillet 2019 13:04
Dernier roman de la trilogie qui n'aura pas su me convaincre. Le premier tome reste pour moi le plus prenant avec la mise en place de l'intrigue. Cette trilogie ne m'aura pas convaincu , ça partait bien mais je suis déçu.
La 5e vague, tome 3 : La dernière étoile (The Fifth Wave, book 3: The Last Star)
14
MOYEN
1re vague : Extinction des feux. 2e vague : Déferlante. 3e vague : Pandémie. 4e vague : Silence. À l'aube de la 5e vague... Ils sont parmi nous. Ils sont dans leur vaisseau. Ils sont nulle part. Ils veulent la Terre. Ils veulent qu'elle nous revienne. Ils sont venus nous exterminer. Ils...
Editions Pocket (2018)
colittlebird a lu et commenté
23 juillet 2019 05:48
Une déception pour moi, une histoire bien mais sans plus. Je crois que c'est la première fois que je suis déçu d'un livre de Françoise Bourdin...
Dans le silence de l'aube
13
MOYEN
A 27 ans, Axelle Montgomery est une jeune femme au caractère bien trempé qui tient d'une main de maître les rênes l'écurie familiale depuis l'accident qui a laissé Ben, son grand-père adoré, en fauteuil roulant. Cependant, si tout semble lui réussir, son assurance et ses triomphes ne sont...
Editions Pocket (2014)
colittlebird a lu et commenté
16 juillet 2019 21:26
Très bon roman qui m'a fait passé un bon moment. Premier roman lu de l'auteur, il me tarde de découvrir ses autres œuvres.
Les yeux de Sophie (The Girl You Left Behind)
15
BON
1916. Sophie veille sur sa famille en zone occupée pendant que son mari se bat sur le front. Quand un officier allemand pose les yeux sur le portrait qu’Édouard a fait de son épouse, une dangereuse obsession naît, qui amènera Sophie à prendre une terrible décision. Un siècle plus tard,...
Editions Hauteville (2020)
colittlebird a lu et commenté
11 juillet 2019 06:36
Dans l'ensemble j'ai moins apprécié ce deuxième tome que le premier mais la fin m'a bien plu. Hâte de connaitre le dénouement final de cette trilogie.
La 5e vague, tome 2 : La mer infinie (The Fifth Wave, book 2: The Infinite Sea)
14
MOYEN
Comment débarrasser la Terre de ses sept milliards d'habitants ? Retirez aux hommes leur humanité... Cassie Sullivan et ses compagnons ont survécu aux quatre premières vagues destructrices lancées par les Autres. Maintenant que l'espèce humaine a été presque entièrement exterminée et...
Editions Pocket (2018)
colittlebird a lu et commenté
1er juillet 2019 16:49
J'ai beaucoup apprécié ce premier tome qui me laisse avide de lire la suite. Envie tenace de connaitre l'issu.
La 5e vague, tome 1 (The Fifth Wave, book 1)
15
BON
1ère Vague : Extinction des feux 2e Vague : Déferlante 3e Vague : Pandémie 4e Vague : Silence La 5e Vague arrive... Ils connaissent notre manière de penser. Ils savent comment nous exterminer. Ils nous ont enlevé toute raison de vivre. Ils viennent maintenant nous arracher ce pour quoi...
Editions Pocket (2018)
colittlebird a lu et commenté
22 juin 2019 14:17
Lecture appréciée qui change de ce que je lis d'habitude . Je compte bien poursuivre avec les autres tomes de la saga prochainement ;-).
L'Assassin royal, tome 01 : L'Apprenti assassin (Assassin's Apprentice)
16
BON
Au royaume des six Duchés, le prince Chevalerie, de la famille régnante des Loinvoyant - par tradition, le nom des seigneurs doit modeler leur caractère- décide de renoncer à son ambition de devenir roi-servant en apprenant l'existence de Fitz, son fils illégitime. Le jeune bâtard grandit à...
Editions J'ai Lu (2023)
colittlebird a lu et commenté
7 juin 2019 16:37
COUP DE COEUR pour ce roman qui m'a profondément touché et bouleversé.Je ne m'attendais pas à ce déferlement d'émotions. Une belle surprise pour mon premier roman lu de cette auteure.
Juste avant le bonheur
19
EXCELLENT
Julie, 20 ans, qui élève seule son fils Lulu est caissière dans un supermarché. Elle attire l'attention d'un client, quinquagénaire aisé à nouveau célibataire. Généreux et désintéressé, Paul invite Julie à passer quelques jours dans sa belle villa de bord de mer en Bretagne. Ils y...
Roman • Drame | Contemporaine
Editions Le Livre de Poche (2023)
colittlebird a lu et commenté
5 juin 2019 06:25
J'ai bien aimé ce roman surprenant et stupéfiant.
Les éveillés
15
BON
Élise est l’une d’entre eux. Infirmière dans un centre pour polytraumatisés, elle souffre depuis des mois d’insomnie rebelle. Dans le service, les gens racontent qu’elle a le don de réveiller les comateux. C’est impossible… Et pourtant. Élise a ranimé celui qu’il ne fallait...
Editions Calmann-Lévy (2008)
colittlebird a commenté
26 mai 2019 14:22
Roman historique qui change qui m'a plu mais sans plus. Le découpage du roman en chapitre pour chaque château m'a pris au dépourvu. Premier roman lu de Juliette Benzoni, pas de point de comparaison avec d'autres, mais je m'attendais à mieux.
Le roman des châteaux de France, tome 1
14
MOYEN
Des milliers de châteaux ponctuent le paysage de France comme autant de témoins de son passé. "Châteaux d'hommes" ou "châteaux de femmes", féeriques, aristocratiques, campagnards, romantiques ou diaboliques, tous marqués par une histoire d'amour, de mort ou de guerre qui...
Editions Perrin (2012)