colittlebird a lu
30 mars 2020 15:57
Le tao du cheval (The Tao of Equus)
18
TRES BON
Linda Kohanov a découvert au fil de ses recherches et de ses expériences auprès des chevaux leurs capacité extraordinaires à ramener l'être humain dans le moment présent. Le cheval, miroir parfait, nous permet de faire confiance à nos intuitions et nous engage à exprimer nos véritables...
Roman • Ésotérisme et occultisme | Histoire vraie
Editions Le Courrier du Livre (2014)
colittlebird a lu
23 mars 2020 09:29
La Fille de papier
15
BON
Tom Boyd, un écrivain célèbre en panne d'inspiration, voit surgir dans sa vie l’héroïne de ses romans. Elle est jolie, elle est désespérée, elle va mourir s’il s’arrête d’écrire. Impossible ? Et pourtant…
Editions France Loisirs (2011)
colittlebird a lu et commenté
21 janvier 2020 08:05
1er tome surprenant hâte de découvrir la suite... :-)
The Promised Neverland, tome 01 (Yakusoku No Neverland, book 01)
17
TRES BON
Emma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l’orphelinat Grace Field House. Entourés de leurs petits frères et sœurs, ils s’épanouissent sous l’attention pleine de tendresse de « Maman », qu’ils considèrent comme leur véritable mère. Mais tout bascule le soir où ils...
Editions Kazé (2018)
colittlebird a lu et commenté
5 janvier 2020 22:29
Roman surprenant que j'ai beaucoup apprécié
Une dernière danse (The Return)
18
TRES BON
Derrière les tours majestueuses de l'Alhambra, les ruelles de Grenade résonnent de musique et de secrets. Venue de Londres pour prendre des cours de danse, Sonia ignore tout du passé de la ville quand elle arrive. Mais une simple conversation au café El Barril va la plonger dans la tragique...
Editions Le Livre de Poche (2015)
colittlebird a lu et commenté
3 janvier 2020 08:46
Une belle lecture hivernale
Because of you / Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la neige
15
BON
Ils n’étaient pas censés s’aimer… Dès leur première rencontre, une complicité naturelle les relie. Dès leur premier fou rire, leur amitié devient une évidence. Mais, lorsque le désir s’immisce entre eux, tout se complique… Depuis qu’elle a menacé Luke avec une fourchette...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions HarperCollins (2020)
colittlebird a lu et commenté
31 décembre 2019 15:55
Petit roman sympa sans prétention
Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire (The Most Wonderful Time of The Year)
15
BON
À trente-huit ans, Emily a un travail satisfaisant, des amis fabuleux, et surtout, un appart merveilleux, situé à des centaines de kilomètres de sa famille trop intrusive. Sa seule source de stress est Evan, son jeune voisin, qui fait beaucoup trop de bruit la nuit… Mais qu’importe !...
Editions Hauteville (2021)
colittlebird a lu et commenté
27 décembre 2019 15:26
J'ai passé un bon moment avec Izzy et l'ouverture de son Cupcake Café mais je reste un peu sur ma fin. Je m'attendais à mieux après avoir eu un coup de coeur pour "La petite boulangerie du bout du monde".
Rendez-vous au Cupcake café (Meet Me at the Cupcake Café)
15
BON
Lorsqu'elle est licenciée, Izzy décide de tenter sa chance en ouvrant à Londres un salon de thé spécialisé dans les cupcakes. En effet, la jeune femme a un talent particulier pour réaliser ces petits gâteaux. Un don qu'elle tient de son grand-père boulanger. Mais les ennuis ne vont pas...
Editions Pocket (2018)
colittlebird a lu et commenté
23 décembre 2019 15:17
Coup de cœur pour ce début de saga familiale, j'étais dedans du début a la fin et la suite est prometteuse !
Les sept soeurs, tome 1 : Maia (The Seven Sisters)
20
EXCELLENT
À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a adoptées aux quatre coins du monde lorsqu'elles étaient bébés, Maia d'Aplièse et ses soeurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève. Pour héritage, elles...
Editions Charleston (2022)
colittlebird a commenté
18 décembre 2019 18:44
Je me suis régalé ... Vive les romans ambiance Noël et romance.
Laisse tomber la neige !
18
TRES BON
Le jour où tout a commencé ? Celui où je me suis embourbée dans la neige, en pleine nuit, à 600 km de Paris, après avoir été plaquée devant l’autel. La Reine des neiges, c’était moi, version robe en lambeaux et pieds gelés. C’est là que j’ai cru voir un grizzly. Un plantigrade...
Editions J'ai Lu (2019)
colittlebird a lu et commenté
15 décembre 2019 13:29
Je me suis régalé avec ce roman qui a été prévisible mais m'a fait passer par une belle palette d'émotion, du rire à l'appréhension ! Je recommande ++
Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi
18
TRES BON
Chloé Martin est la « pire conseillère en voyages du monde ». Gaffeuse et malchanceuse chronique, elle reste cependant une optimiste invétérée. Pourtant, lorsque son patron lui « offre » un séjour professionnel en Savoie, les choses ne s’annoncent pas sous les meilleurs auspices :...
Editions HarperCollins (2020)
colittlebird a lu et commenté
11 décembre 2019 06:43
J'ai adoré ce tome 3 que j'ai préféré au deuxième tome. Le début un peu long mais une fois emporté difficile de s'arrêter
La Petite Boulangerie, tome 3 : Noël à la petite boulangerie (Christmas at Little Beach Street Bakery)
17
TRES BON
Découvrez enfin le dernier tome des aventures gourmandes de Polly, l'héroïne emblématique de La Petite Boulangerie du bout du monde, la série aux centaines de milliers de lectrices ! Polly Waterford ne voit pas le temps passer... Sa petite boulangerie l'occupe du matin au soir, au désespoir...
Editions Pocket (2018)
colittlebird a commenté
2 décembre 2019 18:53
Tome 2 à la hauteur de mes attentes, moins prévisible que le premier j'ai passé un bon moment
Chroniques lunaires, tome 2 : Scarlet (The Lunar Chronicle, book 2: Scarlet)
15
BON
Bien loin de l'asie et du royaume du Prince Kai, la grand-mère de Scarlet Benoit est portée disparue. Scarlet réalise alors qu’elle n’a jamais su qui était vraiment son aînée et quels dangers pouvaient bien la menacer. Quand elle rencontre Wolf, un mystérieux street-fighter qui semble...
Editions Square Fish (2020)