colittlebird a lu
24 mars 2019 13:26
La jeune fille et la nuit
14
MOYEN
Un campus prestigieux figé sous la neige Trois amis liés par un secret tragique Une jeune fille emportée par la nuit Côte d’Azur - Hiver 1992 Une nuit glaciale, alors que le campus de son lycée est paralysé par une tempête de neige, Vinca Rockwell, 19 ans, l’une des plus ...
Roman • Drame | Contemporaine
Editions Calmann-Lévy (2018)
colittlebird a lu
17 mars 2019 15:11
Entre mes mains le bonheur se faufile
15
BON
Depuis l’enfance, Iris a une passion pour la couture. Dessiner des modèles, leur donner vie par la magie du fil et de l’aiguille, voilà ce qui la rend heureuse. Mais ses parents n’ont toujours vu dans ses ambitions qu’un caprice : les chiffons, ce n’est pas « convenable ». Et Iris, la...
Editions Pocket (2015)
colittlebird a lu
14 mars 2019 19:51
La boîte de Pandore
14
MOYEN
Savez-vous qui vous êtes vraiment ? Êtes-vous sûr de ne pas avoir vécu d'autres vies ?
Editions Albin Michel (2018)
colittlebird a lu
3 mars 2019 13:52
La Passe-miroir, tome 2 : Les disparus du Clairdelune
16
BON
Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les...
Editions Gallimard (2018)
colittlebird a lu
3 mars 2019 13:51
L'homme-dé (The Dice Man)
Depuis qu'il a décide de jouer aux dés chacune de ses décisions, le Dr Rhinehart, un psychiatre new-yorkais, a transformé sa vie en un immense jeu de hasard. Très vite, le " syndrome du dé " se répand. Expérimentateur en chambre, pionnier du chaos, le Dr Rhinehart a peut-être...
Editions de l'Olivier (2014)
colittlebird a lu
2 février 2019 11:06
Gwyneira McKenzie, tome 1 : Le Pays du nuage blanc (Im Land der weissen Wolke)
15
BON
«Église anglicane de Christchurch (Nouvelle-Zélande) recherche jeunes femmes honorables pour contracter mariage avec messieurs de notre paroisse bénéficiant tous d'une réputation irréprochable.» Londres, 1852. Hélène, préceptrice, décide de répondre à cette annonce et de tenter...
Editions Archipoche (2014)
colittlebird a commenté
22 janvier 2019 19:51
Un roman hors du temps qui sort des sentiers battus.
Les bois de Sawgamet
14
MOYEN
Stephen, aujourd'hui pasteur, revient sur les lieux de son enfance, au chevet de sa mère mourante, mais aussi afin de reprendre place au sein d'une communauté qui a tant compté pour lui. A Sawgamet, ville champignon fondée dans les forêts du Nord par son grand-père un demi-siècle plus tôt,...
Editions Le Livre de Poche (2013)
colittlebird a lu
19 janvier 2019 18:22
Agatha Raisin enquête, tome 01 : La Quiche fatale (Agatha Raisin, book 01: And The Quiche of Death)
15
BON
Sur un coup de tête, Agatha Raisin décide de quitter Londres pour goûter aux délices d'une retraite anticipée dans un paisible village des Costwolds, où elle ne tarde pas à s'ennuyer ferme. Afficher ses talents de cordon-bleu au concours de cuisine de la paroisse devrait forcément la rendre...
Editions Albin Michel (2016)
colittlebird a lu et commenté
17 janvier 2019 20:34
Un roman fait de beaucoup de rebondissements qui a été plaisant à lire.
Coeur de Gaël, tome 1 : La vallée des larmes
15
BON
À la fin du XVIIe siècle, en plein coeur des Highlands, une jeune Irlandaise et un highlander vont vivre une passion dévorante. En 1695, en Ecosse, Caitlin a dix-neuf ans et travaille comme domestique au manoir Dunning, où la violence du maître des lieux fait de sa vie un enfer. Jusqu'au jour...
Roman • Historique | Romance
Editions Coup d'Oeil (2015)
colittlebird a lu et commenté
9 janvier 2019 18:03
Roman historique qui m'a plu. J'ai passé un bon moment au travers de ces pages.
Les rêves de Néfertiti (Néfertiti)
15
BON
Ambitieuse, charismatique, la belle Néfertiti épouse le jeune pharaon Aménophis et séduit instantanément le peuple égyptien. Mais il lui faut concevoir un héritier... Obsédée par la pérennité de la dynastie, Néfertiti ne voit pas que les prêtres tout-puissants et l'armée complotent...
Editions J'ai Lu (2010)
colittlebird a lu et commenté
5 janvier 2019 17:33
Roman intriguant qui m'a à la fois plu et déçu. Déçu par rapport aux multiples retours positifs sur cette saga. J'en attendais mieux mais ai quand même passé un bon moment dans ce drôle d'univers. Curieuse de la tournure que la saga va prendre dans les prochains tomes, je pense lire la suite pour me faire une idée plus global .
La Passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiver
15
BON
Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'Arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le...
Editions Folio (2021)
colittlebird a lu
2 janvier 2019 18:11
L'étrange bibliothèque (Fushigi na toshokan)
14
MOYEN
Haruki Murakami et Kat Menschik
Japon, de nos jours. Un jeune garçon se rend à la bibliothèque municipale. Jusqu'ici, rien que de très banal, le garçon est scrupuleux, il rend toujours ses livres à l'heure. Cette fois, pourtant, rien ne se passera comme prévu... Entre rêve et cauchemar, Haruki Murakami nous livre une...
Editions 10/18 (2016)
colittlebird a lu et commenté
1er novembre 2018 19:24
Ce roman m'a bluffé. J'ai ressenti dans la lecture l'ennui par moment, l'ennui que devait ressentir également les personnages de l'histoire. Ce que j'ai aimé surtout , c'est le fin mot de l'histoire. J'ai aimé voir évoluer ces personnages jusqu'à l'abandon de tout confort au profit de la vie.
Dans la forêt (Into the forest)
Rien n’est plus comme avant : le monde tel qu’on le connaît semble avoir vacillé, plus d’électricité ni d’essence, les trains et les avions ne circulent plus. Des rumeurs courent, les gens fuient. Nell et Eva, dix-sept et dix-huit ans, vivent depuis toujours dans leur maison familiale,...
Editions Audiolib (2019)
colittlebird a lu
29 octobre 2018 17:45
Les jours meilleurs (One hundred names)
14
MOYEN
À force de traquer le scoop et de dévoiler la vie privée des gens dans les colonnes de la presse à scandale, Kitty est dans l'impasse. Sa carrière de journaliste piétine, et ses frasques lui valent une réputation désastreuse. Tout s'effondre quand elle apprend que Constance, la femme qui...
Editions Milady (2018)
colittlebird a lu et commenté
12 octobre 2018 14:59
Une BD qui m'a beaucoup touché avec un dosage juste d'humour.
Goupil ou face : Comment apprivoiser sa cyclothymie
18
TRES BON
Lou est une jeune fille bien sous tout rapport. Jeune, jolie, elle conçoit des jeux vidéos, a un amoureux, des amis, une famille aimante… Bref, tout pour ne pas sombrer dans la déprime la plus noire. Sauf que voilà, de temps en temps, entre des périodes d’intense activité, sans raison,...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Delcourt (2021)