colombla a lu
27 mai 2019 21:19
L'étincelle
14
MOYEN
« Je n’ai plus grand-chose à voir avec la jeune fille que j’étais. Elle m’est devenue presque opaque, comme inaccessible. C’est sans doute pour cette raison que j’ai tant besoin de gratter sous la poussière du temps pour la retrouver intacte. » Août 1993, Coralie quitte le modeste...
Editions Flammarion (2019)
colombla a lu
27 mai 2019 21:18
En attendant la neige
15
BON
« Hier, quand j’ai poussé la porte du chalet, j’ai eu immédiatement l’impression d’être arrivée dans un lieu qui m’attendait. Un lieu possible en tout cas. Un lieu vivable. La pièce unique tapissée de bois, le colossal poêle central, les fenêtres ouvertes sur le velours des...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions Calmann-Lévy (2018)
colombla a lu
27 mai 2019 21:17
Un peu de tarte aux épinards, tome 1 : Bons baisers de Machy
15
BON
Philippe Pelaez et Javier Sánchez Casado
Marie-Madeleine Madac Miremont habite un petit village de l'Aube. Sa fierté ? Ses huit enfants et ses tartes aux épinards, qu'elle prépare avec amour. Recevant par erreur un colis contenant d'étranges plantes, Marie-Madeleine décide d'en agrémenter ses tartes. C'est alors que les ennuis...
Editions Casterman (2019)
colombla a lu
27 mai 2019 21:15
China Dream
12
FAIBLE
«Le rôle de l’écrivain consiste à sonder les ténèbres et par-dessus tout à dire la vérité. J’ai écrit ce roman motivé par ma colère contre les fausses utopies qui asservissent et infantilisent la Chine depuis 1949.» Mélangeant fiction et réalité, le nouveau roman de Ma Jian...
Editions Flammarion (2019)
colombla a lu
27 mai 2019 21:14
Personne n'a peur des gens qui sourient
15
BON
Gloria a choisi ce jour de juin pour partir. Elle file récupérer ses filles à l'école et les embarque sans préavis pour un long voyage. Toutes trois quittent les rives de la Méditerranée en direction du Nord, la maison alsacienne dans la forêt de Kayserheim où Gloria, enfant, passait ses...
Editions Flammarion (2019)
colombla a lu
27 mai 2019 21:12
Les loyautés
« J’ai pensé que le gamin était maltraité, j’y ai pensé très vite, peut-être pas les premiers jours mais pas longtemps après la rentrée, c’était quelque chose dans sa façon se tenir, de se soustraire au regard, je connais ça, je connais ça par cœur, une manière de se fondre...
Editions JC Lattès (2018)
colombla a lu
7 janvier 2019 13:50
L'invasion des imbéciles, tome 1
16
BON
Qu’est-ce que la bêtise ? Nos plus grands chercheurs en sciences molles sont morts d’épuisement sans avoir réussi à cerner les mécanismes de ce redoutable virus. Yvonne Letigre, 107 ans, relève le défi malgré elle et se retrouve entraînée dans un road trip insolite, avec pour...
Editions Seuil (2019)
colombla a lu
7 janvier 2019 13:48
Madame Pamplemousse et ses Fabuleux Délices (Madame Pamplemousse and her incredible edibles)
16
BON
Rupert Kingfisher et Sue Hellard
Comme chaque été, Madeleine est forcée de travailler dans l'immonde restaurant, Le Cochon hurleur, de son détestable oncle, monsieur Lard. Mais un jour elle découvre par hasard l'épicerie la plus mystérieuse de Paris. La boutique est tenue par madame Pamplemousse, et cette dame prépare...
Roman • Jeunesse | Fantastique
Editions Albin Michel (2012)
colombla a lu
5 mars 2018 16:41
La nuit des béguines
13
MOYEN
Paris, 1310, quartier du Marais. Au grand béguinage royal, elles sont des centaines de femmes à vivre, étudier ou travailler comme bon leur semble. Refusant le mariage comme le cloître, libérées de l'autorité des hommes, les béguines forment une communauté inclassable, mi-religieuse,...
Editions Liana Lévi (2017)
colombla a lu
5 mars 2018 16:24
La boîte à musique, tome 1 : Bienvenue à Pandorient
16
BON
Pour son huitième anniversaire, Nola, petite fille espiègle, reçoit de la part de son père Martin la boîte à musique de sa mère, Annah, récemment décédée. Cette boîte est un symbole pour la petite fille, mais très vite, la fillette croit voir des signes de vie à l'intérieur. Oui,...
Editions Dupuis (2018)
colombla a lu
4 février 2018 16:16
Black magick, tome 1 : Réveil (Black Magick, book 1: Awakening)
16
BON
Flic ou sorcière tout est une histoire de vocation. Rowan Black travaille à la criminelle de Portsmouth. En bonne flic, elle a pas mal de choses à cacher. Dont une en particulier : c'est aussi une sorcière. La nuit, elle participe a des rituels secrets - quand ils ne sont pas interrompus par le...
Editions Glénat (2018)
colombla a lu
4 février 2018 16:15
Malenfer (BD), tome 1 : La forêt des ténèbres
14
MOYEN
Gabriel et sa petite soeur Zoé vivent seuls près de la dangereuse forêt de Malenfer. Les arbres magiques approchent à grands pas et leurs parents, partis chercher de l'aide, ne sont pas revenus depuis deux mois. Alors que plusieurs personnes ont disparu, les enfants découvrent que le...
Editions Flammarion (2018)
colombla a lu
30 janvier 2018 22:45
Emma G. Wildford
16
BON
Il y a quatorze mois, son fiancé, Roald Hodges, membre de la National Geographic Society, a embarqué à bord du Kinship en direction de la Norvège, et depuis... elle est sans nouvelles de lui. Elle questionne régulièrement les autres membres, en vain. Avant de partir, Roald a confié à Emma...
Editions Soleil (2017)
colombla a lu
29 janvier 2018 16:52
Bug, tome 1
15
BON
Dans un avenir proche, en une fraction de seconde, le monde numérique disparaît, comme aspiré par une force indicible. Un homme, seul, malgré lui, se retrouve dans une tourmente planétaire. Après avoir traité de sujets politiques, géopolitiques (Les Phalanges de l’Ordre Noir, Partie de...
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Casterman (2017)
colombla a lu
29 janvier 2018 14:27
La trilogie de la poussière, tome 1 : La Belle sauvage (The Book of Dust, book 1: La Belle Sauvage)
16
BON
À l'auberge de la Truite, tenue par ses parents, Malcolm, onze ans, voit passer de nombreux visiteurs. Tous apportent leurs aventures et leur mystère dans ce lieu chaleureux. Certains sont étrangement intéressés par le bébé nommé Lyra et son dæmon Pantalaimon, gardés par les nonnes du...
Editions Gallimard (2017)
colombla a lu
29 janvier 2018 14:26
Mathieu Hidalf le génie de la bêtise
16
BON
Vous découvrirez ici comment Mathieu Hidalf est devenu le génie incontesté de la bêtise, la plus jeune star du royaume, l'enfant terrible de la littérature jeunesse. Le prequel des aventures fantastiques de Mathieu Hidalf qui ont révélé Christophe Mauri. Une chronique familiale loufoque,...
Editions Gallimard (2018)
colombla a lu
17 janvier 2018 23:11
Le pacte d'Emma
15
BON
Emma, 21 ans est atteinte du syndrome de Beckyngton, une maladie neurodégénérative. Elle est pourtant bien décidée à profiter des dernières années de sa vie, alors elle se rend à New York où elle trouve un poste auprès du directeur d'un groupe prestigieux : Anderson Corp. Cette rencontre...
Editions Albin Michel (2017)
colombla a lu
17 janvier 2018 23:00
Jamais, tome 1
16
BON
Troumesnil, Côte d’Albâtre, Normandie. La falaise, grignotée par la mer et le vent, recule inexorablement de plus d’un mètre chaque année, emportant avec elle les habitations côtières. Le maire du village parvient pourtant, tant bien que mal, à en protéger les habitants les plus...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Bamboo (2018)
colombla a lu
7 janvier 2018 20:12
Nouvelle Sparte
16
BON
Deux siècles après les grands bouleversements qui ont balayé le monde-d’avant, Nouvelle-Sparte vit en paix au bord du lac Baïkal. Valère et Alexia, seize ans, se préparent à devenir pilotes d’élite quand une série d’attentats sème le chaos dans la cité. Qui se cache derrière ces...
Editions Gallimard (2017)
colombla a lu
14 novembre 2017 22:24
La Légende de Podkin le Brave, tome 1 : Naissance d'un Chef (Podkin One-Ear)
15
BON
Podkin est le fils d'un chef guerrier. Un jour, bien sûr, il lui faudra régner sur son clan et le préserver des dangers. Mais pour l'instant, il préfère s'amuser en toute insouciance, taquinant sa sœur aînée, Paz, et jouant avec leur petit frère, Pook. Jusqu'à ce que son terrier soit...
Editions Gallimard (2017)