ConstanceGrs a lu et commenté
23 mars 2017 17:51
Ce fut vraiment incroyable de revivre ce premier épisode de la série, ce manga est tellement fidèle à Sherlock qu'il m'a fait rêver ! Gros gros coup de cœur (il est préférable d'avoir vu la série avant évidemment)
Sherlock, tome 1 : Une étude en rose (Sherlock: A Study in Pink)
19
EXCELLENT
Mark Gatiss, Steven Moffat et Jay
Rapatrié d'Afghanistan à cause d'une blessure et de troubles psychologiques, le Dr. Watson retrouve un vieil ami de l'époque de la faculté de médecine qui lui présente son futur colocataire. D'un seul coup d'oeil, cette personne devine qu'il s'agit d'un médecin militaire de retour du...
Editions Kurokawa (2017)
ConstanceGrs a lu et commenté
12 mars 2017 13:59
J'ai adoré ce bouquin, mais plus particulièrement les moments dans le Cupido, je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait une histoire sur Terre, que j'ai d'ailleurs moins aimé, mais ça aide à la compréhension du roman. C'est néanmoins un coup de cœur !
Phobos, tome 1
17
TRES BON
Six prétendantes d’un côté. Six prétendants de l’autre. Six minutes pour se rencontrer. L’éternité pour s’aimer. Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se...
Editions Pocket (2019)
ConstanceGrs a lu et commenté
12 mars 2017 13:56
Ce livre clôture magnifiquement la saga, je suis très triste de quitter ce petit monde, en espérant pouvoir en lire plus sur Cinder et toute sa bande dans un futur assez proche ! Bref, énorme coup de cœur !
Chroniques lunaires, tome 4 : Winter (The Lunar Chronicles, book 4: Winter)
19
EXCELLENT
La Princesse Winter est admirée par le peuple lunaire pour sa grâce et sa gentillesse. Malgré les cicatrices qui marquent son visage, on dit que sa beauté dépasse de loin celle de sa belle-mère, la Reine Levana. Winter déteste Levana et sait que cette dernière n'approuverait pas ses...
Editions Square Fish (2020)
ConstanceGrs a commenté
2 mars 2017 21:32
Je n'ai pas réussi à rentrer dans ce livre, je suis pourtant une énorme fan de "Percy Jackson", "Héros de l'Olympe" et "Les Travaux d'Apollon" du même auteur. J'ai donc abandonné ma lecture :(
Magnus Chase et les Dieux d'Asgard, tome 1 : L'Épée de l'été (Magnus Chase and the Gods of Asgard, book 1: The Sword of Summer)
Le jour où Magnus Chase apprend qu'il est le fils d'un dieu nordique, le moins que l'on puisse dire c'est qu'il est plutôt surpris ! Il semblerait que les dieux d'Asgard se préparent à entrer en guerre. Or c'est lui, Magnus, qui doit empêcher la fin du monde en mettant la main sur une épée...
Editions Le Livre de Poche (2017)
ConstanceGrs a lu
10 février 2017 18:25
Chroniques lunaires, tome 3 : Cress (The Lunar Chronicles, book 3 : Cress)
19
EXCELLENT
Cinder et le capitaine Thorne se sont enfuis aux côtés de Scarlet et de Loup. Le groupe rebelle projette de renverser la reine Levana et son armée. Mais, le seul espoir de la résistance réside dans Cress, qui, emprisonnée dans un satellite depuis l'enfance avec ses écrans pour seule...
Editions Pocket (2014)
ConstanceGrs a lu
10 février 2017 18:23
Chroniques lunaires, tome 3.5 : Levana (The Lunar Chronicles, book 3.5: Fairest)
18
TRES BON
"Miroir, mon beau miroir, dis-moi, qui est la plus belle ?" Pour les lecteurs des Chroniques Lunaires, Levana est une reine cruelle qui se sert de son magnétisme pour imposer amour et crainte à ses sujets. Mais bien avant que Cinder, Scarlet et Cress ne se rencontrent, Levana a vécu une...
Editions Pocket (2015)
ConstanceGrs a lu
4 février 2017 17:54
Les mains sales
15
BON
" Comme tu tiens à ta pureté, mon petit gars ! Comme tu as peur de te salir les mains. Eh bien, reste pur ! A quoi cela servira-t-il et pourquoi viens-tu parmi nous ? La pureté, c'est une idée de fakir et de moine. Vous autres, les intellectuels, les anarchistes bourgeois, vous en tirez...
Editions Folio (2001)
ConstanceGrs a lu
27 janvier 2017 18:57
Huis clos suivi de Les mouches
14
MOYEN
GARCIN : - Le bronze... (Il le caresse.) Eh bien, voici le moment. Le bronze est là, je le contemple et je comprends que je suis en enfer. Je vous dis que tout était prévu. Ils avaient prévu que je me tiendrais devant cette cheminée, pressant ma main sur ce bronze, avec tous ces regards sur...
Editions Folio (1972)
ConstanceGrs a lu et commenté
14 janvier 2017 13:12
J'attendais beaucoup de ce livre, il a du potentiel mais ce n'est pas un coup de cœur, c'est mignon mais sans plus. Je suis néanmoins déçue de cette fin trop "facile", rapide, à mon goût. Ce fut une lecture sympathique !
J'ai laissé mon coeur dans les brumes d'Edimbourg (Taibhse (Aparicion))
15
BON
A 17 ans, il parait qu'on n'est pas normal si l'on passe ses soirées dans la bibliothèque de son lycée. Pourtant, je ne suis pas la seule à aimer étudier dans l'enceinte du prestigieux lycée d’Édimbourg, cette antique bâtisse peuplée d'ombres et de mystères. Car aujourd'hui, dans la...
Editions Bayard (2014)
ConstanceGrs a lu
14 janvier 2017 13:07
Nous les menteurs (We Were Liars)
19
EXCELLENT
Une famille belle et distinguée. Une île privée. Une fille brillante, blessée ; un garçon passionné, engagé. Un groupe de quatre adolescents - les Menteurs - dont l'amitié sera destructrice. Une révolution. Un accident. Un secret. Mensonges sur mensonges. Le grand amour. La vérité.
Editions Gallimard (2015)
ConstanceGrs a lu
14 janvier 2017 13:02
Chroniques lunaires, tome 2 : Scarlet (The Lunar Chronicle, book 2: Scarlet)
19
EXCELLENT
Bien loin de l'asie et du royaume du Prince Kai, la grand-mère de Scarlet Benoit est portée disparue. Scarlet réalise alors qu’elle n’a jamais su qui était vraiment son aînée et quels dangers pouvaient bien la menacer. Quand elle rencontre Wolf, un mystérieux street-fighter qui semble...
Editions Pocket (2013)
ConstanceGrs a lu
30 décembre 2016 15:05
Chroniques lunaires, tome 1 : Cinder (Lunar Chronicles, book 1: Cinder)
19
EXCELLENT
À New Beijing, Cinder est une cyborg. Autant dire une paria. Elle partage sa vie entre l'atelier où elle répare des robots et sa famille adoptive. À seize ans, la jeune fille a pour seul horizon les tâches plus ou moins dégradantes qu'elle doit accomplir pour ses sœurs et sa marâtre. Mais...
Editions Pocket (2016)
ConstanceGrs a lu
13 décembre 2016 18:27
Les étoiles de Noss Head, illustré, tome 1 : Vertige
Sophie Jomain et Marie-Laure Barbey-Granvaud
Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar... Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, car les légendes ne sont pas...
Editions Pygmalion (2016)
ConstanceGrs a lu
1er décembre 2016 18:13
Les travaux d'Apollon, tome 1 : L'oracle caché (The Trials of Apollo, book 1: The Hidden Oracle)
17
TRES BON
[b]Suite de la saga [url=https://www.livraddict.com/biblio/saga-h-eacute-ros-de-l-olympe.html]Héros de l'Olympe[/url][/b]. Zeus punit Apollon en l'envoyant sur terre, à New York, transformé en adolescent de seize ans. Pour survivre à ses nombreux ennemis et obtenir le pardon de Zeus, Apollon...
Editions Albin Michel (2016)
ConstanceGrs a lu
17 novembre 2016 19:43
Uglies, tome 3 : Specials (Uglies, book 3: Specials)
15
BON
La jeune Tally, seize ans, est enfin devenue une Specials. Mais dans ce nouveau monde glacial et sans humanité, l'absence de Zane se fait cruelle. Doit-elle donc écouter sa petite voix qui lui fait regretter ou remplir sa mission ?
Editions Pocket (2012)
ConstanceGrs a lu
13 novembre 2016 17:59
The Sherlock Holmes Story, tome 2 (The Sherlock Holmes Story, book 2)
16
BON
Le mariage de Watson perturbe la vie de Holmes. Pourtant, c'est une bonne occasion pour Watson d'expliquer leur première rencontre à sa femme. Mais depuis le départ de Watson, Holmes se laisse aller jusqu'au moment où son meilleur ami lui rend visite et qu'un client se pointe à sa porte. Et ce...
Editions Kwari (2012)