Coulercommelancre a lu et commenté
11 juillet 2021 01:27
Très bonne lecture pour l'été. L'héroïne m'a beaucoup fait rire, l'histoire familiale m'a touchée mais son côté résilient m'a marquée. J'ai adoré les trois fins possibles même si j'ai eu ma préférence. J'aime bien voir que la décision que prend l'héroïne peut changer son été. C'était bien écrit même si on est pas dans un récit plein d'actions tonitruantes, j'ai été passionnée. 16/20
Trois fois l'été
18
TRES BON
Maëlle, dont les vacances étaient mal parties, se retrouve avec trois invitations le même samedi soir. Que faire ? Et si c’était vous, lecteur/lectrice, qui choisissiez pour elle ? Un roman « feel-good » avec trois fins possibles.
Editions Milan (2021)
Coulercommelancre a lu et commenté
11 juillet 2021 01:22
C'est un véritable coup de cœur. Je suis une grande lectrice et au début j'ai pas compris l'engouement pour ce roman. Puis l'écriture m'a semblée tellement travaillée que j'ai été emportée. L'originalité de l'histoire pour un roman Young adult actuel est une réussite. La plume est bonne, l'idée est géniale. On perçoit des clins d'oeil pour plusieurs contes, ça devient une lecture passionnante
D'or et d'oreillers
19
EXCELLENT
C'est un lit vertigineux, sur lequel on a empilé une dizaine de matelas. Il trône au centre de la chambre qui accueille les prétendantes de lord Handerson. Le riche héritier a conçu un test pour choisir au mieux sa future épouse. Chaque candidate est invitée à passer une nuit à Blenkinsop...
Editions L'École des loisirs (2021)
Coulercommelancre a lu et commenté
9 juillet 2021 07:21
Une romance très convenue mais qui fait du bien en été. L'histoire est déjà vue et revue mais ça ne m'a pas empêchée de douter parfois. C'est doux, c'est mignon même si je n'ai pas été subjuguée, j'ai quand même dévoré l'histoire en une journée. L'héroïne est banale mais touchante. Le triangle amoureux ne m'a pas trop plu mais il n'est pas décevant point de vue avancée du récit.
L'été où j'ai dit oui (Say Yes To Summer)
15
BON
Rachel Brooks a toujours été une jeune fille exemplaire. Après une dernière année de lycée où elle a encore fourni un travail acharné, la voilà prête pour intégrer à la rentrée prochaine l'université de ses rêves ! Mais avant cela, elle va enfin pouvoir célébrer... Quoi exactement...
Editions Hugo & Cie (2021)
Coulercommelancre a lu et commenté
9 juillet 2021 07:14
Une lecture qui aurait pu être originale mais qui part un peu dans tous les sens. Le contexte d'un village perdu en France est un point fort pour l'ambiance et le personnage du frère de Léandre m'a beaucoup plu. Mais l'héroïne est insupportable, loin d'être empathique, très égoïste et m'a mise mal à l'aise avec son désir permanent pour les garçons alors que ça ne servait pas le récit.
La Maledetta
13
MOYEN
Eva, 16 ans, part avec sa mère, son frère Anthony, et Samy, le meilleur ami de son frère, dans une maison isolée en pleine montagne, que sa grand-tante a léguée à sa mère. Eva découvre qu'au village on appelle cette maison " La maison des mortes ", et que sa grand-tante se...
Editions Nathan (2021)
Coulercommelancre a lu et commenté
6 juillet 2021 11:36
Très bon tome 2 avec un recap du tome 1 qui se font dans la masse mais aide à se remettre dans le bain. Quelques longueurs mais 500 pages de pur plaisir quand même. Encore une fois cette uchronie s'étoffe de chapitre en chapitre.
Vampyria, tome 2 : La Cour des Miracles
18
TRES BON
Aux yeux de Versailles, Diane de Gastefriche est l'écuyère favorite de Louis XIV l'Immuable, le vampyre suprême qui depuis trois cents ans impose son joug sanglant à la France et à l'Europe. En réalité, elle se nomme Jeanne Froidelac : elle appartient à la Fronde, organisation secrète...
Editions Robert Laffont (2023)
Coulercommelancre a lu et commenté
6 juillet 2021 11:35
Une très bonne lecture qui montre le côté lavage de cerveau des sectes avec un contexte Ardèchois qui donne du réalisme.
Dans ce monde ou dans l'autre
17
TRES BON
"Ce soir, c'est à toi que je pense. Où es-tu ? Comment te sens-tu ? Est-ce que tu as froid ? Est-ce que tu as peur ? EST-CE QUE TU ES VIVANTE ?" Abigaëlle se réveille la veille de ses 15 ans à l'hôpital, loin des siens, entourée de "Rampants". À son chevet, un...
Editions Albin Michel (2021)
Coulercommelancre a lu
29 juin 2021 09:47
Sauveur & fils, tome 3
18
TRES BON
Au numéro 12 de la rue des Murlins, à Orléans, vit Sauveur Saint-Yves, un psychologue antillais de 40 ans, 1,90 mètre pour 80 kg. Dans son cabinet de thérapeute, Sauveur reçoit des cas étranges comme ce monsieur Kermartin qui pense que ses voisins du dessus ont installé une caméra de...
Editions L'École des loisirs (2020)
Coulercommelancre a lu et commenté
24 juin 2021 15:35
Ce livre fantastique frôle l'horreur mais respecte la face du jeune lecteur. C'est stressant et bien écrit
Maudite poupée
17
TRES BON
Thaïs (12 ans) et Margot (11 ans) sont très proches depuis toujours, elles ont toujours joué aux mêmes jeux. Mais alors qu’elles sont en vacances, Margot tombe en amour pour une vieille poupée vêtue de dentelle et aux anglaises brillantes, qu’elle achète immédiatement et prénomme...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions Casterman (2021)
Coulercommelancre a lu
23 juin 2021 07:04
Quatre soeurs (BD), tome 2 : Hortense
18
TRES BON
Hortense, sur sa falaise, tient son journal intime. Elle y raconte combien c'estdur d'être une sur cinq, une parmi la multitude. Que va-t-elle devenir ? Architecte de monuments éternels ? Chirurgienne de maladies incurables ? Et si c'était comédienne ? Pour cela, il faut une présence, une...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Rue de Sèvres (2014)
Coulercommelancre a lu
23 juin 2021 06:58
Les enfants de la résistance, tome 1 : Premières actions
17
TRES BON
Benoît Ers et Vincent Dugomier
C'est vrai que, comme disait mon père, on s'était pris une fameuse gifle... Le matin du 10 mai 40, la guerre était là. Rapidement, ce fut la débâcle. Le 22 juin, un armistice était signé avec l'Allemagne. Nous étions vaincus. C'était l'été de nos 13 ans, à mon pote Eusèbe et moi....
Editions Le Lombard (2015)
Coulercommelancre a lu
20 juin 2021 16:24
Le passage du diable (The Devil Walks)
16
BON
Depuis son plus jeune âge, Daniel Cunningham a vécu enfermé, avec pour seule compagnie les livres et sa mère - qui l'a gardé reclus, à l'écart du monde extérieur, et qui n'a cessé de lui répéter qu'il était malade. Un jour, des coups frappés à la porte vont tout changer. Des voisins...
Editions L'École des loisirs (2015)
Coulercommelancre a lu
14 juin 2021 10:28
Un monde en suspens
15
BON
Barbara Abel et François De Brigode
« Ce qui frappe d’abord, c’est la lumière, les couleurs, éclatantes, chaleureuses, ça rayonne, ça rutile, ça nous dit que tout va bien au final, en tout cas pas trop mal, bon OK c’est pas terrible, mais ça a déjà été pire. Alors oui, il y a les masques, ça fait tache, ça cache...
Editions Kennes (2020)
Coulercommelancre a lu
14 juin 2021 10:25
Grimoire noir
17
TRES BON
« Tu n’es pas un sorcier Bucky ! » Nous sommes aux États-Unis à une époque proche de la nôtre. La commune de Blackwell est la seule de tout le pays à ne pas considérer la sorcellerie comme un acte criminel. Cela n’empêche cependant pas certaines sorcières à abuser de leur magie......
Editions Glénat (2021)