cricket a commenté
5 mai 2019 13:46
Une auteure que je viens de découvrir et qui est, pour ma part, agréable à lire. Un suspense qui donne envie de poursuivre vite ... très vite .. jusqu'au bout.
La petite fille en haut de l'escalier (The first stone)
15
BON
Emma Colten, jeune artiste new-yorkaise, est une femme comblée. Son mari Sam, un brillant chirurgien, l’adore, tout comme son merveilleux petit garçon Tyler. Et elle attend son deuxième enfant. Quand l’éminent Dr Malik et sa famille emménagent audessus de chez eux, Emma va commencer sa...
Editions Pocket (2010)
cricket a commenté
21 avril 2019 00:15
Je suis étonnée face à tant de louanges face à ce livre d'Amélie que j'apprécie généralement beaucoup. Ce livre m'a un peu dérangé ... Je relirai éventuellement certains mais pas celui-ci...
Journal d'Hirondelle
11
FAIBLE
C'est une histoire d'amour dont les épisodes ont été mélangés par un fou. A. N.
Editions Le Livre de Poche (2015)
cricket a commenté
21 avril 2019 00:06
Si toutes les personnes tombant amoureuses en hiver agissaient comme Zoïle ... il resterait peu de monuments ... mais heureusement la plume d'Amélie reste légère malgré la gravité du thème ... L'amour donne des ailes ... ou les brises ...
cricket a commenté
6 mars 2019 18:45
Bienvenue dans la vie des Comtes et de leurs obligations ... Une prédiction en est-elle une ? ...
Le crime du comte Neville
13
MOYEN
« Ce qui est monstrueux n'est pas nécessairement indigne. »
Editions Le Livre de Poche (2017)
cricket a commenté
21 février 2019 18:59
Si je devais résumer ce livre je dirais que parfois, malheureusement, il suffit d'un malheur pour trouver le bonheur et reconsidérer de façon plus intuitive sa vie.
La chambre des merveilles
15
BON
Louis a 12 ans. Ce matin, alors qu’il veut confier à sa mère, Thelma, qu’il est amoureux pour la première fois, il voit bien qu’elle pense à autre chose, à son travail sûrement. Alors il part, fâché et déçu, avec son skate, et traverse la rue à fond. Un camion le percute de...
Editions Le Livre de Poche (2023)
cricket a commenté
28 janvier 2019 16:18
L'amour filial ou amical : Lequel est le plus fort ? L'amour peut-il être quantifié ? L'amour a ses raisons que la raison ignore ... Quand amour il y a vraiment ...
Les Prénoms épicènes
16
BON
« La personne qui aime est toujours la plus forte. »
Editions Le Livre de Poche (2020)
cricket a commenté
11 janvier 2019 12:33
Un livre à ne surtout pas confier aux brutes épaisses ... il faut un minimum de coeur et de générosité face à son prochain pour l'apprécier ...
Juste avant le bonheur
18
TRES BON
Julie, 20 ans, qui élève seule son fils Lulu est caissière dans un supermarché. Elle attire l'attention d'un client, quinquagénaire aisé à nouveau célibataire. Généreux et désintéressé, Paul invite Julie à passer quelques jours dans sa belle villa de bord de mer en Bretagne. Ils y...
Roman • Drame | Contemporaine
Editions Le Livre de Poche (2023)
cricket a commenté
23 décembre 2018 13:20
Joli moment de lecture ... L'au-delà est-il ou n'est-il pas ? Ce fameux passage et cette lumière, ce tunnel, sont-ils réels ? Nous recroiserons-nous un jour là haut ? L'Homme peut-il se dédoubler en étant dans un état comateux ? La vie et la mort ne sont-ils pas si différents ? La mort une continuité de la vie ? ... Qui sait ....
En ton âme et conscience... / En ton âme & conscience...
15
BON
Evan est un chirurgien reconnu, un beau quadra qui a tout pour plaire. Pourtant il cache un profond traumatisme : à 12 ans, il a vu sa petite sœur Kelsie se faire kidnapper sous ses yeux. Tétanisé par le choc et la peur, il n’a rien pu faire, ce qu’il ne se pardonne toujours pas. Dans le...
Editions Pocket (2019)
cricket a commenté
2 novembre 2018 11:13
Une bouffée d'air frais !!
Le premier jour du reste de ma vie...
15
BON
Marie a tout préparé pour l’anniversaire de son mari : gâteaux, invités, décoration de l’appartement... Tout, y compris une surprise : à quarante ans, elle a décidé de le quitter. Marie a pris « un aller simple pour ailleurs ». Pour elle, c’est maintenant que tout commence. Vivre,...
Editions Le Livre de Poche (2023)
cricket a commenté
8 octobre 2018 21:21
Un peu lent aussi à mon goût .. c'est pourquoi je l'ai lu sans empressement...
Un cri sous la glace (Älskaren från huvudkontoret)
12
FAIBLE
Emma, jeune Suédoise, cache un secret : Jesper, le grand patron qui dirige l’empire dans lequel elle travaille, lui a demandé sa main. Il ne veut cependant pas qu’elle ébruite la nouvelle. Deux mois plus tard, Jesper disparait sans laisser de traces et l’on retrouve dans sa superbe maison...
Editions Audiolib (2022)
cricket a commenté
2 septembre 2018 17:55
qui ne pleure à la (presque) fin n'est pas humain... Une belle découverte que cette auteure - j'ai aimé la façon dont a été écrite l'histoire et le dénouement - surprenant !
Partir (One step too far)
18
TRES BON
Parfois, il faut savoir quitter sa vie... Un matin comme un autre à Manchester. Ben Coleman se réveille, sa femme Emily n'est pas près de lui. Elle n'est pas non plus dans la maison. Il commence à la chercher, sans trop d'inquiétudes... au début. Londres. Ce matin, Emily est arrivée en train...
Editions Pocket (2016)
cricket a commenté
19 août 2018 01:43
Facile à lire - simple - vie peu commune - l'envie t'on ? ...
Entre mes mains le bonheur se faufile
14
MOYEN
Depuis l’enfance, Iris a une passion pour la couture. Dessiner des modèles, leur donner vie par la magie du fil et de l’aiguille, voilà ce qui la rend heureuse. Mais ses parents n’ont toujours vu dans ses ambitions qu’un caprice : les chiffons, ce n’est pas « convenable ». Et Iris, la...
Editions Pocket (2019)
cricket a commenté
19 août 2018 01:42
Se lit aisément ...
Les gens heureux lisent et boivent du café
14
MOYEN
« Ils étaient partis en chahutant dans l’escalier. […] J’avais appris qu’ils faisaient encore les pitres dans la voiture, au moment où le camion les avait percutés. Je m’étais dit qu’ils étaient morts en riant. Je m’étais dit que j’aurais voulu être avec eux. » Diane...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Pocket (2019)
cricket a commenté
11 août 2018 13:14
Très bon - Je le mets en deuxième position après les nuits de la Saint-Jean - J'en ai lu 3 pour l'instant et je n'avais pas particulièrement apprécié le premier - du sans sur la Baltique - mais les deux autres tout à fait différent !! un régal à lire !!
Les secrets de l'île (I natt är du död)
16
BON
Une froide journée de septembre, l'étudiant Marcus Nielsen est retrouvé mort dans son appartement de Nacka. Tout semble indiquer un suicide. Mais sa mère, convaincue qu'il a été assassiné, supplie la police de ne pas classer l'affaire. Quand l'inspecteur Thomas Andreasson commence à...
Editions Audible studios (2018)
cricket a commenté
6 août 2018 11:36
Mon préféré jusqu'ici - En ce moment je lis les secrets de l'île et ai le plaisir de voir que, là aussi, elle fait appel au passé, ce qui est très agréable niveau lecture. J'aime ce mélange de deux histoires qui se rejoignent. Niveau histoire cependant les nuits de la saint jean reste mon préféré.
Les nuits de la Saint-Jean (I grunden utan skuld)
17
TRES BON
L'angoisse monte à Sandhamn : une jeune fille a disparu au cours de la nuit. Sous une pluie battante d'automne, l'inspecteur Thomas Andreasson et ses collègues ratissent l'île, en vain : Lina Rosén reste introuvable et l'enquête conclut à une noyade accidentelle. Quelques mois plus tard,...
Roman • Policier | Contemporaine
Editions Le Livre de Poche (2016)
cricket a commenté
14 mai 2018 09:19
belle fin !
Juste un regard (Just One Look)
15
BON
Et si votre vie n'était qu'un vaste mensonge ? Si l'homme que vous avez épousé il y a dix ans n'était pas celui que vous croyez ? Si tout votre univers s'effondrait brutalement Pour Grace Lawson, il a suffi d'un seul regard. Juste un regard sur une photo vieille de vingt ans pour comprendre que...
Editions Pocket (2020)
cricket a commenté
19 avril 2018 14:02
J'ai beaucoup aimé. C'est du Amélie tout craché !! Qui bouscule les repères du commun des mortels ... Toujours "DIVINEMENT" drôle :) - de plus il est certain que le mode de vie des Japonais et le nôtre sont certainement en total désaccord sur bien des points et c'est intéressant d'en apprendre davantage aussi de ce point de vue ...Deux cultures si dissemblables ...
Métaphysique des tubes
16
BON
Parce qu'elle ne bouge pas et ne pleure pas, se bornant à quelques fonctions essentielles - déglutition, digestion, excrétion -, ses parents l'ont surnommée la Plante. L'intéressée se considère plutôt, à ce stade, comme un tube. Mais ce tube, c'est Dieu. Le lecteur comprendra vite...
Roman • Contemporaine | Histoire vraie
Editions Le Livre de Poche (2015)
cricket a commenté
16 avril 2018 18:57
Qui sommes-nous ? Le savons-nous et savons-nous où nous devons aller .. Le destin existe-t-il ou est-il pure invention ? J'ai personnellement aimé tout ce qui est sous-entendu dans ce livre sur la quête de soi.
L'alchimiste (O Alquimista)
16
BON
« Mon cœur craint de souffrir, dit le jeune homme à l’alchimiste, une nuit qu’ils regardaient le ciel sans lune. Dis-lui que la crainte de la souffrance est pire que la souffrance elle-même. Et qu’aucun cœur n’a jamais souffert alors qu’il était à la poursuite de ses rêves »....
Roman • Conte | Philosophie
Editions J'ai Lu (2023)
cricket a commenté
3 avril 2018 12:01
sympathique, frais, quelques conseils à retenir ;) qui ne peuvent pas faire de mal - "comment prendre la vie du bon côté et se lever du bon pied" :) en lisant ce livre, assurément !
Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une
15
BON
Tout à la fois roman et livre de développement personnel, suivez Camille sur le chemin de la vie de ses rêves. Débordée par son travail, son couple et son rôle de mère, la trentenaire a perdu sa joie de vivre, mais une rencontre va tout changer... Dans la lignée des livres de Laurent...
Livre pratique • Développement personnel | Contemporaine
Editions Corgi (2019)
cricket a commenté
2 avril 2018 10:20
Une histoire comme seule Agnès Ledig est capable d'en écrire. Pleine de vie et de (re)sentiments et une fin ... ;)
Pars avec lui
15
BON
Il y a Roméo, pompier professionnel qui chute très gravement en sauvant la vie d'un enfant. Il y a Juliette, l'infirmière du service de réa où il va tenter de recoller les mille morceaux de son corps et de son cœur. Ils souffrent tous les deux. Roméo de ne plus pouvoir s'occuper de Vanessa,...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Pocket (2020)