Criteine a lu
22 mai 2021 12:29
La saga des Cazalet, tome 1 : Étés anglais (The Light Years)
16
BON
Juillet 1937. À Home Place, au coeur du Sussex, jardiniers, femmes de chambre et cuisinière sont sur le pont. La Duche orchestre le ballet des domestiques avant l'arrivée de ses trois fils, Hugh, Edward et Rupert Cazalet, en chemin depuis Londres avec épouses, enfants et gouvernantes. Où...
Editions de La Table ronde (2020)
Criteine a lu
25 avril 2021 00:25
C'est comme ça que je disparais
19
EXCELLENT
C’est comme ça que je disparais est une tranche de vie douce-amère, pop et très « nouvelle vague ». Cette BD est un véritable miroir tendu aux jeunes adultes du 21e siècle. Elle aborde la question de la santé mentale et de la dépression à travers le personnage de Clara, jeune...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions La ville brûle (2020)
Criteine a lu
23 avril 2021 19:13
Une farouche liberté
18
TRES BON
Gisèle Halimi et Annick Cojean
Gisèle Halimi : Soixante-dix ans de combats, d’engagement au service de la justice et de la cause des femmes. Et la volonté, aujourd’hui, de transmettre ce qui a construit cet activisme indéfectible, afin de dire aux nouvelles générations que l’injustice demeure, qu’elle est plus que...
Editions Grasset (2020)
Criteine a lu
23 avril 2021 19:12
Carmen, illustré (Lacombe)
16
BON
Benjamin Lacombe et Prosper Mérimée
Carmen est une nouvelle de Prosper Mérimée écrite en 1845, dont a été tiré l'opéra-homonyme, musique de Georges Bizet, livret de Henri Meilhac et Ludovic Halévy (1875). En Espagne, à Séville. Arrêtée à la suite d'une querelle, Carmen, bohémienne au tempérament de feu, séduit le...
Artbook/Beau livre • Classique
Editions Soleil (2017)
Criteine a lu
16 avril 2021 23:18
Shi, cycle 1, tome 2 : Le roi démon
16
BON
Sept mois se sont écoulés depuis les événements du Crystal Palace. Jay et Kita vivent chacune l'enfer : la première, mariée de force, la seconde, contrainte à se prostituer. Jour après jour, la haine les consume, elles qui maudissent leur destin et cette société qui écrase les femmes et...
Editions Dargaud (2017)
Criteine a lu
13 avril 2021 12:22
Les lendemains
16
BON
Amande ne pensait pas que l'on pouvait avoir si mal. En se réfugiant dans une maison isolée en Auvergne pour vivre pleinement son chagrin, elle tombe par hasard sur les calendriers horticoles de l'ancienne propriétaire des lieux. Guidée par les annotations manuscrites de Madame Hugues, Amande...
Editions Le Livre de Poche (2021)
Criteine a lu
31 mars 2021 11:33
La vie en chantier (A job you mostly won't know how to do)
15
BON
Marnie et Taz ont tout pour être heureux. Jeunes et énergiques, ils s’aiment, rient et travaillent ensemble. Lorsque Marnie apprend qu’elle est enceinte, leur vie s’en trouve bouleversée, mais le couple est prêt à relever le défi. Avec leurs modestes moyens, ils commencent à retaper...
Editions Gallmeister (2019)
Criteine a lu
28 mars 2021 17:21
L'homme le plus flippé du monde, tome 2 : Tentatives d'adaptation
15
BON
Phase 2 pour l'Homme le plus flippé du monde. Après avoir exposé quelques-unes de ses pires psychoses, il est temps de s'attaquer au coeur du problème. Fouilles dans le passé, révélations cathartiques sur son histoire familiale, écoutes intensives de musiques stimulantes ou même...
Editions Delcourt (2021)
Criteine a lu
28 mars 2021 17:21
Chroniques de jeunesse
15
BON
Vous ne le saviez peut-être pas mais avant d'être un célèbre auteur de bandes dessinées, le jeune étudiant Guy Delisle a travaillé trois étés dans une usine à papier. À partir de cette expérience de jeunesse, il dresse un portrait drôle et tendre du monde du travail et questionne les...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Delcourt (2021)
Criteine a lu
28 mars 2021 17:20
Carbone & Silicium
17
TRES BON
2046 Derniers nés des laboratoires Tomorrow Foundation, Carbone et Silicium sont les prototypes d'une nouvelle génération de robots destinés à prendre soin de la population humaine vieillissante. Élevés dans un cocon protecteur, avides de découvrir le monde extérieur, c'est lors d'une...
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Ankama (2020)
Criteine a lu
14 mars 2021 00:38
Anne, tome 2 : Anne d'Avonlea (Anne of Avonlea)
18
TRES BON
À la mort de son père adoptif, Anne renonce à ses études pour se consacrer à l'enseignement. Institutrice à l'école d'Avonlea, elle exerce son métier avec fougue et passion. Mais l'arrivée de deux jumeaux, orphelins eux aussi, va troubler sa sérénité car ils vont lui en faire voir de...
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2021)
Criteine a lu
10 mars 2021 20:08
Il faut flinguer Ramirez, tome 2
16
BON
Qui parviendra à flinguer... la rockstar du S. A. V. ? Falcon City est en émoi. Le lancement du Vacuumizer 2000 s'est transformé en une scène de crime macabre. L'inspecteur Eddy Vox est persuadé que le coupable n'est autre que Jacques Ramirez, un salarié de la Robotop fraîchement nommé...
Editions Glénat (2020)
Criteine a lu
10 mars 2021 19:05
Il faut flinguer Ramirez, tome 1
15
BON
Jacques Ramirez est l’exemple parfait de l’intégration des personnes handicapées dans le milieu professionnel. Le fait d’être muet ne l’a pas empêché de devenir le meilleur technicien chez Robotop, le leader de l’aspiration des poussières. Ponctuel, efficace et aimable, son nom a...
Editions Glénat (2018)
Criteine a lu
23 février 2021 22:34
Temps glaciaires
16
BON
«Adamsberg attrapa son téléphone, écarta une pile de dossiers et posa les pieds sur la table, s’inclinant dans son fauteuil. Il avait à peine fermé l’oeil cette nuit, une de ses soeurs ayant contracté une pneumonie, dieu sait comment. – le femme du 33 bis ? demanda t’il. Veines...
Editions Flammarion (2015)
Criteine a lu
21 février 2021 00:00
L'Art du sushi
17
TRES BON
Connaissez-vous vraiment les sushis ? Franckie Alarcon a voyagé au Japon pour rencontrer tous les acteurs oeuvrant à la fabrication de cette véritable oeuvre d'art culinaire. Du chef étoilé traditionnel au jeune cuisinier qui bouscule les codes, en passant par tous les artisans et producteurs...
Editions Delcourt (2019)
Criteine a lu
20 février 2021 23:58
L'homme le plus flippé du monde, tome 1 : Petites terreurs du quotidien
17
TRES BON
Agoraphobie, astrophobie, glossophobie, ochlophobie, scopophobie, thanatophopbie... Vous connaissez ? L’homme le plus flippé, lui, il sait, il a déjà tout testé. L’homme le plus flippé du monde, alter ego de l’auteur, tente chaque jour de survivre à son odyssée dans cet univers...
Editions Delcourt (2019)
Criteine a lu
4 février 2021 23:02
Et puis, Paulette...
17
TRES BON
Ferdinand vit seul dans sa grande ferme vide. Et ça ne le rend pas franchement joyeux. Un jour, après un violent orage, il passe chez sa voisine avec ses petits-fils et découvre que son toit est sur le point de s’effondrer. À l’évidence, elle n’a nulle part où aller. Très...
Editions Le Livre de Poche (2013)
Criteine a abandonné
30 janvier 2021 13:16
Peter Pan, illustré (MinaLima)
James Matthew Barrie et MinaLima
Envolez-vous aux côtés de Peter pan, de la fée Clochette et des enfants Darling vers le pays de l'Imaginaire, dans cette superbe édition intégrale du grand classique de J.M. Barrie. Les illustrations et animations originales créées par le fameux studio MinaLima émerveilleront les lecteurs...
Editions HarperCollins (2015)
Criteine a lu
30 janvier 2021 13:14
La disparition de Stephanie Mailer
14
MOYEN
30 juillet 1994. Orphea, petite station balnéaire tranquille des Hamptons dans l'Etat de New York, est bouleversée par un effroyable fait divers : le maire de la ville et sa famille sont assassinés chez eux, ainsi qu'une passante, témoin des meurtres. L'enquête, confiée à la police d'Etat,...
Roman • Contemporaine | Thriller
Editions de Fallois (2018)
Criteine a lu
2 janvier 2021 14:56
Les Belles personnes
17
TRES BON
"Faire des portraits d'anonymes" . Cette idée, impulsée par le festival Lyon BD, a assez vite interpellé Chloé Cruchaudet. Elle a alors modelé cette proposition pour rendre le dispositif interactif : un appel à contributions a été lancé, afin de recueillir des éloges de "belles...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Soleil (2020)