cyberneonnature a chroniqué
26 décembre 2018 22:02
L'Arabe du futur, tome 3 : 1985-1987
17
TRES BON
[Roman graphique] Après avoir suivi son mari en Libye puis en Syrie, la mère de Riad ne supporte plus la vie au village de Ter Maaleh. Elle veut rentrer en France. L'enfant voit son père déchiré entre les aspirations de sa femme et le poids des traditions familiales...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Allary (2016)
cyberneonnature a chroniqué
26 décembre 2018 22:02
L'Arabe du futur, tome 4 : 1987-1992
17
TRES BON
[Roman graphique] Âgé de neuf ans au début de ce volume, le petit Riad devient adolescent. Une adolescence d'autant plus compliquée qu'il est tiraillé entre ses deux cultures – française et syrienne – et que ses parents ne s'entendent plus. Son père est parti seul travailler en...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Allary (2018)
cyberneonnature a chroniqué
24 décembre 2018 14:36
L'Arabe du Futur, tome 2 : 1984 -1985
16
BON
[Roman graphique] Né d'un père syrien et d'une mère bretonne, Riad Sattouf raconte dans L'Arabe du futur sa jeunesse au Moyen-Orient. Dans le premier tome (1978-1984) le petit Riad était balloté entre la Libye, la Bretagne et la Syrie. Dans ce second tome, qui couvre la première année...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Allary (2015)
cyberneonnature a chroniqué
23 décembre 2018 15:50
L'Arabe du futur, tome 1 : 1978-1984
18
TRES BON
[Roman graphique] Ce livre raconte l'histoire vraie d'un enfant blond et de sa famille dans la Libye de Kadhafi et la Syrie d'Hafez Al-Assad.
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Henry Holt & Company (2015)
cyberneonnature a chroniqué
19 août 2018 17:30
Platine
13
MOYEN
Comment Jean Harlow, premier sex-symbol du cinéma, a-t-elle pu être assassinée par un homme qui s'était suicidé cinq ans auparavant ? Comment a-t-elle pu achever le tournage de son dernier film, Saratoga, avec Clark Gable, puisqu'elle était déjà morte et enterrée ? Et, surtout, qui était...
Editions Babel (2020)
cyberneonnature a chroniqué
31 juillet 2018 11:51
Pas si simple, tome 1
16
BON
Parce que, dans la vie, rien n’est simple, Scarlett se retrouve coincée par la neige à l’aéroport d’Heathrow avec sa sœur Mélie l’avant-veille de Noël. Parce que, dans sa vie, tout est compliqué, Scarlett entre par erreur dans les toilettes des hommes et tombe sur William, un...
Editions HarperCollins (2021)
cyberneonnature a chroniqué
19 juillet 2018 11:25
Chroniques des vampires, tome 02 : Lestat le vampire (The Vampire Lestat)
12
FAIBLE
Un vampire libertin et impie qui ne croit ni à Dieu ni au diable ? Lestat de Lioncourt, benjamin d'une famille de hobereaux auvergnats minés, a été vampirisé dans sa vingtième année par un démon. Deux siècles plus tard, en Californie, attiré des profondeurs de la terre par le climat...
Roman • Thriller | Fantastique
Editions Pocket (2013)
cyberneonnature a chroniqué
7 juillet 2018 13:09
Dark and dangerous love, tome 3
Un amour mortel ou la vie éternelle, le choix impossible ? Rien ne va plus à Utopia, la capitale de l'Empire Vampire. Le Roi Atticus, dévoré par sa passion morbide pour la jeune Evelyn Blackburn, a emprisonné ses deux rivaux : Ethan Redfern, l'amour d'enfance de la jeune femme, et Lord...
Editions Hugo & Cie (2019)
cyberneonnature a chroniqué
7 juillet 2018 13:08
Dark and dangerous love, tome 2
L'amour les sauvera-il des Ténèbres ? Après son évasion manquée, Evelyn est de retour au palais royal, résignée à vivre aux côtés d'Atticus, le plus puissant des vampires. En apprenant à mieux le connaître, elle découvre un être complexe et captivant dont la sombre histoire la touche...
Editions Hugo & Cie (2019)
cyberneonnature a chroniqué
7 juillet 2018 12:58
Chroniques des vampires, tome 01 : Entretien avec un vampire (Interview with the Vampire: The Vampire Chronicles)
16
BON
De nos jours, à la Nouvelle-Orléans un jeune homme a été convoqué dans l'obscurité d'une chambre d'hôtel pour écouter la plus étrange histoire qui soit. Tandis que tourne le magnétophone, son mystérieux interlocuteur raconte sa vie, sa vie de vampire. Comme l'interviewer, nous nous...
Roman • Thriller | Fantastique
Editions Pocket (2013)
cyberneonnature a chroniqué
27 juin 2018 11:45
Dark and dangerous love, tome 1
11
FAIBLE
2438. La Terre est désormais dominée par les vampires et les humains ne sont rien d’autre qu’objets de plaisir et nourriture pour les immortels. Le plus vieux et le plus puissant d’entre eux, Atticus, est le roi de ce nouvel ordre mondial. Réputé sans cœur ni compassion, il tombe...
Roman • Science-Fiction | Romance
Editions Hugo & Cie (2019)
cyberneonnature a lu et chroniqué
26 juin 2018 14:42
Mariage (en douce) à l'italienne / Le Garçon d'honneur (Every boy's got one)
16
BON
Que feriez-vous si votre meilleure amie partait se marier en douce en Italie ? Et si vous décidiez de tenir le livre de bord de cette fugue romantique alors que le témoin de son futur mari est un journaliste prétentieux, égoïste et, par-dessus le marché, opposé à cette union ? Si vous...
Editions Marabout (2007)
cyberneonnature a chroniqué
1er mars 2018 15:26
Robot blues / Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ? / Blade Runner (Do Androids Dream of Electric Sheep?)
17
TRES BON
Sur terre, quelques temps après l'holocauste nucléaire : les espèces animales ont quasiment disparues et certains humains, dit "spéciaux", se sont mis à muter, voire à régresser. Rick Deckard est chasseur de prime. Il est chargé de démasquer et d'éliminer des Andys, des androïdes dont le...
Editions J'ai Lu (2022)
cyberneonnature a chroniqué
19 février 2018 12:20
Replay
À 43 ans, Jeff Winston meurt subitement d'une crise cardiaque, laissant derrière lui une vie médiocre et un mariage à la dérive. Quelle n'est pas sa stupeur lorsqu'il se réveille... dans sa chambre d'étudiant, âgé de 18 ans. Dans le passé, sa vie recommence comme avant. Sauf qu'il a...
Roman • Science-Fiction | Thriller
Editions Points (2010)
cyberneonnature a chroniqué
22 janvier 2018 11:59
Les mille talents d'Eurídice Gusmão (A vida invisível de Eurídice Gusmão)
L’histoire d’Eurídice Gusmão, ça pourrait être la vôtre, ou la mienne. Celle de toutes les femmes à qui on explique qu’elles ne doivent pas trop penser. Et qui choisissent de faire autrement… «Responsable de l’augmentation de 100 % du noyau familial en moins de deux ans,...
Editions Le Livre de Poche (2018)
cyberneonnature a chroniqué
20 novembre 2017 15:11
L'homme qui voulait être heureux
13
MOYEN
Imaginez... Vous êtes en vacances à Bali et, peu de temps avant votre retour, vous consultez un vieux guérisseur. Sans raison particulière, juste parce que sa grande réputation vous a donné envie de le rencontrer, au cas où... Son diagnostic est formel : vous êtes en bonne santé, mais...
Livre pratique • Contemporaine | Développement personnel
Editions Pocket (2014)
cyberneonnature a chroniqué
17 novembre 2017 14:23
Calendar girl, tome 11 : Novembre (Calendar girl, book 11: November)
14
MOYEN
Le mois de Thanksgiving ne va pas réserver que de bonnes choses à Mia. Wes a survécu à l’enfer et ils se sont retrouvés, plus amoureux que jamais. Son nouveau travail à Century Production l’envoie à New York pour interviewer des stars, ce qui n’est pas compliqué puisqu’elle...
Editions Le Livre de Poche (2018)
cyberneonnature a chroniqué
15 novembre 2017 17:07
Conclave
12
FAIBLE
Le pape est mort. Derrière les portes closes de la Chapelle Sixtine, cent dix-huit cardinaux venus des quatre continents vont participer à l'élection la plus secrète qui soit. Ce sont tous des hommes de foi. Mais ils ont des ambitions. Et ils ont des rivaux. En secret, les alliances se...
Editions France Loisirs (2018)
cyberneonnature a chroniqué
4 novembre 2017 18:14
Les Mille et une guerres de Billy Milligan (The Milligan Wars)
15
BON
Lorsque Billy Milligan est transféré à l’hôpital d’Etat pour malades mentaux criminels de Lima, dans l’Ohio, il ne sait pas encore que débute pour lui une effroyable descente aux enfers. Passage à tabac, racket, camisole chimique, électrochocs, trahisons et suicides… Dans cet univers...
Editions Calmann-Lévy (2009)