dadouche a lu
3 mars 2019 20:32
Ne lâche pas ma main
14
MOYEN
En vacances sur l'île de la Réunion, Martial perd sa femme assassinée. Devenu le suspect numéro 1, il fuit avec sa fille de six ans. Poursuivi, traqué, il doit s'en sortir pour prouver son innocence...
Editions Pocket (2014)
dadouche a lu
27 février 2019 10:41
La Guerisseuse de Peyreforte
15
BON
En Corrèze après la dernière guerre, Julie, une jeune paysanne pleine d’allant, trouve un travail de bonne d’enfants chez un médecin en vacances qui l’emmène ensuite à Paris. Sa vie dans la capitale est un enchantement. Les enfants l’adorent, la Ville lumière la captive, elle est...
Editions Calmann-Lévy (2012)
dadouche a lu
24 février 2019 09:20
Sous les étoiles silencieuses (Under the Almond Tree)
17
TRES BON
Il y a certains voyages qu'on n'aimerait jamais avoir à faire. Et que l'on fait pourtant s'ils offrent le seul moyen de survivre. Été 1990. Afsana, 15 ans, se trouve à bord du Transsibérien vers la Russie. Elle vient de loin. De très loin. Sa ville, Kaboul, l'endroit où elle se sentait...
Editions Fleuve (2018)
dadouche a lu
20 février 2019 19:03
Un petit carnet rouge (Den röda adressboken)
18
TRES BON
Le destin poignant d'une femme hors du commun Doris, âgée de 96 ans, habite seule dans un petit appartement de Stockholm. Ses journées sont rythmées par le défilé régulier d'auxiliaires de vie et par les appels de sa petite-nièce Jenny, sa seule famille et source de joie, qui vit aux...
Editions Calmann-Lévy (2018)
dadouche a lu
18 février 2019 04:06
La Femme du monstre
14
MOYEN
Quand elle a épousé le monstre, elle n'avait que vingt-deux ans. Elle admirait sa force, son charme, n'en revenait pas qu'il ait pu la choisir, elle qui n'était pas belle, que personne n'avait jamais remarquée. Quand la police est venue arrêter le monstre, le pays tout entier s'est soudain...
Editions Le Livre de Poche (2009)
dadouche a lu
15 février 2019 09:59
Le souffle des feuilles et des promesses
16
BON
Hallie Erminie, issue d'une famille de planteurs du Kentucky, est une jeune femme de caractère qui adore écrire. À New York, où elle s'est mis en tête de trouver un éditeur qui publierait son premier roman, elle fait la connaissance de Post Wheeler, un journaliste célibataire et fier de...
Editions Michel Lafon (2017)
dadouche a lu
12 février 2019 10:38
Mille petits riens (Small Great Things)
16
BON
Ruth Jefferson est sage-femme depuis plus de vingt ans. C’est une employée modèle. Une collègue accommodante. C’est aussi la seule afro-américaine de son service. Le jour où un couple de suprémacistes blancs demande à ce qu’on lui interdise tout contact avec leur bébé, Ruth est...
Editions Actes Sud (2018)
dadouche a lu
5 février 2019 21:25
Au feu, les pompiers (Liar Liar)
15
BON
Six incendies en vingt-quatre heures, deux morts, plusieurs blessés. Helen Grace n'a jamais vu ça. Comme si quelqu'un tentait de réduire la ville en cendres... Accompagnée de son équipe et bien décidée à arrêter le pyromane acharné, Helen sait qu'elle ne peut se permettre le moindre faux...
Editions Les Escales (2018)
dadouche a lu
1er février 2019 10:21
La Petite Librairie des gens heureux
16
BON
Dans une petite ville du sud-ouest de l'Angleterre, la librairie Nightingale est le paradis des bibliophiles. Sa propriétaire Emilia a pourtant bien du mal à la maintenir à flots, mais elle ne peut trahir la promesse faite à son père en la vendant, ni abandonner ses clients. Tous, Sarah...
Editions City (2017)
dadouche a lu
31 janvier 2019 09:48
Derrière les portes (Behind closed doors)
16
BON
En apparence, Jack et Grace ont tout pour eux. L’amour, l’aisance financière, le charme, une superbe maison. Le bonheur. Vous connaissez tous un couple comme celui qu’ils forment, le genre de couple qui vous fait rêver. Vous adoreriez passer davantage de temps avec Grace, par exemple....
Editions Hugo & Cie (2017)
dadouche a lu
27 janvier 2019 23:20
Mille baisers pour un garçon (A thousand boy kisses)
18
TRES BON
Poppy et Rune sont amoureux depuis l'enfance. Ils pensaient que rien ni personne ne pourrait jamais les séparer. Jusqu'au jour où Rune est parti deux ans dans sa Norvège natale... Pourquoi Poppy cesse-t-elle alors de répondre aux appels de Rune ? Pourquoi avoir coupé les ponts, sans raison,...
Editions Le Livre de Poche (2018)
dadouche a lu
26 janvier 2019 20:43
Libre d'aimer
17
TRES BON
Juillet 1942. Elle s’appelle Esther, elle a vingt ans, elle est juive. Ses parents ont été arrêtés, elle erre dans les rues de Paris, perdue et terrifiée. Alors qu’elle se repose sur un banc, son regard croise celui d’une femme élégante, plus âgée qu’elle, qui fume de longues...
Roman • Historique | Romance
Editions XO (2019)
dadouche a lu
17 janvier 2019 12:01
La coupure (The child)
15
BON
Quand quelques lignes en bas de la colonne des brèves révèlent la découverte d’un squelette de bébé sur un chantier de la banlieue de Londres, la plupart des lecteurs n’y prêtent guère attention. Mais pour trois femmes, cette nouvelle devient impossible à ignorer. Angela revit à...
Editions Fleuve (2018)
dadouche a lu
11 janvier 2019 16:14
Hypothermie (Harðskafi)
14
MOYEN
Un soir d'automne. Maria est retrouvée pendue dans son chalet d'été sur les bords du lac de Thingvellir. Après autopsie, la police conclut à un suicide. Quelques jours plus tard, Erlendur reçoit la visite d'une amie de cette femme qui lui affirme que ce n'était pas "le genre" de...
Editions Points (2011)
dadouche a lu
10 janvier 2019 16:25
Le ruban rouge (The red ribbon)
18
TRES BON
Nous quatre : Lily, Marta, Carla et moi. Dans une autre vie, nous aurions pu être amies. Mais nous sommes à Birchwood. Ella, 14 ans, a toujours adoré la couture, une passion qu'elle tient de sa grand-mère. Et c'est donc tout naturellement qu'elle devient couturière. Cependant son atelier...
Editions Pocket (2018)
dadouche a lu
7 janvier 2019 17:00
Le paradis blanc (The Great Alone)
18
TRES BON
Quand Ernt rentre du Vietnam, Leni, dix ans, ne reconnaît pas son père. Poursuivi par de terribles cauchemars, il se montre violent envers sa femme Cora. Un jour, il reçoit une lettre du père d'un de ses amis, mort dans ses bras durant cet enfer, qui lui lègue une masure en Alaska. Ernt pense...
Editions Michel Lafon (2018)
dadouche a lu
21 décembre 2018 11:02
La magie d'une rencontre
15
BON
Sur la route d’Avalon où elle revient au terme d’une longue absence, Sophie retrouve avec émotion sa petite ville des Catskills couverte d’un manteau de neige épais et soyeux. Après des années passées à voyager pour son travail, elle souhaite maintenant se consacrer à sa famille. Mais...
Editions Harlequin (2018)
dadouche a lu
17 décembre 2018 09:27
Désolations (Caribou Island)
14
MOYEN
Sur les rives d’un lac glaciaire au cœur de la péninsule de Kenai, en Alaska, Irene et Gary ont construit leur vie, élevé deux enfants aujourd’hui adultes. Mais après trente années d’une vie sans éclat, Gary est déterminé à bâtir sur un îlot désolé la cabane dont il a toujours...
Editions Gallmeister (2013)
dadouche a lu
12 décembre 2018 03:58
Le plaisir de te détester
15
BON
Pour certaines personnes, les réunions des anciens du lycée sont un bon prétexte pour étaler son bonheur et sa réussite. Pour Marie, c’est surtout l’occasion de se prendre la réalité en face : célibataire, au chômage, au bord de la ruine, on ne peut pas dire qu’elle ait de quoi se...
Editions Harlequin (2018)
dadouche a lu
7 décembre 2018 07:48
Un cri sous la glace (Älskaren från huvudkontoret)
Emma, jeune Suédoise, cache un secret : Jesper, le grand patron qui dirige l’empire dans lequel elle travaille, lui a demandé sa main. Il ne veut cependant pas qu’elle ébruite la nouvelle. Deux mois plus tard, Jesper disparait sans laisser de traces et l’on retrouve dans sa superbe maison...
Editions Calmann-Lévy (2017)