marine_livraddict a lu
10 janvier 2019 14:40
Dead dead demon's dededededestruction, tome 05 (Dead Dead Demon's Dededededestruction, book 5)
17
TRES BON
Il y a ceux qui détestent les envahisseurs, ceux qui veulent les défendre, ceux qui cherchent à en tirer profit, ceux qui les éliminent pour vivre et ceux qui cherchent à savoir qui ils sont vraiment. Dans le ciel, la gigantesque forme de désespoir qui plane au-dessus de la population...
Editions Kana (2017)
marine_livraddict a chroniqué
9 janvier 2019 14:25
Ken'en : Comme chien et singe, tome 1 (Kenen, book 1)
17
TRES BON
Un kakuen, une créature mi-homme mi-singe, terrorise le village de Mitsuke. Benzon, un bonze, va au temple Kôzen-ji pour demander de l'aide. Il revient avec Hayate, un chien exorciste. Les deux êtres surnaturels, Mashira, le kakuen, et Hayate, ont des relations animées au gré des saisons du...
Editions Doki Doki (2018)
marine_livraddict a lu et commenté
9 janvier 2019 12:59
Un peu dur de me remettre dans le bain au début, mais après, c'était bien! Un tome très émouvant, dur, complexe et qui nous permet d'en savoir plus sur les origines d'Al Samen, sur le monde, sur Aladin, sur les Djinns et les écrins enchantés, entre autres choses! J'ai assez hâte de voir en quoi l'histoire d'Alma Torran va tout changer!
Magi : The Labyrinth of Magic, tome 24 (Magi - The Labyrinth of Magic, book 24)
18
TRES BON
Devenu roi de toutes les espèces confondues, Salomon affronte son père David. À l'issu de nombreux sacrifices, le roi Salomon fait face au dieu créateur du monde. Quelle décision prendra-t-il ?! Après les origines, le récit retourne enfin aux temps contemporains. La fantaisie magique atteint...
Editions Kurokawa (2016)
marine_livraddict a lu et commenté
7 janvier 2019 21:17
Fin de la mission Le fantôme de la Bastile, qui ma foi, était plutôt sympa à suivre! Maud et Guilhem m'ont fait rire, ils sont égaux à eux-même et leur duo fonctionne très bien! J'ai assez hâte de découvrir leurs autres missions en attendant d'avancer dans la série principale!
La Rose écarlate : Missions, tome 2 : Le Spectre de la Bastille, partie 2
15
BON
Maud et Guilhem, alias la Rose écarlate et le Renard, connaissent maintenant les responsables des enlèvements de jeunes filles rousses... Mais comment attraper ces ombres qui disparaissent en un éclair ? Et comment protéger Adèle, l'amie de Guilhem, dont la chevelure flamboyante attire ces...
Editions Delcourt (2014)
marine_livraddict a lu et commenté
7 janvier 2019 14:29
Un troisième tome tout aussi excellent que les précédents! J'ai adoré! L'histoire prend une toute autre tournure, il y a plein de nouveaux personnages; on en suit plusieurs à la fois; l'univers fantasy est beaucoup plus mis en avant enfin! Cette saga est une tuerie et malheureusement, la suite ne paraîtra jamais en français, j'en suis triste!!!! Mais ça va me pousser à lire en VO!!! ^^
Keleana / Le Trône de Cristal, tome 3 : L'héritière du feu (Throne Of Glass, book 3: Heir Of Fire)
20
EXCELLENT
Keleana a finalement découvert qui elle était vraiment : une Fae, héritière de pouvoirs qu'elle peine à contrôler. Loin de l'homme qu'elle aime, l'assassineuse doit partir à nouveau en mission. Mais Keleana refuse d'être à nouveau la marionnette du roi. Alors qu'elle cherche un moyen de se...
Editions Bloomsbury (2023)
marine_livraddict a lu et commenté
6 janvier 2019 21:54
Maud et Guilhem me manquaient et je suis contente de les retrouver enfin! C'était un petit régal, avec de l'humour, j'adore quand Maud est jalouse! Sinon, j'attends de voir ce que va donner l'intrigue par la suite. Les dessins sont beaux même si parfois, ça me gênait car ils n'étaient pas de l'autrice. Plus qu'à lire la suite!
La Rose écarlate : Missions, tome 1 : Le Spectre de la Bastille, partie 1
15
BON
Depuis peu fiancée à Guilhem, Maud, alias la Rose écarlate, n’a rien perdu de sa fougue, ni de ses convictions, toujours prête à défendre les opprimés. Côté bonnes manières, en revanche, la belle a quelques efforts à faire. En proie à une terrible crise de jalousie depuis l’arrivée...
Editions Delcourt (2016)
marine_livraddict a lu et commenté
6 janvier 2019 17:47
Arte est moins mise en avant, on en apprend plus sur la petite demoiselle Caterina dont elle est la préceptrice à Venise. Évidemment, Arte va lui être d'une grande aide et apporte un vent de fraîcheur et de changement. J'ai assez hâte de la voir retourner à Florence auprès de son maître Leo dans leur atelier et de la voir reprendre ses activités artistiques. Les dessins sont toujours aussi beaux!
Arte, tome 06 (Arte, book 6)
18
TRES BON
Après avoir appris le douloureux passé de Caterina, Arte comprend pourquoi sa jeune élève rejette son milieu avec tant de véhémence. Elle réalise aussi que si rien n’est fait, Caterina ne pourra pas aller de l’avant et restera toujours malheureuse. Aussi elle décide de confronter sa...
Editions Komikku (2017)
marine_livraddict a lu et commenté
4 janvier 2019 17:03
C'est toujours un plaisir de me plonger dans les aventures de Percy Jackson et de ses amis! C'est une quête pleine d'action, d'humour, de mauvais moments aussi, avec des dieux, des titans, des créatures et j'en passe! C'est fun, revisité, moderne, addictif! J'aime vraiment beaucoup cette saga et il me tarde de poursuivre l'aventure en compagnie du héros qui a donné son nom à mon chat! ^^
Percy Jackson / Percy Jackson et les Olympiens, tome 3 : Le Sort du Titan (Percy Jackson and the Olympians, book 3: The Titan's Curse)
17
TRES BON
Les monstres sont toujours décidés à tuer les demi-dieux. Percy et ses amis Annabeth, Grover et Thalia se retrouvent face à un horrible manticore. Ils n'ont la vie sauve que grâce à l'intervention de la déesse Artémis et de ses Chasseresses. Mais, lorsque Annabeth puis Artémis...
Editions Albin Michel (2024)
marine_livraddict a lu et commenté
3 janvier 2019 17:07
Un second tome qui m'a plus plu que le tome 1, j'avais vraiment du mal mais là, je suis plus à l'aise avec l'histoire, c'est un peu plus prenant. Il y a toujours des moments bien terribles, sanglants, qui font réfléchir et grincer des dents. Je ne suis pas hyper fan des dessins mais ma foi, c'est quand même plaisant. J'ai envie de connaître la suite donc je vais bien sûr continuer la saga!
Le couvent des damnées, tome 2 (Hengoku no Schwester, book 2)
16
BON
XVIe siècle, Saint-Empire romain germanique. Une époque où des sages-femmes innocentes pouvaient être accusées de sorcellerie. Laissée seule au monde par les persécutions de l’Église, la petite Ella est enfermée dans un couvent pour “enfants de sorcières”. Parmi ces jeunes filles...
Editions Glénat (2019)
marine_livraddict a lu et commenté
30 décembre 2018 22:40
C'est définitivement une très chouette saga, une belle découverte! C'est à la fois violent et léger! Le côté historique chinois est plutôt chouette, j'aime les aspects guerres/complots/trahisons/alliances & cie! Et le graphisme est vraiment très beau quoique particulier! J'ai super hâte de lire la suite!
Red dragon, tome 2 (Red dragon, book 2)
17
TRES BON
La suite des aventures de Liu Bug et Lu Wan, deux amis ayant décidé de se rebeller et de prendre le pouvoir en Chine grâce à leurs qualités respectives, la force et l'intelligence.
Editions Glénat (2017)
marine_livraddict a lu et commenté
30 décembre 2018 22:17
Une lecture très difficile, très dense et complexe! J'ai mis un mois pour lire cet énorme pavé et je suis contente d'en être venue à bout! Il y a tellement de personnages et de thèmes abordés. Il y a des moments où j'étais vraiment bien, passionnée mais la majorité du temps, c'était assez long. Il n'empêche que ça m'a donné envie de voir l'adaptation cinématographique!
Anna Karénine (Anna Karenina)
13
MOYEN
Anna, épouse d'Alexis Karénine, haut fonctionnaire de l'administration impériale de Russie, mène une vie tranquille à Saint Pétersbourg en 1880. Mais son destin est bouleversé lorsqu'elle croise le regard du séduisant comte Wronski sur un quai de la gare de Moscou. La passion les submerge....
Editions Folio (2022)