marine_livraddict a lu
16 juin 2021 15:20
Tokyo Ghoul, tome 10 (Tokyo Ghoul, book 10)
16
BON
Le Dr Kano est bien là, quelque part. Il y a d’abord eu ces goules à l’œil écarlate, êtres artificiels rencontrés par Ken au restaurant. Puis il y a ce poste surprenant qu’occupait le chirurgien. Et Lize… Le projet pervers du mystérieux Kano commence à livrer ses secrets, petit à...
Editions Glénat (2015)
marine_livraddict a lu et commenté
15 juin 2021 13:36
Je fonds littéralement, c'est tellement mignonnnnnn! C'est un shojo tellement adorable, avec plein de bons sentiments et une relation sincère et douce. Les deux protagonistes sont attachants. J'adore. D'ailleurs, leur relation s'approfondit grandement, quelle avancée! Les dessins sont super jolis et délicats. Un délice pour les yeux. Il me tarde de lire la suite.
Banale à tout prix, tome 10 (Futsuu no Koiko-chan, book 10)
17
TRES BON
La journée d’anniversaire de Koiko, entièrement organisée par Tsurugi, commence enfin ! Mais Koiko a beau s’être excusée d’avoir douté des sentiments de son petit ami, celui-ci ne semble pas prêt à la pardonner de sitôt et passe en mode arrogant (ce qui n’est pas forcément pour...
Editions Kana (2020)
marine_livraddict a lu
14 juin 2021 15:12
Grisha, tome 3 : L'oiseau de feu (The Grisha, book 3: Ruin and Rising)
18
TRES BON
"Et je devins une lame." MANIPULATION. PARJURE. TRAQUE. Un royaume au bord du chaos. Un tyran sur un trône d'ombre. Une sainte sans pouvoirs. Sans alliés. Sans armée. Le combat final de la lumière contre les ténèbres. AMOUR. LOYAUTÉ. DÉLIVRANCE. Le salut de Ravka...
Editions Milan (2018)
marine_livraddict a lu et commenté
14 juin 2021 15:10
Je ne suis toujours pas convaincue par ce titre. Il y a plein de choses qui me dérangent, me font grincer des dents. Les relations sont hyper malsaines et encore plus glauques avec les révélations du tome. Une certaine scène m'a choqué (un viol) alors comment apprécier le personnage masculin principal ?! L'univers de l'entreprise n'est pas exploité, les dessins sont superbes. A voir si je continue
Pièges charnels, tome 02 (Perfect crime, book 2)
13
MOYEN
Kaori est une femme active épanouie dans son travail et bien dans sa peau. Son secret ? Elle entretient une liaison avec son patron qui est marié. Même si son avenir n'est pas avec lui, elle ne peut cesser de l'aimer. Ignorant les autres hommes, elle reste sous l'emprise de Fuyuki qui se montre...
Editions Pika (2020)
marine_livraddict a lu et commenté
12 juin 2021 15:31
Sûrement le meilleur tome à ce jour! On est passé à un tout autre level, c'est dingue! Il y avait beaucoup d'action et de surprises! Pas de retour en arrière possible pour Elin qui a dû montrer de quoi elle était capable avec Lilan! La Yojeh semble sincère, son neveu est trop intéressé et Ialu... quelle alchimie entre lui et Elin, pas besoin de mots! Et les dessins sont de qualité!!!!
Elin : La charmeuse de Bêtes, tome 07 (Kemono no Sôja, book 07)
17
TRES BON
Itoe Takemoto et Nahoko Uehashi
La visite de la Yojeh au centre de Kazalumu arrive sans encombre à son terme, au grand soulagement des professeurs. Mais alors que les navires de la cour repartent vers la capitale, ils sont attaqués par des soldats à dos de Tôda. Elin, saisissant l’ampleur du danger, vole à leur secours...
Editions Pika (2020)
marine_livraddict a lu et commenté
12 juin 2021 15:29
Ce dernier tome était oufissime! Il a tenu toutes ses promesses et plus encore! La fin est parfaite, la tension était palpable, il y avait de l'action et des retournements de situation! Je suis très satisfaite de ce final. Ce manga mérite à être connu tellement l'intrigue est folle, les personnages féminins incroyables, les thèmes importants. Mais attention, c'est très sombre et très violent!
Le couvent des damnées, tome 6 (Hengoku no Schwester, book 6)
17
TRES BON
XVIe siècle, Saint-Empire romain germanique. Tandis que l’ordre du Claustrum poursuit ses expériences cruelles et ses projets de manipulation des foules, Ella attend patiemment le jour où elle fera face à dame Edelgard. L’heure d’accomplir sa vengeance approche !
Editions Glénat (2019)
marine_livraddict a lu et commenté
12 juin 2021 15:08
Un premier tome très sympathique. Je ne m'attendais pas du tout à cela. Il y a aussi un côté très mélancolique, je trouve, de par la relation de Loki et Aysa, du sort de la jeune fille. Et ce n'est pas pour me déplaire. Je suis vraiment curieuse de découvrir la suite, surtout que les dessins sont plutôt jolis. Il y a du potentiel, à voir ce que donne la suite.
La Malédiction de Loki, tome 1 (Majo no kaigashu, book 1)
14
MOYEN
La jeune Aisha, enfant de l'orphelinat, possède un mystérieux pouvoir. En effet, le simple fait de mélanger un peu de son sang dans une peinture qu'elle réalise engendre un étrange miracle. Malheureusement, ses peintures, bien qu'exécutées avec les meilleurs sentiments du monde, s'avèrent...
Editions Delcourt-Tonkam (2019)
marine_livraddict a chroniqué
12 juin 2021 15:04
Les dossiers Warren, tome 1
15
BON
Pendant plus de cinquante ans, Ed et Lorraine Warren ont été considérés comme des experts en matière de hantise et de démonologie aux États-Unis. Peu connus en Europe, le film "The Conjuring" les a mis récemment en lumière. Depuis, de nombreuses personnes se passionnent pour leurs...
Roman • Ésotérisme et occultisme | Paranormal
Editions Le temps présent (2017)
marine_livraddict a lu, chroniqué et commenté
11 juin 2021 13:36
Voici le roman qui a inspiré l'auteur pour son Jurassic Park, saga ô combien chère à mon coeur. Si je n'étais pas convaincue durant la première partie du roman, les deux suivantes m'ont happé, surtout la dernière! Le contexte est dingue avec énormément de faits historiques réels et de personnages connus de l'époque comme Custer, Sitting Bull, Calamity Jane... Une lecture donc très enrichissante!
Dent de dinosaure (Dragon Teeth)
15
BON
1875. Dandy désoeuvré, le jeune William Johnson, après avoir perdu un pari, doit partir pour le Far West. Quittant son univers privilégié, l’étudiant de Yale rejoint une expédition à la recherche de fossiles préhistoriques dans les territoires reculés et hostiles du Wyoming. Mais la...
Roman • Thriller | Historique
Editions L'Archipel (2021)
marine_livraddict a lu et commenté
9 juin 2021 17:43
J'attendais beaucoup de ce premier tome, au vu des excellents avis. Je reste dubitative, mitigée. C'est sympa mais rien de fou. Ce n'est pas vraiment original. Des mangas avec des démons, des exorcistes, des espèces de symbiote... j'en ai lu. Par ailleurs, les dessins sont stylés et j'aime bien. Donc je vais lire le tome 2 pour avoir un avis plus arrêté.
Jujutsu Kaisen, tome 01 : Ryomen Sukuna (Jujutsu Kaisen, book 01: Ryomen Sukuna)
14
MOYEN
Chaque année au Japon, on recense plus de 10 000 morts inexpliquées et portés disparus. Dans la majorité des cas, ce sont les sentiments négatifs des êtres humains qui sont en cause. Souffrance, regrets, humiliation : leur accumulation dans un même endroit provoque des malédictions souvent...
Editions Ki-oon (2020)
marine_livraddict a lu et commenté
8 juin 2021 15:27
Un tome vraiment incroyable où il se passe énormément de choses ! L'univers est extrêmement riche, dense et complexe ! Il faut donc s'accrocher mais ça en vaut la peine ! On suit encore une fois pléthore de personnages, dans des lieux différents, à des instants prévis mais tout est relié, l'intrigue étant menée d'une main de maître ! Je sens que le dénouement final approche à grands pas !
Le Sorceleur / The Witcher, tome 6 : La tour de l'hirondelle (Wieza Jaskotki)
18
TRES BON
Convaincu que Ciri s'apprête à épouser l'empereur de Nilfgaard, le sorceleur poursuit sa route vers le sud. Mais ce périple est long et dangereux, car de nombreux ennemis se dressent devant lui. Tandis que les traîtres se dévoilent et que les complots éclatent, les doutes sur la véritable...
Editions Bragelonne (2023)