marine_livraddict a lu
11 septembre 2021 14:23
Pray for love, tome 2 (Kami-sama x ore-sama x danna-sama!?, book 2)
14
MOYEN
Amane a 16 ans, mais elle est si petite quelle décide de se rendre dans un temple pour implorer le retour de sa croissance. C'est alors qu'un dieu canon, mais égoïste, apparaît devant elle. Il l'embrasse par surprise et voilà quelle prend instantanément son apparence de jeune femme...
Editions Soleil (2015)
marine_livraddict a lu et commenté
8 septembre 2021 16:55
Je n'ai pas accroché plus que ça à cette courte histoire. C'était très nébuleux, surtout au début mais après, ça reste sympa. J'ai au moins eu l'occasion de découvrir la plume de cet auteur dont je n'entends que du bien. Force est de constater que son imagination est incroyables et que ses univers doivent être riches et complexes. Il faut impérativement que je lise un autre de ses romans !
L'âme de l'empereur (The emperor's soul)
13
MOYEN
La jeune Shai a été arrêtée alors qu’elle tentait de voler le Sceptre de Lune de l’Empereur. Mais au lieu d’être exécutée, ses geôliers concluent avec elle un marché : l’Empereur, resté inconscient après une tentative d’assassinat ratée, a besoin d’une nouvelle âme. Or,...
Editions Le Livre de Poche (2022)
marine_livraddict a lu et commenté
8 septembre 2021 16:52
Le coup de coeur se confirme ! Ce fut une lecture absolument géniale et passionnante ! Hatchepsout évolue dans un monde d'hommes, dur et cruel et pourtant, elle résiste, elle s'affirme et elle est admirable en cela ! Tout ce qui est intrigues et machinations, j'adore ! Les dessins sont absolument divins, c'est un délice et l'ambiance égyptienne fait tout ! Vivement la suite !
Reine d'Égypte (manga), tome 2 (Aoi Horus no Hitomi: Dansou no Joou no Monogatari, book 2)
19
EXCELLENT
Parti en campagne à la frontière du royaume de Koush, Thoutmosis Ier reçoit une blessure fatale! Ivre de vengeance, son fils fait exécuter les prisonniers ennemis de la manière la plus sanglante qui soit et néglige ses devoirs de pharaon… Hatchepsout, qui tente de prendre en main les...
Manga • Seinen | Mythes/Mythologie
Editions Ki-oon (2017)
marine_livraddict a lu et commenté
8 septembre 2021 15:14
Un second tome que j'ai bien aimé. C'est toujours aussi beau graphiquement, j'aime l'aspect d'équilibre entre hommes et divinités, hommes et nature. Pour autant, la jeune héroïne a des réactions parfois trop "enfantines" et cela me gêne. Le mystère autour de ses parents demeure, elle se découvre aussi une partenaire et rivale, réalise qu'elle doit aussi penser à elle avant toute chose.
Alpi the Soul Sender, tome 2 (Sôkon no Shôjo to Sôrei no Tabi, book 2)
15
BON
Une fable écologique au cœur d'un monde fantastique ! Tandis qu'Alpi poursuit son voyage aux côtés de Pelenai, elle découvre avec horreur que certaines personnes sont prêtes à tout pour s'approprier les bienfaits d'un esprit divin... Seulement, les choses sont loin d'être aussi simples :...
Editions Ki-oon (2020)
marine_livraddict a lu et commenté
5 septembre 2021 13:58
Grande fan de Buffy depuis mon adolescence, j'ai pour mission de me procurer et de lire tous les romans. Il est évident que les romans aux histoires courtes n'ont pas la même qualité que la série TV mais les tomes sont sympathiques généralement. Ici, il est question de rêves du passé, de transposition, de sorcières, de zombies... Lecture idéale pour la saison automnale et pour Halloween !
Buffy contre les vampires, tome 04 : Répétition mortelle (Night of the living rerun)
15
BON
Comme si passer ses journées à lutter contre les vampires ne suffisait pas, voilà que Buffy se met à rêver la nuit! Toujours le même scénario: au XVIIème siècle, elle est une tueuse luttant pour piéger le Maître des vampires dans une autre dimension. Et le cauchemar semble devenir...
Editions Pocket (2001)
marine_livraddict a lu et commenté
4 septembre 2021 14:13
J'ai bien aimé ma lecture, j'ai même préféré ce second tome au précédent. Notre couple et tous les autres personnages secondaires sont bien éprouvés ici. Beaucoup de bonheur avec une famille qui s’agrandit mais il y a aussi des catastrophes, des événements douloureux et des difficultés qui surviennent. L'écriture est très agréable, fluide, ça se lit tout seul. Plus qu'à me lancer dans la suite.
Les vignes de Sarah (The California Wife)
16
BON
Novembre 1897. Sarah et Philippe Lemieux, fraîchement mariés et emplis d'espoir en l'avenir, sont plus que jamais déterminés à faire d'Eagle's Run, leur vignoble de la Napa Valley, en Californie, une entreprise florissante et mondialement reconnue. Mais plusieurs déconvenues de taille...
Editions Archipoche (2020)
marine_livraddict a lu et commenté
2 septembre 2021 14:41
Pas extraordinaire, loin de là. Pour l'histoire, c'est du déjà vu, les personnages sont assez fades, la romance va bien trop vite et n'est pas crédible. Il y a pas mal de scènes de sexe très explicites, ce n'est donc pas à mettre entre toutes les mains. Par contre, les dessins sont vraiment très jolis, très fins. J'ai la suite dans ma PAL que je lirai à raison d'un tome de temps en temps.
Wild Love, tome 1 (Love wanko, book 1)
13
MOYEN
Yuzuki Madoka est une jeune fille passionnée d’animaux qui a le coeur sur la main. Elle suit des études pour devenir toiletteuse. Un jour, un étudiant nommé Shirô Kuon, emménage dans la même résidence qu’elle. Ce dernier est gentil et toujours en demande d’affection. Petit à petit,...
Editions Soleil (2015)
marine_livraddict a lu et commenté
1er septembre 2021 14:34
Trop trop trop mignon ! J'aime vraiment beaucoup ce manga plein de fraîcheur, plein de bonnes ondes ! Matsunaga et Miko sont extras, cette dernière est trop adorable, un vrai rayon de soleil et lui, je le vois encore comme un grand frère pour elle mais il y a un certain rapprochement. Les dessins sont super jolis, les émotions bien retranscrites. Je suis totalement sous le charme.
Mon coloc' d'enfer, tome 03 (Living no Matsunaga-san, book 3)
17
TRES BON
Miko, lycéenne, vit en colocation et tombe sous le charme de Matsunaga, l'un de ses colocataires mais ce dernier la considère comme un membre de sa famille. Un soir, après une soirée entre amies, Miko rate son couvre-feu. Matsunaga la rejoint et la prend dans ses bras.
Editions Pika (2019)
marine_livraddict a lu et commenté
31 août 2021 15:37
Sympa mais sans plus. Je ne suis pas plus emballée que ça par cette histoire. C'est un josei, l'histoire se déroule dans le monde adulte et du travail mais c'est plus typé shojo. Si je me suis reconnue un peu dans l'héroïne sur certains points, je l'ai trouvé extrêmement naïve. Le héros masculin me laisse de marbre. Les dessins sont jolis mais rien de fou. A voir si je lis la suite ou non.
Please love me !, tome 1 (Dame na watashi ni koishite kudasai, book 1)
13
MOYEN
Michiko se retrouve, à 29 ans, dans une situation bien délicate. Sa société vient de faire faillite et c’est sans le moindre revenu qu’elle continue d’entretenir son jeune amant encore étudiant. C’est dans cette situation complètement désespérée qu’elle va rencontrer par hasard...
Editions Delcourt (2015)
marine_livraddict a lu et commenté
30 août 2021 15:32
J'ai bien évidemment adoré ce second tome ! C'était génial ! Mao Mao est juste excellente et j'ai découvert une nouvelle facette de sa personnalité ! J'adore suivre les intrigues de cour, voir les rivalités entre femmes, en apprendre plus sur les plantes, les poisons... L'ambiance est folle, portée par des dessins sublimes et très sophistiqués ! Coup de cœur confirmé !
Les Carnets de l'Apothicaire, tome 02 (Kusuriya no Hitorigoto, book 2)
19
EXCELLENT
Natsu Hyuuga, Itsuki Nanao et Nekokurage
Intrigues et poisons au cœur du palais impérial ! Désormais dame de compagnie et goûteuse au service de Gyokuyo, l'une des concubines favorites de l'empereur, Mao Mao commence une nouvelle vie ! Alors qu'elle vient tout juste d'arriver au pavillon de Jade, elle se forge très vite une...
Manga • Seinen | Historique
Editions Ki-oon (2023)
marine_livraddict a commenté
28 août 2021 14:30
Ce dernier tome m'a énormément plu. Le final est parfait. J'ai même été émue en refermant le livre. Ce comics est en quelque sorte le reflet de notre situation actuelle (pandémie, écologie...). Il y a plein de thèmes abordés, de messages forts. C'est une lecture aussi belle que cruelle. Terriblement sombre et violent mais l'espoir demeure. Les dessins sont très très particuliers mais ça marche !
Sweet Tooth (Urban), tome 3 (Sweet Tooth)
17
TRES BON
Alaska, 1911, scientifiques et marins endurcis bravent les mers gelées dans le but de retrouver un groupe de missionnaires porté disparu. Un siècle plus tard, dans le Nebraska, Jepperd et Gus s'apprêtent à exhumer un secret qui pourrait bien faire de leur refuge le théâtre de leur perdition....
Editions Urban Comics (2016)