Daphne-c a lu
10 mai 2018 16:41
Nous les menteurs (We Were Liars)
Une famille belle et distinguée. Une île privée. Une fille brillante, blessée ; un garçon passionné, engagé. Un groupe de quatre adolescents - les Menteurs - dont l'amitié sera destructrice. Une révolution. Un accident. Un secret. Mensonges sur mensonges. Le grand amour. La vérité.
Editions Gallimard (2015)
Daphne-c a lu
6 mai 2018 18:55
Moving forward, tome 02 (Aruitou, book 02)
Sourire pour quoi ? Sourire pour qui ? Pour masquer ses blessures… ou exprimer sa joie ? Kuko, jeune lycéenne, affiche toujours un sourire radieux ! Mais autour d'elle, personne ne semble soupçonner que derrière cette apparente bonne humeur se cache une profonde douleur. Ni son père. Ni...
Editions Akata (2017)
Daphne-c a lu
6 mai 2018 18:14
A.B.C. contre Poirot / ABC contre Poirot (The A.B.C. Murders)
Bien sûr, la retraite a ses charmes… Cependant, Hercule Poirot ne peut s’empêcher, de temps à autre, de reprendre du service, à condition, bien sûr, qu’il s’agisse d’une affaire hors du commun. Et quelque chose lui dit que cette curieuse lettre signée A.B.C. risque de stimuler ses...
Editions Le Livre de Poche (2009)
Daphne-c a lu
28 avril 2018 10:51
Dix petits nègres / Ils étaient dix (Ten Little Niggers / And Then There Were None)
Dix personnes apparemment sans point commun se retrouvent sur l'île du Nègre, invités par un mystérieux M. Owen, malheureusement absent. Un couple de domestiques, récemment engagé, veille au confort des invités. Sur une table du salon, dix statuettes de nègres. Dans les chambres, une...
Editions Le Livre de Poche (2007)
Daphne-c a lu
28 avril 2018 10:50
Le Crime de l'Orient-Express (Murder On The Orient-Express)
Alors qu'il rentre de mission et compte s'arrêter quelques jours à Istanbul, Hercule Poirot est rappelé d'urgence à Londres. On est en hiver et à cette époque de l'année, l'Orient Express roule habituellement quasiment à vide. Pourtant, sans l'aide du directeur de la compagnie, Hercule...
Editions Le Livre de Poche (2009)
Daphne-c a lu
28 avril 2018 10:50
A comme aujourd'hui (Every Day)
Chaque jour un nouveau corps. Chaque jour une vie différente. Chaque jour amoureux de la même fille. Il ne peut jamais prévoir où ou qui il sera. A s'y est maintenant habitué et a même établi certaines règles de conduite : ne jamais s'attacher. Faire en sorte de ne pas se faire...
Editions Gallimard (2015)
Daphne-c a lu
23 avril 2018 15:05
Mort sur le Nil (Death on the Nile)
Un soir, Hercule Poirot dîne dans un restaurant londonien. Sa table jouxte celle d'un jeune couple apparemment très épris, Jackie de Bellefort et Simon Doyle. Quelques semaines plus tard, à l'occasion d'une croisière sur le Nil, le grand détective a la surprise de retrouver Simon Doyle marié...
Editions Le Livre de Poche (2009)
Daphne-c a lu
7 avril 2018 15:06
Moving forward, tome 01 (Aruitou, book 01)
18
TRES BON
Sourire pour quoi ? Sourire pour qui ? Pour masquer ses blessures… ou exprimer sa joie ? Kuko, jeune lycéenne, affiche toujours un sourire radieux ! Mais autour d'elle, personne ne semble soupçonner que derrière cette apparente bonne humeur se cache une profonde douleur. Ni son père. Ni...
Editions Akata (2017)
Daphne-c a lu
28 mars 2018 22:02
Le magasin des suicides
Vous avez raté votre vie ? Avec nous, vous réussirez votre mort ! Imaginez un magasin où l'on vend depuis dix générations tous les ingrédients possibles pour se suicider. Cette petite entreprise familiale prospère dans la tristesse et l'humeur sombre jusqu'au jour abominable où surgit un...
Editions Julliard (2007)
Daphne-c a lu
25 mars 2018 19:37
Le pays des contes, tome 2 : Le retour de l'enchanteresse (The Land Of Stories, book 2: The Enchantress Returns)
Le Pays des contes n’est plus l’endroit enchanté qu’Alex et Conner ont visité il y a un an. Le monde féerique vit désormais dans la peur : l’Enchanteresse maléfique est de retour ! Lorsque ses mauvais sorts atteignent la Terre et que leur mère est enlevée, les jumeaux doivent...
Editions Michel Lafon (2015)
Daphne-c a lu
17 mars 2018 15:33
Geek girl, tome 3 (Geek Girl, book 3: Picture Perfect)
Je m'appelle Harriet Manners et je suis vraiment en couple. Je sais que je suis en couple parce que je ris bêtement de mes propres blagues, chante les chansons dont j'ignore les paroles et pirouette sur moi-même, les bras en croix, chaque fois que je traverse un rayon de soleil. Mon quotidien...
Editions Pocket (2017)
Daphne-c a lu
10 mars 2018 12:07
Perfect world, tome 06 (Perfect World, book 06)
18
TRES BON
Kawana refuse d'accepter le choix d'Ayukawa : il lui paraît inconcevable qu'il ne soit pas l'architecte en charge de la réalisation de la maison de Keigo et Kaede. Faisant une croix sur sa résolution de ne plus le revoir, elle part pour Tokyo pour tenter de le convaincre de changer d'opinion....
Editions Akata (2018)
Daphne-c a lu
10 mars 2018 12:07
Songe à la douceur
16
BON
Quand Tatiana rencontre Eugène, elle a 14 ans, il en a 17 ; c’est l’été, et il n’a rien d’autre à faire que de lui parler. Il est sûr de lui, charmant, et plein d’ennui, et elle timide, idéaliste et romantique. Inévitablement, elle tombe amoureuse de lui, et lui, semblerait-il…...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Sarbacane (2016)
Daphne-c a lu
27 février 2018 19:18
Breathing, tome 1 : Ma raison de vivre (Breathing, book 1: Reason to Breathe)
16
BON
- Et si je ne veux pas être ami avec toi? - Alors nous ne serons pas amis. - Et si j'ai envie d'être plus qu'un ami? - Alors nous ne serons rien du tout. Emma a tout fait pour empêcher Evan d'entrer dans sa vie. Non pas parce qu'il la laisse indifférente, bien au contraire, mais parce que...
Editions Pocket (2015)
Daphne-c a lu
19 février 2018 23:54
Les mille visages de notre histoire (Holding up the universe)
19
EXCELLENT
Tout le monde croit connaître Libby Groby, pourtant, personne ne s’est jamais intéressé qu’à son obésité. Elle a longtemps vécu recluse dans sa chambre, cachant son corps et ses angoisses. Cette année, sa vie peut changer : Libby s’est inscrite au lycée. Tout le monde croit...
Editions Gallimard (2018)
Daphne-c a lu
11 février 2018 13:58
Le Horla et autres récits
Invisible, indéfinissable, malfaisante, la "chose" rôde déjà autour de lui. L'homme est pris de fièvres, d'insomnies, de cauchemars. L'eau de sa carafe disparaît, la tige d'une rose se brise sous ses yeux, les pages de son livre tournent d'elles-mêmes. Perd-il la raison ? A...
Editions Pocket (2005)
Daphne-c a lu
11 février 2018 13:57
Gardiens des cités perdues, tome 2 : Exil (Keeper of the lost cities, book 2: Exile)
20
EXCELLENT
Depuis qu’elle a quitté sa famille humaine pour aller vivre parmi les elfes et étudier à l’académie de Foxfire, Sophie n’a pas manqué d’attirer tous les regards sur elle… et son enlèvement n’a rien arrangé ! Le monde elfique, pour qui le mot « crime » était jusque-là quasi...
Editions Lumen (2015)
Daphne-c a lu
27 janvier 2018 20:02
Orange, tome 6 : Futurs (Orange, book 6 : Futurs)
20
EXCELLENT
Suwa, adolescent populaire et généreux, reçoit le matin de la rentrée scolaire, un curieux courrier… Un courrier de lui-même, venu de dix ans plus tard dans le futur ?! Dans cette lettre sont décrits tous les évènements qui vont se dérouler dans les mois qu'ils viennent. Très vite,...
Editions Akata (2018)
Daphne-c a lu
18 janvier 2018 00:12
Notre-Dame de Paris, abrégé
19
EXCELLENT
Dans le Paris du XVe siècle, une jeune et superbe gitane appelée Esméralda danse sur le parvis de Notre Dame. Sa beauté bouleverse l’archidiacre de Notre-Dame, Claude Frollo, qui tente de l'enlever avec l'aide de son sonneur de cloches, le malformé Quasimodo. Esmeralda est sauvée par une...
Editions L'École des loisirs (1985)
Daphne-c a lu
8 janvier 2018 16:48
Les carnets de Cerise, tome 1 : Le zoo pétrifié
19
EXCELLENT
Joris Chamblain et Aurélie Neyret
"Il était une fois... Quand j'étais petite, je me suis fait la promesse que si un jour, j'avais un journal intime, il commencerait comme ça. Il était une fois... ben moi, Cerise ! J'ai dix ans et demi et mon rêve, c'est de devenir romancière. Mon truc à moi pour raconter des histoires,...
Editions Soleil (2012)