daude a lu
25 octobre 2019 00:50
Dis-moi qui doit mourir, tome 1
16
BON
Antoine est un vrai bon gars. Il y a quatre ans, sa conjointe et lui ont perdu leur bébé des suites du syndrome de la mort subite du nourrisson. Depuis, Antoine ne supporte plus l'injustice. Il lit les journaux, comme tout le monde, mais ça ne passe plus. Si seulement, juste une fois, il pouvait...
Editions Libre Expression (2019)
daude a lu
16 août 2019 18:51
Mort-Terrain
16
BON
Un médecin s'établit dans une petite ville du nord du Québec en même temps qu'une grande compagnie minière s'intéresse au minerai du sous-sol de cette région. Or, cette avidité de l'entreprise qui cannibalise la terre a des répercussions humaines plus horribles qu'il n'y paraît. Le...
Editions Leméac (2014)
daude a lu
13 août 2019 01:35
Changer l'eau des fleurs
17
TRES BON
Violette Toussaint est garde-cimetière dans une petite ville de Bourgogne. Les gens de passage et les habitués viennent se réchauffer dans sa loge où rires et larmes se mélangent au café qu’elle leur offre. Son quotidien est rythmé par leurs confidences. Un jour, parce qu’un homme et une...
Editions Albin Michel (2018)
daude a lu
6 août 2019 23:32
Le diable de la Tamise (The devil's grin)
16
BON
Londres, 1889. Quand une victime du choléra est retrouvée dans la Tamise, le Dr Anton Kronberg, bactériologiste de son état, est appelé pour confirmer les causes du décès. Toutes les précautions sont prises pour éviter une épidémie. Les choses auraient pu en rester là si les résultats...
Roman • Policier | Historique
Editions Les Presses de la Cité (2016)
daude a lu
4 août 2019 13:23
Dans son silence (The Silent Patient)
16
BON
Alice, jeune peintre britannique en vogue, vit dans une superbe maison près de Londres avec Gabriel, photographe de mode. Quand elle est retrouvée chez elle, hagarde et recouverte de sang devant son mari défiguré par des coups de couteau fatals, la presse s’enflamme. Aussitôt arrêtée,Alice...
Editions Calmann-Lévy (2019)
daude a lu
29 juillet 2019 20:54
Quand nos souvenirs viendront danser
19
EXCELLENT
"Lorsque nous avons emménagé impasse des Colibris, nous avions vingt ans, ça sentait la peinture fraîche et les projets, nous nous prêtions main-forte entre voisins en traversant les jardins non clôturés. Soixante-trois ans plus tard, les haies ont poussé, nos souvenirs sont accrochés...
Editions Fayard (2019)
daude a lu
23 juillet 2019 15:49
L'enfant aux cailloux
16
BON
Elsa Préau est une retraitée bien ordinaire. De ces vieilles dames trop seules et qui s'ennuient tellement - surtout le dimanche - qu'elles finissent par observer ce qui se passe chez leurs voisins. Elsa, justement, connaît tout des habitudes de la famille qui vient de s'installer à côté de...
Editions Pocket (2014)
daude a lu
22 juillet 2019 15:58
Raisons obscures
17
TRES BON
Deux familles ordinaires à l'heure de la rentrée scolaire. Deux familles où chacun masque et tait les problèmes pour ne pas inquiéter les autres. Chez les Kessler, la mère a retrouvé son premier amour. Chez les Mariani, le père est mis à l'écart dans son entreprise. Deux familles...
Editions XO (2019)
daude a lu
22 juillet 2019 15:57
Les sept soeurs, tome 3 : La soeur de l'ombre (The Shadow Sister)
18
TRES BON
Star d'Aplièse est à un carrefour de sa vie après le décès brutal de son père bien-aimé, le millionnaire excentrique surnommé Pa Salt par ses six filles, toutes adoptées aux quatre coins du monde. Il leur a laissé à chacune un indice sur leurs origines, mais Star, la plus énigmatique,...
Editions Charleston (2017)
daude a lu
16 juillet 2019 03:10
Engrenages et Sortilèges
15
BON
Grise et Cyrus sont élèves à la prestigieuse Académie des Sciences Occultes et Mécaniques de Celumbre. Une nuit, l’apprentie mécanicienne et le jeune mage échappent de justesse à un enlèvement. Alors qu’ils se détestent, ils doivent fuir ensemble et chercher refuge dans les Rets,...
Editions Rageot (2019)
daude a lu
12 juillet 2019 15:22
Lucie Hennebelle, tome 2 : La mémoire fantôme
16
BON
Quatre minutes. C'est le temps d'un souvenir pour Manon Après, tout s'efface. Puis recommence. Pour quatre minutes. Dans ces conditions, pas facile pour Lucie Henebelle, fraîchement promue lieutenant à la brigade criminelle de Lille, de trouver par qui la jeune femme vient d'être agressée. Et...
Editions Pocket (2016)
daude a lu
10 juillet 2019 02:09
La prisonnière du temps (The clockmaker's daughter)
18
TRES BON
À l'été 1862, un groupe de jeunes peintres proches des Préraphaélites, menés par le talentueux Edward Radcliffe, s'installe au Birchwood Manor, sur les rives de la Tamise. Là, inspiré par sa muse, la sulfureuse Lily avec qui il vit une passion ravageuse, Edward peint des toiles qui...
Editions Les Presses de la Cité (2019)
daude a lu
1er juillet 2019 14:16
Le pouvoir du chien (The Power of the Dog)
15
BON
Dans les années vingt, les frères Burbank vivent en parfaite harmonie dans leur immense ranch du Montana. George, taciturne et lourdaud, laisse le brillant et redoutable Phil, archétype du cow-boy viril, tenir les rênes. Lorsque George se marie avec Rose, l'univers de Phil s'écroule... Sa...
Editions Gallmeister (2019)
daude a lu
24 juin 2019 14:28
Héloïse (Sebbel), tome 1 : Le rocher / La prisonnière de la mer
14
MOYEN
5 mai 1809, cinq mille soldats de l’armée napoléonienne sont déposés sur l’île déserte de Cabréra. Parmi eux, vingt et une femmes, dont une jeune cantinière de dix-huit ans qui vient juste de perdre son mari. Sur tous les visages, la même question : les a-t-on abandonnés à leur...
Roman • Historique | Drame
Editions Mazarine (2019)
daude a lu
19 juin 2019 03:46
Derniers Adieux (Say goodbye)
19
EXCELLENT
A Atlanta, des prostituées disparaissent sans laisser de trace. La seule à s'en soucier : l'agent du FBI, Kimberly Quincy. Mais enquête-t-elle sur des meurtres imaginaires ou sur des crimes parfaits ?
Editions Le Livre de Poche (2013)
daude a lu
26 mai 2019 15:15
Les chroniques de St Mary, tome 03 : Une seconde chance (The Chronicles of St Mary's, book 03: A Second Chance)
17
TRES BON
St Mary est de retour et rien ne va plus pour le docteur Maxwell. Une fois encore, l'institut très spécial de recherche historique St Mary, qui détient le secret du voyage dans le temps, passe d'une catastrophe à une autre. De la rencontre avec Isaac Newton au champ de bataille sanglant...
Editions HC (2019)
daude a lu
10 mai 2019 15:21
Octobre (Kastanjemanden)
17
TRES BON
Début octobre. La police fait une découverte macabre dans une banlieue de Copenhague. Une jeune femme a été tuée et abandonnée sur un terrain de jeu. On l’a amputée d’une main et au-dessus de sa tête pend un petit bonhomme en marrons. On confie l’affaire à la jeune inspectrice Naia...
Editions Albin Michel (2019)
daude a lu
2 mai 2019 06:07
Des jours et des vies (The secret wife)
17
TRES BON
2016 Confrontée à l'infidélité de son mari, Kitty Fisher quitte Londres pour se réfugier dans le chalet de son arrière-grandpère, aux États-Unis. Là, sur les rives du lac Akanabee, elle découvre un magnifique bijou qui va lui permettre de révéler un secret de famille longtemps...
Roman • Historique | Romance
Editions Charleston (2018)
daude a lu
29 avril 2019 04:46
Grossir le ciel
16
BON
L'abbé Pierre vient de mourir. Gus ne saurait dire pourquoi la nouvelle le remue de la sorte. Il ne l'avait pourtant jamais connu, cet homme-là, catholique de surcroît, alors que Gus est protestant. Mais sans savoir pourquoi, c'était un peu comme si l'abbé faisait partie de sa famille, et elle...
Editions La manufacture de livres (2014)
daude a lu
28 avril 2019 04:29
Broadway Limited, tome 2 : Un Shim-Sham avec Fred Astaire
16
BON
Janvier 1949. Six. Elles sont six à souffler sur leurs doigts quand le brouillard s’attarde sur New York. Avant de se réchauffer dans la cuisine de l’honorable pension Giboulée, où elles partagent aussi leurs rêves fous, leurs escarpins trop pointus et quelques pancakes joufflus. Un jour,...
Editions L'École des loisirs (2018)