deboh5 a lu
22 janvier 2020 09:13
Changer l'eau des fleurs
15
BON
Violette Toussaint est garde-cimetière dans une petite ville de Bourgogne. Les gens de passage et les habitués viennent se réchauffer dans sa loge où rires et larmes se mélangent au café qu’elle leur offre. Son quotidien est rythmé par leurs confidences. Un jour, parce qu’un homme et une...
Editions Le Livre de Poche (2019)
deboh5 a lu et commenté
17 juillet 2019 09:44
Un peu déçue par la simplicité de la narration cette fois-ci. Le thriller se tient mais il manque de profondeur.
Le Jour de ma mort
15
BON
Et si vous connaissiez le jour de votre mort ? Le nouveau piège de Jacques Expert. Charlotte est une jolie jeune femme sans histoire. Elle a un travail qui lui plaît, un petit ami avec qui elle s’apprête à se marier, un chat. Elle se dit heureuse. Cependant, cette nuit d’un dimanche...
Editions Le Livre de Poche (2020)
deboh5 a lu et commenté
6 juillet 2019 23:40
Un véritable petit bijou !
Le gang des rêves (La gang dei sogni)
18
TRES BON
Une Italienne de quinze ans débarque avec son fils dans le New York des années vingt... L'histoire commence, vertigineuse, tumultueuse. Elle s'achève quelques heures plus tard sans qu'on ait pu fermer le livre, la magie Di Fulvio. Roman de l'enfance volée, Le Gang des rêves brûle d'une ardeur...
Roman • Drame | Historique
Editions Pocket (2018)
deboh5 a lu et commenté
14 mai 2019 08:41
Très déçue par ce "Prix du suspens psychologique" ! Il y avait un sérieux potentiel mais ça frole beaucoup trop souvent le ridicule.
La fille derrière la porte
9
MAUVAIS
Alors qu'elle est au fond du gouffre, Emmy croise sa nouvelle voisine Léna, qui incarne tout ce qu'elle n'est pas, une femme libre. Pour Léna, Emmy représente tout ce que celle-ci méprise : le renoncement. Elles sont faites pour se haïr et pourtant c'est l'inverse qui se produit. Léna propose...
Editions Pocket (2018)
deboh5 a lu et commenté
6 mai 2019 10:09
L'intérêt du roman ne repose pas vraiment dans le scénario ni dans l'intrigue mais plutôt dans l'ambiance pesante dans laquelle l'auteure réussit à nous plonger. Très bon livre !
Un peu, beaucoup, à la folie (Trudly Madly Guilty)
18
TRES BON
Trois couples épanouis. De charmants enfants. Une amitié solide. Et un barbecue entre voisins par un beau dimanche ensoleillé : tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment. Alors, pourquoi, deux mois plus tard, les invités ne cessent-ils de se répéter : « si seulement nous...
Editions Le Livre de Poche (2019)
deboh5 a lu et commenté
25 avril 2019 19:37
C'est un roman qui parle de confiance, d'acceptation de l'autre et de soi-même. L'histoire en elle-même n'est pas excitante mais la plume de l'auteur la rend belle et vivante. Bref, quoiqu'il en soit, Grégoire Delacourt reste mon âme soeur :-)
La première chose qu'on regarde
14
MOYEN
Le 15 septembre 2010, Arthur Dreyfuss, en marcel et caleçon Schtroumpfs, regarde un épisode des Soprano quand on frappe à sa porte. Face à lui : Scarlett Johansson. Il a vingt ans, il est garagiste. Elle en a vingt-six, et elle a quelque chose de cassé.
Editions Le Livre de Poche (2014)
deboh5 a lu et commenté
16 avril 2019 20:28
Si vous avez le moral au plus bas, lisez Legardinier. Ce bouquin est bourré d'optimisme et ça fait du bien.. Même si c'est un peu bateau parfois.
Une fois dans ma vie
16
BON
Trois femmes, trois âges, trois amies que les hasards de la vie et les épreuves ont rapprochées dans un lieu comme aucun autre. Trois façons d'aimer, dont aucune ne semble conduire au bonheur. Séparément, elles sont perdues. Ensemble, elles ont une chance. Au milieu des hommes, cramponnées...
Editions J'ai Lu (2018)
deboh5 a lu et commenté
5 avril 2019 19:37
Thriller psychologique réussi qui se dévore très rapidement avec un côté un peu "fantastique" bien présent mais qui n'entrave pas pour autant le suspens très soutenu. Ce n'est pas un énorme coup de cœur (le côté "surnaturel", sûrement...) mais j'ai quand même été bien surprise par le dénouement et ça mérite tout de même une belle note !
Mon amie Adèle (Behind Her Eyes)
16
BON
LOUISE Mère célibataire, elle est coincée dans un quotidien minuté. Un soir pourtant elle embrasse un homme dans un bar… sans savoir qu’il est son nouveau patron. DAVID Psychiatre renommé et dévoué à sa femme, il regrette ce baiser mais ne peut s’empêcher de tomber amoureux de...
Editions Le Livre de Poche (2019)
deboh5 a lu et commenté
29 mars 2019 09:27
Bouleversant !
Un fils parfait
18
TRES BON
Maxime a tout réussi : de brillantes études, une carrière fulgurante, il est un mari aimant et un père attentionné. Un fils parfait. Un homme au-dessus de tout soupçon. Si bien que, lorsque sa fille, Claire, dénonce ses agissements à sa mère, en la suppliant de la protéger, Daphné tarde...
Editions Points (2018)
deboh5 a lu et commenté
26 mars 2019 10:50
Ce qui m'a le + frappé : les personnages. On retrouve ce schéma un peu - beaucoup - malaisant : des hommes violents aux joues rosies par la boisson et des femmes qui les tiennent par le froc tout en acceptant un petit coup de poing de temps en temps, parce qu'il faut bien. Et tout parait normal...C'est très perturbant. Sinon, la fin est quand même hyper bâclée, dommage (adoré la lecture originale)
Qui ?
16
BON
1994, Carpentras, résidence pavillonnaire du Grand Chêne. Un lotissement où tout le monde connaît tout le monde, calme et sans histoires. Jusqu'à ce jour de mars, où la petite Laetitia Doussaint, est retrouvée violée et assassinée dans les bois alentours. Crime crapuleux dont l'auteur ne...
Editions Le Livre de Poche (2014)
deboh5 a lu
20 mars 2019 10:29
Le Chuchoteur (Il suggeritore)
15
BON
Cinq petites filles ont disparu. Cinq petites fosses ont été creusées dans la clairière. Au fond de chacune, un petit bras, le gauche. Depuis qu'ils enquêtent sur les rapts des fillettes, le criminologue Goran Gavila et son équipe d'agents spéciaux ont l'impression d'être manipulés....
Editions Le Livre de Poche (2015)