deliuslivre a lu
11 mai 2019 08:21
L'amour, la vie et ma liste (Love, Life, and the List)
20
EXCELLENT
Abby Turner n'avait pas vraiment prévu que l'été de ses dix-sept ans tourne ainsi à la catastrophe. Sérieusement, tomber amoureuse de son meilleur ami ? Se faire exclure d'une expo sous le prétexte que son art " n'a pas d'âme " ? Sans oublier les problèmes d'anxiété de sa mère... Il lui...
Editions Hugo & Cie (2019)
deliuslivre a lu
5 mai 2019 20:44
Je voulais juste vivre (In order to live)
20
EXCELLENT
Yeonmi a 13 ans, sa courte vie est déjà marquée par le désespoir. Elle n’a qu’une solution : fuir son pays, la Corée du Nord. Elle ne se doute pas que le chemin vers la liberté va l’entraîner en enfer… Après des années de privations et de harcèlement, par une nuit glaciale,...
Editions Kero (2016)
deliuslivre a lu
5 mai 2019 20:43
The Book of Ivy, tome 1 (The Book of Ivy, book 1)
20
EXCELLENT
Voilà cinquante ans qu’une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d’une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d’Amérique s’est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour...
Editions Lumen (2015)
deliuslivre a lu
5 mai 2019 20:43
The Book of Ivy, tome 2 : The Revolution of Ivy (The Book of Ivy, book 2: The Revolution of Ivy)
20
EXCELLENT
Née pour trahir et faite pour tuer... sera-t-elle à la hauteur ? J'ai tout perdu. Mon foyer. Ma famille. L'homme que j'aime. Ce serait si facile de capituler, de fermer les yeux et d'attendre que la faim et la soif et raison de moi. Ou bien qu'une bête sauvage me trouve. Ou même un autre...
Editions Lumen (2015)
deliuslivre a lu
5 mai 2019 20:43
Divergent / Divergente / Divergence, tome 1 (Divergent, book 1)
15
BON
Dans le Chicago dystopique de Béatrice, la société est divisée en cinq factions, chacune dédiée à la culture d'une vertu : les Sincères, les Altruistes, les Audacieux, les Fraternels, et les Erudits. Sur un jour désigné de chaque année, tous les adolescents âgés de seize ans doivent...
Editions Pocket (2017)
deliuslivre a lu
5 mai 2019 20:43
La 5e vague, tome 2 : La mer infinie (The Fifth Wave, book 2: The Infinite Sea)
16
BON
Comment débarrasser la Terre de ses sept milliards d'habitants ? Retirez aux hommes leur humanité... Cassie Sullivan et ses compagnons ont survécu aux quatre premières vagues destructrices lancées par les Autres. Maintenant que l'espèce humaine a été presque entièrement exterminée et...
Editions Robert Laffont (2014)
deliuslivre a lu
5 mai 2019 20:43
La 5e vague, tome 1 (The Fifth Wave, book 1)
20
EXCELLENT
1ère Vague : Extinction des feux 2e Vague : Déferlante 3e Vague : Pandémie 4e Vague : Silence La 5e Vague arrive... Ils connaissent notre manière de penser. Ils savent comment nous exterminer. Ils nous ont enlevé toute raison de vivre. Ils viennent maintenant nous arracher ce pour quoi...
Editions Robert Laffont (2013)
deliuslivre a lu
5 mai 2019 20:42
Le théorème des Katherine (An Abundance of Katherines)
13
MOYEN
Pour Colin, jeune homme surdoué, la femme idéale s'appelle Katherine. Il est sorti avec 19 Katherine… et s'est fait larguer chaque fois. Lorsque sa 19ème Katherine le quitte, il part noyer son chagrin dans un voyage avec son ami Hassan. Alors qu’il élabore une formule mathématique pour...
Editions Nathan (2015)
deliuslivre a lu
5 mai 2019 20:42
Geek girl, tome 1 (Geek girl)
20
EXCELLENT
Harriet Manners sait que : - le mot "momie" dérive d'un terme égyptien signifiant "bouillasse noire et gluante". - la lune s'éloigne chaque année de la Terre, de 3,8 cm. - lors d'un éternuement, tous les organes s'arrêtent, le cœur compris. Harriet Manners, jeune...
Editions Pocket (2016)
deliuslivre a lu
5 mai 2019 20:41
Breathing, tome 3 : Ma raison de respirer (Breathing, book 3: Out of Breath)
19
EXCELLENT
Deux ans après avoir brisé le coeur d'Evan, Emma ne parvient pas à l'effacer de sa mémoire. Quand un carton plein de souvenirs ressurgit, l'armure d'Emma se fissure. Toutes ses émotions passées reviennent l'assaillir. Pour oublier, elle devient accro à l'adrénaline. Soirées, alcool,...
Editions Pocket (2016)
deliuslivre a lu
5 mai 2019 20:41
Breathing, tome 2 : Ma raison d'espérer (Breathing, book 2: Barely Breathing)
15
BON
« Tu es le sens de ma vie, la raison de chacun de mes actes. Et je ne changerai ça pour rien au monde. » Emma commence doucement à réapprendre à vivre aux côtés d'Evan et de Sara. Hantée par des cauchemars terribles, elle décide de donner une seconde chance à sa mère, qui l'a...
Editions Pocket (2015)
deliuslivre a lu
5 mai 2019 20:41
Breathing, tome 1 : Ma raison de vivre (Breathing, book 1: Reason to Breathe)
19
EXCELLENT
- Et si je ne veux pas être ami avec toi? - Alors nous ne serons pas amis. - Et si j'ai envie d'être plus qu'un ami? - Alors nous ne serons rien du tout. Emma a tout fait pour empêcher Evan d'entrer dans sa vie. Non pas parce qu'il la laisse indifférente, bien au contraire, mais parce que...
Editions Pocket (2015)
deliuslivre a lu
5 mai 2019 20:40
Par le feu (After the fire)
10
FAIBLE
Inspiré par l'histoire vraie de la secte Waco, Avant, elle vivait derrière la clôture. Elle n'avait pas le droit de quitter la Base. Ni de parler à qui que ce soit. Parce que Père John contrôlait tout et qu'il établissait des règles. Lui désobéir pouvait avoir des conséquences...
Editions Casterman (2019)
deliuslivre a lu
5 mai 2019 20:38
Calder & Eden, tome 2
17
TRES BON
Calder et Eden ont réussi à échapper à la secte dans laquelle ils vivaient depuis des années. Mais à quel prix ? Jusqu'alors ils avaient affronté les dangers de leur existence, ensemble, au c½ur de leur communauté. Ils se retrouvent projetés dans un monde dont ils ne connaissent rien....
Editions Hugo & Cie (2019)
deliuslivre a lu
5 mai 2019 20:38
November 9
19
EXCELLENT
Fallon et Ben se rencontrent par hasard alors que leur vie est en train de changer. La jeune femme est sur le point d’aller s’installer à New York où elle espère poursuivre une carrière d’actrice au théâtre. Ben veut devenir écrivain. Ils se croisent comme des étoiles filantes mais...
Editions Pocket (2018)
deliuslivre a lu
5 mai 2019 20:37
La Fille de l'Eau, tome 1
10
FAIBLE
Naëli et Joan se sont lancés dans un défi qui relève de la folie pour deux jeunes de leur âge : participer à la Coupe des Sept Principautés, la plus longue et la plus dangereuse jamais inventée. Au cours de leur périple, ils doivent traverser chacune des îles de l'archipel, et conserver...
Editions Autoédité (2018)
deliuslivre a lu
5 mai 2019 20:36
The Boy Next Room, tome 3
20
EXCELLENT
Son premier amour ? Son plus grand interdit. Hériter de quatre demi-frères d’un coup, c’est trop, beaucoup trop pour Céleste, éternelle solitaire, qui n’a jamais trouvé sa place nulle part. Envoyée chez son père biologique qu’elle connaît à peine, dans une immense réserve...
Editions Addictives (2019)
deliuslivre a lu
5 mai 2019 20:36
The Boy Next Room, tome 2
20
EXCELLENT
Son premier amour ? Son plus grand interdit. Hériter de quatre demi-frères d’un coup, c’est trop, beaucoup trop pour Céleste, éternelle solitaire, qui n’a jamais trouvé sa place nulle part. Envoyée chez son père biologique qu’elle connaît à peine, dans une immense réserve...
Editions Addictives (2019)
deliuslivre a lu
5 mai 2019 20:36
The Boy Next Room, tome 1
20
EXCELLENT
Hériter de quatre demi-frères d’un coup, c’est trop, beaucoup trop pour Céleste, éternelle solitaire, qui n’a jamais trouvé sa place nulle part. Envoyée chez son père biologique qu’elle connaît à peine, dans une immense réserve animalière au sud de l’Australie, elle perd tous...
Editions Addictives (2019)
deliuslivre a lu
5 mai 2019 20:36
Good morning little briar-rose, tome 1 (Ohayou, Ibarahime, book 1)
20
EXCELLENT
Parce qu’il souhaite prouver à son père qu’il pourra arrêter ses études à la sortie du lycée, le jeune Tetsu a commencé à travailler comme employé de maison pour la prestigieuse famille Karasawa. à la demeure surnommée « la maison au sommet de la colline », le lycéen se doit de...
Editions Akata (2017)