Demerys a lu
11 février 2019 08:57
Le dernier royaume, tome 4 : Les déferlantes de givre (Falling Kingdoms, book 4: Frozen Tides)
18
TRES BON
CLEO, la princesse d’Auranos, est plus déterminée que jamais à venger son peuple. Pour cela, elle devra s’affranchir de ses doutes et agir en reine. MAGNUS, le prince limérien, est de nouveau déchiré entre l’amour et le devoir. Et cette fois-ci, il n’aura pas...
Editions Michel Lafon (2017)
Demerys a lu
6 février 2019 14:01
Peste et épidémie au Moyen Age
15
BON
Cet ouvrage raconte d'abord les ravages de la grande peste noire qui s'abattit sur l'Europe au XIIIe siècle. - Un panorama des épidémies et des foyers infectieux (lèpre, choléra) du XIIe au XVe siècle. - Le texte inclut des portraits (médecins, sages-femmes), des remèdes et prescriptions,...
Editions Ouest-France (2018)
Demerys a lu
3 février 2019 15:29
Le dernier royaume, tome 3 : Le ralliement des ténèbres (Falling Kingdoms, book 3: Gathering Darkness)
16
BON
Cléo, la princesse d’Auranos, est prête à tout pour reconquérir son trône. Pour cela, elle doit retrouver les Quatre Sœurs, ces cristaux qui renferment la puissance des éléments. Magnus, le prince limérien, a vu la rébellion organisée par Jonas étouffée dans le sang. Désormais il...
Editions Michel Lafon (2017)
Demerys a lu
22 janvier 2019 17:59
Le dernier royaume, tome 2 : Le roi du sang (Falling Kingdoms, book 2: Rebel spring)
16
BON
Les royaumes d’Auranos et Paelsia sont tombés, annexés à Liméros et à son roi du Sang, Gaïus. Au même moment, dans les cendres d’Auranos, se réveille une magie ancestrale. Un pouvoir tel qu’il pourrait changer le destin du monde. Pour le sauver… ou le détruire. CLEO :...
Editions Michel Lafon (2016)
Demerys a lu
17 janvier 2019 07:47
Le dernier royaume, tome 1 : Les cendres d'Auranos (Falling Kingdoms, book 1)
18
TRES BON
Après des siècles de paix, une rumeur de guerre enfle entre les trois royaumes d’Auranos, de Paelsia et de Limeros. Au centre de ce conflit naissant, un funeste souvenir : une sombre magie oubliée, sur le point de s’éveiller de nouveau. Pour la maîtriser, tous les coups sont permis et...
Editions Michel Lafon (2013)
Demerys a lu
17 janvier 2019 07:46
Mickey à travers les siècles
20
EXCELLENT
Un fabuleux voyage dans les secrets du temps Parti dénicher le scoop du siècle pour son dernier reportage, Mickey découvre un laboratoire où deux frères savants fous prétendent avoir inventé une machine à explorer le temps ! Il n’en faut pas plus pour attiser la curiosité légendaire de...
Editions Glénat (2018)
Demerys a lu
15 janvier 2019 19:59
La France au XVIe siècle
18
TRES BON
Le legs fait à la postérité par le XVIe siècle est capital : confession protestante, réalisations artistiques et corpus d'idées et de théories politiques à l'étonnante vigueur. Le royaume connaît jusqu'aux années 1560 un climat de paix intérieure et de prospérité dans lequel...
Editions Armand Colin (2015)
Demerys a lu
12 janvier 2019 12:32
Orange, tome 5 (Orange, book 5)
16
BON
La nouvelle année approche… Mais pour Naho et ses amis, cela signifie aussi une chose : la date fatidique du terrible choix de Kakéru arrive également. Pourront-ils aider leur ami et lui éviter le pire des futurs ? Mais qu'adviendra-t-il, dans tout ça, de l'amour de Suwa ? Rien de tout ça...
Editions Akata (2016)
Demerys a lu
12 janvier 2019 12:32
Orange, tome 4 (orange, book 4)
18
TRES BON
Naho et Kakeru se sont enfin avoués leur amour. Mais les deux adolescents ne savent pas encore vraiment comment se comporter, l'un vis-à-vis de l'autre, et ce que signifie le fait de « sortir ensemble ». L'arrivée imminente de la course de relais pourrait bien donner un coup de pouce à leur...
Editions Akata (2015)
Demerys a lu
12 janvier 2019 08:39
Orange, tome 3 (Orange, book 3)
18
TRES BON
Suite à l'incroyable révélation que Suwa lui a faite, Naho est troublée! Car si elle a conscience qu'elle ne peut répondre aux sentiments de son ami, elle sait aussi désormais qu'il sera son meilleur allié pour changer le futur de Kakeru. Mais a-t-elle seulement le droit d'abuser de la...
Editions Akata (2015)
Demerys a lu
12 janvier 2019 00:43
Orange, tome 2 (Orange, book 2)
18
TRES BON
Naho ne peut se résoudre à imaginer un futur dans lequel Kakeru ne serait plus de ce monde. Aussi, la jeune lycéenne réussit à prendre sur elle, et à suivre les recommandations inscrites sur la lettre qu'elle a reçue. Pourtant, un jour, elle réalise que les évènements commencent déjà à...
Editions Akata (2014)
Demerys a lu
12 janvier 2019 00:43
Orange, tome 1 (Orange, book 1)
18
TRES BON
Un matin, alors qu'elle se rend au lycée, Naho reçoit une drôle de lettre… une lettre du futur ! La jeune femme qu'elle est devenue dix ans plus tard, rongée par de nombreux remords, souhaite aider celle qu'elle était autrefois à ne pas faire les mêmes erreurs qu'elle. Aussi, elle a...
Editions Akata (2014)
Demerys a lu
9 janvier 2019 22:39
Sacha et Tomcrouz, tome 1 : Les vikings
15
BON
Bastien Quignon et Anaïs Halard
Sacha Bazarec vit seul avec sa mère, une antiquaire un peu excentrique. Pour ses dix ans, il rêve d’un rat méga intelligent pour l’aider dans ses recherches scientifiques, mais à la place, il reçoit un chihuahua… C’est un chien et pourtant, il n’obéit à rien ! Il l’appelle...
Editions Soleil (2017)
Demerys a lu
9 janvier 2019 22:08
Drug & Drop, tome 2 (Drug & Drop, book 2)
14
MOYEN
Rikuô ayant disparu pour remonter la piste de Tsukiko et de l'organisation "Le Bateau Lunaire", Kazahaya se rend sur les lieux de sa prochaine mission qui consiste à “transporter des souvenirs”. Sur place, il découvre une grande demeure japonaise dont la plaque affiche le même nom...
Editions Kazé (2014)
Demerys a lu
9 janvier 2019 22:07
Drug & Drop, tome 1 (Drug & Drop, book 1)
12
FAIBLE
Kazahaya Kudo et Rikuo Himura travaillent toujours pour Green Drug, tout en faisant leurs missions un peu spéciales la nuit en usant de leurs habilités surnaturelles. Kazahaya et Rikuo sont les seuls à pouvoir s’acquitter de ces missions : par apposition des mains sur une simple photo,...
Editions Kazé (2013)
Demerys a lu
7 janvier 2019 09:00
Le père Noël assassiné !
12
FAIBLE
Plus de sapins, plus de rennes, plus de lutins et surtout plus de cadeaux ! Le 1er décembre, le Père Noël a été assassiné par un monstre sanguinaire, et ses petits assistants massacrés par une horde de créatures maléfiques. Depuis, la magie de Noël a laissé place à l'effroi. Mais...
Editions Pocket (2016)
Demerys a lu
3 janvier 2019 22:38
Comment le Grinch a volé Noël (How the Grinch Stole Christmas !)
18
TRES BON
Le Grinch a horreur de Noël, aussi décide-t-il de gâcher la fête de tous les habitants de Kikiville en volant les cadeaux. Mais tous les kiki n'ont pas dit leur dernier mot !
Editions Le Nouvel Attila (2018)
Demerys a lu
3 janvier 2019 22:07
Le puits des mémoires, tome 3 : Les terres de cristal
16
BON
Au cœur de Woltan, tandis que se lèvent les premières tempêtes de neige, Nils, Karib et Olen luttent encore pour survivre. La menace du complot pèse plus que jamais, dans cet immense royaume où les assassins règnent en maîtres. Loin, très loin au nord, s’étendent les Terres de Cristal,...
Editions Scrineo (2013)
Demerys a lu
28 décembre 2018 06:41
Léonard & Salaï, tome 1 : Il Salaïno
18
TRES BON
Benjamin Lacombe et Paul Echegoyen
Ce roman graphique atypique nous entraîne dans l’intimité d’un homme devenu l’incarnation du génie créateur, un artiste au talent jamais égalé. Qui pourraient être mieux placés que deux hommes, deux artistes, pour vous conter l’histoire d’amour qui lia, pendant près de trente...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Noctambule (2014)
Demerys a lu
28 décembre 2018 06:40
Le journal d'Edward, hamster nihiliste, 1990-1990 (The diary of Edward the hamster)
12
FAIBLE
A quoi bon écrire ? La vie est un cage de mots vides". Edward le hamster
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Flammarion (2013)