didinegc a lu
17 juillet 2018 13:47
Blanche Neige
18
TRES BON
Lylian, Rozenn Grosjean et Nathalie Vessillier
Paru en 1812, ce très célèbre conte des frères Grimm se voit offrir un nouvel écrin digne de sa réputation. Une création très originale en 80 pages qui offre une vision nouvelle de Blanche Neige et des célèbres 7 nains. Il était une fois… En plein hiver, une reine qui cousait et qui,...
Editions Delcourt (2016)
didinegc a lu
17 juillet 2018 08:35
Bjorn le morphir (BD), tome 1
Thomas Lavachery et Thomas Gilbert
Hiver 1065, dans le Fizzland, au Nord de l’actuelle Europe. La neige, cette Démone blanche, recouvre tout sur son passage, rendant fous ceux qu’elle touche. Bjorn et sa famille s’enferment dans la salle commune de leur maison, prêts pour de longs mois. La promiscuité aidant, chacun se...
Bande-dessinée • Fantastique | Aventure
Editions Casterman (2009)
didinegc a lu
15 juillet 2018 09:34
De nos propres ailes
L'équipe de volley du lycée Saint-Exupéry vient de réaliser son rêve : elle a gagné la Coupe de France Heaven et va partir disputer la finale internationale à La Désirade ! Depuis cinq ans, les filles s'entraînaient pour cette coupe. Elles sont six amies inséparables. Et puis, il y a...
Editions Bayard (2017)
didinegc a lu
13 juillet 2018 20:03
Code zéro (Code to Zero)
16
BON
Gare de Washington, le 29 janvier 1958, cinq heures du matin. Affolé, Luke se réveille habillé comme un clochard... Que fait-il là ? Il ne se souvient plus de rien. Bientôt, il se rend compte que deux hommes le filent. Pourquoi ? Luke est persuadé que son amnésie n'a rien d'accidentel. Mais...
Editions Le Livre de Poche (2003)
didinegc a lu et commenté
11 juillet 2018 15:18
J'ai de nouveau beaucoup aimé retrouver la plume de Maya Banks qui ne m'a pas déçue ! Cette romance historique est addictive, les personnages sont attachants et pas gnan-gnans !! Je la recommande vivement et je suis triste de voir qu'il n'y a que 2 tomes pour l'instant !
Les Montgomery et les Armstrong, tome 2 : La force d'aimer (The Montgomerys and Armstrongs, book 2: Highlander most wanted)
18
TRES BON
Genevieve McInnes est enfermée derrière les murs fortifiés du donjon des McHugh, captive d'un laird cruel qui a pris plaisir à la ruiner de toutes les manières possibles aux yeux des hommes. Mais quand Bowen Montgomery surgit pour venger son clan, Geneviene réalise que son esprit a peut-être...
Roman • Romance | Historique
Editions J'ai Lu (2014)
didinegc a lu et commenté
7 juillet 2018 05:40
Contente de retrouver la plume de Sophie Kinsella même si je l'ai trouvé un peu long sur la fin. Le côté surnaturel a renouvelé un petit peu le genre ! Une bonne petite lecture détente.
Très chère Sadie (Twenties Girl)
14
MOYEN
Lara, vingt-sept ans, est dans une mauvaise passe : son fiancé est parti tomber amoureux d'une autre, son associée fait la fête sur une plage à Bali pendant que leur business de recrutement frôle dangereusement la faillite, et la voilà forcée d'assister à la crémation d'une très vieille...
Editions Pocket (2013)
didinegc a lu
2 juillet 2018 21:16
La tristesse des éléphants (Leaving Time)
15
BON
La mère de Jenna, Alice, a disparu lorsque celle-ci n'avait que trois ans. Aujourd'hui, elle en a treize et est bien décidée à retrouver sa trace. Elle n'a qu'une certitude : jamais sa mère ne l'aurait abandonnée. Jenna se met à relire le journal de bord d'Alice, une scientifique qui...
Editions Libra Diffusio (2018)
didinegc a abandonné
27 juin 2018 17:14
Autre-monde, tome 2 : Malronce
Imaginez un monde où la nature a repris le pouvoir, où les adultes sont redevenus sauvages et les enfants se sont assemblés en bandes pour survivre, où chaque promenade est une expédition, chaque jour passé, un exploit. Un monde recouvert par un océan de forêts, peuplé de créatures...
Editions Le Livre de Poche (2013)
didinegc a lu et commenté
22 juin 2018 23:05
Un livre malheureusement terriblement actuel et en prise dans l'actualité. Un livre jeunesse à lire et faire lire pour comprendre les guerres et la situation terrible que vivent les migrants !
Guerre : Et si ça nous arrivait ?
18
TRES BON
Imagine : C'est la guerre non pas en Irak ou en Afghanistan, quelque part très loin, mais ici, en Europe, en France, chez nous. Dans Guerre, Janne Teller se lance dans une réflexion expérimentale convaincante : par l intermédiaire d un simple renversement de perspective, elle nous explique avec...
Editions Les grandes personnes (2012)
didinegc a lu
22 juin 2018 21:21
La plage de la mariée, tome 1
16
BON
La vie de Zoé, 30 ans, bascule lorsqu'un coup de téléphone lui apprend que ses parents ont eu un grave accident : son père est mort sur le coup et sa mère est trop grièvement blessée pour espérer s'en sortir. Avant de mourir, elle confie cependant à Zoé que l'homme qui l'a élevée n'est...
Editions Charleston (2018)
didinegc a lu
19 juin 2018 19:30
Une bonne épouse indienne (A Good Indian Wife)
Neel a beau avoir étudié aux Etats-Unis et être devenu un brillant anesthésiste dans un grand hôpital de San Francisco, il n'échappera pas à un mariage arrangé -une tradition à peu près immuable en Inde. Au cours d'un bref voyage pour voir sa famille, le piège se referme et le voilà...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Folio (2011)
didinegc a lu
19 juin 2018 19:22
Quatre Garçons dans la nuit (The Distant Echo)
St Andrews, un coin paisible d'Ecosse. Cette nuit-là, pourtant, un cadavre atrocement mutilé y est découvert par une bande d'étudiants éméchés : celui de Rosie, barmaid. Instantanément dégrisés, les jeunes gens alertent la police. Sans se douter que tout les accable : chacun d'eux...
Editions J'ai Lu (2014)
didinegc a lu
18 juin 2018 21:51
La plage de la mariée, tome 0 : Alice
15
BON
Retrouvez Alice quelques années avant le début de ce roman, en plein questionnement quant à son avenir. Découvrez les événements qui vont la conduire à s'installer en France, et à ouvrir sa cupcakerie, avant de rencontrer Zoé.
Editions Charleston (2018)
didinegc a lu et commenté
18 juin 2018 20:05
Un très bon roman qui nous raconte l'histoire tragique de Winona jeune amérindienne . A travers elle, c'est l'histoire et l'extermination de tout un peuple, celui des indiens d'Amérique. Un roman à découvrir !
Celle qui venait des plaines
16
BON
Le vert des hautes herbes surplombées par le feu orangé du soleil couchant sur les plaines du Dakota, les récits de victoires autour d’une flambée à la tombée de la nuit, les chevaux couleur de cendres, le tonnerre des canons, les rivières de sang… Et soudain, le déracinement et...
Editions Gulf Stream (2017)
didinegc a lu et commenté
17 juin 2018 12:24
Un tome 2 qui clôt magnifiquent cette saga. Je suis passé par de multiples émotions et Charlotte Link à su me surprendre tout au long du livre .
Les roses de Guernesey, tome 2 : La brume se lève (Die Rosenzüchterin)
18
TRES BON
En cette année 1956, Béatrice goûtait de nouveau la joie de vivre que la guerre lui avait ôtée. Mais il était dit que ce bonheur serait éphémère. Hélène, la femme de l'officier allemand qui avait occupé sa maison, était bien décidée à la retenir prisonnière. Quarante ans plus...
Editions J'ai Lu (2016)