didinegc a lu
6 septembre 2018 22:37
Le meurtre de Roger Ackroyd (The Murder of Roger Ackroyd)
15
BON
Une mort étrange frappe Mr Ferrars puis sa veuve. Lorsque l'homme qui devait épouser Mrs Ferrars, un riche gentleman nommé Roger Ackroyd, est assassiné, Hercule Poirot se pose bien des questions. C'est que l'enquête est difficile, car tous - domestiques, famille, voisins - avaient une bonne...
Editions Le Livre de Poche (2000)
didinegc a lu
5 septembre 2018 08:21
La guerre des Lulus, tome 4 : 1917 : La déchirure
18
TRES BON
1917 La guerre s'éternise. Le blocus naval mis en place par l'Angleterre, pour empêcher le ravitaillement des puissances centrales, provoque une pénurie alimentaire dans toutes les zones controlées par l'armée allemande. Dans cette Europe meurtrie, le périple des Lulus se poursuit. Malgré...
Editions Casterman (2016)
didinegc a lu
4 septembre 2018 18:21
La guerre des Lulus, tome 3 : 1916 : Le tas de briques
18
TRES BON
Régis Hautière, Hardoc, David François et Damien Cuvillier
Encore une année qui passe.quand on n'a pas encore atteint l'âge adulte, une année c'est presque une vie. Orphelins laissés à leur propre destin dans un monde entré en guerre, les Lulus poursuivent leur chemin de survie. Avec la mort de Hans, leur monde a basculé brutalement dans la...
Editions Casterman (2015)
didinegc a lu
1er septembre 2018 16:33
Le gang des prodiges, tome 1 (Renegades, book 1)
14
MOYEN
Il y a plus de dix ans, les Renégats, un groupe d'hommes et de femmes détenteurs de pouvoirs surhumains, ont vaincu les super-vilains. Ils font désormais régner la paix et la justice. Mais les super-vilains n'ont pas disparu... Parmi eux, Nova, qui a dédié sa vie à la lutte contre les...
Editions Pocket (2018)
didinegc a lu et commenté
31 août 2018 15:53
Un roman touchant, poignant sur le deuxième guerre mondiale et plus particulièrement sur l'extermination des juifs par les nazis. Un roman de mémoire que je conseille absolument. J'ai adoré ce livre de bout en bout malgré la fin qui m'a un peu déçue !
Pardonne-lui (The Storyteller)
17
TRES BON
Sage Singer est une solitaire. Elle dort le jour et travaille la nuit dans une boulangerie, où elle oublie les blessures de la vie en pétrissant le meilleur pain de la ville. Quand elle rencontre Josef Weber, un vieil homme insomniaque, Sage a enfin le sentiment d’avoir trouvé quelqu’un à...
Editions Michel Lafon (2018)
didinegc a lu et commenté
23 août 2018 06:51
J'ai adoré et dévoré ce livre où on suit un procès dans le Mississippi des années 80 où règne encore le clivage entre noirs et blancs ! J'ai beaucoup aimé m'immerger dans la vie des américains du Sud des États-Unis !
L'allée du sycomore (Sycamore row)
18
TRES BON
Atteint d'un cancer incurable, un riche propriétaire terrien du Mississippi, Seth Hubbard se pend à la branche d’un sycomore après avoir rédigé un testament dans lequel il déshérite ses enfants et lègue toute sa fortune à Lettie Lang, sa femme de ménage noire. L’avocat Jake Brigance...
Editions Le Livre de Poche (2015)
didinegc a lu et commenté
16 août 2018 02:58
Un roman sympa dévoré en 1 jour ! J'ai retrouvé avec bonheur l'humour d'Olivier Gay !
Faux frère, vrai secret
17
TRES BON
Léa menait une vie normale entre les cours, les livres et ses amis, mais tout change le jour où elle apprend que des proches de son père sont morts dans un accident de voiture. Leur fils de quinze ans, Mike, devenu orphelin, va emménager sous le même toit qu’elle. Difficile de devoir...
Editions Castelmore (2016)
didinegc a lu
15 août 2018 06:13
Fais-le pour maman
18
TRES BON
Au début des années 70, Sébastien, 7 ans, vit seul avec sa mère et sa sœur adolescente, Valérie. Leur mère arrive tant bien que mal à joindre les deux bouts, malgré ses deux emplois qui lui prennent tout son temps et toute son énergie. Une dispute de trop avec sa fille qui dégénère, et...
Editions 12-21 (2014)
didinegc a lu
13 août 2018 07:27
Une promesse dans les rocheuses
14
MOYEN
Willow Moran a tout perdu sauf ses pur-sang arabes. Caleb Black est le seul qui puisse l’aider à retrouver son frère dans les Montagnes rocheuses du Colorado. Mais elle craint cet homme déterminé, car Caleb est aussi indompté et imprévisible que le territoire sauvage qu’il...
Roman • Romance | Historique
Editions Diva (2018)
didinegc a lu
2 août 2018 08:47
Agatha Raisin enquête, tome 04 : Randonnée mortelle (Agatah Raisin, book 04: And The Walkers of Dembley)
15
BON
Après un séjour de six mois à Londres, Agatha retrouve enfin ses chères Cotswolds - et le non moins cher James Lacey. Même si le retour au bercail de son entreprenante voisine ne donne pas l'impression d'enthousiasmer particulièrement le célibataire le plus convoité de...
Editions Albin Michel (2016)
didinegc a lu
1er août 2018 13:24
La guerre des Lulus, tome 2 : 1915 : Hans
20
EXCELLENT
Lucas, Lucien, Luigi et Ludwig : quatre des pensionnaires de l’orphelinat de l’abbaye de Valencourt en Picardie, et que tout le monde, par commodité, surnomme les Lulus. Leur univers a volé en éclats au cours de l’été 1914. Totalement isolés à l’arrière des lignes allemandes lors du...
Editions Casterman (2014)
didinegc a lu
31 juillet 2018 10:09
Smoky (Smoky, the Cowhorse)
20
EXCELLENT
Smoky évoque la vie d’un cheval dans les grands espaces du Nord-Ouest américain, au début du xxe siècle. Particulièrement sauvage, il craint les hommes plus que tout. Mais sa route croisera celle de Clint, un cow-boy qui saura gagner sa confiance et fera de lui l’un des meilleurs chevaux...
Roman • Contemporaine | Aventure
Editions Actes Sud (2013)
didinegc a lu et commenté
29 juillet 2018 13:32
Un joli roman jeunesse sur l'amitié entre une adolescente et une gorille mais surtout un livre qui pose la question sur la place des animaux sans les zoos. J'ai beaucoup aimé !
Ma gorille et moi
20
EXCELLENT
La maison de Jeanne se trouve au coeur d'un zoo. Le zoo de ses parents ! Quand Jeanne était bébé, ils ont accueilli chez eux une petite gorille, Mona, que sa mère avait rejetée à la naissance. Mona et Jeanne ont grandi ensemble. ... Mais Mona, qui est maintenant adulte, doit être...
Editions Syros (2018)
didinegc a lu et commenté
28 juillet 2018 11:02
Un roman qui m'a tenue en haleine et qui m'a pris aux tripes de bout en bout ! J'ai adoré !
N'éteins pas la lumière
17
TRES BON
« Tu l'as laissée mourir... » Christine Steinmeyer croyait que la missive trouvée le soir de Noël dans sa boîte aux lettres ne lui était pas destinée. Mais l'homme qui l'interpelle en direct à la radio, dans son émission, semble persuadé du contraire... Bientôt, les incidents se...
Editions Lizzie (2021)