didinegc a commenté
7 septembre 2019 22:42
Lecture plaisante mais pas au niveau des autres romans de Kate Morton malheureusement pour moi. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages et je n'ai pas été emportée par l'intrigue. Par contre. l'écriture est toujours magnifique et pleine de poésie
La prisonnière du temps (The clockmaker's daughter)
14
MOYEN
À l'été 1862, un groupe de jeunes peintres proches des Préraphaélites, menés par le talentueux Edward Radcliffe, s'installe au Birchwood Manor, sur les rives de la Tamise. Là, inspiré par sa muse, la sulfureuse Lily avec qui il vit une passion ravageuse, Edward peint des toiles qui...
Editions France Loisirs (2020)
didinegc a lu
2 septembre 2019 22:49
Seton, le naturaliste qui voyage, tome 2 : Le jeune garçon et le Lynx (Seton)
15
BON
En 1875, à l'été de ses 15 ans, Seton rejoint son ami Tom et ses deux soeurs dans leur ferme au cœur de la forêt de Fenbong. Bien décidé à profiter de son séjour pour étudier la nature environnante, le jeune homme passe de longues journées en forêt. Mais bientôt, une femelle lynx,...
Editions Kana (2006)
didinegc a abandonné
1er septembre 2019 18:16
The Promised Neverland, tome 02 (Yakusoku No Neverland, book 02)
Emma, Norman et Ray décident d’entraîner leurs petits frères et sœurs pour qu’ils soient capables de s’évader avec eux. Mais sœur Krone, la nouvelle assistante de Maman, ne cesse de contrarier leur plan et exerce une pression constante sur eux. Pour mener à bien leur projet,...
Editions Kazé (2018)
didinegc a lu
25 août 2019 17:55
Hex
14
MOYEN
Quiconque né en ce lieu est condamné à y rester jusqu'à la mort. Quiconque y vient n'en repart jamais. Bienvenue à Black Spring, charmante petite ville de la Hudson Valley. Du moins en apparence : Black Spring est hantée par une sorcière, dont les yeux et la bouche sont cousus. Aveugle et...
Editions Bragelonne (2017)
didinegc a lu
19 août 2019 17:33
Praërie, tome 2 : Le Secret des Haoms
18
TRES BON
Le lieutenant Vincent Marty réussira-t-il à quitter le monde impitoyable de Praërie ? Là, parmi ces descendants d’humains miniaturisés par erreur voici plus de vingt ans, il a trouvé des alliés en la personne de Lo'Hiss, redoutable chasseur, d’une étrange fille-guêpe et de Séfan, une...
Editions Scrineo (2015)
didinegc a lu et commenté
14 août 2019 19:38
Joli bande dessinée qui met en scène des animaux symparhiques à l'époque préhistorique. Des dessins vraiment très beaux !
Akki : Le clan disparu
20
EXCELLENT
Terrés dans des huttes balayées par un vent glacé, tenaillés par la faim depuis que les grands troupeaux de rennes ont disparu, les derniers survivants du clan des steppes désespèrent. Akki, orphelin malicieux et intrépide, et Olma, la vieille chamarre, décident de partir seuls, contre...
Editions Sarbacane (2016)
didinegc a lu
12 août 2019 16:00
Trois jours et une vie
14
MOYEN
"A la fin de décembre 1999, une surprenante série d'événements tragiques s'abbatit sur Beauval, au premier rang desquels, bien sûr, la disparition du petit Rémi Desmedt. Dans cette région couverte de forêts, soumise à des rythmes lents, la disparition soudaine de cet enfant provoqua...
Editions Le Livre de Poche (2017)
didinegc a lu et commenté
11 août 2019 19:05
BD fidèle au livre de Larc Cantin ; le suspens est présent et les illustrations vraiment sympas. Hâte de lire le deuxième tome.
Je suis ton secret, tome 1
18
TRES BON
Marc Cantin, Isabel et Clémentine Bouvier
Manah est lycéenne. Un jour elle découvre un message dans son agenda, qui annonce la mort de son meilleur ami, puis d’autres messages suivent, toujours aussi inquiétants. Jusqu’à présent Manah arrive à éviter que ces prévisions mystérieuses tournent au drame, pour le moment… Mais qui...
Editions Clair de Lune (2019)
didinegc a lu
10 août 2019 16:40
Le Siècle, tome 3 : Aux portes de l'éternité (The Century Trilogy, book 3: Edge of Eternity)
18
TRES BON
1961. Les Allemands de l'Est ferment l'accès à Berlin-Ouest. La tension entre les États-Unis et l'Union soviétique s'exacerbe pour atteindre un point culminant l'année suivante avec la crise des missiles de Cuba. Le monde scindé en deux blocs se livre une guerre froide qui risque de devenir...
Editions Robert Laffont (2014)
didinegc a lu
8 août 2019 17:13
L'Épouvanteur, tome 02 : La Malédiction de l'épouvanteur (The Spook's Curse)
Voilà six mois que tu es l'apprenti de M. Gregory, me dit maman. Tu as déjà été témoin de bien des événements. A présent, l'obscur t'a remarqué et va tenter de te neutraliser. Tu es en danger, Tom. Toutefois, rappelle-toi ceci lorsque tu seras un homme, mon fils, ce sera au tour de...
Editions Bayard (2009)
didinegc a lu
8 août 2019 17:12
Joséphine Cortès, tome 2 : La valse lente des tortues
Ce livre est une bourrasque de vie... Un baiser brûlant du seul qu'on ne doit pas embrasser. Deux bras qui enlacent ou qui tuent. Un homme inquiétant, mais si charmant. Une femme qui tremble et espère ardemment... Un Homme qui ment si savamment. Une femme qui croit mener la danse, mais qui...
Editions Le Livre de Poche (2009)
didinegc a lu
6 août 2019 17:16
The Promised Neverland, tome 01 (Yakusoku No Neverland, book 01)
15
BON
Emma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l’orphelinat Grace Field House. Entourés de leurs petits frères et sœurs, ils s’épanouissent sous l’attention pleine de tendresse de « Maman », qu’ils considèrent comme leur véritable mère. Mais tout bascule le soir où ils...
Editions Kazé (2018)
didinegc a lu
6 août 2019 16:34
Rose, tome 2
18
TRES BON
Valérie Vernay, Denis Lapière et Emilie Alibert
Après l'assassinat de son père, détective privé, dans d'étranges circonstances, Rose choisit de reprendre ses enquêtes là où il avait dû les interrompre. Son don d'ubiquité, cette "maladie" qu'elle ne s'explique pas, se révèle enfin utile pour avancer dans ses recherches et...
Editions Dupuis (2017)
didinegc a lu
6 août 2019 16:34
Rose, tome 1
17
TRES BON
Valérie Vernay, Emilie Alibert et Denis Lapière
Jeune fille discrète, Rose a un secret : elle a le pouvoir de se dédoubler ! Son esprit peut quitter son corps et pénétrer dans les appartements pour regarder vivre les gens. Ce don, elle ne le comprend pas. Elle l'appelle "sa maladie". Elle n'a jamais réussi à en parler : ni à sa...
Editions Dupuis (2017)
didinegc a lu et commenté
29 juillet 2019 10:21
Jolie romance dans le Paris du XIXeme siècle du début des grands magasins et qui met en-avant une héroïne volontaire.
Rose soie
15
BON
Paris, 1884. Rose de Saulnay est une jeune femme en avance sur son temps et a un goût immodéré pour la mode, ce que ne manque pas de lui reprocher son mari violent. C'est grâce à sa rencontre avec Alexander Wright, le couturier le plus en vue de la capitale, que Rose trouve le courage de...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Milady (2014)
didinegc a lu et commenté
28 juillet 2019 17:18
Triste de quitter Anna, Chloé, Lily et les autres. Un voyage merveilleux en famille. Coup de coeur pour ce livre qui m'a émue, fait rire et encore plus. Merci Virginie Grimaldi pour ce bonheur de lecture.
Il est grand temps de rallumer les étoiles
20
EXCELLENT
Anna, 37 ans, croule sous le travail et les relances des huissiers. Ses filles, elle ne fait que les croiser au petit déjeuner. Sa vie défile, et elle l’observe depuis la bulle dans laquelle elle s’est enfermée. À 17 ans, Chloé a des rêves plein la tête mais a choisi d’y renoncer pour...
Editions Fayard (2018)