didinegc a lu
5 décembre 2021 14:23
Peur dans la neige
15
BON
Les jumeaux Fleur et Julius sont en vacances chez leur grand-mère. Une nuit, Fleur aperçoit une lumière dans le bois qui jouxte la ferme isolée. Oubliant toute prudence, elle enfile des bottes, un manteau et sort dans la neige. Sous un sapin, la jeune fille découvre qu'un trou a été creusé...
Editions Mijade (2019)
didinegc a lu
5 décembre 2021 10:51
Les enquêtes d'Erlendur : La cité des jarres suivi de La femme en vert et de La voix
16
BON
Ce volume rassemble les trois premières enquêtes d’Erlendur : La Cité des Jarres La Femme en vert La Voix
Editions Points (2012)
didinegc a lu et commenté
1er décembre 2021 15:55
J'ai adoré ce 7ème tome qui nous emporte en Irlande ! Mais, quoi ? Cette fin ? Je veux lire la suite... J'espère que >Lucinda Riley avait déjà bien abouti ce dernier tome !
Les sept sœurs, tome 7 : La sœur disparue (The Missing Sister)
17
TRES BON
L’adresse d’un vignoble en Nouvelle-Zélande et le dessin d’une étrange bague sertie d’une émeraude en forme d’étoile, ce sont les seuls éléments dont disposent les sœurs d’Aplièse pour partir à la recherche de leur septième sœur, celle grâce à laquelle elles seront enfin au...
Editions Le Livre de Poche (2022)
didinegc a lu
27 novembre 2021 07:29
La trilogie du Baztán, tome 0 : La face nord du cœur (La cara norte del corazón)
20
EXCELLENT
Amaia Salazar, détachée de la Police forale de Navarre, suit une formation de profileuse au siège du FBI dans le cadre d'un échange avec Europol. L'intuition singulière et la perspicacité dont elle fait preuve conduisent l'agent Dupree à l'intégrer à son équipe, lancée sur les traces...
Editions Gallimard (2021)
didinegc a lu et commenté
25 novembre 2021 06:06
Un bon Loubry qui m'a fait bien flipper et qui m'a encore surprise à la fin. Mais quand même un cran en dessous des Refuges.
Les soeurs de Montmorts
16
BON
Novembre 2021. Julien Perrault vient d’être nommé chef de la police de Montmorts, village isolé desservi par une unique route. Alors qu’il s’imaginait atterrir au bout du monde, il découvre un endroit cossu, aux rues d’une propreté immaculée, et équipé d’un système de...
Editions Le Livre de Poche (2023)
didinegc a lu
22 novembre 2021 22:11
Moi, Méduse
16
BON
Découvrez la mythologie racontée par les monstres eux-mêmes ! Et si ce n’étaient pas eux les méchants ? Je suis Méduse, petite fille de Gaia, la Terre, et de Pontos, l’océan. Tout le monde vantait ma beauté exceptionnelle. Il me suffisait de regarder un homme pour qu’il soit...
Editions Scrineo (2021)
didinegc a lu et commenté
21 novembre 2021 08:45
Un Grisham toujours très intéressant sur des thématiques historiques et sociales vraiment bien mais avec des longueurs qui feront que ça a été une bonne lecture sans plus.
La Sentence (The Reckoning)
15
BON
Octobre 1946. Pete Banning, l’enfant chéri de Clanton, Mississippi, est revenu de la Seconde Guerre mondiale en héros, décoré des plus hautes distinctions militaires. Aujourd’hui fermier et fidèle de l’église méthodiste, il est considéré comme un père et un voisin exemplaire....
Editions Le Livre de Poche (2021)
didinegc a lu
17 novembre 2021 08:24
Le syndrôme du spaghetti
16
BON
Léa a 16 ans, un talent immense et un rêve à réaliser. Entraînée par son père, qui est à la fois son modèle, son meilleur ami et son confident, elle avance avec confiance vers cet avenir tout tracé. À 17 ans, Anthony, obligé de faire face à l'absence de son père et aux gardes à vue...
Editions de Noyelles (2021)
didinegc a lu
16 novembre 2021 23:01
Où le coeur se pose (Where the hearts lies)
17
TRES BON
Février 1941. Julie travaille dans le quartier de l’East End, à Londres, quand un bombardement détruit la maison dans laquelle elle a grandi, anéantissant tous les siens, à l’exception de son neveu William, un nourrisson. Déterminée à tenir la promesse qu’elle a faite à sa sœur de...
Editions Archipoche (2019)
didinegc a lu
13 novembre 2021 16:04
En attendant le jour (The Late Show)
15
BON
Reléguée au quart de nuit du commissariat d’Hollywood, l’inspectrice Renée Ballard se lance dans des enquêtes qu’elle n’a pas le droit de mener à leur terme. Le règlement l’oblige en effet à les confier aux inspecteurs de jour dès la fin de son service. Mais, une nuit, elle tombe...
Editions Pocket (2020)
didinegc a lu
7 novembre 2021 08:00
La fille de braises et de ronces, tome 2 : La couronne de flammes (Fire and Thorns, book 2: The Crown of Embers)
15
BON
Elisa est devenue une héroïne malgré elle. Secondée par le fidèle Hector et par ses compagnons du Malficio, elle a mené son peuple à la victoire grâce au pouvoir de sa Pierre Sacrée en terrassant une armée menée par des sorciers tout-puissants, les Animagi. Le trône de Brisadulce lui...
Editions Robert Laffont (2013)
didinegc a lu
6 novembre 2021 11:21
Passeurs d'ombre, tome 1 : L’appel de l’ombre
16
BON
Dans un monde sans soleil où seule la chaleur monte du sol, des hommes et des femmes courageux appelés les passeurs d’ombre sont les seuls humains capables de transiter d’une ville à l’autre pour vendre leurs marchandises et escorter les voyageurs. Les Terres Noires sont peuplées de...
Editions Numeriklivres (2012)
didinegc a commenté
4 novembre 2021 10:16
Roman policier sympa sur fond d'enquête judiciaire.
Le Temps des regrets (As time goes by)
16
BON
Delaney Wright est au sommet de sa carrière : couvrir le procès le plus sensationnel du moment vaut à cette jeune journaliste d’être promue au JT de 18 heures ! Le cas de Betsy Grant, accusée d’avoir tué son mari, un riche médecin, fascine le public. D’autant que si nombre d’indices...
Editions Le Livre de Poche (2018)
didinegc a commenté
4 novembre 2021 10:01
J'ai adoré ce King dans lequel je suis rentrée sans difficulté ! Il arrive à nous peindre une ambiance avec de bons personnages, des moments flippants et une ville Salem qui m'a fait énormément penser à Derry de Ça ! Je le recommande vivement !
Salem (Salem's Lot)
17
TRES BON
Comment une petite bourgade du Maine peut elle, du jour au lendemain, devenir une ville fantôme ? Jerusalem's Lot - Salem - n'avait pourtant pas de caractéristiques particulières sinon, sur la colline, la présence de cette grande demeure - Marsten House - inhabitée depuis la mort tragique de...
Editions Audiolib (2023)
didinegc a lu et commenté
3 novembre 2021 12:31
Heureusement que les illustrations sont jolies car je n'ai pas aimé les trois contes que j'ai trouvé inintéressants à part peut-être le premier, Stella et le prince pêcheur.
Contes pour Stella
10
FAIBLE
Alessandra Martines et Evelyne Faivre
Châteaux enchantés, princes et princesses, miracle de l'amour mais aussi magie noire, mauvais sort et monstres terrifiants, la comédienne Alessandra Martines entraîne petits et grands dans un merveilleux voyage plein de féerie, d'humanité et d'émotions. Un magnifique recueil de trois...
Editions Gautier-Languereau (2004)