Dieselle a lu
31 mai 2019 13:01
Département V, tome 01 : Miséricorde (Kvinden i buret)
Pourquoi Merete Lyyngaard croupit-elle dans une cage depuis des années ? Pour quelle raison ses bourreaux s'acharnent-ils sur la jeune femme ? Cinq ans auparavant, la soudaine disparition de celle qui incarnait l'avenir politique du Danemark avait fait couler beaucoup d'encres. Mais, faute...
Editions Albin Michel (2012)
Dieselle a lu
31 mai 2019 12:51
Central Park
Alice et Gabriel n’ont aucun souvenir de la nuit dernière… … pourtant, ils ne sont pas près de l’oublier. New York, huit heures du matin. Alice, jeune flic parisienne, et Gabriel, pianiste de jazz américain, se réveillent menottés l’un à l’autre sur un banc de Central Park. Ils...
Roman • Contemporaine | Thriller
Editions XO (2014)
Dieselle a lu et commenté
31 mai 2019 12:45
C'est mon deuxième Musso et c'est maintenant certain que je veux tous les lires! Je retrouve le suspens, les scénarios étudiés, des rebondissements et surtout les heures de sommeil en moins, ne pouvant poser le livre! C'est tellement agréable d'être tenu en haleine comme cela, de réfléchir au dénouement de l'histoire entre les lectures. J'ai vraiment un coup de coeur pour cet auteur.
La Fille de Brooklyn
18
TRES BON
Je me souviens très bien de cet instant. Nous étions face à la mer. L’horizon scintillait. C’est là qu’Anna m’a demandé : « Si j’avais commis le pire, m’aimerais-tu malgré tout ? » Vous auriez répondu quoi, vous ? Anna était la femme de ma vie. Nous devions nous marier...
Editions XO (2016)
Dieselle a lu
31 mai 2019 12:36
Carnaval (The Axeman's jazz)
16
BON
Au coeur du Sud profond, La Nouvelle-Orléans, construite sur des marécages en dessous du niveau de la mer, a toujours été aux prises avec tornades, inondations et épidémies de toutes sortes. La nature du sol en fait une cité qui s'affaisse, où les morts ne peuvent être enterrés....
Roman • Policier | Historique
Editions Le Cherche midi (2015)
Dieselle a lu
31 mai 2019 12:33
Demain j'arrête !
Comme tout le monde, Julie a fait beaucoup de trucs stupides. Elle pourrait raconter la fois où elle a enfilé un pull en dévalant des escaliers, celle où elle a tenté de réparer une prise électrique en tenant les fils entre ses dents, ou encore son obsession pour le nouveau voisin qu'elle...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions 12-21 (2011)
Dieselle a lu
31 mai 2019 12:31
Ça peut pas rater !
19
EXCELLENT
– J'en ai ras le bol des mecs. Vous me gonflez?! J'en ai plus qu'assez de vos sales coups?! C'est votre tour de souffrir?! Ma voix résonne dans tout le quartier. Et là, trempée, titubante, épuisée, je prends une décision sur laquelle je jure de ne jamais revenir : je ne vais plus rien...
Editions 12-21 (2014)
Dieselle a lu
31 mai 2019 12:30
Et soudain tout change
13
MOYEN
Camille et ses amis se connaissent depuis la maternelle. Leur dernière année de lycée les a enfin tous réunis dans la même classe. A quelques mois du bac, en compagnie de sa meilleure amie, Léa, d'Axel, Léo, et toute sa petite bande, la jeune fille découvre joyeusement la vie. Tous se...
Editions 12-21 (2013)
Dieselle a lu
31 mai 2019 11:47
Juste une ombre
15
BON
Tu te croyais forte. Invincible. Installée sur ton piédestal, tu imaginais pouvoir régenter le monde. Tu manipules ? Tu deviendras une proie. Tu domines ? Tu deviendras une esclave. Tu mènes une vie normale, banale, plutôt enviable. Tu as su t'imposer dans ce monde, y trouver ta place. Et puis...
Editions Fleuve (2013)
Dieselle a lu
31 mai 2019 11:42
Meurtres pour rédemption
14
MOYEN
Si jeune, Marianne devrait être insouciante et rêver à l'avenir, des projets plein la tête. Mais son seul rêve, c'est la liberté. Car Marianne est en prison. Perpétuité pour cette meurtrière. Indomptable, incapable de maîtriser la violence qui est en elle, Marianne refuse de se soumettre,...
Editions 12-21 (2011)
Dieselle a lu
13 avril 2019 01:02
Franck Sharko et Lucie Hennebelle, tome 4 : Angor
Camille Thibaut est jeune gendarme dans le nord de la France à Villeneuve d'Ascq. Très appréciée dans son service, certains de ses collègues s'inquiètent pour elle. Depuis son opération. Depuis sa greffe du cœur. Et depuis qu'elle a des cauchemars chaque nuit. Une femme séquestrée...
Editions Pocket (2015)
Dieselle a lu
5 mars 2019 12:33
La maison de poupée (The Doll's House)
16
BON
Une jeune femme se réveille, désorientée. Elle n'est pas dans son lit mais dans une cave. Prisonnière d'un simulacre de chambre. La panique monte. Comment a-t-elle atterri là ?Pourquoi ? Non loin de là, des promeneurs font une découverte macabre : le corps décomposé d'une femme. Sa...
Editions 10/18 (2018)
Dieselle a lu
5 mars 2019 12:33
Franck Sharko et Lucie Hennebelle, tome 3 : Atomka
Lucie Henebelle et Franck Sharko, policiers dans la fameuse section criminelle du 36, Quai des Orfèvres, tentent de se remettre d'un drame qui a failli les séparer. Ils essaient de faire un enfant, en vain. Et à quelques jours de Noël, ce qui les attend est loin d’être l’annonce d’un...
Editions Pocket (2017)
Dieselle a lu
10 février 2019 23:08
Un peu, beaucoup, à la folie (Trudly Madly Guilty)
13
MOYEN
Trois couples épanouis. De charmants enfants. Une amitié solide. Et un barbecue entre voisins par un beau dimanche ensoleillé : tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment. Alors, pourquoi, deux mois plus tard, les invités ne cessent-ils de se répéter : « si seulement nous...
Editions Le Livre de Poche (2019)
Dieselle a lu
6 février 2019 14:50
L'anneau de Moebius
17
TRES BON
Pour sa première enquête, Victor Marchal aborde son métier de flic par sa face la plus noire : une ex-star du porno torturée, une mise en scène macabre, et une plongée dans le monde interlope des déviants sexuels et des monstres de la nature. Depuis toujours, Stéphane Kismet est, quant...
Editions Le Passage (2008)
Dieselle a commenté
7 janvier 2019 23:43
J'ai découvert Musso avec ce livre, en audiobook. J'ai vraiment beaucoup apprécié son écriture, je suis rentrée très rapidement dans cet univers alors qu'en audio je trouve cela plus compliqué qu'en lisant. J'ai aimé l'intrigue, l'histoire vraiment originale, bien construite. J'aime lorsque que j'ai du mal à refermer le livre avant la fin (couper le son en l'occurrence !) et là c'était le cas.
Un appartement à Paris
16
BON
Paris, un atelier d'artiste caché au fond d'une allée verdoyante. Madeline l'a loué pour s'y reposer et s'isoler. À la suite d'une méprise, cette jeune flic londonienne y voit débarquer Gaspard, un écrivain misanthrope venu des États-Unis pour écrire dans la solitude. Ces deux...
Editions Pocket (2018)
Dieselle a commenté
7 janvier 2019 17:31
Très très déçue. J'aime vraiment beaucoup la saga Agatha raisin que je lis avec grand plaisir et que j'attends tous les 6 mois en français. Mais alors cette nouvelle...Que dire? Aucun suspens, déroulement trop rapide, aucun développement, comme si le lecteur restait en surface, oui c'est une nouvelle et pas un roman mais là c'est pour moi totalement inutile. Lue aussi vite qu'elle sera oubliée !
Agatha Raisin enquête, hors-série : Le Noël d’Agatha (Agatha Raisin and the Christmas crumble)
3
MAUVAIS
Le pudding était presque parfait... Lorsqu'Agatha Raisin décide d'organiser le Noël des personnes âgées dans un petit village des Cotswolds, elle ne s'attend pas à ce que la fête tourne au drame. Ni une ni deux, la voilà pourtant avec un cadavre sur les bras, accusée de meurtre ! L'arme du...
Editions Albin Michel (2018)