Dino-books a lu
18 octobre 2021 09:30
Premier chagrin
18
TRES BON
Sophie s'apprête à faire son premier baby-sitting. Quelle surprise lorsqu'elle découvre que c'est une grand-mère et non une jeune maman qui a posé l'annonce. A partir de ce moment, rien ne se passe comme prévu, et la vie de Sophie va en être bouleversée.
Roman • Jeunesse | Contemporaine
Editions Mijade (2011)
Dino-books a lu et commenté
18 octobre 2021 09:28
Que dire de cette saga ? Ou en tout cas de ce premier tome..... Ce livre m'a rendue fan de l'Écosse et des hommes en kilts ! J'ai tout aimé.... Absolument TOUT. Aucun passage ne m'a semblé long, l'histoire n'est que suspense tout du long, les personnages sont excellents et je dois dire que le contexte est innovant. En dépit chapitres parfois très longs, j'ai vraiment adoré ce premier tome.
Outlander (éd. J'ai lu, intégrale), tome 01 : Le chardon et le tartan (Outlander / Cross Stitch)
20
EXCELLENT
Au cours d'une promenade sur la lande, elle est attirée par des cérémonies étranges qui se déroulent près d'un menhir. Elle s'en approche et c'est alors que l'incroyable survient : la jeune femme est précipitée deux cents ans en arrière, dans un monde en plein bouleversement ! 1743....
Roman • Romance | Historique
Editions J'ai Lu (2018)
Dino-books a lu et commenté
18 octobre 2021 09:22
Je ne lis pas beaucoup de suspense, mais quand j'en lis, ils sont extra. La preuve avec celui-ci que j'ai vraiment adoré. J'avais beaucoup de mal à lâcher mon livre tant j'étais imprégnée dans l'histoire. Énormément de suspense et une fin qu'on ne parvient pas à deviner, le combo parfait pour que j'apprécie un suspense. Pari réussi avec celui-ci !
Une mère sous influence (From Cradle to Grave)
18
TRES BON
Lorsque Morgan arrive dans la petite ville balnéaire de West Briar, en Nouvelle-Angleterre, elle est impatiente d'assister au baptême du fils de Claire, sa plus vieille amie, récemment mariée. Mais celle-ci, fragilisée par son accouchement, donne des signes de dépression inquiétants....
Editions Audible studios (2013)
Dino-books a commenté
18 octobre 2021 09:20
Très chouette lecture de Noël. C'est avec celle-ci que j'ai découvert la plume de Sarah Morgan, et j'ai vraiment passé un très bon moment. En dépit d'un début un peu lent, j'ai globalement aimé cette histoire, si ce n'est le jeu du chat et de la souris entre nos deux énergumènes. Ce fût un peu lassant. Malgré tout, c'était très sympathique à lire.
Les frères O'Neil, tome 1 : La danse hésitante des flocons de neige (Sleigh bells in the snow)
14
MOYEN
Noël. Kayla Green redoute cette date et, comme chaque année, elle prévoit de s’enfermer dans son bureau de Manhattan avec une surdose de travail. Mais un gros budget de relations publiques l’envoie en fait dans le Vermont : celui de Snow Crystal, apporté par Jackson O’Neil, qui dirige un...
Editions HarperCollins (2020)
Dino-books a lu et commenté
18 octobre 2021 09:16
Première romance que je lis d'Emily Blaine et c'est une franche réussite. J'ai craqué de manière très superficielle pour ce livre, puisque c'est la couverture qui m'a poussée à l'acheter. Au final, ce livre est un bonbon tant à l'extérieur qu'à l'intérieur. J'ai adoré du début à la fin ! L'écriture est super fluide et très entraînante. Les personnages hyper attachants. Excellente lecture de Noël !
All I want for Christmas
18
TRES BON
Cette année, à part une compilation de chants de Noël par Sinatra et la recette magique pour manger sans grossir, Emma n’a rien à demander au père Noël. Son job lui plaît, ses copines sont adorables (quand elles ne la traînent pas à la gym) et Yann est le meilleur ami que toute femme...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions HarperCollins (2020)
Dino-books a lu et commenté
18 octobre 2021 09:01
J'ai globalement aimé cette lecture. Toute légère et assez entraînante, elle m'a emmenée dans la vie d'Ambrose sans trop de mal. Seul bémol, le manque de suspense et le fait qu'au final j'ai un peu trouvé l'histoire plate. Mais j'ai néanmoins passé un très bon moment et je ne peux que conseiller ce livre qui fût une petite romance toute sympathique.
Once and for all
16
BON
À l'aube de son entrée en fac, Louna passe son été à assister sa mère, qui a fait du plus beau jour de votre vie sa spécialité et a embrassé la profession de wedding planner. Louna est au premier rang pour s'émouvoir avec les uns et partager le stress des autres, observer les vœux et les...
Editions Lumen (2018)
Dino-books a lu et commenté
15 octobre 2021 16:37
Une excellente romance qui a su me faire passer par tout un tas d'émotions différentes. J'ai adoré du début à la fin. Le personnage de Doc est attachant et hyper touchant. J'aime toujours autant la plume de Mo Gadarr, et je dois avouer qu'elle a réussi à me faire décrocher quelques larmes au fil de ma lecture. Des romances engagées comme celle-ci, j'en redemande !
My Sweet Baby-Sitter
20
EXCELLENT
Mia vit une romance passionnée avec celui qu'elle considère comme son prince charmant. Cet homme est parfait. La preuve : quand il apprend sa grossesse accidentelle, tout se déroule de manière angélique. Mia se voit déjà promise à un bel avenir en compagnie de l'amour de sa vie. Mais quand...
Editions Autoédité (2021)
Dino-books a lu et commenté
11 octobre 2021 19:58
Je tiens tout d'abord à remercier les éditions Gulfstream pour l'envoi de ce service presse. Je n'ai pas du tout l'habitude de lire des romans de cet acabit, mais je dois avouer avoir été agréablement surprise par cette lecture. On a sans cesse envie de savoir comment l'histoire va se poursuivre et je dois dire que cette fin m'a vraiment donné envie de connaître la suite de cette aventure.
Papy, Maxwell et moi, tome 1 : Protocole 007
16
BON
Quand on vit comme Arthur, avec un grand-père ingénieur, ça a des avantages ! Avoir un robot ultra-perfectionné à la maison, par exemple. Maxwell fait le ménage et la cuisine de façon impeccable... C'est un parfait majordome ! Mais, un soir, papy Charles disparaît et le garçon surprend...
Editions Gulf Stream (2021)
Dino-books a lu et commenté
7 octobre 2021 18:35
Autant j'ai été bluffée par "Raiponce", qui fût mon premier Conte Interdit, autant pour celui-ci, la sauce n'a pas pris du tout. Je n'ai ressenti aucune peur à aucun moment, je me suis beaucoup ennuyée, et je dois dire que j'ai eu du mal à vraiment comprendre ce qu'il se passait avec Marina.... Dommage parce que j'avais de bons espoirs avec ce livre...
Les contes interdits : Boucle d’or
10
FAIBLE
Dans ce nouvel opus des Contes Interdits, il nous propose d’accompagner une petite fille dans son périple à travers la nuit. Comme Boucle d’or, souhaitez ne jamais oublier votre nom. Car parcourir les ténèbres pour le retrouver sera bien loin d’une partie de plaisir...
Editions Contre-dires (2022)
Dino-books a commenté
24 septembre 2021 10:19
Second tome, second coup de cœur ! J'ai vraiment tout aimé dans ce roman. J'accroche de plus en plus à Ophélie et puis... Thorn quoi !!!!! L'histoire va de rebondissement en rebondissement, jusqu'aux derniers chapitres et nous laisse avec un suspense insoutenable qui nous donne vraiment envie de nous plonger dans le troisième tome. Un vrai régal !
La Passe-miroir, tome 2 : Les disparus du Clairdelune
Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les...
Editions Folio (2021)
Dino-books a lu et commenté
16 septembre 2021 19:36
Un roman très court, mais pas moins bouleversant. Beaucoup de larmes ont coulé pendant ma lecture mais j'ai en même temps trouvé que c'était une magnifique leçon de vie que tout un chacun devrait lire. Le contexte étant réel, on ne peut que s'imaginer que cette histoire aurait probablement pu être vraie.... et ç'en devient une vraie torture.
Après la vague
20
EXCELLENT
Il fait beau, ce jour-là, à la terrasse de l'hôtel. La famille est attablée. On discute d'un temple à visiter. Mais avec cette mer turquoise... Maxime n'a aucune envie de bouger. Il va rester ici, tranquille, à profiter de la plage avec Jade, sa sœur jumelle. Quelques minutes plus tard, une...
Editions Gallimard (2017)
Dino-books a lu
7 septembre 2021 13:35
Valentin's date
Après plusieurs déceptions amoureuses, Valentin n’attend rien de particulier de la Saint Valentin. Il est maladroit et réservé avec les filles alors pourquoi ne pas accepter le blind date que lui propose sa belle-sœur ? Il doit retrouver la jeune femme avec qui il a rendez-vous au...
Editions Hugo & Cie (2019)