dixdoudou a chroniqué
13 avril 2018 19:13
Le Horla et autres récits
9
MAUVAIS
Invisible, indéfinissable, malfaisante, la "chose" rôde déjà autour de lui. L'homme est pris de fièvres, d'insomnies, de cauchemars. L'eau de sa carafe disparaît, la tige d'une rose se brise sous ses yeux, les pages de son livre tournent d'elles-mêmes. Perd-il la raison ? A...
Editions Le Livre de Poche (2021)
dixdoudou a lu
13 avril 2018 19:12
Le Horla et six contes fantastiques
Un être invisible hante un personnage qui ne peut lui échapper. Une jeune morte réapparait dans un château gardé par un étrange jardinier. Une main s'anime et tue l'homme qui la gardait chez lui comme un trophée… Voici le sujet de trois des sept nouvelles de ce recueil, sept nouvelles...
Editions Hachette (2000)
dixdoudou a chroniqué
27 mars 2018 19:28
Le chardon et le tartan / Outlander, tome 02 : Le talisman (Dragonfly in Amber)
17
TRES BON
1968. À la mort de son mari, Claire Beauchamp emmène sa fille en Écosse, sur les lieux mêmes où, vingt ans plus tôt, elle a vécu d'extraordinaires aventures... Des aventures qui, dans ce second tome, vont conduire Claire et Jamie dans le Paris du siècle des Lumières. Leur but ? Empêcher...
Roman • Romance | Historique
Editions Audible studios (2017)
dixdoudou a lu
27 mars 2018 19:28
Outlander (VO), book 02: Dragonfly in Amber (Dragonfly in Amber)
For twenty years Claire Randall has kept her secrets. But now she is returning with her grown daughter to Scotland's majestic mist-shrouded hills. Here Claire plans to reveal a truth as stunning as the events that gave it birth: about the mystery of an ancient circle of standing stones ...about a...
Roman • Romance | Historique
Editions Dell Publishing (1993)
dixdoudou a lu
11 mars 2018 10:13
La pluie, avant qu'elle tombe (The rain before it falls)
20
EXCELLENT
Rosamond vient de mourir, mais sa voix résonne encore, dans une confession enregistrée, adressée à la mystérieuse Imogen. S'appuyant sur vingt photos soigneusement choisies, elle laisse libre cours à ses souvenirs et raconte, des années quarante à aujourd'hui, l'histoire de trois...
Editions Folio (2010)
dixdoudou a lu
11 mars 2018 10:12
Kiss
14
MOYEN
Emily et Carl sont amis depuis toujours. Petits, ils jouaient à se marier et aujourd'hui encore, Emily pense que plus tard elle épousera Carl. Pourtant, cette année, Carl est moins présent. Il a changé de collège, c'est vrai. Mais pourquoi est-il si distant ? Comme s'il l'évitait... Emily...
Editions Gallimard (2009)
dixdoudou a lu, chroniqué et commenté
3 mars 2018 10:34
Malheureusement ce livre n'est pas pour moi. Je me suis pas mal ennuyée pendant ma lecture et je n'ai pas du tout accroché avec le style de l'auteur.
Les Vestiges du jour (The remains of the day)
5
MAUVAIS
" Les grands majordomes sont grands parce qu'ils ont la capacité d'habiter leur rôle professionnel, et de l'habiter autant que faire se peut ; ils ne se laissent pas ébranler par les événements extérieurs, fussent-ils surprenants, alarmants ou offensants. Ils portent leur...
Editions Faber & Faber (2015)
dixdoudou a lu et chroniqué
25 février 2018 18:18
Gatsby le magnifique / Gatsby (The Great Gatsby)
16
BON
Dans le Long Island des années vingt, la fête est bruyante et la boisson abondante. Surtout chez Jay Gatsby. Aventurier au passé obscur, artiste remarquable par sa capacité à se créer un personnage de toute pièce, Gatsby, figure solaire par son rayonnement, lunaire par le mystère qu'il...
Editions Belin Éducation (2023)
dixdoudou a lu, chroniqué et commenté
15 février 2018 11:14
J'ai enfin lu un autre bouquin de l'auteur et je ne suis absolument déçue. Je vous conseille vraiment ce bouquin petit baie mole la fin m'a mit hors de moi.
Un tramway nommé Désir (A Streetcar named Desire)
15
BON
Dans un appartement minable de La Nouvelle-Orléans, Stella Du Bois, descendante d'une vieille famille aristocratique, vit avec son mari Stanley Kowalsky, un Polonais pour les beaux yeux duquel elle a abandonné la plantation familiale. Survient Blanche, la soeur de Stella : une créature de feu...
Editions Robert Laffont (2017)
dixdoudou a lu, chroniqué et commenté
8 février 2018 11:54
J'ai adoré ce livre, j'ai été surprise par ce livre le long de ma lecture. Cependant j'ai été déçue par certains choix narratifs car on pouvait les découvrir au bout de quelque chapitres. Mais cela reste une lecture agréable
Chroniques lunaires, tome 1 : Cinder (Lunar Chronicles, book 1: Cinder)
17
TRES BON
À New Beijing, Cinder est une cyborg. Autant dire une paria. Elle partage sa vie entre l'atelier où elle répare des robots et sa famille adoptive. À seize ans, la jeune fille a pour seul horizon les tâches plus ou moins dégradantes qu'elle doit accomplir pour ses sœurs et sa marâtre. Mais...
Editions Square Fish (2020)
dixdoudou a lu et chroniqué
20 décembre 2017 15:43
Orgueil et Préjugés / Orgueil & Préjugés (Pride and Prejudice)
16
BON
Mr et Mrs Bennett ont cinq filles à marier. À l’arrivée d’un nouveau et riche voisin, la famille espère que l’une d’entre elles pourra lui plaire… Au-delà des aventures sentimentales des cinq filles Bennett, Jane Austen dépeint les rigidités de la société anglaise au tournant du...
Editions Puffin Books (2024)
dixdoudou a commenté
11 novembre 2017 10:07
Une pièce de théâtre moderne avec un aspect féministe. Je n'ai pas trop aimé ce livre mais les messages qu'il passe derrière sont très intéressant
Une maison de poupée (Ett Dukkehjem)
8
MAUVAIS
Dans cette maison où la femme est et n'est qu'une poupée, les hommes sont des pantins, veules et pleutres. Sans doute Nora incarne-t-elle une sorte de moment auroral du féminisme, alors qu'être, c'est sortir, partir. Et Ibsen, grâce à ce chef-d'oeuvre, accède au panthéon de la littérature...
Editions Flammarion (2022)