dixdoudou a lu, chroniqué et commenté
5 juillet 2018 10:23
Une bonne lecture doudou qui a fait chavirer mon petit coeur. Je vous le conseille c'est un vrai coup de coeur !
Moi, Simon, 16 ans, homo sapiens / Love, Simon (Simon vs the Homo Sapiens Agenda)
17
TRES BON
Simon Spier, 16 ans, est gay. Personne n’est au courant. Les seuls moments où il est vraiment lui-même, c’est bien à l’abri derrière l’écran de son ordinateur. C’est sur un chat qu’il a « rencontré » Blue. Il ne sait pas grand-chose de lui. Simplement : 1/ Ils fréquentent le...
Editions Le Livre de Poche (2020)
dixdoudou a lu, chroniqué et commenté
19 mai 2018 10:43
J'ai été assez déçue par ce deuxième tome et il me pose la question : vais-je continuer avec le troisième tome ?
Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 2 : Hollow city (Miss Peregrine's Home for Peculiar Children, book 2: Hollow City)
9
MAUVAIS
Jacob et les enfants particuliers sont désemparés : Miss Peregrine, changée en oiseau, est prisonnière de son état, suite à l’attaque des Estres, des âmes damnées, sur l’île Cainholm. Les voilà donc livrés à eux-mêmes ! Après avoir essuyé une tempête entre Cainholm et le...
Editions Quirk Books (2014)
dixdoudou a lu et chroniqué
15 mai 2018 17:40
Souvenirs d'enfance, tome 1 : La gloire de mon père
5
MAUVAIS
Marcel Pagnol raconte, en qualité de témoin, les personnages de son enfance et la vie dans la famille d'un instituteur d'Aubagne, qui va s'animer avec la location d'une bastide dans la garrigue de l'arrière-pays marseillais où ils vont passer les grandes vacances. Cette villa dont rêve Marcel...
Editions Hachette (2022)
dixdoudou a lu, chroniqué et commenté
23 avril 2018 15:48
J'ai beaucoup aimé cette BD, les dessins sont magnifiques et si vous aimez l'univers un peu gloque cette BD est pour vous :)
Jack l'Éventreur, tome 1 : Les liens du sang
15
BON
François Debois et Jean-Charles Poupard
Londres 1888. Le Mal s’abat sur la capitale européenne, un monstre sanguinaire tue et dépèce des prostitués dans les bas-fonds de Whitechapel, on le surnomme Jack l’Éventreur. À Scotland Yard, l’inspecteur Frederick Abberline et son équipe mènent l’enquête. Entre lettres anonymes,...
Editions Soleil (2012)
dixdoudou a chroniqué et commenté
13 avril 2018 19:14
Un livre il fallait absolument que je lise un jour. Cependant ça n'a pas été une très bonne lecture pour moi.
Le Horla et autres récits
9
MAUVAIS
Invisible, indéfinissable, malfaisante, la "chose" rôde déjà autour de lui. L'homme est pris de fièvres, d'insomnies, de cauchemars. L'eau de sa carafe disparaît, la tige d'une rose se brise sous ses yeux, les pages de son livre tournent d'elles-mêmes. Perd-il la raison ? A...
Editions Le Livre de Poche (2021)
dixdoudou a lu
13 avril 2018 19:12
Le Horla et six contes fantastiques
Un être invisible hante un personnage qui ne peut lui échapper. Une jeune morte réapparait dans un château gardé par un étrange jardinier. Une main s'anime et tue l'homme qui la gardait chez lui comme un trophée… Voici le sujet de trois des sept nouvelles de ce recueil, sept nouvelles...
Editions Hachette (2000)
dixdoudou a chroniqué
27 mars 2018 19:28
Le chardon et le tartan / Outlander, tome 02 : Le talisman (Dragonfly in Amber)
17
TRES BON
1968. À la mort de son mari, Claire Beauchamp emmène sa fille en Écosse, sur les lieux mêmes où, vingt ans plus tôt, elle a vécu d'extraordinaires aventures... Des aventures qui, dans ce second tome, vont conduire Claire et Jamie dans le Paris du siècle des Lumières. Leur but ? Empêcher...
Roman • Romance | Historique
Editions Audible studios (2017)
dixdoudou a lu
27 mars 2018 19:28
Outlander (VO), book 02: Dragonfly in Amber (Dragonfly in Amber)
For twenty years Claire Randall has kept her secrets. But now she is returning with her grown daughter to Scotland's majestic mist-shrouded hills. Here Claire plans to reveal a truth as stunning as the events that gave it birth: about the mystery of an ancient circle of standing stones ...about a...
Roman • Romance | Historique
Editions Dell Publishing (1993)
dixdoudou a lu
11 mars 2018 10:13
La pluie, avant qu'elle tombe (The rain before it falls)
20
EXCELLENT
Rosamond vient de mourir, mais sa voix résonne encore, dans une confession enregistrée, adressée à la mystérieuse Imogen. S'appuyant sur vingt photos soigneusement choisies, elle laisse libre cours à ses souvenirs et raconte, des années quarante à aujourd'hui, l'histoire de trois...
Editions Folio (2010)
dixdoudou a lu
11 mars 2018 10:12
Kiss
14
MOYEN
Emily et Carl sont amis depuis toujours. Petits, ils jouaient à se marier et aujourd'hui encore, Emily pense que plus tard elle épousera Carl. Pourtant, cette année, Carl est moins présent. Il a changé de collège, c'est vrai. Mais pourquoi est-il si distant ? Comme s'il l'évitait... Emily...
Editions Gallimard (2009)
dixdoudou a chroniqué et commenté
3 mars 2018 10:34
Malheureusement ce livre n'est pas pour moi. Je me suis pas mal ennuyée pendant ma lecture et je n'ai pas du tout accroché avec le style de l'auteur.
Les Vestiges du jour (The remains of the day)
5
MAUVAIS
" Les grands majordomes sont grands parce qu'ils ont la capacité d'habiter leur rôle professionnel, et de l'habiter autant que faire se peut ; ils ne se laissent pas ébranler par les événements extérieurs, fussent-ils surprenants, alarmants ou offensants. Ils portent leur...
Editions Faber & Faber (2015)