DOLLY35 a commenté
23 janvier 2019 22:10
C'est la rencontre de sharko et Henebelle. Une enquête pleine de rebondissements et ultra documente. Passionnant avec une conclusion qui répond à toutes les questions.
Franck Sharko et Lucie Hennebelle, tome 1 : Le syndrome E
16
BON
Une affaire étrange bouleverse l'été de Lucie Hennebelle, lieutenant de police à Lille où elle vit avec ses jumelles. Un de ses ex-petits amis a perdu la vue en visionnant un court métrage acheté au fils d'un collectionneur décédé. Un film muet, anonyme, mais surtout, un film à la mise...
Editions Lizzie (2021)
DOLLY35 a lu et commenté
8 janvier 2019 13:55
Une enquête ultra documenté. Pour ma part j'ai aussi été noyé par trop de détails sur les mathématiques et sur la mémoire. Mais c'est la ou réside toute la consistance du roman. Des bases solides pour un final qu on ne pourra deviner .
Lucie Hennebelle, tome 2 : La mémoire fantôme
15
BON
Quatre minutes. C'est le temps d'un souvenir pour Manon Après, tout s'efface. Puis recommence. Pour quatre minutes. Dans ces conditions, pas facile pour Lucie Henebelle, fraîchement promue lieutenant à la brigade criminelle de Lille, de trouver par qui la jeune femme vient d'être agressée. Et...
Editions Lizzie (2020)
DOLLY35 a lu et commenté
25 décembre 2018 08:49
Quel maître ! Vous commencez et vous ne dormez plus tellement vous voulez découvrir la suite. Forcément quand on connaît la plume de cet auteur on devine. Mais cest un bon thriller.
Par accident (Don't let go)
16
BON
L’officier Napoleon Dumas n’obéit qu’à une seule loi, la sienne. Quand on retrouve sur la scène de meurtre d’un policier les empreintes de Maura, son amour de lycée disparue il y a quinze ans, c’est selon ses règles que Nap est décidé à enquêter. Les coïncidences semblent bien...
Editions Pocket (2019)
DOLLY35 a lu et commenté
17 décembre 2018 14:02
Un très bon roman. Très bien documente sur la maladie de narcolepsi. Les différents retours en arrière ne gènes pasur. Cela donne un rythme soutenu. Un gros "pave" qui se lit très bien.
Rêver
16
BON
Psychologue réputée pour son expertise dans les affaires criminelles, Abigaël souffre d'une narcolepsie sévère qui lui fait confondre le rêve avec la réalité. De nombreux mystères planent autour de la jeune femme, notamment concernant l'accident qui a coûté la vie à son père et à sa...
Editions Pocket (2019)
DOLLY35 a lu et commenté
1er décembre 2018 07:19
Une enquête sur le thème des insectes. Un flic poursuivie par son chagrin. ...
Franck Sharko, tome 2 : Deuils de miel
15
BON
Après le décès accidentel de sa femme et de sa fille, le commissaire Sharko est un homme brisé. Insomnies, remords, chagrin... Difficile dans ces conditions de reprendre du service. Mais une macabre découverte va brutalement le ramener à la réalité : une femme est retrouvée morte,...
Editions Lizzie (2021)
DOLLY35 a lu et commenté
18 novembre 2018 03:45
J'ai beaucoup apprécié ce thriller car l'auteur a sut répondre à toutes les interrogations. C'est bien construit. Les personnages sont humains.
Voulez-vous tuer avec moi ce soir ?
16
BON
À Toulouse, la police assiste impuissante au massacre en série d’un tueur qui s'en prend depuis plusieurs mois à des prostituées, toujours le vendredi. Ce meurtrier, c'est Marcel, un insoupçonnable contrôleur de bus à la vie sans histoire. Maniaque et obsessionnel, il suit jour après...
Editions Pocket (2016)
DOLLY35 a commenté
5 novembre 2018 07:37
Je n'ai pas put allez jusqu'au bout. Je n'apprécie pas trop les huit clos. J'adore pourtant cet auteur.
La forêt des ombres
Paris, hiver 2006. Arthur Doffre, milliardaire énigmatique, est sur le point de réaliser un rêve vieux de vingt-cinq ans : ressusciter un tueur en série, le Bourreau 125, dans un livre. Un thriller que David Miller, embaumeur de profession et auteur d'un premier roman remarqué, a un mois pour...
Editions Audiolib (2019)
DOLLY35 a lu et commenté
3 novembre 2018 07:54
Ce roman à été adapté en téléfilm tellement il est "riche" de cadavres. Un style fluide qui maintient le suspense. Un bon roman de cet auteur qui a sut ici se renouveler.
Rien ne vaut la douceur du foyer (No Place Like Home)
15
BON
Elle s'était juré de ne jamais revoir la maison où sa mère était morte, où elle l'avait tuée. Bien sûr, elle n'était qu'une enfant, c'était un accident, mais pour beaucoup Liza Barton était une criminelle. Les années ont passé. Liza, devenue Celia, connaît enfin le bonheur. Jusqu'au...
Editions Audible studios (2016)
DOLLY35 a lu et commenté
24 octobre 2018 14:22
Un livre juste pour ce détendre. Les descriptions des lieux sont bien faites.
Coup de foudre à Lannion : Valse d'amour
13
MOYEN
Dans le jardin du presbytère de Trégastel, à la lumière pâlissante du soir, le fest noz bat son plein. Erwan fait virevolter Léa au rythme d'une scottish et c'est le coup de foudre. Sur la Côte de Granit rose, entre Lannion et Ploumanac'h, débute alors une histoire d'amour passionnée et...
Editions Ouest-France (2010)
DOLLY35 a lu et commenté
17 octobre 2018 06:28
Je n'ai pas du tout apprécié. L'atmosphère est lourde et sinistre.
Charybde et Scylla
12
FAIBLE
John Doe est enfin de retour à la maison. Il y a retrouvé sa douce Pénélope. Il se sent cependant préoccupé ; Il a la certitude d'avoir omis quelque chose d'important et ressent un malaise. Cet homme jusqu'ici plein de certitudes va se retrouver confronté à la pire des angoisses...
Editions 12-21 (2018)