Eaurizane a lu
8 décembre 2018 23:31
Thérèse Raquin
18
TRES BON
Thérèse a été élevée par sa tante dans le but d’épouser son fils, un homme au tempérament maladif. Bientôt, elle ne supporte plus cette vie cloîtrée, ni ce sinistre passage du Pont-Neuf où Mme Raquin installe sa mercerie. Toute sa sensualité refoulée s’éveille lorsqu’elle...
Editions Hachette (2015)
Eaurizane a lu
4 novembre 2018 22:56
1984 (Nineteen Eighty-Four / 1984)
Année 1984 en Océanie. 1984 ? C'est en tout cas ce qu'il semble à Winston, qui ne saurait toutefois en jurer. Le passé a été réinventé, et les événements les plus récents sont susceptibles d'être modifiés. Winston est lui-même chargé de récrire les archives qui contredisent le...
Editions Folio (2012)
Eaurizane a lu
4 novembre 2018 14:41
La Princesse de Clèves
14
MOYEN
" Je vais vous faire un aveu que l'on n'a jamais fait à un mari... " Sincère, tourmentée, la princesse de Clèves ne parvient plus à taire ses sentiments. Elle brûle d'amour depuis trop longtemps pour le duc de Nemours, l'un des plus beaux fleurons de la cour d'Henri II. Son désir...
Editions Librio (2003)
Eaurizane a lu
4 novembre 2018 14:36
Acide sulfurique
12
FAIBLE
« Vint le moment où la souffrance des autres ne leur suffit plus : il leur en fallut le spectacle. »
Editions Le Livre de Poche (2015)
Eaurizane a lu
4 novembre 2018 14:32
Quelqu'un pour qui trembler
18
TRES BON
Peut-on être un père quand on arrive vingt ans après ? Pour soigner ceux que l'on oublie trop souvent, Thomas a vécu des années dans un village perdu en Inde. Lorsqu'il apprend que la femme qu'il a autrefois quittée a eu une fille de lui, ses certitudes vacillent. Il lui a donné la vie,...
Editions Pocket (2017)
Eaurizane a lu
4 novembre 2018 14:30
Le ciel est partout (The Sky Is Everywhere)
17
TRES BON
Un amour brûlant. Une perte dévastatrice, Lennie lutte pour trouver sa propre mélodie. Alors que Bailey, sa sœur, sa meilleure amie, vient de mourir, comment continuer ? A-t-elle le droit de plaire, elle aussi ? De désirer Toby ? D'être heureuse, sans Bailey ? Et comment ose-t-elle rire...
Editions Gallimard (2013)
Eaurizane a lu
4 novembre 2018 14:29
Flora Banks (The One Memory of Flora Banks)
18
TRES BON
DIX - L’âge que j’avais quand mon cerveau s’est détraqué. HUIT - Années de validité de mon passeport. SIX - Le nombre de personnes qui me cherchent au Spitzberg, dans l’Arctique. QUATRE - L’âge auquel j’ai rencontré ma meilleure amie. Je ne dois plus jamais l’appeler, ni lui...
Editions AdA (2017)
Eaurizane a lu
4 novembre 2018 14:28
La Passe-miroir, tome 3 : La mémoire de Babel
17
TRES BON
Thorn a disparu depuis deux ans et demi et Ophélie désespère. Les indices trouvés dans le livre de Farouk et les informations livrées par Dieu mènent toutes à l'arche de Babel, dépositaire des archives mémorielles du monde. Ophélie décide de s'y rendre sous une fausse identité.
Editions Gallimard (2017)
Eaurizane a lu
4 novembre 2018 14:28
La Passe-miroir, tome 2 : Les disparus du Clairdelune
17
TRES BON
Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les...
Editions Gallimard (2015)
Eaurizane a lu
4 novembre 2018 14:28
La Passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiver
17
TRES BON
Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'Arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le...
Editions Gallimard (2016)
Eaurizane a lu
4 novembre 2018 14:27
Les derniers battements du coeur (Other Breakable Things)
17
TRES BON
Selon une légende japonaise, plier 1000 origamis peut soigner n'importe quelle maladie. Si cela pouvait guérir Luc, Evelyn serait prête à en faire des millions... Quand Luc avait 16 ans, une inconnue lui a sauvé la vie : on lui a transplanté son cœur. Trois ans après, son corps...
Editions Pocket (2018)
Eaurizane a lu
4 novembre 2018 14:25
Lait et miel (Milk and honey)
19
EXCELLENT
Construit autour de courts poèmes en prose, Lait et Miel parle de survie. De l'expérience de la violence, des abus sexuels, de l'amour, de la perte et de la féminité. Le recueil comprend quatre chapitres, et chacun obéit à une motivation différente, traite une souffrance différente,...
Editions Charleston (2017)
Eaurizane a lu
4 novembre 2018 14:24
16 ans, 2 étés (Two summers)
13
MOYEN
Alors qu'elle est à l'aéroport, sur le point de quitter l'Amérique pour rejoindre son père en Provence le temps des vacances d'été, Summer reçoit un appel. Répondra ? Répondra pas ? Et si de cette décision dépendait tout son avenir ?
Editions Milan (2017)
Eaurizane a lu
4 novembre 2018 14:07
Nos coeurs en désaccord (Our chemical hearts)
15
BON
Henry Page rêve du grand amour. Jusqu'au jour où il rencontre Grace, qui marche avec une canne et porte des vêtements de garçon trois fois trop grands pour elle. Henry tombe sous le charme de cette drôle de fille. Il a vite fait de comprendre que quelque chose en elle est cassé. Il ne demande...
Editions Pocket (2017)
Eaurizane a lu
4 novembre 2018 01:21
Nil, tome 3 : La colère de Nil (Nil, book 3: Nil on Fire)
16
BON
Sur Nil, chacun a 365 jours pour s’enfuir… ou c’est la mort. Rives et Skye ont essayé de détruire Nil, mais l’île a survécu… Elle est de retour et, cette fois, elle ne montrera plus aucune faiblesse, plus aucune pitié. Skye doit réussir une fois pour toute à rompre la...
Editions Pocket (2017)
Eaurizane a lu
4 novembre 2018 01:21
Nil, tome 2 : Les secrets de Nil (Nil, book 2: Nil Unlocked)
17
TRES BON
Sur Nil, chacun a 365 jours pour s’enfuir… ou c’est la mort. L’île de Nil est plus dangereuse que jamais. De vieilles certitudes s’envolent, de nouveaux mystères s’installent. Rives s’est juré de percer à jour les secrets de Nil. Une arrivée inattendue – qui ne doit pourtant...
Editions Pocket (2016)
Eaurizane a lu
4 novembre 2018 01:20
Nil, tome 1 (Nil, book 1)
17
TRES BON
Charley se réveille sur une île somptueuse qui n’est sur aucune carte. Seule, perdue, elle survit tant bien que mal jusqu’à ce qu’elle rencontre Thad, le leader d’un clan regroupant les seuls humains présents sur l’île de Nil. Charley va vite comprendre que quitter cet enfer...
Editions Pocket (2016)
Eaurizane a lu
4 novembre 2018 01:19
The Book of Ivy, tome 2 : The Revolution of Ivy (The Book of Ivy, book 2: The Revolution of Ivy)
15
BON
Née pour trahir et faite pour tuer... sera-t-elle à la hauteur ? J'ai tout perdu. Mon foyer. Ma famille. L'homme que j'aime. Ce serait si facile de capituler, de fermer les yeux et d'attendre que la faim et la soif et raison de moi. Ou bien qu'une bête sauvage me trouve. Ou même un autre...
Editions Pocket (2017)
Eaurizane a lu
4 novembre 2018 01:19
The Book of Ivy, tome 1 (The Book of Ivy, book 1)
15
BON
Voilà cinquante ans qu’une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d’une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d’Amérique s’est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour...
Editions Pocket (2016)
Eaurizane a lu
4 novembre 2018 01:17
Je suis ton soleil
18
TRES BON
Déborah démarre son année de terminale sans une paire de chaussures, rapport à Isidore le chien-clochard qui s'acharne à les dévorer. Mais ce n'est pas le pire, non. Le pire est-ce sa mère qui se met à découper frénétiquement des magazines ou son père au bras d'une inconnue aux longs...
Editions Flammarion (2017)