Ecrivaine13 a lu
23 juillet 2020 16:19
Red Rising, tome 1 (Red Rising, book 1)
20
EXCELLENT
« J’aurais pu vivre en paix. Mes ennemis m’ont jeté dans la guerre. » Darrow n’est pas un héros. Tout ce qu’il souhaite, c’est vivre heureux avec l’amour de sa vie. Mais les Ors, les dirigeants de la Société, en ont décidé autrement. Ils lui ont tout enlevé : sa raison de...
Editions Le Livre de Poche (2019)
Ecrivaine13 a lu
8 juillet 2020 17:24
Nil, tome 2 : Les secrets de Nil (Nil, book 2: Nil Unlocked)
Sur Nil, chacun a 365 jours pour s’enfuir… ou c’est la mort. L’île de Nil est plus dangereuse que jamais. De vieilles certitudes s’envolent, de nouveaux mystères s’installent. Rives s’est juré de percer à jour les secrets de Nil. Une arrivée inattendue – qui ne doit pourtant...
Editions Pocket (2016)
Ecrivaine13 a lu
7 juillet 2020 16:37
La fiancée, tome 1 (The Betrothed, book 1)
12
FAIBLE
Elle a l'étoffe d'une reine. Il est jeune, séduisant et fraîchement couronné. Leur mariage semble une évidence... mais l'est-il vraiment ? Hollis Brite a grandi à la cour de Coroa, rêvant – sans trop y croire – d'attirer l'oeil du jeune et beau roi Jameson, connu pour ses multiples...
Editions Robert Laffont (2020)
Ecrivaine13 a lu
3 juillet 2020 20:34
La Faucheuse, tome 3 : Le glas (Arc of the Scythe, book 3: The Toll)
Dans un monde qui a conquis la mort, l'humanité sera-t-elle anéantie par les êtres immortels auxquels elle a donné naissance ? Le sinistre maître Goddard se prépare à prendre le pouvoir suprême sur la communauté des faucheurs. Seul celui qu'on nomme " le glas " pourrait faire basculer...
Editions Robert Laffont (2019)
Ecrivaine13 a lu et commenté
28 juin 2020 21:16
J’ai bien aimé la relation entre les deux personnages principaux, même si j’avoue que j’ai été surprise par la première scène de sexe ; les rapprochements ont été très rapides et je ne m’y attendais clairement pas ! C’est sûr que ce genre de romans va trouver son public, mais je me rends compte que ce n’est définitivement pas mon genre de roman, alors je préfère vous laisser vous faire votre avis
Porteurs d'âmes, tome 1 : La marque du Puma
13
MOYEN
Lana travaille dans un refuge animalier et mène une vie des plus ordinaires jusqu’à ce que sa vie bascule : son patron tente de la kidnapper ! Heureusement, un jeune homme vient à sa rescousse, et il est... spécial. Différent. Aidan, aussi séduisant que mystérieux, semble avoir un lien...
Editions Alter Real (2020)
Ecrivaine13 a lu
27 juin 2020 19:39
Insaisissable, saison 1, tome 1 : Ne me touche pas (Shatter Me, book 1)
“Ne me touche pas” je lui murmure. Je mens mais ne lui dis pas. J’aimerai qu’il me touche mais ne lui dirais jamais. Des choses arrivent quand on me touche. Des choses étranges. De mauvaises choses. Des choses mortelles. Juliette est enfermée depuis 264 jours dans une forteresse pour un...
Editions Michel Lafon (2012)
Ecrivaine13 a lu
16 juin 2020 16:52
Soleil glacé
16
BON
Il n’a rien vu du monde, elle l’y embarque. Comme si son premier chagrin d’amour ne suffisait pas, Luce apprend que son père ? un homme qu’elle a à peine connu ? vient de mourir. Et puisque la vie n’en a pas fini avec ses mauvaises blagues, elle découvre ce qu’il lui avait toujours...
Roman • Contemporaine | Jeunesse
Editions Robert Laffont (2020)
Ecrivaine13 a lu
16 juin 2020 16:51
Donne-moi ton coeur, tome 1 (Bring Me Their Hearts)
Quand sa famille a été décimée par une horde de bandits, Zera a été sauvée in extremis par une sorcière. Mais cette dernière a pris son cœur en otage afin de faire d’elle son esclave. Un jour, la sorcière propose un marché à Zera : si elle obtient le cœur du prince héritier du...
Editions Pocket (2019)
Ecrivaine13 a lu
13 juin 2020 21:32
Nil, tome 1 (Nil, book 1)
16
BON
Charley se réveille sur une île somptueuse qui n’est sur aucune carte. Seule, perdue, elle survit tant bien que mal jusqu’à ce qu’elle rencontre Thad, le leader d’un clan regroupant les seuls humains présents sur l’île de Nil. Charley va vite comprendre que quitter cet enfer...
Editions Pocket (2016)
Ecrivaine13 a lu
8 juin 2020 17:44
Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 4 : La carte des jours (Miss Peregrine's peculiar children, book 4: A map of days)
Jacob Portman est de retour chez lui, en Floride, là où tout a commencé. Et cette fois, son rêve est devenu réalité : Miss Peregrine et les enfants particuliers sont à ses côtés. Ces derniers découvrent, fascinés, le monde moderne. Afin de faciliter leur intégration, Jacob est chargé...
Editions Bayard (2019)
Ecrivaine13 a lu
6 juin 2020 19:10
Réputation, tome 1
14
MOYEN
Bloom n’avait qu’une seule consigne à suivre pour mener une vie paisible dans son nouveau lycée : ne jamais, jamais approcher les frères Duncan. Mais s’il est des domaines dans lesquels elle excelle, celui consistant à respecter les règles n’en fait pas partie. Pour Bloom, les deux...
Editions HLab (2020)
Ecrivaine13 a commenté
31 mai 2020 19:59
Il est difficile pour moi de donner un long avis sur ce roman sans spoiler, mais Collins a relevé l’exercice du spin-off haut la main selon moi. Il y a peut-être quelques longueurs vers la fin, cependant mes très hautes attentes ont été satisfaites et j’ai aimé me retrouver à nouveau dans le monde des Hunger Games. Un roman tout aussi sadique que ses prédécesseurs, ça, c’est sûr !
Hunger Games : La ballade du serpent et de l'oiseau chanteur (Hunger Games, book 0: The Ballad of Songbirds and Snakes)
19
EXCELLENT
C'est le matin de la Moisson qui doit ouvrir la dixième édition annuelle des Hunger Games. Au Capitole, Coriolanus Snow, dix-huit ans, se prépare à devenir pour la première fois mentor aux Jeux. L'avenir de la maison Snow, qui a connu des jours meilleurs, est désormais suspendu aux maigres...
Editions Pocket (2023)
Ecrivaine13 a lu et commenté
30 mai 2020 18:07
Et c’était pour moi une première, la romance sportive. Bien que je ne sois pas fan du rugby, j’ai bien aimé ma lecture. Ça se lit rapidement, sans prise de tête, et c’est fluide, mais peut-être est-ce justement le problème pour moi. J’ai trouvé la romance un peu facile, j’aurais aimé un peu plus de tension entre les deux protagonistes qui ne s’aiment pas au début et un peu plus de rebondissements
Numéro 1
16
BON
Le rugby, sa bouffée d’oxygène, son instant de répit. Toute la vie de Claire tourne autour du rugby. Chaque dimanche, elle retrouve ses amis au bord du terrain et sur le pré. Beaucoup de supporters ne l’apprécient pas, mais elle s’en moque ! Elle vient assister au match pour oublier...
Editions Cyplog (2020)
Ecrivaine13 a commenté
28 mai 2020 21:30
La fin a été bâclée et c’est dommage parce que le reste est tellement bien ! Ça aurait pu être un méga coup de cœur si la fin était bien construite. L’écriture est superbe, la tension et le suspense sont à leur comble. Je dévorais chaque chapitre et chaque chapitre pour avoir des réponses… on en a eu quelques-unes, mais aucunes sur les intrigues majeures, et c’est dommage.
Wilder Girls
17
TRES BON
Une île sauvage, trois amies inséparables, une descente aux enfers. Voilà bientôt dix-huit mois qu'un mal inconnu, la Tox, a frappé l'île Raxter. Dix-huit mois que le pensionnat pour jeunes filles qui en occupe la pointe a été mis sous quarantaine. D'abord, la Tox a tué les...
Editions Robert Laffont (2020)
Ecrivaine13 a commenté
27 mai 2020 16:40
Bref, pour moi, ce fut une lecture agréable de par son originalité, mais on sent que l’auteur est un peu dans sa bulle et quelques points manquent donc d’approfondissement !
Ready Player, tome 1 : Player One / Ready Player One (Ready Player, book 1: Ready Player One)
15
BON
2044. La Terre est à l'agonie. Comme la majeure partie de l'humanité, Wade, 17 ans, passe son temps dans l'OASIS – un univers virtuel où chacun peut vivre et être ce qui lui chante. Mais lorsque le fondateur de l'OASIS meurt sans héritier, une formidable chasse au trésor est lancée :...
Editions Pocket (2019)
Ecrivaine13 a commenté
22 mai 2020 17:40
Chapeau aussi au travail éditorial qui est impeccable et nous permet de nous immerger pleinement dans cet univers de métamorphes, de tentatives de meurtres, de mystères et de dangers. Même si le roman est assez long à démarrer, à partir de la moitié de l’histoire on embarque à fond dans l’histoire et le suspense est à son comble. On n’oublie pas les émotions au profit de l’action, et c’est ce que
Little Shade, tome 1
13
MOYEN
Depuis sa naissance, Bastet peut se transformer en jaguar, une capacité qu’elle et sa famille ont toujours pris soin de cacher. Mais depuis son déménagement à Exeter, Bastet ne cesse de croiser le même homme. Un homme qui semble savoir à son sujet des choses qu’elle-même ignore… Elle...
Editions Hachette (2021)
Ecrivaine13 a commenté
20 mai 2020 18:02
Un bon premier roman pour cette auteure auto-éditée. Ça se lit bien, on reste accrochés !
Royal English, tome 1 : Forgive me
16
BON
Lya Emilie James n'est nulle autre que la magnifique épouse du richissime duc anglais, Adam Larry James. Créatrice de mode renommée, femme de caractère, attitude de garce hautaine et un brin folle, on peut très bien croire qu'elle mène une vie de reine. Seulement, quand on y fait bien...
Editions Autoédité (2019)