Elijah-7 a lu
5 décembre 2021 22:45
Glacé
12
FAIBLE
Décembre 2008, dans une vallée encaissée des Pyrénées. Au petit matin, les ouvriers d’une centrale hydroélectrique découvrent le cadavre d’un cheval sans tête, accroché à la falaise glacée. Le même jour, une jeune psychologue prend son premier poste dans le centre psychiatrique de...
Editions XO (2011)
Elijah-7 a lu
28 novembre 2021 18:05
Franck Sharko, tome 1 : Train d'enfer pour ange rouge
15
BON
Un cadavre en morceaux artistiquement répartis est retrouvé aux environs de Paris. La victime a été décapitée et son corps martyrisé a fait l'objet d'une mise en scène défiant l'imagination. Le commissaire Franck Sharko est dépêché sur les lieux. Les ténèbres, il connaît : sa femme a...
Editions Pocket (2011)
Elijah-7 a lu
21 novembre 2021 17:30
Non coupable / Le droit de tuer (A time to kill)
15
BON
A Clanton, dans le Mississippi, la petite Tonya Hailey est sauvagement violée et torturée. En plein tribunal, son père, Carl Lee, massacre les deux accusés au fusil-mitrailleur. Son sort semble tout tracé : la chambre à gaz. En effet, nous sommes dans le sud profond des Etats-Unis et Carl Lee...
Editions Pocket (2014)
Elijah-7 a lu
13 novembre 2021 20:01
Victime 55 (55)
14
MOYEN
Une petite ville perdue en Australie. Un officier de police habitué à régler des petits problèmes de vie domestique et querelles de voisinage. Un jour de canicule débarque un homme, couvert de sang. Gabriel déclare avoir été séquestré dans une cabane par un serial killer. Le dénommé...
Editions HarperCollins (2020)
Elijah-7 a lu
2 novembre 2021 19:32
Mygale
14
MOYEN
C’est un des huis - clos les plus effrayants de l’histoire du roman policier et le chef-d’oeuvre de l’auteur. Le récit de la vengeance machiavélique de Richard Lafargue, un chirurgien dont la fille Viviane a été violée et en a perdu la raison, contre le coupable sur lequel il...
Editions Folio (2012)
Elijah-7 a commenté
5 août 2021 11:28
Un petit livre sympathique, qui pour moi n'est pas un coup de cœur vu que j'ai retrouvé un peu les grosses ficelles de l'auteure. Il ne m'a pas transporté mais je le trouve bien construit.
Mercure
12
FAIBLE
Sur une île au large de Cherbourg, un vieil homme et une jeune fille vivent isolés, entourés de serviteurs et de gardes du corps, à l'abri de tout reflet ; en aucun cas Hazel ne doit voir son propre visage. Engagée pour soigner la jeune fille, Françoise, une infirmière, va découvrir les...
Editions Le Livre de Poche (2015)
Elijah-7 a commenté
3 août 2021 13:44
Il se laisse lire, malheureusement les derniers livres que j'ai lu de l'auteure ont tendance a avoir les mêmes thèmes et fins. Du coup pas trop surprise par ce livre, mon préféré reste Attentat, mais je vais tout de même continuer avec ses livres car j'aime bien son style.
Les catilinaires
10
FAIBLE
La solitude à deux, tel était le rêve d'Emile et de Juliette. Une maison au fond des bois pour y finir leurs jours, l'un près de l'autre. Etrangement, cette parfaite thébaïde comportait un voisin. Un nommé Palamède Bernardin, qui d'abord est venu se présenter, puis a pris l'habitude de...
Editions Audible studios (2022)
Elijah-7 a lu
30 juillet 2021 19:26
Juliette (roman, Brasset), tome 04 : Juliette à Amsterdam
15
BON
En ce début novembre, Juliette se rend avec sa mère dans la capitale des Pays-Bas afin de rencontrer la famille qui a accueilli son grand-père pendant la Deuxième Guerre mondiale. Une belle occasion pour la jeune globe-trotter de découvrir les charmes d'Amsterdam, ses canaux, ses péniches,...
Editions Hurtubise (2015)
Elijah-7 a lu
29 juillet 2021 20:02
Juliette (roman, Brasset), tome 03 : Juliette à La Havane
15
BON
Pour fêter la fin de l’année scolaire, Juliette est invitée par sa mère à La Havane. Si l’adolescente manque le feu de la Saint-Jean-Baptiste auprès de ses BFFs, elle découvre en revanche les charmes de Cuba et de ses habitants. Celui du jeune Dimitri, en particulier, en compagnie duquel...
Editions Hurtubise (2015)
Elijah-7 a lu
29 juillet 2021 20:02
Juliette (roman, Brasset), tome 02 : Juliette à Barcelone
15
BON
Juliette et sa mère s’envolent vers Barcelone pour y célébrer les fêtes de fin d’année. Si l’adolescente regrette son Noël blanc, elle se console vite quand elle rencontre le beau Manuel, qui lui fait découvrir les charmes de la ville sur son scooter! Son séjour prend cependant une...
Editions Hurtubise (2014)
Elijah-7 a lu
27 juillet 2021 19:25
Juliette (roman, Brasset), tome 01 : Juliette à New York
15
BON
Juliette à New York. En compagnie de sa mère journaliste, Juliette, 13 ans, voyage aussitôt qu'un congé scolaire se présente. Pour cette première aventure, elle s'envole vers la Grosse Pomme quelques jours avant Pâques. La voilà partie pour une semaine dans la cité de ses rêves ! Dès son...
Editions Hurtubise (2014)
Elijah-7 a commenté
1er juin 2021 15:42
C'est une lecture particulière, je n'ai pas trouvé le but de ce petit roman si ce n'est montrer la place des livres dans la vie mais pour moi je n'ai pas trouvé l'intérêt. Les personnages ne sont pas attachants et le coté pièce de théâtre ne me convainc pas. Donc en bref pas le meilleur de l'auteure.
Les combustibles
10
FAIBLE
C'est la guerre et c'est l'hiver. Deux hommes et une femme sont terrés dans un appartement. Combien de jours leur reste-t-il à vivre ? En attendant, il n'est plus interdit de révéler ses vraies passions. L'amour, le désir, l'intelligence résistent-ils au froid ? A-t-on le droit de consumer...
Editions Magnard (2017)
Elijah-7 a commenté
27 mai 2021 21:07
Je suis déçu par ce roman, que j'ai trouvé ennuyeux surtout avec l'arrivée de Nina. Mais le style de l'auteur reste bon donc je vais lire un autre livre d'elle.
Hygiène de l'assassin
12
FAIBLE
Prétextat Tach, prix Nobel de littérature, n'a plus que deux mois à vivre. Des journalistes du monde entier sollicitent des interviews de l'écrivain que sa misanthropie tient reclus depuis des années. Quatre seulement vont le rencontrer, dont il se jouera selon une dialectique où la mauvaise...
Editions Le Livre de Poche (2023)
Elijah-7 a lu
13 mai 2021 14:00
Attentat
17
TRES BON
Laideur et amour, deux thèmes chers à Amélie Nothomb, étroitement imbriqués dans une sorte de conte cruel. " Attentat " met en scène Epiphane Otos, devenu paradoxalement la star d'une agence de top modèles à cause de sa laideur singulière et amoureux d'une jeune comédienne Ethel, émue...
Editions Le Livre de Poche (2008)
Elijah-7 a lu
24 mars 2021 19:17
La chambre de lactation
14
MOYEN
Cette novella est destinée à un public très averti et à des adultes consentants. Luigi Rémaux et Martial Zantiva sont deux jeunes hommes qui commettent des cambriolages dans leur région pour arrondir leurs fins de mois. Quand Luigi, technicien en hydrocurage, intervient chez une riche notable...
Editions Autoédité (2018)
Elijah-7 a lu
24 mars 2021 19:17
Et tu vis encore
10
FAIBLE
Alice, une jeune star de la chanson, a de mystérieux secrets qu’elle nomme le « Plan A ». Marc, un écrivain de polars, appelle les siens le « Plan B ». En panne d’inspiration, il passe son temps à visiter des sites monstrueux qui troublent son équilibre mental. Quant à Pierre, il...
Editions IS (2016)
Elijah-7 a lu
20 mars 2020 11:30
Carrie
15
BON
À dix-sept ans, solitaire, timide et pas vraiment jolie, Carrie White vit un calvaire, victime du fanatisme religieux de sa mère et des moqueries incessantes de ses camarades de classe. Sans compter ce don, cet étrange pouvoir de déplacer les objets à distance, bien qu'elle le maîtrise encore...
Editions Le Livre de Poche (2020)