Elinor a lu
23 février 2020 21:43
Rendez-vous à Positano (Appuntamento a Positano)
« Au début de l’été 58, dix ans exactement après notre première rencontre et trois après la fameuse nuit ivre de confessions, de silences et de parfums, je reçus une carte postale géante de New York avec une vue nocturne de Manhattan (entre nous s’était instauré un championnat de...
Editions Le Tripode (2018)
Elinor a lu
17 février 2020 10:43
Née contente à Oraibi
Née contente à Oraibi conte le destin d'une jeune Amérindienne d'Arizona. Le peuple hopi vit depuis des siècles sur un plateau aride, dans des conditions de dénuement extrême. Soumis aux contraintes d'une région désertique, il a développé une cosmogonie extraordinaire et des croyances qui...
Editions Le Tripode (2016)
Elinor a lu
13 février 2020 19:33
Chroniques de San Francisco, tome 3 : Autres Chroniques de San Francisco (Further tales of the City)
Voici le troisième épisode des Chroniques de San Francisco, un feuilleton romanesque à l'humour décapant ! "Entre un ouvrier au grand coeur, une star de cinéma et son médecin favori - Jon Fielding, pour ne pas changer - Michael court toujours après l'homme de sa vie, Mary Ann, entrée à la...
Editions 10/18 (2012)
Elinor a lu
15 janvier 2020 04:50
À la croisée des mondes, tome 1 : Les Royaumes du nord (His Dark Materials, book 1: The Golden Compass / Northern Lights)
17
TRES BON
Pourquoi la jeune Lyra, élevée dans l'atmosphère confinée du prestigieux Jordan College, est-elle l'objet de tant d'attentions ? De quelle mystérieuse mission est-elle investie ? Lorsque son meilleur ami disparaît, victime des ravisseurs d'enfants qui opèrent dans tout le pays, elle se lance...
Editions Scholastic (1998)
Elinor a lu
9 janvier 2020 10:26
Chroniques de San Francisco, tome 2 : Nouvelles chroniques de San Franciso (More tales of the City)
Au 28, Barbary Lane, Mary Ann, venue de Cleveland, poursuit depuis six mois "son initiation, tantôt glorieuse, tantôt harassante, dans cet univers aventureux qu'était San Francisco". Tous les locataires sont devenus ses amis, en particulier Michael, dit Mouse, qui, comme elle, cherche l'homme de...
Editions 10/18 (2012)
Elinor a lu
8 janvier 2020 08:18
Chroniques de San Francisco, tome 1 (Tales of the City)
Les seventies sont sur le déclin, mais San Francisco, la fureur au coeur et au corps, vibre encore d'une énergie contestataire et s'affiche dans les rues aux couleurs d'enseignes et de néons tapageurs. Tout droit venue de Cleveland, Mary Ann Singleton, vingt-cinq ans, emprunte pour la première...
Editions 10/18 (2000)
Elinor a lu et commenté
6 janvier 2020 23:57
Lu à après 10 mois à l'autre bout du monde, l'Europe me manquait et je l'ai donc parcourue avec plaisir, notamment les endroits que je connaissais déjà. C'est toujours amusant de les voir à travers d'autres yeux. Cependant, je me serai bien passé des remarques sexistes et parfois racistes qui ponctuent le récit...
Neither Here Nor There
13
MOYEN
Bill Bryson parcourt l'Europe à nouveau en train ou autres et redécouvre avec humour et perspicacité des villes qu'il a découvert dans sa jeunesse. Hammerfest, Paris, Copenhague, Istanbul... il trouve toujours de quoi nous enchanter et nous faire voyager avec lui
Roman • Voyages | Contemporaine
Editions Black Swan (2015)
Elinor a lu
4 janvier 2020 07:28
Le sillon
16
BON
« Je rêve de chats qui tombent des rambardes, d’adolescents aux yeux brillants qui surgissent au coin de la rue et tirent en pleine tête, de glissements de terrain emportant tout Cihangir dans le Bosphore, de ballerines funambules aux pieds cisaillés, je rêve que je marche sur les tuiles des...
Editions Le Tripode (2018)
Elinor a lu
5 décembre 2019 09:49
Ubu roi
15
BON
Poussé par son ignoble épouse, le Père Ubu renverse le roi de Pologne, son bienfaiteur, et massacre sa famille et les nobles du royaume. Désormais "roi de Pologne et d'Aragon", "maître des Phynances" et "docteur en pataphysique", il étale la couardise, l'avidité et la vulgarité qui feront...
Editions Folio (2002)
Elinor a lu
5 décembre 2019 09:47
L'Hiver du mécontentement
16
BON
L’Hiver du mécontentement, c’est ainsi que le journal le Sun qualifia l’hiver 1978-1979, où des grèves monstrueuses paralysèrent des mois durant la Grande-Bretagne. Voici venir l’hiver de notre mécontentement, ce sont aussi les premiers mots que prononce Richard III dans la pièce de...
Editions Flammarion (2018)
Elinor a lu
15 novembre 2019 05:43
1984 (Nineteen Eighty-Four / 1984)
Année 1984 en Océanie. 1984 ? C'est en tout cas ce qu'il semble à Winston, qui ne saurait toutefois en jurer. Le passé a été réinventé, et les événements les plus récents sont susceptibles d'être modifiés. Winston est lui-même chargé de récrire les archives qui contredisent le...
Editions Penguin books (2008)
Elinor a lu et commenté
30 octobre 2019 02:42
Politique, féministe, sensuel et captivant, cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un si beau roman à thèse ! Modesta, femme déterminée en quête d'absolue liberté, traverse le XXe siècle et ses tumultes de sa Sicile natale, entourée de personnages qui permettent de raconter si bien cette époque et les affrontements qui s'y sont passés (et cela raisonne bien aujourd'hui). A lire !
L'art de la joie (L'Arte della gioia)
18
TRES BON
Née en 1900 dans un petit village sicilien, orpheline à neuf ans, Modesta ne semble pas promise à un destin brillant. Au mieux peut-elle espérer un emploi de servante et un honnête mariage à la sortie du couvent qui l'a recueillie. Mais la jeune fille a d'autres aspirations... Sensuelle et...
Roman • Historique | Drame
Editions Audiolib (2019)
Elinor a lu
28 septembre 2019 04:29
Le Mystérieux cercle Benedict, tome 1 (The Mysterious Benedict Society, book 1)
Etes-vous un enfant surdoué ? Désireux de profiter d’une incroyable opportunité ? Quand cette annonce bizarre paraît dans le journal, des dizaines d’enfants se présentent pour participer à une série de tests loufoques et cornéliens. Reynie, Kate, Sticky et Constance sont les seuls...
Editions Little, Brown and Company (2007)
Elinor a abandonné
25 septembre 2019 06:23
Les Livres d'Emmett Farmer (The Binding)
Et s’il était possible d’effacer le chagrin, de soulager la peine, de dissimuler les secrets pour toujours? Bridget Collins est auteure de livres pour la jeunesse et de pièces de théâtre. Les Livres d’Emmett Farmer est son premier roman pour adultes. Le jeune Emmett Farmer travaille sur...
Roman • Historique | Fantasy
Editions HarperCollins (2019)
Elinor a lu
25 septembre 2019 06:18
Villette
Lucy Snowe, 14 ans, a développé une profonde affection pour le jeune Graham Bretton, fils de sa marraine. Leur attachement est mutuel, mais le père de Graham vient bientôt récupérer son fils... Peu de temps après leurs adieux, Lucy doit quitter la maison. Après quelques hésitations, elle...
Editions Penguin books (1994)
Elinor a lu
12 juillet 2019 23:30
La saga Malaussène, tome 6 : Aux fruits de la passion
La tribu Malaussène et ses proches ont le regret de vous annoncer le mariage de Thérèse Malaussène avec le comte Marie-Colbert de Roberval, conseiller référendaire de première classe. Cet avis tient lieu d'invitation.
Editions Folio (2000)
Elinor a lu
8 juillet 2019 05:21
Et si l'amour c'était aimer ?
Sandrine et Henri coulent des jours paisibles dans leur villa luxueuse. Henri est un patron de startup épanoui et dynamique et Sandrine l'admire. Mais hélas la vie n'est pas un long fleuve tranquille... Un beau jour, Sandrine tombe sous le charme de Michel, un brun ténébreux livreur à domicile...
Editions 6 pieds sous terre (2017)
Elinor a lu
8 juillet 2019 05:20
Harry Potter, tome 4 : Harry Potter et la Coupe de feu (Harry Potter, book 4: Harry Potter and the Goblet of Fire)
17
TRES BON
Harry Potter a quatorze ans et entre en quatrième année au collège de Poudlard. Une grande nouvelle attend Harry, Ron et Hermione à leur arrivée : la tenue d'un tournoi de magie exceptionnel entre les plus célèbres écoles de sorcellerie. Déjà les délégations étrangères font leur...
Editions Bloomsbury (2010)