elmem a lu
18 juillet 2021 07:49
Une vie de 5 minutes (A Five-Minute Life)
15
BON
Souviens-toi de nous… Lorsque je ne peux pas. Thea Hughes a cinq minutes à vivre. Un accident de voiture lui a volé ses parents et lui a laissé le deuxième cas d’amnésie le plus sérieux au monde. Elle n’a que quelques minutes de réalité, de conscience, de vie… avant que sa...
Editions Juno Publishing (2021)
elmem a lu et commenté
14 juillet 2021 15:15
A la fois j'ai bien aimé ce premier tome et en même temps je l'ai à certains moments trouvé un peu long, j'ai aussi eu un peu de mal avec le côté trop "ados" de l'héroïne, ça reste un bon livre.
Visions, tome 1 : Les Ombres
15
BON
Bristol Blackburn est-elle sur le point de rencontrer l’amour de sa vie... ou son meurtrier ? Après la mort de ses parents, la vie de Bristol Blackburn est plongée dans le chaos et elle se voit contrainte de démanger à Spirit, une petite ville où les ombres rodent. Alors qu’elle apprend...
Roman • Romance | Fantastique
Editions Juno Publishing (2020)
elmem a lu
11 juillet 2021 07:36
Loren Ascott, tome 1 : Esprits enchaînés / Le secret des Morriganes / Gardien Enchaîné
18
TRES BON
En plein cœur du Gévaudan, découvrez une enquête surnaturelle pas comme les autres ! Loren Ascott, jeune détective au sein de l'Agence de Recherche Paranormale, a un don pour s'attirer... des ennuis ! Et la nouvelle affaire sur laquelle elle travaille ne va pas faire exception. Sa mission...
Editions Infinity (2020)
elmem a lu et commenté
8 juillet 2021 23:11
Je serai tellement restée plus longtemps à la Datcha, un vrai coup de coeur, des personnages attachants, beaucoup d'émotions diverses et de la surprise jusqu'au bout.
La datcha
19
EXCELLENT
" L'homme venait de me déposer dans un décor de rêve, dont je n'aurais même pas soupçonné l'existence. L'hôtel en lui-même était imposant, majestueux ; les pierres, les grands volets, les immenses platanes tout autour de la cour, la fontaine couverte de mousse qui lui conférait un...
Editions Pocket (2022)
elmem a lu et commenté
4 juillet 2021 20:46
J'ai eu du mal à entrer dedans j'ai trouvé le début un peu long et un peu de mal à cerner le personnage de Leland de part la manière dont sont écrit les dialogues. La 2ème partie a défilé beaucoup plus vite même si j'en ai eu un peu marre de l'humour de Leland à la fin, probablement que trop c'est trop. Ca reste bien écrit et fluide.
Jackson et Leland, tome 1 : Comment se faire des amis et tomber amoureux quand on est un tueur à gages (The Hitman's Guide, book 1: The Hitman's Guide to Making Friends and Finding Love)
15
BON
Être tueur à gages a ses avantages, mais je n’aurais jamais cru que voir la lune en plein jour serait l’un d’entre eux. LELAND S’il se refuse à parler d’amour au « premier regard », Leland ne peut nier que Jackson, le détective privé maladroit, a attisé son intérêt. Le...
Editions MxM Bookmark (2020)
elmem a commenté
29 juin 2021 15:10
C'est bien écrit, j'ai bien aimé, mais sans plus, comme une impression de survoler pleins de moments, c'est vite lu avec des chapitres d'environ 3 pages, j'ai un peu de mal a comprendre l'engouement pour ce type de livres mais j'aurai eu le mérite d'essayer.
Les Possibles
15
BON
Juliane n’aime pas les surprises. Quand son père fantasque vient s’installer chez elle, à la suite de l’incendie de sa maison, son quotidien parfaitement huilé connaît quelques turbulences. Jean dépense sa retraite au téléachat, écoute du hard rock à fond, tapisse les murs de...
Editions Le Livre de Poche (2022)
elmem a commenté
29 juin 2021 15:07
Un excellent roman dommage que la traduction très approximative le gâche un peu.
Les frères Harris, tome 1 : Challenge
15
BON
Il est son patient. Elle est son médecin. Ils ne devraient pas, mais bon Dieu, qu’ils en ont envie. Camden Harris, célèbre et sexy footballeur se retrouve bloqué sur un lit d’hôpital à Londres. Mais sa blessure au genou ne va pas l’empêcher de tester son charme déjà bien huilé sur...
Editions Juno Publishing (2018)
elmem a lu et commenté
20 juin 2021 20:46
J'ai tout autant aimé cette enquête du commandant Gerfaut que la 1ère, des livres que l'on dévore. Hâte de lire la suivante.
Le mystère Lux et Umbra
18
TRES BON
Un sextuple meurtre. Une loge maçonnique légendaire. Un ennemi historique. Une nouvelle enquête du commandant Gabriel Gerfaut. Un sextuple meurtre. Une scène de crime cernée de triangles et de compas, de feuilles d’or et de symboles ésotériques. Des victimes qui appartiennent aux plus...
Editions du 38 (2019)
elmem a lu
20 juin 2021 20:42
La dame de Reykjavik (Dimma)
18
TRES BON
Soudainement poussée à la retraite, Hulda, inspectrice de 64 ans, est autorisée à rouvrir le cold case de son choix, le temps de voir arriver son jeune remplaçant. Elle se penche sur le cas d’Elena, une jeune russe retrouvée noyée il y a un an à 30 km de Reykjavik. Traitée par un...
Editions de La Martinière (2019)
elmem a lu, chroniqué et commenté
14 juin 2021 07:19
J'ai dévoré ce livre (en quelques heures), je serai bien restée un peu plus longtemps dans les steppes de Mongolie, Elina cherche des réponses à ses nombreuses questions, à redonner du sens à sa vie, un bon feel good qui ne se lâche pas.
Les lumières du bout du monde, tome 1 : Dans les steppes sans fin
18
TRES BON
Reporter passionnée, Elina arpente depuis des années champs de bataille et terrains minés. Mais Nicolas, son premier amour, souffre trop de ses absences à répétition et se fiance à une autre. Elina refuse de s’apitoyer sur son sort et se réfugie dans son travail. Sa douleur la pousse...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Feel so good (2020)
elmem a lu et commenté
13 juin 2021 07:51
Déjà le tome 2 m'avait un peu déçu, mais là l'histoire est tellement alambiquée et hautement improbable, c'est dommage j'ai beaucoup aimé la plume de jean vigne et le personnage de Nea... mais pas l'évolution de l'histoire.
Néachronical, tome 3 : Manus Dei
13
MOYEN
Par trois fois, on m'a laissée pour morte. Dans l'ombre d'un seul et même homme. Le temps de la vengeance est enfin venu.
Editions du Chat Noir (2015)
elmem a lu et commenté
8 juin 2021 15:44
J'ai été emportée par ce roman, bien entendu il faut aimer les romans traitant de la psychologie du personnage, parce qu'il n'est que ça, où nous mènent nos actions ? est la seule question que l'on se pose en le refermant avec un épilogue juste parfait.
Le Secret du mari (The Husband's Secret)
17
TRES BON
Jamais Cecilia n’aurait dû lire cette lettre trouvée par hasard dans le grenier. Sur l’enveloppe jaunie, quelques mots de la main de son mari : « À n’ouvrir qu’après ma mort ». La curiosité est trop forte, elle l’ouvre et le temps s’arrête... John-Paul y confesse une faute...
Editions Audiolib (2017)