elodiebjx a lu
14 avril 2016 17:40
Qui es-tu Alaska ? (Looking for Alaska)
17
TRES BON
Miles Halter a seize ans et n'a pas l'impression d'avoir vécu. Assoiffé d'expériences, il décide de quitter le petit cocon familial pour partir loin, en Alabama au pensionnat de Culver Creek. Ce sera le lieu de tous les possibles. Et de toutes les premières fois. C'est là aussi, qu'il...
Editions Gallimard (2011)
elodiebjx a lu
14 avril 2016 09:46
Bilbo le Hobbit / Le Hobbit (The Hobbit)
17
TRES BON
Bilbo, comme tous les hobbits, est un petit être paisible qui n'aime pas être dérangé quand il est à table. Mais un jour, sa tranquillité est troublée par la venue d'un magicien nommé Gandalf, et de treize nains barbus qui n'ont qu'une idée en tête : récupérer le trésor de leurs...
Editions Le Livre de Poche (2012)
elodiebjx a lu
10 avril 2016 13:28
Game of Thrones décrypté
15
BON
Comment sont nées les Sept Couronnes ? Pourquoi Sansa est-elle «la clé du Nord» ? Comment la guerre des Deux Roses et la France médiévale ont-elles inspiré Game of Thrones ? Pourquoi faut-il redouter l'Hiver qui arrive ? Saviez-vous que Shakespeare et L'Odyssée d'Homère sont deux grandes...
Editions City (2015)
elodiebjx a lu
5 avril 2016 22:52
Witchlands, tome 1 : Truthwitch (The Witchlands, book 1: Truthwitch)
19
EXCELLENT
Dans les Witchlands, il existe autant de types de magie que de façons de s’attirer des ennuis… Surtout quand une guerre se prépare. Safi est une Truthwitch, capable de discerner les mensonges de la vérité. Un don qu’elle a toujours caché pour éviter les convoitises. Iseult, elle,...
Editions Tor Teen (2016)
elodiebjx a lu
2 avril 2016 22:42
La 5e vague, tome 2 : La mer infinie (The Fifth Wave, book 2: The Infinite Sea)
19
EXCELLENT
Comment débarrasser la Terre de ses sept milliards d'habitants ? Retirez aux hommes leur humanité... Cassie Sullivan et ses compagnons ont survécu aux quatre premières vagues destructrices lancées par les Autres. Maintenant que l'espèce humaine a été presque entièrement exterminée et...
Editions Robert Laffont (2014)
elodiebjx a lu
28 mars 2016 19:32
Red queen, tome 2 : Glass sword (Red queen, book 2: Glass sword)
19
EXCELLENT
Mare Barrow a le sang rouge, comme la plupart des habitants de Norta. Mais comme les seigneurs de Norta, qui se distinguent par leur sang couleur de l'argent, elle possède un pouvoir extraordinaire, celui de contrôler la foudre et l'électricité. Pour les dirigeants de Norta, elle est une...
Editions du Masque (2016)
elodiebjx a lu
25 mars 2016 16:15
Wild Cards (Martin), tome 1 (Wild Cards, book 1)
16
BON
George R. R. Martin et Collectif
1946. Un virus extra-terrestre frappe le monde, tuant quatre-vingt-dix pour cent de ceux qu'il touche. L'immense majorité des survivants subit des mutations délétéres, mais quelques élus y gagnent des pouvoirs surnaturels. Parmi ces surhommes, certains ont choisi de défendre ce qu'il reste...
Editions J'ai Lu (2014)
elodiebjx a lu
28 février 2016 16:05
Passenger, tome 1
17
TRES BON
À New York de nos jours, Etta s'apprête à jouer du violon pour un gala au Metropolitan Museum. En coulisses, elle tombe dans un couloir du temps qui la conduit sur un navire dans l'océan Atlantique en 1776. Elle y rencontre Nicholas, qui la suivra à New York en 1776, puis à Londres en 1940...
Editions Disney-Hyperion (2016)
elodiebjx a abandonné
18 février 2016 09:59
Chroniques de la fin du monde, tome 1 : Au commencement (The Last Survivors, book 1 : Life As We Knew It)
Enfin c'est le grand soir : l'astéroïde dont tout le monde parle va percuter la Lune ! Familles, voisins, amis, tous se rassemblent pour observer le phénomène. Mais les choses ne se passent pas comme prévu. L'impact a été si violent que la Lune a dévié de son orbite et s'est rapprochée de...
Roman • Science-Fiction | Romance
Editions Pocket (2011)
elodiebjx a lu
19 janvier 2016 23:48
La 5e vague, tome 1 (The Fifth Wave, book 1)
18
TRES BON
1ère Vague : Extinction des feux 2e Vague : Déferlante 3e Vague : Pandémie 4e Vague : Silence La 5e Vague arrive... Ils connaissent notre manière de penser. Ils savent comment nous exterminer. Ils nous ont enlevé toute raison de vivre. Ils viennent maintenant nous arracher ce pour quoi...
Editions Robert Laffont (2013)
elodiebjx a lu
17 janvier 2016 09:44
La Balafre
Olivier et sa famille viennent d'emménager à la campagne, dans un petit village nommé La Goupil. Un soir, alors qu'il se promène seul dans le quartier, Olivier est effrayé par un chien qui aboie furieusement derrière la grille d'une maison abandonnée. Ses parents pensent que c'est de la pure...
Editions Pocket (1998)
elodiebjx a lu
6 janvier 2016 10:16
Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 2 : Hollow city (Miss Peregrine's Home for Peculiar Children, book 2: Hollow City)
17
TRES BON
Jacob et les enfants particuliers sont désemparés : Miss Peregrine, changée en oiseau, est prisonnière de son état, suite à l’attaque des Estres, des âmes damnées, sur l’île Cainholm. Les voilà donc livrés à eux-mêmes ! Après avoir essuyé une tempête entre Cainholm et le...
Editions Bayard (2014)
elodiebjx a lu
5 janvier 2016 20:20
Le tour d'écrou (The Turn of the Screw)
Existe-t-il plus grand plaisir que d'écouter des récits macabres, la veille de Noël, dans une vieille maison isolée ? Qu'il est diabolique le frisson qui glace alors les sangs... Qu'il est divin le cri des femmes épouvantées... Ce ne sont pourtant que des histoires... Tandis que celle-ci......
Editions Penguin books (2011)
elodiebjx a lu
1er janvier 2016 19:19
Eleanor & Park
18
TRES BON
États-Unis, 1986. Eleanor est une lycéenne trop rousse, trop ronde et est harcelée par tout le monde au lycée. Dans le bus scolaire, elle a l'habitude de s'asseoir à côté de Park, un garçon timide, qui l'ignore poliment. Peu à peu, les deux lycéens vont se rapprocher, liés par leurs...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Pocket (2014)
elodiebjx a lu
31 décembre 2015 16:28
L'Appel du coucou (Cormoran Strike, book 1: The Cuckoo's Calling)
17
TRES BON
Une nuit d'hiver, dans un quartier chic de Londres, le célèbre mannequin Lula Landry est trouvée morte, défenestrée. Suicide. Affaire classée. Jusqu'au jour où l'avocat John Bristow, frère de la victime, frappe à la porte du détective privé Cormoran Strike. Strike est au bout du...
Editions Le Livre de Poche (2014)
elodiebjx a lu
26 décembre 2015 08:40
Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige
18
TRES BON
Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar... Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, car les légendes ne sont pas...
Editions J'ai Lu (2014)
elodiebjx a lu
25 décembre 2015 00:41
Ce qui nous lie
15
BON
Alice a un don. Les liens entre les individus lui apparaissent sous forme de fils lumineux. Un phénomène inexplicable qu’elle a appris à dissimuler... et à utiliser pour démasquer les hommes infidèles et venger les femmes trompées. Mais au fond, Alice aspire à retrouver une vie...
Roman • Romance | Fantastique
Editions Milady (2014)
elodiebjx a lu
22 décembre 2015 21:50
Axolot, tome 1
18
TRES BON
Mystères, expériences scientifiques, bestioles incroyables... Donner au réel des airs de fables et installer le fantastique dans les bizarreries de notre monde, tel est le talent de Patrick Baud, brillant conteur et créateur du blog Axolot. Son but : partager son étonnement face à...
Editions Delcourt (2014)
elodiebjx a lu
21 décembre 2015 22:50
Un papillon sous la neige (Russian Winter)
14
MOYEN
Du Moscou des années 1950 à Boston aujourd'hui, le tumultueux destin d'une ballerine : passions, secrets et trahisons, une belle saga romanesque qui mêle émotions et mystères. A Boston, Nina, une ancienne étoile du Bolchoï surnommée Papillon, met aux enchères ses précieux bijoux...
Roman • Drame | Historique
Editions Pocket (2013)
elodiebjx a lu
18 décembre 2015 17:36
Jennifer Jones, tome 1 : L'affaire Jennifer Jones (Looking for JJ)
Alice Tully. 17 ans, jolie, cheveux coupés très court. Etudiante, serveuse dans un bistrot. Et Frankie, toujours là pour elle. Une vie sans histoire. Mais une vie trop lisse, sans passé, sans famille, sans ami. Comme si elle se cachait. Comme si un secret indicible la traquait...
Editions Milan (2006)