Elric a lu
20 avril 2022 09:28
Le cycle de Syffe, tome 1 : L'enfant de poussière
La mort du roi et l’éclatement politique qui s’ensuit plongent les primeautés de Brune dans le chaos. Orphelin des rues qui ignore tout de ses origines, Syffe grandit à Corne-Brune, une ville isolée sur la frontière sauvage. Là, il survit librement de rapines et de corvées, jusqu’au...
Editions Au diable Vauvert (2018)
Elric a lu
20 avril 2022 09:25
La saignée
14
MOYEN
Estel Rochand est devenue garde du corps après avoir été écartée de la police suite à la mort accidentelle d'une innocente. Elle met ainsi à profit son expérience d'ancienne championne de boxe mais sa situation précaire lui donne des accès de violence de moins en moins contrôlables. En...
Editions Fayard (2021)
Elric a lu
20 avril 2022 09:14
Je suis les ténèbres
18
TRES BON
En 1888, Kurtz embarque pour le Congo avec la mission officielle de rédiger un mémoire sur la dimension "philanthropique" de la colonisation, dont le but inavoué consiste à piller les ressources en ivoire du nouvel Eldorado africain. À Léopoldville, il fait connaissance avec Moreau,...
Roman • Contemporaine | Fantastique
Editions Julliard (2022)
Elric a lu et commenté
19 avril 2022 08:50
Une belle histoire avec des moments de vie dans ce milieu rural dans lequel cet enfant est catapulté. Une légère touche de fantastique qui laisse place à l'imaginaire, à l'interprétation.
Ormeshadow
18
TRES BON
Angleterre, fin du XIXe siècle. Fonctionnaire de province, le père du jeune Gideon Belman subit divers échecs finanicers qui l'obligent, lui et sa famille, à quitter Bath pour l'ancestrale ferme de son frère, au lieu-dit Ormeshadow, sis au pied d'une colline à la forme caractéristique. À...
Editions Le Bélial' (2021)
Elric a lu et commenté
15 avril 2022 13:28
J'ai trouvé le scenario global assez classique, ni bon, ni mauvais. Mais une écriture très impersonnelle qui n'a pas permis d'avoir de l'empathie pour aucun des personnages. Une énumération de faits... Assez déçu au final.
Loin de la lumière des cieux (Far from the Light of Heaven)
10
FAIBLE
Le Ragtime emporte à travers l'espace un millier de colons endormis à destination de Sang-Dragon, à plusieurs années-lumière de la Terre. Quand la commandante Campion se réveille, rien ne se passe comme prévu : l'IA qui pilote le vaisseau est défectueuse, et trente et un de ses passagers...
Editions J'ai Lu (2022)
Elric a lu
7 avril 2022 14:54
Monstress, tome 3 : Erreur fatale (Monstress, book 3)
17
TRES BON
Marjorie M. Liu et Sana Takeda
Maika – accompagnée dans la quête de son passé par Kippa et Ren – a dû faire face à une terrible menace. Après avoir passé le plus clair de sa jeune existence à apprendre à se battre, il va maintenant lui falloir se faire des amis si elle compte s'en sortir ! La saga de fantasy de...
Editions Delcourt (2018)
Elric a lu
31 mars 2022 15:45
Monstress, tome 2 : La quête (Monstress, book 2)
18
TRES BON
Marjorie M. Liu et Sana Takeda
Après avoir survécu au massacre entre les humains et les Arcaniques, Maika Demi-Loup partage un lien psychique avec un monstre aux pouvoirs incommensurables. Elle doit affronter un fantôme issu de son passé, quelle pensait disparu. Maika, Kippa et Ren décident de se rendre à Thyria à la...
Editions Delcourt (2017)
Elric a lu
29 mars 2022 17:20
Sangre, tome 3 : Hovanne l'Irrésolue
17
TRES BON
Christophe Arleston et Fred Blanchard
Introduite au manoir de Mermillade, Sangre enquête pour savoir laquelle des jeunes nobles a eu un passé secret de pirate sous l'identité d'Hovanne. Un exercice difficile dans cette société d'oisifs où tout est basé sur le prestige personnel.
Editions Soleil (2022)
Elric a lu
29 mars 2022 17:20
Sangre, tome 2 : Fesolggio l'inexorable fâcheux
17
TRES BON
Christophe Arleston et Adrien Floch
Sangre pourchasse Fesolggio sur Tarasque, où les plus talentueux artistes protègent la population des Fluves assassines. Jadis, le jeune Fesolggio était de ceux là, un peintre et un sculpteur de génie, dont le charme et le talent en avaient fait la coqueluche de la noblesse. Aujourd'hui, c'est...
Editions Soleil (2017)
Elric a lu
29 mars 2022 17:20
Sangre, tome 1 : Sangre la survivante
17
TRES BON
Christophe Arleston et Adrien Floch
Sangre n'a que 7 ans lorsque sa famille est assassinée sous ses yeux par la Compagnie des Sombres Ecumeurs. Recueillie alors par Dame Ydrelène du Magistère, elle va se découvrir un étrange pouvoir qui lui permet d'arrêter le temps un court instant. Les filles de son âge, riches pensionnaires...
Editions Soleil (2016)
Elric a lu
28 mars 2022 08:34
Un éclat de givre
14
MOYEN
Un siècle après l’Apocalypse. La Terre est un désert stérile, où seules quelques capitales ont survécu. Dont Paris. Paris devenue ville-monstre, surpeuplée, foisonnante, étouffante, étrange et fantasmagorique. Ville-labyrinthe où de nouvelles Cours des Miracles côtoient les immeubles...
Editions Les Moutons électriques (2014)
Elric a lu
24 mars 2022 03:56
Janua Vera
18
TRES BON
Né du rêve d'un conquérant, le Vieux Royaume n'est plus que le souvenir de sa grandeur passée... Une poussière de fiefs, de bourgs et de cités a fleuri parmi ses ruines, une société féodale et chamarrée où des héros nobles ou humbles, brutaux ou érudits, se dressent contre leur destin....
Editions Les Moutons électriques (2012)
Elric a lu
23 mars 2022 17:50
Monstress, tome 1 : L'éveil (Monstress, book 1 : The Awakening)
18
TRES BON
Marjorie M. Liu et Sana Takeda
Maika est une jeune adolescente qui partage un lien psychique avec un monstre aux pouvoirs incommensurables. Et ce lien va profondément les affecter tous les deux. Il va placer Maika au centre dune guerre terrible entre les Humains et des forces issues dun autre monde. (Contient Monstress #1-6)
Editions Delcourt (2017)
Elric a abandonné
21 mars 2022 05:41
Des milliards de tapis de cheveux (Die Haarteppichknüpfer)
12
FAIBLE
Quelque part aux confins de l'empire se niche une planète que seule une curieuse coutume distingue de ses consoeurs : depuis des temps immémoriaux, les hommes, tisseurs de père en fils, y fabriquent des tapis de cheveux destinés à orner le palais des étoile de l'empereur. Pourtant,...
Editions L'Atalante (2014)
Elric a lu
15 mars 2022 08:22
Du sel sous les paupières
15
BON
Saint-Malo, 1922. Sous la brume de guerre qui recouvre l’Europe depuis la fin de la Grande Guerre, Judicaël, seize ans, tente de gagner sa vie en vendant des illustrés. Mais, pour survivre et subvenir aux besoins de son grand-père, il lui arrive de franchir légèrement les bornes de la...
Editions Folio (2012)
Elric a lu
23 février 2022 09:15
Le livre des martyrs, tome 03 : Les Souvenirs de la Glace (Malazan book of the fallen, book 03: Memories of ice)
16
BON
Le continent ravagé de Genabackis a donné naissance à un nouvel empire terrifiant : le Domin de Pannion. Telle une marée de sang corrompu, il dévore ceux qui refusent de se soumettre à la sainte parole de son tyran fanatique. Pour l'affronter, l'Ost de Dujek Unbras et les Brûleurs de Ponts...
Editions Leha (2019)
Elric a lu
17 février 2022 15:36
Automnal
Bienvenue à Comfort Notch, la ville où les automnes sont flamboyants et les mystères sanglants. Kat et Sybil sont de retour à Comfort Notch, espérant y trouver une nouvelle vie plus stable. Mais le passé de Kat et de sa mère tout juste décédée, autant que celui de la ville sont...
Editions 404 (2021)
Elric a lu
2 février 2022 15:09
Arkham mysteries, tome 1 : Le ciel des grands anciens
18
TRES BON
Richard D. Nolane et Manuel Garcia
1919. En Mongolie, Seth Armitage ouvre une boîte de Pandore plus ancienne que l'humanité. 1921. Revenu avec une sorte d'horoscope tatoué dans le dos, il est engagé par l'Université de Miskatonic à Arkham pour y remplacer un professeur mort de manière suspecte. Et ce qu'il va découvrir, avec...
Editions Soleil (2021)