siananas41 a lu
7 avril 2019 09:39
Roger et ses humains, tome 2
16
BON
Cyprien Iov et Paka
Roger, le robot intelligent, a fini par apprivoiser son loser d'humain, Hugo. Sans pour autant oublier la tendance de ce dernier à préférer la PLS à Pôle emploi et la PS4 aux soirées entre amis. Finalement largué par sa copine, Hugo n'est pas au bout de ses peines... Surtout lorsque la...
Editions Dupuis (2018)
siananas41 a lu
7 avril 2019 09:39
Roger et ses humains, tome 1
15
BON
Paka et Cyprien Iov
Hugo est un jeune homme de son temps, accro à Internet et aux jeux vidéo, entre deux petits boulots. Il voit sa vie soudainement bouleversée le jour où il trouve dans son salon un robot doté d'une intelligence artificielle. Baptisé Roger, celui-ci a pour principale caractéristique une...
Editions Dupuis (2015)
siananas41 a lu
7 avril 2019 09:38
Poste restante à Locmaria
15
BON
Élevée dans le culte d'un père mort par accident, Chiara, 25 ans, apprend fortuitement que son père biologique vit à Groix en Bretagne. Ébranlée par cette révélation, Chiara part à sa recherche sur l'île aux grenats. Elle remplace la factrice pour s'intégrer à la communauté...
Editions Héloïse d'Ormesson (2018)
siananas41 a lu
7 avril 2019 09:37
Mabel Jones et la cité interdite (Mabel Jones and the Forbidden City)
15
BON
Une nuit, des lianes maléfiques surgissent de l'armoire de Mabel Jones et s'emparent de sa petite sœur Maggie ! N'écoutant que son courage, l'intrépide aventurière se lance à sa recherche. Enlevée dans le Nouuuvo Monde, Maggie est retenue prisonnière au cœur de la Cité interdite. Avec...
Editions Nathan (2017)
siananas41 a lu
7 avril 2019 09:36
Les animaux presque disparus (The Extincts)
16
BON
George a onze ans et besoin d’argent : on lui a volé son vélo, et pas question d’utiliser celui – rose – de ses sœurs. La Ferme des Vers de Terre cherche justement un assistant, et George semble parfait pour ce poste… finalement pas si ordinaire ! Car plutôt que les habituels cochons...
Editions Hachette (2019)
siananas41 a lu
25 mars 2019 16:22
Magus of the Library, tome 1 (Toshokan no Daimajutsushi, book 1)
18
TRES BON
“Le livre. Une source de savoir, une accumulation de signes chargés de sens, un précieux héritage qui relie passé et futur. C’est un mage qui me l’a dit un jour : protéger les livres, c’est tout simplement… protéger le monde !” Pour le jeune Shio, qui passe son temps libre plongé...
Editions Ki-oon (2019)
siananas41 a lu
25 mars 2019 16:21
Aurora, tome 1 : L'expédition fantastique (Brightstorm, book 1: Brightstorm A Sky-ship Adventure)
17
TRES BON
Etes-vous prêts à vivre une aventure extraordinaire ? Quand les jumeaux Arthur et Maudie apprennent que leur père, l'explorateur. Ernest Brightstorm, est décédé lors d'une expédition pour Polaris Sud, ils ne veulent pas y croire. Ils s'embarquent alors eux aussi dans la même direction, à...
Editions Auzou (2019)
siananas41 a lu
20 mars 2019 15:10
Angelica Varinen, tome 3 : Le papillon mécanique
15
BON
N. M. Zimmermann et Noëmie Chevalier
Le célèbre aventurier Linus Verne a eu un accident de dirigeable. Il laisse pour héritage une énigme à résoudre. Théodore, son neveu, doit absolument venir à bout de ce mystère. Heureusement, il peut compter sur les talents de détective d’Angelica !
Editions Flammarion (2019)
siananas41 a lu
20 mars 2019 15:09
Millénium, tome 1 : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes (Millenium, book 1: Män som hatar kvinnor)
15
BON
Ancien rédacteur de Millénium, revue d'investigations sociales et économiques, Mikael Blomkvist est contacté par un gros industriel pour relancer une enquête abandonnée depuis quarante ans. Dans le huis clos d'une île, la petite nièce de Henrik Vanger a disparu, probablement assassinée, et...
Editions Actes Sud (2006)
siananas41 a lu
13 mars 2019 22:10
Puzzle
14
MOYEN
Et si on vous demandait de mourir… dans un jeu ? Ilan et Chloé, deux jeunes gens spécialistes des chasses au trésor ont rêvé des années durant de participer à la partie ultime, d’un jeu mystérieux dont on ne connaît pas les règles, dont on ne connaît pas l’entrée, et dont on ne...
Editions Pocket (2014)
siananas41 a lu
13 mars 2019 22:09
Central Park
16
BON
Alice et Gabriel n’ont aucun souvenir de la nuit dernière… … pourtant, ils ne sont pas près de l’oublier. New York, huit heures du matin. Alice, jeune flic parisienne, et Gabriel, pianiste de jazz américain, se réveillent menottés l’un à l’autre sur un banc de Central Park. Ils...
Roman • Contemporaine | Thriller
Editions Pocket (2015)
siananas41 a lu
12 mars 2019 22:24
Rebecca Kean, tome 3 : Potion macabre
16
BON
Avoir une fille en pleine crise d'ado quand on a 27 ans, ce n'est déjà pas de la tarte, mais quand votre adorable progéniture est une jeune vampire en pleine poussée hormonale, ça devient carrément insupportable. Comme si je n'avais pas assez à faire avec une bande de potioneuses...
Editions J'ai Lu (2012)
siananas41 a lu
12 mars 2019 22:20
Charley Davidson, tome 02 : Deuxième tombe sur la gauche (Charley Davidson, book 02: Second Grave on the Left)
15
BON
Charley, détective privée et faucheuse, et Cookie, sa meilleure amie/réceptionniste, se lancent à la recherche d’une jeune femme, disparue depuis le meurtre d’une camarade de lycée. Pendant ce temps, Reyes – le fils de Satan ! – est sorti de son corps physique pour hanter Charley afin...
Editions Milady (2012)
siananas41 a lu
12 mars 2019 22:20
Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie
19
EXCELLENT
Pauline, quittée par son mari Ben, se retrouve obligée de vivre chez ses parents avec son fils de quatre ans. D'abord abattue, elle décide de ranimer ce qui avait fait tenir sa relation avec Ben jusque là. En lui envoyant, chaque jour, le souvenir d'une histoire liée à leur rencontre, elle...
Editions Le Livre de Poche (2018)
siananas41 a lu
12 mars 2019 22:19
Tu comprendras quand tu seras plus grande
20
EXCELLENT
À 32 ans, Julia, psychologue ne croit plus au bonheur. Après avoir perdu surccessivement son père, son fiancé et sa grand-mère, elle se laisse aller sans réagir. Jusqu'au jour où elle répond, sur un coup de tête, à une offre d'emploi de thérapeute en maison de retraite à...
Editions Le Livre de Poche (2017)
siananas41 a lu
12 mars 2019 22:16
La Conjuration primitive
17
TRES BON
Une véritable épidémie de meurtres ravage la France. Plus que des rituels, les scènes de crimes sont un langage. Et les morts semblent se répondre d’un endroit à l’autre. Plusieurs tueurs sont-ils à l’œuvre ? Se connaissent-ils ? Et si c’était un jeu ? Mais très vite,...
Editions Pocket (2014)
siananas41 a lu
8 janvier 2019 17:31
Les mondes d'Ewilan, tome 3 : Les tentacules du mal
13
MOYEN
Avec ses amis, Ewilan poursuit son périple vers Valingaï afin de rendre Illian à sa famille, retrouver ses parents et contrer la méduse qui envahit l’Imagination. Parvenus à Hurindaï, cité-état qui subit les assauts de l’armée de Valingaï et la magie des prêtres d’Ahmour, ils...
Editions Le Livre de Poche (2013)
siananas41 a lu
2 janvier 2019 12:18
Mercy Thompson, tome 01 : L'appel de la lune (Mercedes Thompson, book 1: Moon Called)
15
BON
" Les loups-garous peuvent être dangereux si vous vous mettez en travers de leur chemin. Ils ont un talent extraordinaire pour dissimuler leur véritable nature aux yeux des humains. Mais moi, je ne suis pas tout à fait humaine. " En effet, Mercy Thompson n'est pas une fille des plus...
Editions Milady (2008)
siananas41 a lu
25 décembre 2018 21:26
Agence Mystérium, tome 1 : Le fantôme de Saint-Malo
14
MOYEN
Un problème avec un vieil oncle revenu d’outre-tombe ? Des tables qui tournent toutes seules ou des voleurs qui traversent les murs ? Pas d’inquiétude, l’Agence Mysterium est là pour vous ! C’est Kim Kraken, une jeune collégienne à l’affût de tout événement bizarroïde, qui...
Editions Scrineo (2017)
siananas41 a lu
25 décembre 2018 21:24
Tu as promis que tu vivrais pour moi
17
TRES BON
Quand on a trente ans, on n’est jamais préparé à perdre sa meilleure amie. C’est pourtant le drame que Molly doit affronter quand Marie est emportée par la maladie en quelques mois à peine. Juste avant de mourir, celle-ci demande à Molly de lui faire une promesse : vivre sa vie...
Editions Pocket (2018)