Elyssandre a lu
27 janvier 2022 01:16
Hidamari ga kikoeru : Limit, tome 2 (Hidamari ga kikoeru: Limit, book 2)
Atteint de problèmes d'audition, Kôhei a fini par s'isoler du monde qui l'entoure, c'est sa rencontre avec Taichi, un étudiant de nature enjouée, qui va lui redonner goût à la vie en lui apprenant à positiver. Au fil du temps, les deux jeunes hommes ont développé des sentiments l'un pour...
Editions IDP (2019)
Elyssandre a lu
27 janvier 2022 01:15
Hidamari ga kikoeru : Limit, tome 1 (Hidamari ga kikoeru: Limit, book 1)
Atteint de problèmes d’audition, Kôhei a fini par s'isoler du monde qui l'entoure. C’est sa rencontre avec Taichi, un étudiant de nature enjouée, qui va lui redonner goût à la vie petit à petit en lui apprenant à positiver. Au fil du temps, les sentiments de Kôhei grandissent et...
Editions IDP (2018)
Elyssandre a lu
11 janvier 2022 12:57
Hidamari ga Kikoeru, tome 2 (Hidamari ga Kikoeru: Koufukuron)
Atteint de surdité et souvent incompris par son entourage, Kôhei a préféré prendre ses distances avec les autres. Grâce à sa rencontre avec Taichi, un étudiant de la même université que lui, le jeune homme apprend à s’ouvrir au monde et à être plus optimiste. Les sentiments que...
Editions IDP (2017)
Elyssandre a lu
11 janvier 2022 12:57
Hidamari ga kikoeru, tome 1 (Hidamari ga kikoeru)
Kôhei, étudiant atteint de surdité, est souvent incompris par les autres, ce qui l’a amené à prendre ses distances petit à petit avec son entourage. Mais un beau jour, il va faire la rencontre de Taichi, étudiant dans la même université que lui. De nature joviale et qui n’hésite pas...
Editions IDP (2016)
Elyssandre a lu
9 janvier 2022 03:07
Guide de survie de la jeune maman (avec des vrais morceaux de mère indigne dedans)
- Parce que vous avez sans doute déjà plein de livres sérieux sur la grossesse, et que vous détendre fera du bien aussi à votre périnée. - Parce que vous êtes déjà maman, et que vous n’avez pas le temps de lire autre chose que des listes. - Parce que du coup la liste de courses ça y...
Editions Leduc.s (2014)
Elyssandre a lu
9 janvier 2022 03:04
Ma Maman (My Mommy)
Une maman, c'est un concentré de plusieurs Madame : Mme Câlin, Mme Magie, Mme Bonheur, Mme Beauté… Un livre plein de tendresse qui permet aux enfants de dire "Je t'aime" à leur maman grâce aux plus chouette des Madame.
Editions Hachette (2017)
Elyssandre a lu
9 janvier 2022 03:03
De l'autre côté du miroir (Ahira Kochira de aimashou)
Un jour, le descendant de la famille Senba, Sara, prodige de l'art floral, bascule dans un " monde différent ", où les fleurs sont magnifiques, alors qu'il s'approchait de son miroir. Dans ce monde, il fait la connaissance d'un homme, vêtu de bleu foncé. Les deux jeunes hommes se trouvent...
Editions IDP (2020)
Elyssandre a lu
9 janvier 2022 03:01
La forêt aux lapins, tome 2 (Usagi no mori, book 2)
Setagawa Masahiro, jeune lycéen en difficulté, file le parfait amour avec ÔSHIMA Kôsuke, un professeur de mathématiques, et se comporte comme le ferait la plus parfaite des épouses. Pour le récompenser de ses efforts et lui faire plaisir, son compagnon lui prépare en secret... Un voyage en...
Editions IDP (2021)
Elyssandre a lu
9 janvier 2022 03:01
Secret XXX
Un yaoi tendre, doux et mignon à la fois pour une lecture pleine de bonne humeur. Shouhei a grandi entouré de toutes sortes d'animaux, excepté des lapins qu'il adore par-dessus tout. En raison de sa passion pour eux, il propose régulièrement son aide dans un magasin spécialisé de lapins où...
Editions Taifu comics (2019)
Elyssandre a lu
6 décembre 2021 13:36
La forêt aux lapins, tome 1 (Usagi no mori, book 1)
Qu'est-ce qu'il faut que je fasse pour que tu m'aimes comme je t'aime ? Tamaki Yuminaga et Shunta Shii sont tous les deux amis depuis l'école primaire. Ils ont beau avoir un an d'écart et n'être jamais dans la même classe, parfois même dans des établissements différents au cours de leur...
Editions IDP (2020)
Elyssandre a lu
25 novembre 2021 13:00
Blue Summer, tome 1 (Kimi wa Natsu no Naka, book 1)
Chiharu Saeki et Wataru Toda sont deux lycéens passionnés de cinéma. C'est grâce à cet intérêt commun qu'ils sont devenus amis. Ils aiment passer du temps ensemble et se sentent à l'aise en compagnie de l'autre… Jusqu'au jour où une déclaration d'amour inattendue change la dynamique de...
Editions IDP (2021)
Elyssandre a lu et commenté
12 octobre 2021 19:47
Je viens de redécouvrir ce premier tome pour pourvoir en lire la conclusion et je dois avouer que le plaisir est toujours là. L'écriture est propre, l'histoire captivante et les personnages attachants (du moins pour la plupart). J'embraye avec le deuxième tome, bien décidée à venir à bout de cette saga que j'ai laissé trop longtemps de côté à mon goût... :-)
Le Dernier jardin, tome 1 : Éphémère (The Chemical Garden, book 1 : Wither)
18
TRES BON
Que faire de sa vie quand on connaît la date exacte de sa mort ? Les scientifiques ont créé des enfants génétiquement parfaits, immunisés contre toutes les maladies. L'humanité a cru voir son avenir assuré...jusqu'au jour où le verdict accablant est tombé. Ces jeunes gens ont une...
Editions Castelmore (2016)
Elyssandre a lu et commenté
13 septembre 2021 17:11
Thème original mais abordé avec un peu trop de légèreté à mon goût. Comme d'autres, je trouve que l'auteur aurait pu étoffer un peu plus l'histoire et exploiter davantage ce principe de fil rouge, d'autant plus que les dessins sont très joliment exécutés. Cet OS n'en reste donc pas moins doux et rafraichissant. J'ai bien aimé. :-)
Le fil du destin (Akai Ito no Shikkou Yuuyo)
15
BON
Keiji, étudiant à l'université, a l'étrange faculté de voir les fils rouges du destin. Un jour, il se rend compte que son fil à lui, jusque-là encore relié à personne, s'est enfin noué ! Excité et heureux à cette idée, il décide de suivre son fil et tombe alors sur Hiro, un étudiant...
Editions IDP (2020)
Elyssandre a lu et commenté
13 septembre 2021 17:06
Le livre a le mérite d'exister, mais j'ai vraiment eu du mal avec les personnages et le déroulement de l'histoire. Beaucoup de choses insignifiantes, d'autres expédiées et un style vraiment trop simpliste que pour être agréable. Thème déjà vu et revu, pas beaucoup de nouveautés, ni d'originalité. J'ai manqué d'abandonner à plusieurs reprises. J'aurais peut-être dû...
Mr. Popular and I
10
FAIBLE
Il existe des personnes qui semblent dotées d’une chance innée. À qui la vie sourit en permanence et dont chaque entreprise est couronnée de succès. Clairement, Lea Wilson ne fait pas partie de cette catégorie.Voir sa maison s’effondrer à cause d’une invasion de termites, passe encore....
Editions Le Livre de Poche (2020)
Elyssandre a lu et commenté
5 juin 2021 13:37
Je mets la moyenne parce que l'écriture était agréable, mais l'histoire n'est pas franchement prenante. J'ai eu beaucoup de mal à le terminer...
Un si grand secret
10
FAIBLE
Belgique, 1941. Cilia, dix-sept ans, est engagée dans la Résistance, aux côtés du professeur Paul Desmaret. Et quand celui-ci est arrêté, elle part immédiatement à Londres pour prévenir Léo, un ami d'enfance de Paul. Ensemble, ils découvrent que si les Allemands s'intéressent au...
Editions Le Livre de Poche (2004)
Elyssandre a lu
6 mai 2021 13:05
Crie-moi que tu m'aimes ! (Urusai Kurai no Kokuhaku Kudasai)
7
MAUVAIS
Cette personne, c'est celle qui m'est «destinée»...! Hayashida, qui a le pouvoir d'entendre les pensées des gens, ne souhaite qu'une chose : trouver la personne qui lui est destinée, c'est-à-dire quelqu'un dont il est incapable de lire les pensées. Un jour, il parvient à capter les...
Editions IDP (2019)