eme237 a lu
21 octobre 2019 13:01
Sorceleur, intégrale, tome 2 : Le lionceau de Cintra
17
TRES BON
Alors que la guerre sévit de tous côtés, Ciri, jeune princesse et unique survivante du royaume de Cintra, semble avoir un rôle décisif à jouer dans la destinée de ce monde. C’est ce que pressent Geralt, le chasseur de monstres, lorsqu’il la recueille et la conduit dans l’antre des...
Editions Bragelonne (2018)
eme237 a lu
30 septembre 2019 15:05
Il est grand temps de rallumer les étoiles
17
TRES BON
Anna, 37 ans, croule sous le travail et les relances des huissiers. Ses filles, elle ne fait que les croiser au petit déjeuner. Sa vie défile, et elle l’observe depuis la bulle dans laquelle elle s’est enfermée. À 17 ans, Chloé a des rêves plein la tête mais a choisi d’y renoncer pour...
Editions Le Livre de Poche (2019)
eme237 a lu
18 septembre 2019 13:14
Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers (Harry Potter, book 1: Harry Potter and the Philosopher's Stone)
Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, une école de sorcellerie ! Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry se révèle un...
Editions Bloomsbury (2014)
eme237 a lu
26 août 2019 20:34
Cruelles (Torn)
17
TRES BON
Lors d'un séjour avec sa classe en Ecosse, Alice et sa meilleure amie Cass sont coincées dans une cabane avec Polly, l'asociale de service, Rae, la gothique aux terribles sautes d'humeur et Tara, la reine des pestes. Populaire, belle et cruelle, cette dernière prend un malin plaisir à humilier...
Editions Robert Laffont (2017)
eme237 a lu
21 août 2019 17:54
Planètes, intégrale
15
BON
Hachimaki est récupérateur de débris spatiaux sur le Toy Box. Et il n'a qu'une obsession : embarquer sur un des vaisseaux explorateurs de Jupiter. Mais l'espace n'est pas toujours le monde idyllique que l'on imagine. Makoto Yukimura nous fait partager sa passion et sa connaissance de l'espace,...
Editions Panini (2015)
eme237 a lu
16 août 2019 10:53
Phobos, tome 3
15
BON
FIN DU PROGRAMME GENESIS DANS 1 MOIS... 1 JOUR... 1 HEURE... ILS SONT PRÊTS A MENTIR POUR SAUVER LEUR PEAU Ils sont les douze naufragés de Mars. Ils sont aussi les complices d'un effroyable mensonge. Les spectateurs se passionnent pour leur plan de sauvetage, sans se douter du danger...
Editions Robert Laffont (2016)
eme237 a lu
11 août 2019 16:32
Sorceleur, intégrale, tome 1 : Les origines
Cette édition collector rassemble : - Une préface de Stéphane Marsan - Les trois premières aventures de Geralt, dans l’ordre chronologique : Le Dernier Vœu, L’Épée de la providence et La Saison des orages - Des artworks officiels issus des jeux vidéo The Witcher - Des...
Editions Bragelonne (2016)
eme237 a lu
27 juillet 2019 15:31
Quand nos souvenirs viendront danser
17
TRES BON
"Lorsque nous avons emménagé impasse des Colibris, nous avions vingt ans, ça sentait la peinture fraîche et les projets, nous nous prêtions main-forte entre voisins en traversant les jardins non clôturés. Soixante-trois ans plus tard, les haies ont poussé, nos souvenirs sont accrochés...
Editions Fayard (2019)
eme237 a lu
24 juillet 2019 15:14
Je suis ton soleil
16
BON
Déborah démarre son année de terminale sans une paire de chaussures, rapport à Isidore le chien-clochard qui s'acharne à les dévorer. Mais ce n'est pas le pire, non. Le pire est-ce sa mère qui se met à découper frénétiquement des magazines ou son père au bras d'une inconnue aux longs...
Editions Flammarion (2019)
eme237 a lu
17 juillet 2019 14:28
Le magasin des suicides
12
FAIBLE
Vous avez raté votre vie ? Avec nous, vous réussirez votre mort ! Imaginez un magasin où l'on vend depuis dix générations tous les ingrédients possibles pour se suicider. Cette petite entreprise familiale prospère dans la tristesse et l'humeur sombre jusqu'au jour abominable où surgit un...
Editions Pocket (2009)
eme237 a lu
4 juillet 2019 15:57
Zouck
18
TRES BON
«La musique était une onde qui me portait. Toujours plus haut. Je me sentais légère, presque éthérée. J’avais la sensation que mes gestes pouvaient s’affiner jusqu’à devenir parfaits.» Anouck, dite Zouck, a une passion : la danse. Qu’elle partage avec sa meilleure amie, Maiwenn....
Editions Flammarion (2017)
eme237 a lu
3 juillet 2019 23:07
Good morning little briar-rose, tome 6 (Ohayou, Ibarahime book 6)
19
EXCELLENT
L'été touche à sa fin et les événements des derniers mois n'auront laissé personne indemne. Pourtant, le quotidien s'annonce sous un jour nouveau pour Tetsu, et surtout Shizu. Mais quand une inconnue à la recherche de son père apparaît devant eux, les choses commencent à prendre une...
Editions Akata (2018)
eme237 a lu
3 juillet 2019 23:07
Good morning little briar-rose, tome 5 (Ohayou, Ibarahime book 5)
16
BON
Refusant de laisser Shizu être internée par son père, Tetsu convainc cette dernière de quitter le domicile familial, pour fuguer à ses côtés ! D'abord ravis de cette escapade, qui leur permet de se rapprocher, les deux adolescents finiront pourtant par être rattrapés par la réalité....
Editions Akata (2018)
eme237 a lu
3 juillet 2019 10:59
Iskari, tome 1 : Asha, tueuse de dragons (Iskari, book 1: The Last Namsara)
16
BON
Au royaume de Firgaard, les légendes sont interdites: elles sont dangereuses. Pourtant, le sort d'Asha, princesse solitaire, leur semble étroitement lié. Asha est une tueuse de dragons crainte par tout son peuple: elle est Iskari.
Editions Gallimard (2019)
eme237 a lu
27 juin 2019 14:12
Phobos, tome 2
14
MOYEN
ILS CROYAIENT MAITRISER LEUR DESTIN. Ils sont les douze pionniers du programme Genesis. Ils pensaient avoir tiré un trait sur leurs vies d’avant, pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées. En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations. ELLE...
Editions Robert Laffont (2015)
eme237 a lu
24 juin 2019 15:23
Phobos, tome 1
16
BON
Six prétendantes d’un côté. Six prétendants de l’autre. Six minutes pour se rencontrer. L’éternité pour s’aimer. Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se...
Editions Robert Laffont (2018)
eme237 a lu
21 juin 2019 10:25
The Promised Neverland, tome 08 (Yakusoku No Neverland, book 08)
Pour rejoindre Goldy Pond, Emma et Ray doivent traverser une forêt infestée de démons enragés. Dans cette lutte de tous les instants, ils ne peuvent compter que sur l'aide de leur mystérieux guide. Mais les mène-il véritablement sur la piste de William Minerva… ou à leur perte ?
Editions Kazé (2019)
eme237 a lu
17 juin 2019 12:18
Cavalier vert, tome 6 : La flamme et la glace (Green rider, book 6: Firebrand)
18
TRES BON
Encore éprouvée par son voyage dans le temps, la Cavalière Karigan G’ladheon reçoit pourtant une nouvelle mission : retrouver les légendaires p’ehdroses afin de raviver une ancienne alliance. Une idée avisée à l’heure où les ennemis de la Sacoridie tentent de la détruire en usant...
Editions Bragelonne (2019)
eme237 a lu
10 juin 2019 20:06
Le puits des mémoires, tome 3 : Les terres de cristal
15
BON
Au cœur de Woltan, tandis que se lèvent les premières tempêtes de neige, Nils, Karib et Olen luttent encore pour survivre. La menace du complot pèse plus que jamais, dans cet immense royaume où les assassins règnent en maîtres. Loin, très loin au nord, s’étendent les Terres de Cristal,...
Editions Pocket (2015)
eme237 a lu
5 juin 2019 10:02
Le puits des mémoires, tome 2 : Le fils de la lune
17
TRES BON
Fuyant le royaume d’Helion où leur tête est mise à prix, Nils, Karib et Olen s’embarquent pour Woltan, sur les traces de leur identité. Pourquoi ont-ils assassiné le plus puissant roi du monde ? Dans leur quête de la vérité, ils vont découvrir un royaume fascinant, colossal, aux...
Editions Pocket (2015)