emelibrary a lu
3 mai 2020 16:24
Le Sorceleur / The Witcher, tome 1 : Le dernier voeu (Ostatnie zyczenie)
15
BON
Geralt de Riv est un personnage étrange, une bizarrerie de la nature, un mutant qui, grâce à la magie et à un long entraînement, mais aussi grâce à un mystérieux élixir, est devenu un meurtrier parfait. Ses cheveux blancs, ses yeux nyctalopes et son manteau noir effrayent et fascinent. Il...
Editions Bragelonne (2019)
emelibrary a lu et commenté
30 avril 2020 18:00
Très bien écrit, ça c'est indéniable. Mais je n'ai jamais réussi à entrer en empathie avec les personnages. J'ai suivi de très loin le récit sans ressentir aucune émotion. Ce livre n'était pas fait pour moi mais je comprends qu'il ait pu marquer tant de lecteurs.
Idaho
13
MOYEN
Idaho, 1995. Par une chaude et insouciante journée d'août, Wade, Jenny et leurs deux petites filles, June et May, se rendent dans une clairière de montagne pour ramasser du bois. S'y produit soudain un drame inimaginable, qui détruit la famille à tout jamais. Neuf années plus tard, Wade a...
Editions Gallmeister (2019)
emelibrary a lu et commenté
25 avril 2020 17:57
J'ai adoré ce livre jusqu'à la moitié, un peu plus déçue par la fin. Sage est un personnage que j'ai beaucoup apprécié, surtout au départ, avec des intonations féministes vraiment bienvenues. Malheureusement la romance a tourné un peu trop fleur bleue pour être crédible, alors que l'idée de base était géniale. Dommage aussi pour le happy end final un peu bâclé.
La Couleur du Mensonge, tome 1 (The Traitor's Circle, book 1: The Traitor's Kiss)
15
BON
Sage Fowler, seize ans, est une bâtarde recueillie par un oncle riche et respecté. Sa seule chance de s’en sortir ? Épouser un beau parti. Elle se présente donc chez une entremetteuse – l’une de ces femmes chargées d’évaluer le potentiel des candidats au mariage, et dont les...
Editions Lumen (2018)
emelibrary a lu
21 avril 2020 17:21
La vie quotidienne au Moyen Âge
Entre « Naître » et « Mourir », les vingt-deux chapitres de ce livre scandent l'existence des hommes et des femmes du Moyen Âge, depuis les invasions barbares jusqu'à la Renaissance. L'on découvre ainsi que l'on ne se marie pas par amour et que les futurs époux n'ont guère leur mot à...
Roman • Historique | Sociologique
Editions France Loisirs (2016)
emelibrary a lu
21 avril 2020 17:21
Hexagone, tome 1 : Sur les routes de l'histoire de France
Cela commence au VIe siècle avant notre ère par la création idyllique de Marseille, et se termine de nos jours aux portes du tunnel sous la Manche. Entre-temps. on aura vu surgir les richesses d'une ville celte en Bourgogne, les bateaux transportant sur la Seine le précieux étain de...
Editions France Loisirs (2014)
emelibrary a lu et commenté
21 avril 2020 16:21
Quelques longueurs parfois mais on les oublie vite après avoir terminé ce livre. Une lecture vraiment agréable, tout bonnement adorable avec des chapitres bouleversants qui m'ont fait monter les larmes aux yeux. J'avais beau avoir vu le film avant, je n'en avais pas moins hâte de découvrir les chapitres suivants et de connaître le fin mot de l'histoire.
Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates (The Guernsey Literary and Potato Peel Pie Society)
16
BON
Mary Ann Shaffer et Annie Barrows
Janvier 1946. Londres se relève douloureusement des drames de la Seconde Guerre mondiale et Juliet, jeune écrivaine anglaise, est à la recherche du sujet de son prochain roman. Comment pourrait-elle imaginer que la lettre d'un inconnu, un natif de l'île de Guernesey, va le lui fournir ? Au fil...
Editions Bloomsbury (2019)
emelibrary a lu
19 avril 2020 23:53
Le géant de Zéralda (Zeralda's Ogre)
Un ogre, qui comme tous les ogres mange les enfants du village, se fait "apprivoiser" par une petite fille qui a des talents de cuisinière hors-pairs. (Minifourmi)
Editions L'École des loisirs (1988)
emelibrary a lu
19 avril 2020 20:41
Beauté fatale
16
BON
La « tyrannie du look » affirme aujourd’hui son emprise pour imposer la féminité la plus stéréotypée. Décortiquant presse féminine, discours publicitaires, blogs, séries télévisées, témoignages de mannequins et enquêtes sociologiques, Mona Chollet montre dans ce livre comment les...
Editions La Découverte (2015)
emelibrary a lu et commenté
18 avril 2020 15:01
Réécriture de contes dans l'univers du Grishaverse, on retrouve l'esprit des contes de Grimm et d'Anderson. Le dernier par exemple est une excellente manière de voir l'ascension d'Ursula, de la Petite Sirène. C'est ce récit qui m'a fait monter ma note plus haut que je ne le pensais. Les illustrations progressives dans chaque conte sont fabuleuses.
Le Chant des Ronces (The Language of Thorns)
16
BON
Embarquez dans un voyage vers des terres sombres et dangereuses, peuplées de villes hantées et de bois affamés, de monstres bavards et de golems en pain d'épices, où la voix d'une sirène peut invoquer une tempête mortelle, où les rivières font de terribles promesses d'amour... Ayama et...
Nouvelle(s) • Fantasy | Conte
Editions Le Livre de Poche (2023)
emelibrary a lu et commenté
17 avril 2020 12:44
Un concept génial et de très belles illustrations. En revanche je trouve les portraits inégaux en terme d'écriture. Certains ont un vocabulaire à la fois très compliqué et des mots simplifiés à l'extrême et très "bébé". Comme une impression de ne pas savoir toujours quel ton adopter entre le jeunesse et le réalisme d'une biographie. Certains portraits sont plus pertinents que d'autres, aussi.
Histoires du soir pour filles rebelles, tome 1 : 100 destins de femmes extraordinaires (Storie della buonanotte per bambine ribelli, tomo 1: 100 vite di donne straordinarie)
15
BON
Elena Favilli, Francesca Cavallo et Collectif
100 portraits de femmes extraordinaires 100 histoires pour rêver en grand 100 histoires de femmes extraordinaires à travers l’histoire et le monde : Rosa Parks, Marie Curie, Serena Williams, Malala Yousafzai, Anna Politivskaïa, les soeurs Brontë, Marie Curie, Florence Nightingale…...
Editions France Loisirs (2019)
emelibrary a lu et commenté
16 avril 2020 21:25
J'ai pas encore compris comment Leigh Bardugo a réussi à me faire pleurer de tristesse puis de joie en l'espace de deux chapitres. Mon cœur est à la fois en miettes et au comble du bonheur. Les personnages sont si bien construits, l'intrigue m'a baladée sur 650 pages sans que je ne voie rien venir... Rien à dire, c'était intense et génial.
Six of Crows, tome 2 : La cité corrompue (Six of Crows, book 2: Crooked Kingdom)
20
EXCELLENT
Après avoir réussi à s’enfuir du Palais des Glaces, Kaz et ses compagnons se sentent invulnérables. Un revirement de situation va cependant changer la donne d’une partie mortelle que devront jouer les jeunes prodiges du crime. Alors que les grandes puissances Grisha s’organisent pour leur...
Editions Milan (2021)
emelibrary a lu
13 avril 2020 15:27
Trois (ou quatre) amies
12
FAIBLE
Laurence Schaack et Françoise de Guibert
« Sol, Mar et Sand, bien que très différentes, sont amies depuis toujours. Elles vivent à des kilomètres les unes des autres et ne se voient que l'été à Cherbourg. Toute l'année, elles restent ''connectées'' grâce à une page privée qu'elles se sont créé sur un réseau social, où...
Editions Nathan (2014)
emelibrary a lu
12 avril 2020 18:13
Geek girl, hors-série : Etre ou ne pas être... (Geek Girl : Geek Drama)
12
FAIBLE
Je m'appelle Harriet Manners, et je suis une andouille. Je sais que je suis une andouille parce que je suis coincée dans un placard, que je répète en boucle "à l'aide, à l'aide, je suis coincée !" et que personne ne m'entend, et aussi parce que je vais rater mon casting (pour jouer dans...
Editions Nathan (2015)
emelibrary a commenté
12 avril 2020 14:52
Percutant et bouleversant.
Lait et miel (Milk and honey)
18
TRES BON
Construit autour de courts poèmes en prose, Lait et Miel parle de survie. De l'expérience de la violence, des abus sexuels, de l'amour, de la perte et de la féminité. Le recueil comprend quatre chapitres, et chacun obéit à une motivation différente, traite une souffrance différente,...
Editions Pocket (2022)