emeline74 a lu et commenté
2 décembre 2020 21:22
J’ai adoré ce T2, pleins de rebondissements et d’action Elena mûri et l’intrigue avance un peu plus L’auteur ne ménage pas ses personnages et nos sentiments On croise de nouveaux personnages et on continue de suivre la petite troupe dans son périple On frôle le coup de cœur pour ma part
Les bannis et les proscrits, tome 2 : Les foudres de la sor'cière (Wit'ch Storm)
19
EXCELLENT
Elena porte désormais la marque de la sor'cière dans la paume de sa main. Cette tache écarlate est la preuve d'un don fabuleux à la puissance inimaginable: un pouvoir sauvage, séduisant, difficile à contrôler. Seule celle qui maîtrise la magie sanglante peut s'opposer aux créatures et au...
Editions Bragelonne (2020)
emeline74 a lu
13 novembre 2020 18:20
Hunger games, tome 2 : L'Embrasement (Catching Fire)
15
BON
Après avoir gagné les Jeux de la Faim, Katniss Everdeen et Peeta Mellark retournent dans leur district. Alors que la "tournée de la victoire" dans le pays est sur le point de commencer, elle est visitée par le président de Panem. Il explique que le tour qui leur a permis de sortir tous deux...
Editions Pocket (2010)
emeline74 a lu et commenté
9 novembre 2020 17:46
J’ai trouvé le début du roman bien trop long par rapport à ce qui était annoncé dans le résumé J’ai cependant beaucoup aimé le personnage de Lisbeth ainsi que l’enquête
Millénium, tome 1 : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes (Millenium, book 1: Män som hatar kvinnor)
15
BON
Ancien rédacteur de Millénium, revue d'investigations sociales et économiques, Mikael Blomkvist est contacté par un gros industriel pour relancer une enquête abandonnée depuis quarante ans. Dans le huis clos d'une île, la petite nièce de Henrik Vanger a disparu, probablement assassinée, et...
Editions Actes Sud (2015)
emeline74 a lu
15 septembre 2020 10:22
L'Épouvanteur, tome 01 : L'Apprenti épouvanteur (The Spook's Apprentice, book 01)
16
BON
Septième fils d'un septième fils, Tom perçoit les ombres de ceux qui ont peuplé la terre et ressent la présence des êtres maléfiques. À treize ans, il doit quitter la ferme pour devenir l'apprenti de l'épouvanteur, chasseur de démons et sorcières. Commence alors pour lui une nouvelle...
Editions Bayard (2005)
emeline74 a lu
13 septembre 2020 13:33
De fièvre et de sang
19
EXCELLENT
Une jeune fille se réveille entièrement nue et entravée sur un matelas couvert de sang. Elle sait qu'elle va mourir, toute tentative de fuite semble inutile. La douleur n'est rien en comparaison de la peur panique qui s'est emparée d'elle... Le commandant Vauvert mène l'enquête en compagnie...
Editions France Loisirs (2011)
emeline74 a lu
9 septembre 2020 22:03
Room
13
MOYEN
Sur le point de fêter ses cinq ans, Jack a les préoccupations des petits garçons de son âge. Ou presque. Il ne pense qu’à jouer et à essayer de comprendre le monde qui l’entoure, comptant sur sa mère pour répondre à toutes ses questions. Cette mère occupe dans sa vie une place...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions Le Livre de Poche (2015)
emeline74 a lu
7 septembre 2020 23:33
Chroniques des enchanteurs, tome 3 : 18 lunes (Beautiful chaos)
16
BON
Ethan Wate pensait qu’il s’habituait aux étranges et invraisemblables événements qui se déroulaient à Gatlin, sa petite ville du Sud des Etats-Unis. Mais maintenant que lui et Lena sont rentrés, les mots « étrange » et « invraisemblable » ont pris un sens nouveau. Des essaims de...
Editions Hachette (2011)
emeline74 a lu
1er septembre 2020 20:41
L'Hypnotiseur (Hypnotisören)
16
BON
Erik Maria Bark, un psychiatre spécialisé dans le traitement des chocs et traumas aigus, a longtemps été l'un des rares véritables experts de l'hypnose médicale. Jusqu'au jour où une séance d'hypnose profonde a mal, très mal tourné. Sa vie a frôlé l'abîme et, depuis, il a promis de ne...
Editions Babel (2013)
emeline74 a lu
10 juillet 2020 09:01
Moi Nojoud, 10 ans, divorcée
« Je m'appelle Nojoud, et je suis une villageoise yéménite. J'ai dix ans, enfin je crois. Dans mon pays, les enfants des campagnes n'ont pas de papiers et ne sont pas enregistrés à leur naissance. Mariée de force par mes parents à un homme trois fois plus âgé que moi, j'ai été abusée...
Editions Michel Lafon (2009)
emeline74 a lu et commenté
9 juillet 2020 08:40
Un très bon policier L’écriture est très sympathique ce qui fait que malgré des chapitres très longs on a envie de tourner les pages Les personnages principaux sont extrêmement attachants, On se sent comme à la maison en Suède avec eux Hâte de lire la suite de la saga
La Princesse des glaces (Isprinsessan)
18
TRES BON
Erica Falck, trente-cinq ans, auteur de biographies installée dans une petite ville paisible de la côte ouest suédoise, découvre le cadavre aux poignets tailladés d'une amie d'enfance, Alexandra Wijkner, nue dans une baignoire d'eau gelée. Impliquée malgré elle dans l'enquête (à moins...
Editions Babel (2015)
emeline74 a lu
14 février 2020 11:05
Alors voilà : Les 1001 vies des urgences
Un jeune couple arrive aux urgences. Elle a des douleurs au bas-ventre. L'interne s'interroge sur la possibilité d une grossesse. Elle ne prend pas sa pilule de manière très sérieuse. « Du coup, quand elle l'oublie, c'est moi qui la prends », dit son compagnon. Baptiste Beaulieu est un jeune...
Editions Le Livre de Poche (2015)
emeline74 a lu
19 décembre 2019 07:53
Celle du milieu
14
MOYEN
En 2081, le monde est en guerre. Une communauté a décidé de se couper de ce monde violent. Dans ce village, dirigé par la maire Anderson, les habitants sont revenus à la vie agricole. Chaque aîné de famille est envoyé à la guerre, loin du village, pour assurer la sécurité de leur...
Roman • Science-Fiction | Jeunesse
Editions Flammarion (2019)
emeline74 a lu
16 décembre 2019 08:07
Le copain de la fille du tueur
11
FAIBLE
Charles vient d'intégrer un internat pour "gosses de riches", perdu au cœur des montagnes suisses. Avec Touk-E, son coloc, ils font les quatre cents coups pour tuer le temps... Jusqu'à l'arrivée de Selma. Cette fille est mystérieuse, solaire, solitaire... et fille d'un célèbre trafiquant de...
Editions Nathan (2016)
emeline74 a lu
20 novembre 2019 08:24
La disparition d'Annie Thorne (The taking of Annie Thorne)
19
EXCELLENT
Une nuit, Annie a disparu de son lit. Il y a eu des recherches. Tout le monde imaginait le pire. Finalement, au bout de quarante-huit heures, ma petite sœur est revenue. Mais elle ne pouvait pas – ou ne souhaitait pas – dire ce qui s’était passé. Quelque chose lui est arrivé. Je ne peux...
Editions Pygmalion (2019)
emeline74 a lu
8 novembre 2019 09:23
La fille qui avait bu la lune (The girl who drank the moon)
18
TRES BON
Chaque année, les habitants du Protectorat abandonnent un bébé en sacrifice à la redoutée sorcière des bois. Ils espèrent ainsi détourner sa colère de leur ville prospère. Chaque année, Xan, la sorcière des bois, se voit contrainte de sauver un bébé que les fous du Protectorat...
Editions Anne Carrière (2017)
emeline74 a lu
8 novembre 2019 09:23
Frankenstein ou le Prométhée moderne / Frankenstein (Frankenstein or The Modern Prometheus)
11
FAIBLE
Victor Frankenstein ! C'est l'inventeur, le savant maudit ! À quinze ans, il est témoin d'un violent orage foudre, traînée de feu, destruction d'un chêne... Son destin est tracé. Après des années de labeur, il apprend à maîtriser les éléments ; l'alchimie est pour lui une seconde...
Roman • Classique | Fantastique
Editions Folio (2001)
emeline74 a lu
29 octobre 2019 08:42
Le noir est ma couleur, tome 1 : Le pari
16
BON
Normalement, Alexandre le bad boy du lycée n'aurait jamais prêté attention à Manon l'intello du premier rang. Pourtant, à la suite d'un pari, il a décidé de la séduire. Normalement, Manon n'aurait jamais toléré qu'Alexandre vole à son secours. Pourtant dans l'obscurité d'une...
Editions Rageot (2014)