emi1964 a lu
9 janvier 2020 22:21
La Passe-miroir, tome 2 : Les disparus du Clairdelune
17
TRES BON
Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les...
Editions Gallimard (2015)
emi1964 a lu
19 décembre 2019 07:30
La vie est belle et drôle à la fois
15
BON
ll me reste quelques rêves à réaliser et le moment est venu de m'y atteler. Je vous aime très fort. À très bientôt ! Maman. » Léna n'en revient pas. Comment sa mère, qui l'a convoquée pour passer Noël dans la maison de son enfance, a-t-elle pu disparaître en ne lui laissant que ce...
Editions Charleston (2018)
emi1964 a lu
29 novembre 2019 21:30
N'oublie pas mon petit soulier
14
MOYEN
En acceptant ce job de Père Noël aux grands magasins, Benjamin Varenne ne s'attendait pas à déclencher un cataclysme dans sa petite vie de comédien raté. Beau gosse, séducteur, il va flasher sur la seule fille de Paris qu'il aurait mieux fait d'éviter comme la peste. Il faut dire que...
Editions du Masque (2015)
emi1964 a lu
16 novembre 2019 09:17
La bibliothèque de Mount Char (The Library At Mount Char)
17
TRES BON
Carolyn était une jeune Américaine comme les autres. Mais ça, c’était avant. Avant la mort de ses parents. Avant qu’un mystérieux personnage, Père, ne la prenne sous son aile avec d’autres orphelins. Depuis, Carolyn n’a pas eu tant d’occasions de sortir. Elle et sa fratrie...
Editions Folio (2019)
emi1964 a lu
1er novembre 2019 12:18
Les jours meilleurs (One hundred names)
16
BON
À force de traquer le scoop et de dévoiler la vie privée des gens dans les colonnes de la presse à scandale, Kitty est dans l'impasse. Sa carrière de journaliste piétine, et ses frasques lui valent une réputation désastreuse. Tout s'effondre quand elle apprend que Constance, la femme qui...
Editions Milady (2017)
emi1964 a lu
10 octobre 2019 20:32
Une braise sous la cendre, tome 1 (An Ember in the Ashes, book 1)
16
BON
Je vais te dire ce que je dis à chaque esclave qui arrive à Blackcliff : la Résistance a tenté de pénétrer dans l’école un nombre incalculable de fois. Si tu travailles pour elle, si tu contactes ses membres, et même si tu y songes, je le saurai et je t’écraserai." Autrefois...
Editions 12-21 (2015)
emi1964 a lu
24 septembre 2019 23:38
L'île des oubliés (The Island)
16
BON
Saga familiale bouleversante et vibrant plaidoyer contre l'exclusion, ce roman d'évasion plein d'émotion et de suspense nous emporte sur une île au large de la Crète, Spinalonga, l'île des lépreux. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus,...
Editions Les Escales (2012)
emi1964 a lu
29 juin 2019 23:50
Train d'enfer pour Ange rouge suivi de Deuils de miel
15
BON
Train d'enfer pour Ange rouge : Un cadavre en morceaux artistiquement répartis est retrouvé aux environs de Paris. La victime a été décapitée et son corps martyrisé a fait l'objet d'une mise en scène défiant l'imagination. Le commissaire Franck Sharko est dépêché sur les lieux. Les...
Editions Pocket (2013)
emi1964 a lu
24 mai 2019 22:55
Les enfants de Peakwood
16
BON
Quels sont ces étranges maux qui affligent les habitants de Peakwood, petite ville du Montana, USA ? D'où viennent les blessures qui apparaissent sur le corps de certains de ses habitants ? Pourquoi d’autres commencent-ils à agir étrangement ? Seuls Chayton, le médecin de la ville, et son...
Editions Scrineo (2015)
emi1964 a lu
19 avril 2019 23:55
L'Amie prodigieuse, tome 3 : Celle qui fuit et celle qui reste (Storia di chi fugge e di chi resta)
15
BON
Après L'amie prodigieuse et Le nouveau nom, Celle qui fuit et celle qui reste est la suite de la formidable saga dans laquelle Elena Ferrante raconte cinquante ans d'histoire italienne et d'amitié entre ses deux héroïnes, Elena et Lila. Pour Elena, comme pour l'Italie, une période de grands...
Editions Folio (2018)
emi1964 a lu
26 janvier 2019 00:38
Le Golem et le Djinn, tome 1 : La femme d'argile et l'homme de feu / Le Golem et le Djinn (The Golem and the Djinni / The Golem and the Jinni)
16
BON
Lorsqu'elle se réveille en cette fin de XIXe siècle, Chava est dans une malle au fond d'un navire qui les emmène, elle et Otto Rotfeld, son nouveau mari, à New York, loin de la Pologne. Elle vient seulement de naître avec l'aspect d'une femme, l'esprit d'une personne qui a encore tout à...
Roman • Fantasy | Historique
Editions Pocket (2017)
emi1964 a lu
9 décembre 2018 22:45
La Vérité sur l'Affaire Harry Québert
18
TRES BON
À New York, au printemps 2008, lorsque l'Amérique bruisse des prémices de l'élection présidentielle, Marcus Goldman, jeune écrivain à succès, est dans la tourmente : il est incapable d'écrire le nouveau roman qu'il doit remettre à son éditeur d'ici quelques mois. Le délai est près...
Editions de Fallois (2014)
emi1964 a lu
15 septembre 2018 00:43
De l'autre côté du soleil (A Walk across the sun)
15
BON
Noël 2004, le tsunami emporte tout… Seules et désarmées, Ahalya et Sita, deux adolescentes indiennes, deviennent les proies faciles de trafiquants sans scrupules. À l’autre bout du monde, un avocat américain, effondré depuis la mort de son bébé et le départ de sa femme d’origine...
Editions France Loisirs (2012)
emi1964 a lu
19 août 2018 22:46
Tony et Susan / Nocturnal animals (Tony and Susan)
14
MOYEN
« Susan Morrow, qui suit, dans le petit matin assassin, les pas de Tony Hastings sur cette route de campagne, s'interroge : supportera-t-elle la suite ? Comme Tony, elle soupèse les possibilités » Remariée à un brillant chirurgien, mère de trois enfants, Susan Morrow mène une vie plutôt...
Editions Points (2017)
emi1964 a lu
19 août 2018 22:45
Shades of Magic, tome 1 (Shades of Magic, book 1: A Darker Shade Of Magic)
15
BON
Kell est le dernier des Visiteurs, des magiciens capables de voyager d’un monde à l’autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est le centre à chaque fois. Le nôtre est gris, sans magie d’aucune sorte. Celui de Kell, rouge, et on y respire le merveilleux avec chaque bouffée...
Editions Lumen (2017)
emi1964 a lu
29 juin 2018 23:30
On la trouvait plutôt jolie
16
BON
On la trouvait plutôt jolie, Leyli. Tout charme et tout sourire. Leyli Maal fait le ménage dans les hôtels à Port-de-Bouc, près de Marseille. Malienne, mère célibataire de trois enfants, Bamby, 21 ans, Alpha, 17 ans, Tidiane, 10 ans, Leyli nourrit un rêve immense et cache un grand secret....
Roman • Contemporaine | Policier
Editions Les Presses de la Cité (2017)
emi1964 a lu
3 juin 2018 17:17
La Mécanique du coeur
15
BON
Edimbourg, 1874 : le jour le plus froid du monde. Lorsque Jack naît, son cœur gelé se brise immédiatement. La sage-femme le remplace par une horloge et le sauve. Depuis lors, il doit prendre soin d'en remonter chaque matin le mécanisme. Mais gare aux passions ! Le regard de braise d'une...
Roman • Conte | Fantastique
Editions J'ai Lu (2009)
emi1964 a lu
21 mai 2018 23:20
L'Horizon à l'envers
16
BON
Où se situe notre conscience ? Est-ce qu’on peut la transférer et la sauvegarder ? Hope, Josh et Luke, étudiants en neurosciences, forment un trio inséparable, lié par une amitié inconditionnelle et une idée de génie. Lorsque l’un des trois est confronté à une mort imminente, ils...
Editions Robert Laffont / Versilio (2016)
emi1964 a lu
19 mai 2018 15:47
La Mort du Temps
Un séisme temporel a dévasté la Terre, massacrant une large partie de la population et mélangeant les époques entre elles. Callista se retrouve seule survivante dans un Paris ravagé où s'amalgament deux-mille ans d'architecture. Tous ses repères chamboulés, la jeune fille n'a plus qu'un...
Editions Scrineo (2017)
emi1964 a lu
11 mai 2018 17:11
La voleuse de livres (The Book Thief)
Leur heure venue, bien peu sont ceux qui peuvent échapper à la Mort. Et, parmi eux, plus rares encore, ceux qui réussissent à éveiller Sa curiosité. Liesel Meminger y est parvenue. Trois fois cette fillette a croisé la Mort et trois fois la Mort s'est arrêtée. Est-ce son destin d'orpheline...
Roman • Drame | Historique
Editions Pocket (2014)