Emilie 2310 a commenté
2 octobre 2019 08:58
Un abandon pour moi. Ce roman souffre d'incohérences, de personnages si ce n'est fade et clichés et au caractères mal définis - notamment pour l’héroïne - qui passe d'une jeune femme peu confiante, effrayée et incertaine vis à vis du monde occulte à une nana sûr d'elle, qui devient pote avec tout un panel de créatures en 48h. L'intrigue au final passe presque au second plan.
Nora Jacobs, tome 1 : Démasquée (Nora Jacobs, book 1: Don’t Rush Me)
10
FAIBLE
La plupart des humains ignorent qu'un monde dangereux les entoure, regorgeant de magie et de monstres. Nora Jacobs n'a pas cette chance. Elle sait parfaitement quelles créatures démoniaques rôdent dans les rues de Détroit. Grâce à ses étonnants dons psychiques, elle a su se tenir à l'écart...
Editions Hardigan (2022)
Emilie 2310 a lu et commenté
29 septembre 2019 21:34
Petite romance sympathique, au personnages attachant dans un contexte tendu entre un harceleur, des meurtres, et des personnages qui en on pas mal bavé. Bref, on passe un bon moment de lecture sans prise de tête.
Héros et bébés, tome 1 : En de bonnes mains / Entre de bonnes mains (Heroes and Babies, book 1: In Safe Hands )
15
BON
Maverick DelGardo, un ancien pilote d'hélicoptère, a dû interrompre sa carrière à la suite de blessures. Il s'enfonce dans l'amertume et l'alcool. Quand sa sœur lui demande de l'aide dans une mission de protection, Maverick accepte en traînant les pieds. Il s'agit de s'occuper d'une pop star...
Editions Autoédité (2021)
Emilie 2310 a commenté
29 septembre 2019 21:32
Un roman que j'ai beaucoup aimé. Une compagnie de soldats qui en vaut le détour, aussi exécrables que valeureux. de la Brume mysterieuse, des créatures bien dégueulasses, des combats intenses et prenant sans oublier la magie. Il reste malgré tout des longueurs qui est en parti dû à la plume de l'auteur. Et le résumé nous raconte en fait...tout le livre. dommage.
Chevauche-brumes, tome 1
15
BON
Les aventures d'une troupe de mercenaires, les lansquenets, qui au sortir d'une énième bataille se voient missionner par leur suzerain pour enquêter sur un phénomène magique appelé la Brume d'encre. Cet orage qui, telle une montagne, bouche l'horizon à la frontière nordique, a fait naître...
Editions Audible studios (2021)
Emilie 2310 a lu et commenté
20 septembre 2019 09:05
J'avais déjà très vaguement entendu parler de cette trilogie. et j'ai sauté sur l'occas avec cet intégral. Et OMG, ça a été un pur régal. La plume semble simpliste, familière, faite de phrases courtes, incisive, percutante, dans un monde fait de violence. Parfaite. On a des perso ultra attachant et réaliste. Un coup de cœur pour ma part.
Julia Verlanger, intégrale, tome 1 : La Terre sauvage
19
EXCELLENT
Dans une France en proie au chaos d’une guerre bactériologique, Gérald tente de survivre en gagnant le sud quand il tombe sur Annie, une fille qui a pour idée fixe d’aller à Paris. Pour y arriver, il leur faudra remonter l’Autoroute sauvage. Entre les mares de bactéries, les poches de...
Editions Bragelonne (2019)
Emilie 2310 a commenté
17 septembre 2019 15:18
Relecture doudou pour ce premier tome. On a des personnages charismatiques, Elena n'a rien à envier aux anges je trouve. C'est intense, pleins d'action, parfois chaud bouillant. on a un sacré mélange. C'est par contre long à démarrer. Raphaël et Elena vont passé presque 200 pages à jouer au chat et à la souris avant de réellement commencer à chasser la vilaine proie.
Chasseuse de vampires, tome 01 : Le sang des anges (Guild Hunter, book 01 : Angel's blood)
16
BON
La tueuse de vampires Elena Deveraux sait qu'elle est la meilleure. Ce qu’elle ne sait pas en revanche, c’est si elle est à la hauteur pour sa nouvelle mission. Engagée par le magnifique et tout aussi dangereux archange Raphaël, un être si meurtrier que nul mortel ne veut attirer son...
Editions Audible studios (2017)
Emilie 2310 a lu et commenté
17 septembre 2019 15:15
Un premier tome bien sympathique et immersif. Je reconnais bien là l'ambiance des petites villes et villages. on a tout un panel de personnages fort interessant. une très bonne intrigue, bien ficelé, une plume simple et agréable, sans oublier la touche d'humour qui ajoute au charme.
Les détectives du Yorkshire, tome 1 : Rendez-vous avec le crime (The Dales Detective Series, book 1: Date with Death)
16
BON
Quand Samson O'Brien débarque sur sa moto rouge à Bruncliffe, dans le Yorkshire, pour y ouvrir son agence de détective privé, la plupart des habitants voient son arrivée d'un très mauvais oeil. De son côté, Delilah Metcalfe, génie de l'informatique au caractère bien trempé, tente de...
Editions Lizzie (2020)
Emilie 2310 a lu
28 août 2019 11:29
Escort, tome 3 : Le désir de Logan (The Escort series, book 3: Logan's need)
15
BON
Après que les rêves de Logan Bradshaw sont partis en fumée, il se retrouve brisé et hanté par la trahison cruelle de son ancien partenaire, un homme qu’il considérait jadis comme un ami. Sa vie d’escort professionnel a aidé à payer son avenir une fois, alors peut-être que quelques...
Editions Juno Publishing (2018)
Emilie 2310 a lu
23 août 2019 10:14
Tyack & Frayne, tome 1 : La Bête de Bodmin Moor
14
MOYEN
Toute sa vie, Gideon Frayne a été policier dans le village de Dark à Bodmin Moor. Il ne mène pas une vie à cent à l’heure, mais il prend son métier très au sérieux et son premier cas de disparition d’enfant le ronge. Quand son patron fait venir un voyant pour l’aider sur l’affaire,...
Editions MxM Bookmark (2019)
Emilie 2310 a lu
23 août 2019 10:11
Scratch, tome 1 : Le portail ardent (Scratch, book 1: Horn Gate)
13
MOYEN
Traversez le Portail à vos risques et périls. Isaac Stein, jeune bibliothécaire agoraphobe, a autant de talent pour restaurer de vieilles éditions de livres rares qu’il en manque pour le contact humain. Jusqu’au jour où il décide sur un coup de tête de dépasser ses peurs et de...
Editions Reines-Beaux (2018)
Emilie 2310 a lu
23 août 2019 10:10
En miroir
17
TRES BON
« Le passé est un reflet, dans lequel je me regarde… » Indiana a dix-sept ans lorsque son frère, que les médias ont surnommé le Violoncelliste de Washington, est envoyé dans le couloir de la mort. Huit ans plus tard, il est étudiant en criminologie à l’université de Columbia, à...
Editions MxM Bookmark (2017)
Emilie 2310 a lu
18 août 2019 14:51
Clair obscur
19
EXCELLENT
"Il a le regard vairon, des yeux qui m’ont poursuivi pendant des années. Si je l’aime… » Gwenn a deux rêves, la danse et Sevan. Après avoir réussi ses auditions à la célèbre Julliard School, il prend sa voiture malgré les conseils de son meilleur ami et roule jusqu’à chez...
Editions Hardigan (2017)
Emilie 2310 a lu
18 août 2019 14:48
Le cercle des gentlemen, tome 3 : La position d'un gentleman (Society of Gentlemen, book 3: A Gentleman's Position)
15
BON
Le pouvoir, les privilèges et les règles rigides des classes sociales laissent deux cœurs brûlant de désir dans cet ultime tome de la trilogie du « Cercle des Gentlemen » de K.J. Charles. Au sein de son groupe d’amis excentriques mais aux principes très stricts, Lord Richard Vane est...
Roman • Erotisme | Historique
Editions Reines-Beaux (2017)
Emilie 2310 a lu
12 août 2019 08:01
Dette de sang, tome 2 : Toutes les âmes aux alentours (Soulbound, book 2: All Souls Near & Nigh)
19
EXCELLENT
Vous ne pouvez pas négocier avec la Mort si vous avez déjà vendu votre âme. L'agent spécial Patrick Collins a été réaffecté à New York par l’Agence des Opérations surnaturelles. Faire fonctionner sa relation naissante avec Jonothon de Vere, le loup-garou auquel il a lié son âme,...
Roman • Fantastique | Romance
Editions MxM Bookmark (2019)
Emilie 2310 a lu
12 août 2019 08:00
Octavie d'Urville, tome 2 : Le syndrome de la Malemort
14
MOYEN
« Parfois, croiser les doigts, c’est utile. Du moins, c’est ce qu’on dit et Octavie applique cette thérapie avec détermination. Seulement, voilà, les ennuis continuent de s’enchaîner. Et pas un ou deux, non ! Des bataillons entiers qui s’approchent en rangs serrés. Oui, parce que...
Editions du Chat Noir (2018)
Emilie 2310 a lu
12 août 2019 07:59
The Silent Waters
17
TRES BON
Notre vie est faite de moments. Certains terriblement douloureux, d’autres merveilleusement optimistes. J’ai connu beaucoup de ces moments dans ma vie, des moments qui m’ont changée, des moments de défi. En tout cas, au cours des moments les plus importants – des plus déchirants et des...
Editions Hugo & Cie (2017)
Emilie 2310 a lu
23 juillet 2019 22:37
Moi, quand je me réincarne en Slime, tome 01 (Tensei Shitara Slime Datta Ken, book 01)
14
MOYEN
Fuse, Taiki Kawakami et Mitz Vah
Satoru, employé de bureau lambda, se fait assassiner par un criminel en pleine rue. Son histoire aurait dû s’arrêter là, mais il se retrouve soudain réincarné dans un autre monde sous la forme d’un Slime, le monstre le plus faible du bestiaire fantastique. Le voilà équipé de deux...
Editions Kurokawa (2017)