Emilie 2310 a lu
25 mars 2021 10:15
La Ville sans Vent, tome 2 : La Fille de la Forêt
16
BON
Alors que le froid s'abat sur Hyperborée, Lastyanax et Arka sont séparés. Le jeune mage a laissé derrière lui famille et amis pour se lancer à la recherche de sa disciple, partie retrouver ses racines loin du nord. Pendant ce temps, la conquête de la cité semble à portée de main pour le...
Editions Hachette (2020)
Emilie 2310 a lu
24 mars 2021 14:07
La Ville sans Vent, tome 1
16
BON
À dix-neuf ans, Lastyanax termine sa formation de mage et s’attend à devoir gravir un à un les échelons du pouvoir, quand le mystérieux meurtre de son mentor le propulse au plus haut niveau d’Hyperborée. Son chemin, semé d’embûches politiques, va croiser celui d ‘Arka, une jeune...
Editions Hachette (2020)
Emilie 2310 a lu
11 mars 2021 23:37
Vaisseau d'Arcane, tome 1 : Les Hurleuses
16
BON
Au Grimmark, la magie peut foudroyer en un éclair. Ses victimes, les Touchés, ne sont plus jamais les mêmes : ils possèdent une incroyable puissance, mais leurs esprits sont à jamais anéantis. Lorsque son frère Solal est frappé par l’Arcane, Sof, infirmière raisonnable et sans...
Editions Mnémos (2020)
Emilie 2310 a lu
8 mars 2021 00:39
Traquemort, tome 1 : Le proscrit (Deathstalker, book 1)
16
BON
« Je te vois, Traquemort. Tu auras beau te débattre, la destinée te tient entre ses griffes. Tu abattras un empire et tu verras la fin de ce en quoi tu crois, tout cela pour un amour que tu ne connaîtras jamais. Au dernier jour, tu mourras seul, loin de tout secours, loin de tes amis. » Depuis...
Editions Milady (2016)
Emilie 2310 a lu
28 février 2021 21:33
Journal d'un AssaSynth, tome 2 : Schémas artificiels (The Murderbot Diaries, book 2: Artificial Condition)
19
EXCELLENT
Les SecUnits se moquent pas mal des actualités. Même après avoir piraté mon module superviseur et débloqué mes accès, je n’y ai jamais prêté grande attention. D’abord, parce que les téléchargements de contenu multimédia risquent moins de déclencher les alarmes éventuelles des...
Editions L'Atalante (2019)
Emilie 2310 a lu
27 février 2021 21:24
Psi-changeling, tome 02 : Visions torrides (Visions of heat)
17
TRES BON
Vaughn d'Angelo peut prendre la forme d’un homme ou d’un jaguar. Sa part animale ne peut résister à Faith, cette femme qui possède le rare talent de prédire l’avenir. L’instinct du jaguar lui souffle qu’il doit faire sienne cette femme qu’il trouve si fascinante, et l’homme...
Editions Milady (2011)
Emilie 2310 a lu et commenté
20 février 2021 00:31
Toujours un vrai plaisir de lire le maliki. Drôle, touchant et qui donne la banane pour des jours entiers
Maliki : Blog, tome 3 : Souffle de vie
17
TRES BON
Maliki blog : une bande dessinée qui aime la nature et les petits oiseaux. Maliki est dessinatrice, et ça tombe bien, car elle a toujours une anecdote à raconter sur sa petite vie bien remplie. Que ce soit pour comprendre la physique quantique avec Fort Boyard, savoir regarnir un pouf ou...
Editions Autoédité (2020)
Emilie 2310 a lu et commenté
20 février 2021 00:30
Coup de coeur pour ce premier tome à l'univers riche, bien fait et aux personnages ultra attachants. C'est frais, drôle, pleins de rebondissements, d'aventures et de magie et pour être totalement fan du film, ça a vraiment matché pour moi
Les Châteaux / La Trilogie de Hurle, tome 1 : Le Château de Hurle (Howl's Moving Castle)
18
TRES BON
Au cœur de la contrée magique d’Ingarie, dans le charmant village de Marché-aux-Copeaux, Sophie s’ennuie. Seule dans sa chapellerie, elle a accepté son destin d’aînée de la famille, et de vivre dans l’ombre de ses sœurs, résignée ainsi à un avenir routinier. Après tout, tel est...
Editions HarperCollins (2023)
Emilie 2310 a commenté
20 février 2021 00:29
Un roman qui fait le job. On passe un bon moment et j'adore quand les perso souffrent bien avant de trouver le bonheur. Mis à part, c'est un roman assez simple et je n'en demandais pas plus pour le coup
À la dérive (There's This Guy)
15
BON
Comment ne pas se noyer quand on a un boulet accroché au pied ? Le monde de Jake Moore est trop étroit et l’étouffe. Le moindre centime qu’il gagne en tant que soudeur lui sert à soigner son père mourant, un homme abusif et manipulateur, mais aussi la seule famille qui lui reste. Sur le...
Editions Reines-Beaux (2020)
Emilie 2310 a commenté
20 février 2021 00:27
Un premier tome sympathique, à l'intrigue bien ficelée, qui se lit très vite. Mais qui au final ne m'a pas paru extraordinaire non plus. C'est sympathique et j'ai passée un bon moment malgré tout
Yesterday's Gone, saison 1, tome 1 : Deux heures et quart du matin
15
BON
C'est à 2 h 15, en pleine nuit, que cela s'est produit. Mais ce n'est qu'au réveil qu'ils s'en sont rendu compte. Le monde déserté. Vidé de sa population. Famille, proches, voisins, tous ont disparu. Volatilisés. Ils ne sont qu'une poignée, disséminés à travers le pays... Rencontrez...
Roman • Thriller | Science-Fiction
Editions 12-21 (2015)
Emilie 2310 a commenté
20 février 2021 00:25
un tome dans les perso m'ont pas mal exaspéré sur certains cotés, un fond d'intrigue expédié en deux pages. Mais une histoire qui se laisse lire. La plume de l'auteur est toujours aussi addictive
Jeu de patience, tome 3 : Jeu d'indulgence (Stay with me)
16
BON
À 21 ans, Calla, ex-reine des concours de beauté, porte les cicatrices d’une tragédie qu’elle préfère taire…. De profondes blessures qu’elle sait dissimuler mieux que personne, notamment à son cercle d’amis le plus proche. Or, lorsqu’elle apprend que sa mère s’est volatilisée...
Editions Audible studios (2021)
Emilie 2310 a lu
11 février 2021 23:43
Déracinée (Uprooted)
17
TRES BON
Patiente et intrépide, Agnieszka parvient toujours à glaner dans la forêt les baies les plus recherchées, mais chacun à Dvernik sait qu'il est impossible de rivaliser avec Kasia. Intelligente et pleine de grâce, son amie brille d'un éclat sans pareil. Malheureusement, la perfection peut...
Editions J'ai Lu (2018)
Emilie 2310 a lu
4 février 2021 09:30
Lire est dangereux (pour les préjugés)
18
TRES BON
Quel est le point commun entre L’Attrape-coeurs et Hunger Games ? Ce sont des romans. Des romans interdits dans le lycée de Clara. Quand la jeune fille découvre que, depuis des années, des oeuvres y sont censurées sans que personne n’en sache rien, elle décide d’entrer en résistante....
Editions Milan (2020)
Emilie 2310 a lu
29 janvier 2021 15:59
The Generations, tome 1 : Alive (The Generations, book 1: Alive)
15
BON
« J’ouvre les yeux dans le noir. Le noir total. J’entends ma propre respiration, mais rien d’autre. Je soulève la tête – elle bute sur une surface solide, qui ne bouge pas d’un pouce. Il y a un mur juste devant mon visage. Non, pas un mur… un couvercle. » Em se réveille dans les...
Editions Lumen (2016)
Emilie 2310 a lu
25 janvier 2021 08:55
Ty et Zane, tome 4 : Émeutes à Baltimore (Cut & Run, book 4: Divide & Conquer)
16
BON
Abigail Roux et Madeleine Urban
Baltimore, Maryland, est une ville en détresse. La violence croissante attise les flammes de l’indignation du public, et tous les organismes des forces de l’ordre, y compris le FBI, sont blâmés. C’est pourquoi le FBI a une idée pour améliorer les relations publiques : une ligue de...
Editions Dreamspinner Press (2016)
Emilie 2310 a lu
19 janvier 2021 08:48
Boys don't cry, tome 1 (Boys don't cry)
17
TRES BON
Dante attend les résultats de ses examens. Le courrier qui lui ouvrira les portes de l'université. De sa future vie. Celle dont il a toujours rêvé. Mais quand on sonne enfin à la porte, ce n'est pas le facteur, c'est Mélanie. Son ex-copine, dont il n'a plus entendu parler depuis des mois....
Editions Milan (2011)
Emilie 2310 a lu
15 janvier 2021 21:43
Le Faiseur de Rêves, tome 1 (Strange the Dreamer, book 1)
17
TRES BON
C'est le rêve qui choisit le rêveur, et non l'inverse... Il est une ville, au centre du désert, où nul n'a le droit de se rendre sous peine de mort. De ses entrailles sortaient autrefois d'interminables caravanes chargées de trésors mais, depuis deux cents ans, la cité est coupée du reste...
Editions Lumen (2018)
Emilie 2310 a lu
15 janvier 2021 21:42
Haut-Royaume, tome 1 : Le chevalier
17
TRES BON
Un homme, un royaume, un destin. Il avait nom Lorn Askariàn. Certains disent que le malheur arriva par lui et d'autres qu'il fut celui par qui tout fut sauvé. Dans ses veines coulait le sang noir des héros condamnés. Le Haut-Royaume connaît sa période la plus sombre. Le roi est...
Editions Milady (2015)