Emilie 2310 a lu
27 avril 2022 09:54
Pour un sourire de Théo / Si tu pouvais juste me sourire
16
BON
Zoé Duquesnes, 30 ans et mère célibataire, est abonnée aux galères du quotidien. Lorsqu’on lui lègue une maison au bord de l’océan, elle y voit l’occasion d’un nouveau départ. Mais c’est sans compter sur la particularité de cet héritage et les caprices du destin. Zoé...
Editions Reines-Beaux (2020)
Emilie 2310 a lu
27 avril 2022 09:54
Créatures fantastiques, tome 5 (Watashi to Sensei no Genjû Shinryôroku, book 5)
17
TRES BON
Dans un monde où la science a remplacé la magie, la jeune Ziska soigne et tente de préserver les créatures fantastiques menacées d'extinction ! Tsuiska est l'assistante d'un vétérinaire pas comme les autres puisque ce dernier soigne des créatures fantastiques. Fille d'une magicienne, elle...
Editions Komikku (2020)
Emilie 2310 a lu
27 avril 2022 09:54
Créatures fantastiques, tome 4 (Watashi to Sensei no Genjû Shinryôroku, book 4)
17
TRES BON
Dans un monde où la science a remplacé la magie, la jeune Ziska soigne et tente de préserver les créatures fantastiques menacées d'extinction ! Tsuiska est l'assistante d'un vétérinaire pas comme les autres puisque ce dernier soigne des créatures fantastiques. Fille d'une magicienne, elle...
Editions Komikku (2020)
Emilie 2310 a lu
27 avril 2022 09:54
Créatures fantastiques, tome 3 (Watashi to Sensei no Genjû Shinryôroku, book 3)
17
TRES BON
La science a remplacé la magie dans le coeur des hommes. Elle est sur le point de faire basculer le monde dans une nouvelle ère, entraînant les créatures fantastiques dans l’oubli. En poursuivant un voleur, Ziska, l’apprentie vétérinaire, tombe nez à nez avec un fantôme. Peu après,...
Editions Komikku (2019)
Emilie 2310 a lu
27 avril 2022 09:54
Créatures fantastiques, tome 2 (Watashi to Sensei no Genjû Shinryôroku, book 2)
16
BON
Tsuiska est l'assistante d'un vétérinaire pas comme les autres puisque ce dernier soigne des créatures fantastiques. Fille d'une magicienne, elle est triste que la science ait remplacé la magie pour exercer ce métier. Après le travail, elle se rend en secret dans la forêt où elle a...
Editions Komikku (2019)
Emilie 2310 a abandonné
25 avril 2022 00:45
Cassandra Palmer, tome 1 : Le Seuil des ténèbres (Cassandra Palmer, book 1: Touch the Dark)
Cassandra peut communiquer avec le monde des esprits, talent qui lui vaut l’intérêt des morts et des non-morts. Elle n’a pas de souci avec les premiers, même s’ils sont parfois collants, mais elle préfère éviter les seconds. Pourtant, lorsque le suceur de sang mafieux à qui elle a...
Editions Milady (2010)
Emilie 2310 a lu
25 avril 2022 00:45
Lore
16
BON
De nos jours à New York, un jeu meurtrier est sur le point de commencer : l'Agôn. Tous les sept ans, pendant une semaine seulement, neuf dieux grecs sont forcés de parcourir la Terre en tant que mortels pour avoir osé défier le grand Zeus. Ils sont chassés par les descendants de lignées...
Roman • Mythes/Mythologie | Fantasy
Editions de Saxus (2021)
Emilie 2310 a lu
18 avril 2022 13:00
Coeur d'acier, tome 1 (The Reckoners, book 1: Steelheart)
17
TRES BON
ll y a dix ans, un éclat venu du ciel a frappé des hommes et des femmes parmi les plus malveillants, leur conférant d'incroyables pouvoirs. On les a appelés les Epiques. Leurs intentions ne sont pas bonnes... A Newcago, un Epique appelé Coeur d'Acier s'est emparé du pouvoir. On le dit...
Editions Calmann-Lévy (2014)
Emilie 2310 a lu
11 avril 2022 11:35
Compass (Cherry), tome 1 : Tempêtes du sud (Compass (Cherry), book 1: Southern Storms)
17
TRES BON
Je voulais m'enfuir, tout simplement. Jamais je ne me serais attendue à lui tomber dans les bras... Laissant derrière moi ma vie urbaine pour échapper à un mariage sans amour, j'allai m'installer à Havenbarrow, avec l'intention de prendre un nouveau départ.C'était sans compter sur...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Hugo & Cie (2022)
Emilie 2310 a lu
10 avril 2022 19:02
L'enfant et le maudit, tome 11 (Totsukuni no Shojo, book 11)
19
EXCELLENT
La maison de pierres dans laquelle ils ont vécu est tombée en poussière. Le grincement du parquet, le crépitement du feu dans l’âtre, tout n’est plu que lointain souvenir. Le temps passe inexorablement, et personne ne peu se soustraire à son étreinte. Seul le monde continue de tourner,...
Editions Komikku (2021)
Emilie 2310 a lu
10 avril 2022 19:01
L'enfant et le maudit, tome 10 (Totsukuni no Shojo, book 10)
17
TRES BON
Pris de doute envers le Seigneur de l’Intérieur, le roi tourmenté a choisi de trahir sa patrie et de laisser la fillette s’échapper. Persuadée que le professeur a conservé toute sa conscience, Sheeva s’empresse de le rejoindre, mais lorsqu’elle le retrouve enfin, il n’est plus que...
Editions Komikku (2021)
Emilie 2310 a lu
10 avril 2022 19:01
L'enfant et le maudit, tome 09 (Totsukuni no Shojo, book 09)
18
TRES BON
Sheeva est en danger auprès des hommes et le Professeur n'est pas là pour l'aider. Le roi quant à lui va découvrir la vérité sur la malédiction.
Editions Komikku (2020)
Emilie 2310 a lu et commenté
6 avril 2022 10:05
Un second tome dans la ligné du premier. J'ai adoré l'univers et les personnages. La relation d'Owin et Frédéric est très bien faite et ne la rend que plus attachante. L'univers est bien exploité mais j'en aurais voulu encore plus. Et les intrigues sont chouette bien que très lentes. Bref, j'ai vraiment adoré
L'autre côté des ombres, tome 2 : Frédéric Cendrevent
18
TRES BON
Retrouvez la conclusion épique de L'autre côté des ombres dans ce dernier tome plein d'émotions. Après des années, prisonnier d'une malédiction, Frédéric Cendrevent est enfin libre. Il essaie de se reconstruire, loin du lieu où il a toujours vécu, et d'Allowin Singulier-Weyrd,...
Editions MxM Bookmark (2021)
Emilie 2310 a lu et commenté
4 avril 2022 15:33
Ce roman avait tout pour me plaire. Et je n'ai pas été déçue. Un univers riche pour un premier tome, plusieurs petites intrigues bien ficelées et des personnages attachants. Bref, j'ai enchainé avec dernier tome dans la foulée
L'autre côté des ombres, tome 1 : Allowin Singulier-Weyrd
18
TRES BON
Owin Singulier-Weyrd ne s’attendait pas à être contraint et forcé d’hériter du cabinet d’exorcisme familial. Surtout par sa grand-tante décédée qui hante encore les lieux. Une fois installé dans ce petit village, bien loin de sa vie d’exorciste itinérant, Owin va devoir regagner la...
Editions MxM Bookmark (2020)
Emilie 2310 a lu et commenté
29 mars 2022 12:15
Un premier tome que j'ai vraiment apprécié. Il se lit vite, c'est fluide et j'ai beaucoup aimé les personnages. Comme je n'ai jamais lu le comte de Monte Cristo, je n'ai aucun point de comparaison et c'est peut être pas plus mal. Bref, je lirai la suite avec plaisir
La vengeance des étoiles, tome 1 (Scavenge the stars, book 1)
16
BON
« Désormais, tout son être criait vengeance. Le capitaine Zharo. Kamon Mercado. Moray. Ils allaient tous y goûter. » Exploitée par le cruel capitaine Zharo depuis sept ans afin d’éponger les dettes de ses parents, Anguille s’apprête à quitter le Saumâtre et retrouver la terre...
Editions Le Livre de Poche (2024)
Emilie 2310 a lu
22 mars 2022 08:29
Frieren, tome 01 (Sôsô no Frieren, book 01)
18
TRES BON
Kanehito Yamada et Tsukasa Abe
Le jeune héros Himmel et ses compagnons, l'elfe Frieren, le nain Eisen et le prêtre Heiter, rentrent victorieux de leur combat contre le roi des démons. Au bout de dix années d'efforts, ils ont ramené la paix dans le royaume. Il est temps pour eux de retrouver une vie normale... Difficile à...
Editions Ki-oon (2022)
Emilie 2310 a lu
22 mars 2022 08:29
La carte des Confins, tome 1
14
MOYEN
Et si le plus terrible des pirates était une femme ? Callie, une voleuse hors pair, est parvenue à s'emparer d'un compas marin enchanté. L'instrument permettrait de trouver la mystérieuse carte des Confins, un monde au-delà du nôtre dont personne n'est jamais revenu. Explorer les...
Editions Pocket (2021)