Emilie 2310 a lu
18 août 2019 14:51
Clair obscur
19
EXCELLENT
"Il a le regard vairon, des yeux qui m’ont poursuivi pendant des années. Si je l’aime… » Gwenn a deux rêves, la danse et Sevan. Après avoir réussi ses auditions à la célèbre Julliard School, il prend sa voiture malgré les conseils de son meilleur ami et roule jusqu’à chez...
Editions Hardigan (2017)
Emilie 2310 a lu
18 août 2019 14:48
Le cercle des gentlemen, tome 3 : La position d'un gentleman (Society of Gentlemen, book 3: A Gentleman's Position)
15
BON
Le pouvoir, les privilèges et les règles rigides des classes sociales laissent deux cœurs brûlant de désir dans cet ultime tome de la trilogie du « Cercle des Gentlemen » de K.J. Charles. Au sein de son groupe d’amis excentriques mais aux principes très stricts, Lord Richard Vane est...
Roman • Erotisme | Historique
Editions Reines-Beaux (2017)
Emilie 2310 a lu
12 août 2019 08:01
Dette de sang, tome 2 : Toutes les âmes aux alentours (Soulbound, book 2: All Souls Near & Nigh)
19
EXCELLENT
Vous ne pouvez pas négocier avec la Mort si vous avez déjà vendu votre âme. L'agent spécial Patrick Collins a été réaffecté à New York par l’Agence des Opérations surnaturelles. Faire fonctionner sa relation naissante avec Jonothon de Vere, le loup-garou auquel il a lié son âme,...
Roman • Fantastique | Romance
Editions MxM Bookmark (2019)
Emilie 2310 a lu
12 août 2019 08:00
Octavie d'Urville, tome 2 : Le syndrome de la Malemort
14
MOYEN
« Parfois, croiser les doigts, c’est utile. Du moins, c’est ce qu’on dit et Octavie applique cette thérapie avec détermination. Seulement, voilà, les ennuis continuent de s’enchaîner. Et pas un ou deux, non ! Des bataillons entiers qui s’approchent en rangs serrés. Oui, parce que...
Editions du Chat Noir (2018)
Emilie 2310 a lu
12 août 2019 07:59
The Silent Waters
17
TRES BON
Notre vie est faite de moments. Certains terriblement douloureux, d’autres merveilleusement optimistes. J’ai connu beaucoup de ces moments dans ma vie, des moments qui m’ont changée, des moments de défi. En tout cas, au cours des moments les plus importants – des plus déchirants et des...
Editions Hugo & Cie (2017)
Emilie 2310 a lu
23 juillet 2019 22:37
Moi, quand je me réincarne en Slime, tome 01 (Tensei Shitara Slime Datta Ken, book 01)
14
MOYEN
Fuse, Taiki Kawakami et Mitz Vah
Satoru, employé de bureau lambda, se fait assassiner par un criminel en pleine rue. Son histoire aurait dû s’arrêter là, mais il se retrouve soudain réincarné dans un autre monde sous la forme d’un Slime, le monstre le plus faible du bestiaire fantastique. Le voilà équipé de deux...
Editions Kurokawa (2017)
Emilie 2310 a lu
22 juillet 2019 07:56
Le monde de Meg Corbyn, tome 1 : Lac argent (Lake Silence)
17
TRES BON
Le territoire contrôlé par les Autres n'est pas soumis aux lois humaines, et nul ne devrait jamais l'oublier… Après son divorce, Vicki DeVine a repris un vieil hôtel abandonné sur les rives du lac du Silence, dans un village où rien ne sépare les humains des Autres. Dans un endroit...
Editions Milady (2019)
Emilie 2310 a lu et commenté
19 juillet 2019 10:15
Je tiens à dire que j'ai envie de pleurer parce que ça y'est c'est fini! Snif. Cette saga est une pure merveille. Un univers original et bien construit, des personnages attachant, de très bonnes intrigues, sans oublier la touche d'humour qui match super bien avec moi. Bon maintenant je vais aller lire le spin off
Meg Corbyn, tome 5 : Cartes ivoire (The Others, book 5: Etched in Bone)
18
TRES BON
L'insurrection humaine a été brutalement réprimé par les Aînés, ces terra indigene plus sauvages et dangereux encore que leurs congénères des Enclos. Les humains qui ont survécu savent à présent qu'il faut craindre ce qui rôde dans les territoires interdits au-delà de leurs...
Editions Milady (2018)
Emilie 2310 a lu
14 juillet 2019 23:56
Jeu de patience, tome 2 : Jeu d'innocence (Be with me)
14
MOYEN
Après une blessure qui lui coûtera peut-être sa carrière de danseuse et la fin d'une relation désastreuse, il est temps pour Tess de passer au plan B : l'université. Un projet qui se révèle plus alléchant que prévu dès lors que Jase Winstead se trouve dans les parages. En effet, depuis...
Editions J'ai Lu (2015)
Emilie 2310 a lu
8 juillet 2019 07:52
Le Sorceleur / The Witcher, tome 1 : Le dernier voeu (Ostatnie zyczenie)
16
BON
Geralt de Riv est un personnage étrange, une bizarrerie de la nature, un mutant qui, grâce à la magie et à un long entraînement, mais aussi grâce à un mystérieux élixir, est devenu un meurtrier parfait. Ses cheveux blancs, ses yeux nyctalopes et son manteau noir effrayent et fascinent. Il...
Editions Bragelonne (2019)
Emilie 2310 a commenté
26 juin 2019 10:31
Pas le meilleur que j'ai lu de cette auteur. Une lecture certes agréable ou l'on retrouve sa plume, mais j'ai eu beaucoup plus de mal avec les personnages et l'intrigue pleines de mystère que l'auteur a voulu ajouter est survolé et expédier à la toute fin tome. Ce qui est dommage. Il n'en reste pas moins que j'ai tout de même apprécié ma lecture et passée un très bon moment
Ombre et mystère, tome 1 : Envoûtée (De Vincent, book 1: Moonlight Sins)
16
BON
Julia accepte un poste d'infirmière à domicile, elle doit veiller sur une jeune fille à la santé fragile. Ses employeurs, les frères De Vincent sont les propriétaires d'un domaine au coeur du bayou. Lucian De Vincent est le séduisant inconnu avec lequel elle a flirté la veille au soir.
Editions J'ai Lu (2019)
Emilie 2310 a lu et commenté
26 juin 2019 10:28
Un premier tome sympa, mais qui ne sort pas des codes du shojo. C'est du déjà vu. Il n'en reste pas moins que ça ce lit facilement et reste agréable.
He is a beast !, tome 01 (Kedamono kareshi, book 01)
14
MOYEN
La mère de Himari va se remarier, elle va donc devoir retourner dans sa ville natale qu’elle avait quittée depuis quatre ans. Lors de la rentrée scolaire, elle découvre que Keita Ôgami, qui passait son temps à la tourmenter étant petite et à cause de qui elle a peur des hommes, se...
Editions Soleil (2014)
Emilie 2310 a lu et commenté
26 juin 2019 10:19
Une fois n'est pas coutume avec cette saga, j'ai passée un très bon moment. Un chouilla en dessous du t3 à mes yeux mais qui reste une lecture addictive. De nouvelles intrigues, de nouveaux danger, une belle évolution des relations des personnages...bref, j'adore
Mercy Thompson, tome 04 : La croix d'ossements (Mercedes Thompson, book 4: Bone Crossed)
17
TRES BON
Mercy Thompson a compris pourquoi sa race avait failli être exterminée de la façon la plus brutale qui soit. Quand les vampires ont quitté l’Europe pour immigrer en Amérique du Nord, ils ont trouvé que les membres de sa race avaient un talent caché... pour trucider des vampires....
Editions Milady (2011)
Emilie 2310 a lu et commenté
21 juin 2019 08:36
Pour ma part c'est un coup de coeur. En même temps j'adore ce genre d'univers. Entre l'intrigue, l'action, les rebondissement, l'univers et le personnage utra attachants, c'est carrément un mélange gagnant pour moi. J'ai beaucoup aimé la relation de Jono et Patrick qui est bien construite. Sans compter les Dieux et la secte qui se livrent une bonne guerre avec Patrick au Milieu pour faire barrage
Dette de sang, tome 1 : Un paquet d'os et d'or (Soulbound, book 1: A Ferry of Bones & Gold)
19
EXCELLENT
Quand les dieux font appel à vous, vous ne pouvez pas refuser. Patrick Collins travaille depuis trois ans en tant qu'Agent Spécial à l'Agence des Opérations Surnaturelles quand les dieux lui demande d'honorer sa dette de sang. Un Immortel a disparu à New York et des corps ont été retrouvés...
Roman • Fantastique | Romance
Editions Audible studios (2021)
Emilie 2310 a lu
21 juin 2019 08:32
Mortal Engines, tome 1 : Mécaniques fatales (Hungry City Chronicles, book 1: Mortal Engines)
14
MOYEN
Nous sommes dans un futur lointain où Londres est une ville sur roues pourchassant les autres cités pour survivre. À toute allure, elle part en chasse dans cet océan de boue qu’est devenue la planète. Tom, jeune apprenti à la Guilde des Historiens, vit dans cette cité depuis sa plus tendre...
Roman • Science-Fiction | Aventure
Editions Gallimard (2018)
Emilie 2310 a lu
10 juin 2019 13:33
Psi-changeling, tome 01 : Esclave des sens (Slave to sensation)
17
TRES BON
Dans un monde où les émotions sont interdites, les Psys punissent toute forme de désir. Sascha Duncan fait exception à la règle. Lucas Hunter est un métamorphe avide de sensations. Il est bien décidé à trouver le meurtrier qui a tué sa compagne de meute. Sascha sera son ticket...
Editions Milady (2017)