Emilie 2310 a lu
3 juin 2020 09:43
Josh et Hazel ou comment ne pas tomber amoureux (Josh and Hazel's Guide to Not Dating)
19
EXCELLENT
Hazel sait qu’elle n’est pas facile à vivre – et franchement, la plupart des hommes ne sont pas prêts à relever le défi. Si son armée d’animaux domestiques et son goût prononcé pour l’absurde ne les font pas fuir, son absence de filtre la conduit systématiquement à dire ce...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Hugo & Cie (2019)
Emilie 2310 a lu
31 mai 2020 23:05
Porcelaine, tome 1 : Gamine (Porcelain)
16
BON
Benjamin Read et Chris Wildgoose
Dans un monde presque identique au nôtre, comme un écho magique de la Terre, Gamine, une enfant au caractère bien trempé, n'accepte pas la violence de la rue à laquelle elle est confrontée. Décidée à fuir le froid de Snowy City, elle trouve refuge chez le porcelainier. Ce vieil homme...
Editions Delcourt (2014)
Emilie 2310 a lu
31 mai 2020 21:46
Les Chevaliers du Tintamarre, tome 1
15
BON
Silas, Morue et Rossignol rêvent d’aventures et de grands faits d’armes tout en vidant chope de bière sur chope de bière à la taverne du Grand Tintamarre, qu’ils peuvent à peine se payer. Lorsque la fantasque et très inégalitaire cité de Morguepierre, entassée sur les pentes...
Editions Mnémos (2020)
Emilie 2310 a lu et commenté
28 mai 2020 16:33
Pas mon tome préféré. J'ai trouvé ce dernier opus, plus classique dans sa forme et dans sa tournure. Des personnages aux caractéristiques déjà vu et revu et une histoire tout aussi basique. Mais il n’empêche que j'ai passé un très bon moment. les perso sont attachant et le plume de l'auteur est toujours aussi efficace
The Gravity of Us
17
TRES BON
C’est une histoire de deuil et d’amour. Ce sentiment qui embrase les êtres humains et réduit leur coeur en cendres. L’alpha et l’oméga de chaque voyage. Lucy perd sa mère à 18 ans, la laissant elle et ses deux soeurs aînées orphelines. Lorsqu’elle emménage, quelques années plus...
Editions Hugo & Cie (2024)
Emilie 2310 a lu et commenté
28 mai 2020 16:26
Une lecture sympathique qui ne sort pas vraiment des sentiers battus. J'ai apprécié l'intrigue et les personnages et surtout pour une fois on a droit à des métamorphes de type écureuil et hamster. lol. Par contre j'ai moyennement apprécié le dénigrement du perso principal sur sa nature humaine.
Les liens du sang (Harper), tome 1 : Un tempérament de feu (Blood Destiny, book 1: Bloodfire)
16
BON
De prime abord, Mack est peut-être une humaine d'apparence ordinaire, mais elle vit avec une meute de métamorphes en Cornouailles, dans la province anglaise, après y avoir été abandonnée par sa mère quand elle était encore enfant. Elle souhaite désespérément être acceptée par sa...
Editions MxM Bookmark (2023)
Emilie 2310 a lu et commenté
28 mai 2020 16:24
Une très bonne relecture, même si cette fois j'y ai trouvé quelques longueurs. Je suis totalement fan du trio de héros à la mémoire perdue.
Le puits des mémoires, tome 1 : La traque
17
TRES BON
Trois hommes se réveillent dans les débris d'un chariot accidenté en pleine montagne. Aucun d'eux n'a le moindre souvenir de son nom, de son passé, de la raison pour laquelle il se trouve là, en haillons, dans un pays inconnu. Sur leurs traces, une horde de guerriers, venus de l'autre bout du...
Editions Audible studios (2019)
Emilie 2310 a lu
20 mai 2020 08:32
Zombillénium, tome 2 : Ressources humaines
17
TRES BON
Tags sur les murs, avertissement du curé du coin : visiblement les esprits s'échauffent autour de Zombillénium. Quand on n'embauche que des morts (ou des sorcières !) dans une région où le taux de chômage est à 25%, il faut bien s'attendre à quelques frictions. Si l'on ajoute à ça des...
Editions Dupuis (2013)
Emilie 2310 a lu
17 mai 2020 15:34
Shadowscent, tome 1 : Le parfum de l'ombre (Shadowscent, book 1: The darkest bloom)
15
BON
Dans l’empire d’Armatesh, les parfums sont sacrés. Nectar des dieux, ils sont la clé de tout pouvoir et l'objet de toutes les convoitises et des secrets les mieux protégés. Ils peuvent vous guérir ou… vous anéantir. Rakel, jeune apprentie parfumeuse, se rend dans la capitale de...
Editions de La Martinière (2020)
Emilie 2310 a lu
11 mai 2020 15:45
L'Épouvanteur, tome 04 : Le Combat de l'épouvanteur (The Spook's Battle)
16
BON
Les sorcières de Pendle deviennent de plus en plus malfaisantes. Le plus inquiétant, c'est que les trois clans - les Deane, les Malkin et les Mouldheel - préparent une alliance. Ensemble, ils seraient capables d'invoquer le Diable en personne ! Tom et son maître vont se rendre là-bas pour...
Editions Bayard (2008)
Emilie 2310 a lu et commenté
8 mai 2020 22:14
Un vrai plaisir de retrouver le Paris des merveilles, son ambiance bien particulière, les personnages de la trilogie, qu'il soient principaux ou secondaire, sans oublier les petits nouveaux. Le hic, on a peine le temps de s'attacher au personnages et de s'impliquer dans l'intrigue, que paf, c'est fini. C'est toujours le problème me concernant, j'ai du mal avec les nouvelles
Contes et récits du Paris des merveilles
16
BON
Bienvenue dans le Paris des Merveilles, un Paris qui n’est ni tout à fait le nôtre, ni tout à fait un autre… et qui, désormais, n’appartient plus seulement à votre serviteur. Dans ce recueil, vous découvrirez six nouvelles situées dans le monde du Paris des Merveilles. Je suis...
Editions Bragelonne (2022)
Emilie 2310 a lu et commenté
8 mai 2020 22:11
Un premier tome assez sympathique mais qui au final ne m'a pas vraiment accroché. j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher aux personnages. C'est hyper dommage sachant que les dragons sont mes créatures fantastique favorites.
Silver Batal, tome 1 : Silver Batal et le dragon d’eau (Silver Batal, book 1: Silver Batal and the Water Dragon Races)
14
MOYEN
Silver Batal habite une ville fascinante au milieu du désert : perchés à flanc de falaise, des dizaines d'ateliers accueillent les artisans les plus divers – potiers et joailliers, ébénistes et souffleurs de verre. À treize ans, elle est censée travailler dur pour succéder à son père,...
Editions Cbj (2021)
Emilie 2310 a commenté
8 mai 2020 22:08
Franchement, malgré les bonnes critiques, j'ai entamé ce livre avec une légère appréhension. Et bien ça a été une très très bonne lecture. l'univers est très sympa et bien travaillé, les personnages hyper attachant. C'est un récit immersif et très attrayant. Le système de magie est assez original, surtout la façon dont sable l'active. Avec la musique. Bref, j'ai adoré ma lecture
Gods of Men, tome 1 (The Gods of Men, book 1)
19
EXCELLENT
Quand la musique devient magie. La magie est interdite dans les Cinq Provinces, et ceux qui en sont doués depuis la naissance sont pourchassés et tués. Sable ignore que sa musique renferme un pouvoir, jusqu’au jour où, à peine âgée de neuf ans, elle arrête par accident le cœur de sa...
Editions Rivka (2020)
Emilie 2310 a lu et commenté
28 avril 2020 23:06
Un premier tome très réussi que j'ai adoré. On parle acceptation de soit et des autres, de tolérances et d'ouverture d'esprit. Avec une très bonne intrigue et des personnages vraiment sympa. Un graphisme simple, et tout en rondeur ainsi que des couleurs chaudes et vives. Un petit coup de cœur pour ma part
Le garçon sorcière, tome 1 (The Witch Boy)
18
TRES BON
Dans la culture du jeune Aster, treize ans, toutes les filles sont élevées pour devenir des sorcières et les garçons, des métamorphes. Toute personne qui ose contrevenir à cette tradition est exclue. Malheureusement pour Aster, il demeure incapable de se métamorphoser… et il est toujours...
Editions Kinaye (2020)
Emilie 2310 a commenté
28 avril 2020 23:02
Un premier tome vraiment très sympa. Un monde qui se reconstruit après une catastrophe, entre peur et violence. Un monde changé et Elias au milieu qui va devoir survivre, apprendre, comprendre et grandir. Un roman très bien mené et que j'ai beaucoup aimé. La romance "a sens unique" m'a tapé sur le système.
La tribu des Désormais, tome 1
16
BON
Elias ne connait rien du monde. Juste son île et encore... seulement la moitié, celle qui est du bon côté du mur de ronces. Un roncier immense, infranchissable. De l'autre côté, personne n'y va, à cause des monstres, de la catastrophe et des dangers. Mais quand Elias commet l'irréparable,...
Editions du Rouergue (2019)