emilijac a lu
5 octobre 2019 13:02
Chroniques lunaires, tome 0.5 : Il était une fois... Cinder (Lunar Chronicles, book 0.5 : Glitches)
À tout juste 11 ans, Cinder découvre New Bejing et sa nouvelle famille. De l'Europe et de ses vrais parents, elle n'a aucun souvenir. Elle ne sait d'eux que ce que son beau-père lui a appris : ils sont morts dans un accident qui a aussi failli lui coûter la vie. Pour la sauver, les médecins...
Editions 12-21 (2013)
emilijac a lu
5 octobre 2019 11:23
L'Épouvanteur, tome 01 : L'Apprenti épouvanteur (The Spook's Apprentice, book 01)
15
BON
Septième fils d'un septième fils, Tom perçoit les ombres de ceux qui ont peuplé la terre et ressent la présence des êtres maléfiques. À treize ans, il doit quitter la ferme pour devenir l'apprenti de l'épouvanteur, chasseur de démons et sorcières. Commence alors pour lui une nouvelle...
Editions Bayard (2010)
emilijac a lu
29 septembre 2019 17:38
À la recherche d'Alice Love (What Alice forgot)
17
TRES BON
Alice Love tombe en faisant du sport. Lorsqu'elle se réveille, elle pense qu'elle a 29 ans, qu'elle est enceinte de son premier enfant et qu'on est en 1998. En réalité, on est en 2008, Alice a trois enfants, Madison, 10 ans, Tom, 8 ans et Olivia, 5 ans, et s'apprête à divorcer. Comment...
Editions Albin Michel (2019)
emilijac a lu
23 septembre 2019 00:14
Sang famille
17
TRES BON
C’est aussi pour cela que je suis retourné cet été d’août 2000 à Mornesey, la petite île anglo-normande au large de Granville où j’ai passé les premières années de ma vie. C’est alors que tout à basculé dans la folie. Quel rapport entre mon histoire et l’évasion de deux...
Editions Pocket (2019)
emilijac a lu et commenté
16 septembre 2019 16:43
Je suis peut être passée à côté du livre mais je n'ai pas réussi à vraiment accroché. Pour moi c'était trop décousu, bien que je puisse comprendre que d'autres puissent apprécier.
Un monde sans rivage
13
MOYEN
À l’été 1930, sur l’île Blanche, la plus reculée de l’archipel du Svalbard, une exceptionnelle fonte des glaces dévoile des corps et les restes d’un campement de fortune. Ainsi se résout un mystère en suspens depuis trente-trois ans : en 1897, Salomon August Andrée, Knut Frænkel...
Editions Babel (2021)
emilijac a lu
9 septembre 2019 20:10
Origine (Origin)
17
TRES BON
Bilbao, Espagne. Robert Langdon, le célèbre professeur en symbologie et iconographie religieuse, arrive au musée Guggenheim pour assister à une cérémonie historique avec l’annonce d’une découverte scientifique révolutionnaire. L’organisateur de cette soirée n’est autre que le...
Editions JC Lattès (2017)
emilijac a lu
6 septembre 2019 17:05
Les délices de Tokyo (An)
19
EXCELLENT
Pour payer ses dettes, Sentarô vend des gâteaux. Il accepte d'embaucher Tokue experte dans la fabrication de an, galette à base de haricots rouges. Mais la rumeur selon laquelle la vieille femme aurait eu la lèpre étant jeune, met la boutique en péril. Sentarô devra agir pour sauver son...
Editions Albin Michel (2016)
emilijac a lu
5 septembre 2019 17:09
Agatha Raisin enquête, tome 03 : Pas de pot pour la jardinière (Agatha Raisin, book 03: And the Potted Gardener)
15
BON
De retour dans les Cotswolds après de longues vacances, Agatha Raisin découvre que son voisin James Lacey, objet de tous ses fantasmes, est tombé sous le charme d'une nouvelle venue au village. Aussi élégante qu'amusante, Mary Fortune est une jardinière hors pair, et la journée portes...
Editions Albin Michel (2016)
emilijac a lu
3 septembre 2019 19:50
Chroniques lunaires, tome 1 : Cinder (Lunar Chronicles, book 1: Cinder)
17
TRES BON
À New Beijing, Cinder est une cyborg. Autant dire une paria. Elle partage sa vie entre l'atelier où elle répare des robots et sa famille adoptive. À seize ans, la jeune fille a pour seul horizon les tâches plus ou moins dégradantes qu'elle doit accomplir pour ses sœurs et sa marâtre. Mais...
Editions Pocket (2016)
emilijac a lu
1er septembre 2019 10:46
La jeune fille et la nuit
16
BON
Un campus prestigieux figé sous la neige Trois amis liés par un secret tragique Une jeune fille emportée par la nuit Côte d’Azur - Hiver 1992 Une nuit glaciale, alors que le campus de son lycée est paralysé par une tempête de neige, Vinca Rockwell, 19 ans, l’une des plus ...
Roman • Drame | Contemporaine
Editions Calmann-Lévy (2018)
emilijac a lu
1er septembre 2019 10:46
Agatha Raisin enquête, tome 05 : Pour le meilleur et pour le pire (Agatha Raisin, book 05: And the Murderous Marriage)
16
BON
Incroyable mais vrai : James Lacey, le célibataire le plus convoité des Cotswolds, a cédé au charme de sa voisine, la pétillante quinqua Agatha Raisin ! Hélas, le conte de fées est de courte durée : au moment où les tourtereaux s'apprêtent à dire "oui", Jimmy, l'ex-mari...
Editions Albin Michel (2017)
emilijac a lu et commenté
22 août 2019 16:24
Aaaaaaah! Je retrouve cette sensation de tomber des nues à l'annonce de la révélation finale que j'avais eu dans le premier tome. J'ai nettement préféré celui-ci au précédent et j'ai bien aimer l'importance et la débrouillardise dont Robin fait preuve. On nous l'avait décrite auparavant comme autre chose qu'une demoiselle en détresse, et on en a enfin la consécration. Vivement la lecture du 4!
La Carrière du mal (Cormoran Strike, book 3: Career of evil)
17
TRES BON
Lorsque Robin Ellacott reçoit ce jour-là un mystérieux colis, elle est loin de se douter de la vision d’horreur qui l’attend : la jambe tranchée d’une femme. Son patron, le détective privé Cormoran Strike, est moins surpris qu’elle, mais tout aussi inquiet. Qui est l’expéditeur de...
Editions Le Livre de Poche (2020)
emilijac a lu et commenté
17 août 2019 16:13
J’ai été un peu déçue par ce tome, bien que je l’ai dévoré et que j’ai beaucoup apprécié cette lecture. Les personnages sont vraiment bien ficelés . Mon seul bémol par rapport au premier: j’ai trouvé la résolution de l’enquête un peu trop comme un cheveux sur la soupe. Je n’ai pas retrouvé la sensation de « oh mais oui en fait tout s’explique!!!! » du premier. J’ai quand même beaucoup aimé ce tome
Le Ver à soie (Cormoran Strike, book 2: The Silkworm)
16
BON
Quand l'écrivain Owen Quine disparaît dans la nature, sa femme décide de faire appel au détective privé Cormoran Strike. Au début, pensant qu'il est simplement parti s'isoler quelques jours comme cela lui est déjà arrivé par le passé, elle ne demande à Strike qu'une seule chose : qu'il...
Editions Le Livre de Poche (2020)
emilijac a lu
14 août 2019 09:44
Quitter le monde (Leaving the world)
Le soir de son treizième anniversaire, lors d'une énième dispute entre ses parents, Jane Howard annonce qu'elle ne se mariera jamais et n'aura jamais d'enfants. Mais sommes-nous maître de notre destinée ? Une quinzaine d'années plus tard, Jane est professeur à Boston et amoureuse de Theo,...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions Pocket (2010)
emilijac a lu et commenté
13 août 2019 12:57
J'ai beaucoup apprécié le premier tome des aventures de Cormoran Strike! On retrouve le style très descriptif de JK Rowling et cela pourrait décourager certains, mais la plupart des descriptions sont en fait essentielles, et beaucoup de "blabla" nécessaire à la résolution de l'enquête. C'était sous mon nez tout ce temps!!!!
L'Appel du coucou (Cormoran Strike, book 1: The Cuckoo's Calling)
18
TRES BON
Une nuit d'hiver, dans un quartier chic de Londres, le célèbre mannequin Lula Landry est trouvée morte, défenestrée. Suicide. Affaire classée. Jusqu'au jour où l'avocat John Bristow, frère de la victime, frappe à la porte du détective privé Cormoran Strike. Strike est au bout du...
Editions Le Livre de Poche (2022)
emilijac a lu
8 août 2019 15:55
Harry Potter, tome 7 : Harry Potter et les Reliques de la Mort (Harry Potter, book 7: Harry Potter and the Deathly Hallows)
Cette année, Harry a dix-sept ans et ne retourne pas à Poudlard. Avec Ron et Hermione, il se consacre à la dernière mission confiée par Dumbledore. Mais le Seigneur des Ténèbres règne en maître. Traqués, les trois fidèles amis sont contraints et la clandestinité. D'épreuves en...
Editions Folio (2017)