Emilivres34 a lu
2 janvier 2019 18:17
Je suis Pilgrim (I am pilgrim)
18
TRES BON
Pilgrim est le nom de code d’un homme qui n’existe pas. Il a autrefois dirigé une unité spéciale du Renseignement américain. Avant de prendre une retraite dans l’anonymat le plus total, il a écrit le livre de référence sur la criminologie et la médecine légale. Mais son passsé...
Editions Le Livre de Poche (2015)
Emilivres34 a lu
2 janvier 2019 18:15
La Fille du train (The Girl on The Train)
12
FAIBLE
Depuis la banlieue où elle habite, Rachel prend le train deux fois par jour pour aller à Londres. Le 8h04 le matin, le 17h56 l’après-midi. Chaque jour elle est assise à la même place et chaque jour elle observe, lors d’un arrêt, une jolie maison en contrebas de la voie ferrée. Cette...
Editions Pocket (2016)
Emilivres34 a lu
2 janvier 2019 18:08
Le tricycle rouge
13
MOYEN
Noah Wallace est un homme usé, l'ombre du brillant profileur qu'il était jusqu'à ce qu'un accident lui enlève à la fois sa femme et sa carrière. Mais un appel téléphonique va le contraindre à reprendre du service. Son ami et ex-coéquipier Steve Raymond a besoin de lui. Une carte postale...
Editions Le Livre de Poche (2018)
Emilivres34 a lu
2 janvier 2019 18:04
Le premier jour du reste de ma vie...
17
TRES BON
Marie a tout préparé pour l’anniversaire de son mari : gâteaux, invités, décoration de l’appartement... Tout, y compris une surprise : à quarante ans, elle a décidé de le quitter. Marie a pris « un aller simple pour ailleurs ». Pour elle, c’est maintenant que tout commence. Vivre,...
Editions Le Livre de Poche (2016)
Emilivres34 a lu
2 janvier 2019 18:04
Chère Mamie
15
BON
Des chroniques de voyages délirantes, présentées sous forme de cartes postales adressées par la narratrice à sa grand-mère.
Roman • Histoire vraie | Humour
Editions Fayard / Le Livre de Poche (2018)
Emilivres34 a lu
2 janvier 2019 18:01
Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une
17
TRES BON
Tout à la fois roman et livre de développement personnel, suivez Camille sur le chemin de la vie de ses rêves. Débordée par son travail, son couple et son rôle de mère, la trentenaire a perdu sa joie de vivre, mais une rencontre va tout changer... Dans la lignée des livres de Laurent...
Livre pratique • Développement personnel | Contemporaine
Editions Pocket (2017)
Emilivres34 a lu
2 janvier 2019 18:00
Famille parfaite (Touch & go)
13
MOYEN
Les Denbe semblaient sortir des pages des magazines glamour : un mariage modèle, une belle situation, une ravissante fille de quinze ans, une demeure somptueuse dans la banlieue chic de Boston... une vie de rêve. Jusqu'au jour où ils disparaissent tous les trois. Pas d'effraction, pas de...
Editions Le Livre de Poche (2018)
Emilivres34 a lu
2 janvier 2019 17:58
Le gang des rêves (La gang dei sogni)
18
TRES BON
Une Italienne de quinze ans débarque avec son fils dans le New York des années vingt... L'histoire commence, vertigineuse, tumultueuse. Elle s'achève quelques heures plus tard sans qu'on ait pu fermer le livre, la magie Di Fulvio. Roman de l'enfance volée, Le Gang des rêves brûle d'une ardeur...
Roman • Drame | Historique
Editions Pocket (2017)
Emilivres34 a lu
2 janvier 2019 17:57
Le mystère Henri Pick
13
MOYEN
En Bretagne, un bibliothécaire décide de recueillir tous les livres refusés par les éditeurs. Ainsi, il reçoit toutes sortes de manuscrits. Parmi ceux-ci, une jeune éditrice découvre ce qu’elle estime être un chef-d’œuvre, écrit par un certain Henri Pick. Elle part à la recherche de...
Editions Folio (2017)
Emilivres34 a lu
2 janvier 2019 17:55
L'Amie prodigieuse, tome 4 : L'Enfant perdue (Storia della bambina perduta)
15
BON
Lina et Lenù sont maintenant adultes, avec, derrière elles, des vies remplies d'événements, de découvertes, de chutes, de "renaissances". A travers de nouvelles épreuves que la vie leur réserve, elles découvrent en elles-mêmes et en l'autre de nouveaux aspects de leurs personnalités et de...
Editions Gallimard (2018)
Emilivres34 a lu
2 janvier 2019 17:54
L'Amie prodigieuse, tome 3 : Celle qui fuit et celle qui reste (Storia di chi fugge e di chi resta)
17
TRES BON
Après L'amie prodigieuse et Le nouveau nom, Celle qui fuit et celle qui reste est la suite de la formidable saga dans laquelle Elena Ferrante raconte cinquante ans d'histoire italienne et d'amitié entre ses deux héroïnes, Elena et Lila. Pour Elena, comme pour l'Italie, une période de grands...
Editions Folio (2018)
Emilivres34 a lu
2 janvier 2019 17:54
L'Amie prodigieuse, tome 2 : Le Nouveau Nom (Storia del nuovo cognome)
16
BON
Naples, années soixante. Au cours de son repas de mariage, Lila découvre que son mari Stefano a offert les chaussures imaginées et dessinées par elle à Marcello Solara, qui règne sur le quartier avec son frère, Michele, deux hommes qu'elle déteste. Pour Lila, née pauvre et devenue riche en...
Editions Folio (2017)
Emilivres34 a lu
2 janvier 2019 17:54
L'Amie prodigieuse, tome 1 (L'amica geniale)
11
FAIBLE
Naples, fin des années cinquante. Deux amies, Elena et Lila, vivent dans un quartier défavorisé de la ville, leurs familles sont pauvres et, bien qu'elles soient douées pour les études, ce n'est pas la voie qui leur est promise. Lila, la surdouée, abandonne rapidement l'école pour travailler...
Editions Folio (2016)
Emilivres34 a lu
2 janvier 2019 17:50
La tresse
17
TRES BON
Trois femmes, trois vies, trois continents. Une même soif de liberté. Inde. Smita est une Intouchable. Elle rêve de voir sa fille échapper à sa condition misérable et entrer à l’école. Sicile. Giulia travaille dans l’atelier de son père. Lorsqu’il est victime d’un...
Editions Le Livre de Poche (2018)
Emilivres34 a lu
2 janvier 2019 17:48
L'espionne (A Espiã)
17
TRES BON
histoire de la célèbre aventurière Mata Hari, fusillée à Vincennes en 1917 pour espionnage et trahison, par le biais d'une série de lettres écrites à son avocat depuis la prison de Saint-Lazare. Arrivée à Paris sans un sou en poche, Mata Hari s’impose rapidement comme une danseuse...
Roman • Historique | Histoire vraie
Editions J'ai Lu (2017)
Emilivres34 a lu
2 janvier 2019 16:44
Riquet à la houppe
17
TRES BON
"L'art a une tendance naturelle à privilégier l'extraordinaire." Amélie Nothomb
Editions Le Livre de Poche (2018)
Emilivres34 a lu
2 janvier 2019 16:43
L'homme qui voyait à travers les visages
12
FAIBLE
Après La nuit de feu, Eric-Emmanuel Schmitt poursuit son exploration des mystères spirituels dans un roman troublant, entre suspense et philosophie.Tout commence par un attentat à la sortie d'une messe. Le narrateur était là. Il a tout vu. Et davantage encore.Il possède un don unique : voir...
Editions Le Livre de Poche (2018)
Emilivres34 a lu
2 janvier 2019 16:41
La Vérité sur l'Affaire Harry Québert
19
EXCELLENT
À New York, au printemps 2008, lorsque l'Amérique bruisse des prémices de l'élection présidentielle, Marcus Goldman, jeune écrivain à succès, est dans la tourmente : il est incapable d'écrire le nouveau roman qu'il doit remettre à son éditeur d'ici quelques mois. Le délai est près...
Editions de Fallois (2018)
Emilivres34 a lu
2 janvier 2019 16:35
Le cri
18
TRES BON
Hôpital psychiatrique de Gaustad, Oslo. À l’aube d’une nuit glaciale, le corps d’un patient est retrouvé étranglé dans sa cellule, la bouche ouverte dans un hurlement muet. Dépêchée sur place, la troublante inspectrice Sarah Geringën le sent aussitôt : cette affaire ne ressemble à...
Editions Pocket (2018)
Emilivres34 a lu
2 janvier 2019 15:26
On la trouvait plutôt jolie
16
BON
On la trouvait plutôt jolie, Leyli. Tout charme et tout sourire. Leyli Maal fait le ménage dans les hôtels à Port-de-Bouc, près de Marseille. Malienne, mère célibataire de trois enfants, Bamby, 21 ans, Alpha, 17 ans, Tidiane, 10 ans, Leyli nourrit un rêve immense et cache un grand secret....
Roman • Contemporaine | Policier
Editions Pocket (2018)