Emma V a lu
3 février 2018 10:05
Le cycle de Takeshi Kovacs, tome 1 : Carbone modifié (Altered Carbon)
14
MOYEN
Au 26e siècle, l’humanité s’est répandue à travers la galaxie, emportant ses religions et ses conflits raciaux dans la froide arène de l’espace. Tandis que ces tensions font rage et que de sales petites guerres éclatent tous les quatre matins, le Protectorat des Nations unies maintient...
Roman • Science-Fiction | Thriller
Editions Milady (2008)
Emma V a lu et commenté
20 janvier 2018 22:03
Moi qui suis généralement friande de ce genre d'ambiance, je me suis ennuyée. Aucune empathie envers les personnages que j'ai trouvés inintéressants et qui ne m'ont pas fait aimer cette histoire. Dommage pour moi !
Town, tome 1 : Tueurs d'anges
9
MAUVAIS
Un jour de janvier, un cataclysme sans précédent décime la quasi-totalité de l'humanité en quelques secondes. Les survivants doivent affronter par la suite toute l'hostilité de la planète ravagée, les fous dangereux sillonnant les routes... et les hordes d'anges descendus du Ciel pour les...
Editions Autoédité (2017)
Emma V a lu et commenté
14 janvier 2018 22:45
Une relecture en VO de mon livre préféré qui n'a fait que confirmer le coup de coeur initial <3
Le cirque des rêves (The Night Circus)
20
EXCELLENT
"Le cirque arrive sans crier gare. Aucune annonce ne précède sa venue, aucune affiche sur les révèrbères, aucune publicité dans les journaux. Il est simplement là, alors qu'hier il ne l'était pas." Sous les chapiteaux rayés de noir et de blanc, c'est une expérience unique,...
Editions Vintage (2022)
Emma V a lu
2 janvier 2018 17:34
Harry Potter, tome 3 : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban (Harry Potter, book 3: Harry Potter and the Prisoner of Azkaban)
16
BON
Sirius Black, le dangereux criminel, qui s'est échappé de la forteresse d'Azkaban, recherche Harry Potter. C'est donc sous bonne garde que l'apprenti sorcier fait sa troisième rentrée. Au programme : des cours de divination, la fabrication d'une potion de ratatinage, le dressage des...
Editions Folio (2011)
Emma V a lu et commenté
19 décembre 2017 20:08
J'ai retrouvé les personnages savoureux avec plaisir mais cette suite était, selon moi, inutile. C'est sympa de connaître la vie de Lou après Will mais le scénario est assez souvent tiré par les cheveux, au point que ça en est franchement trop gros. Ça reste une bonne lecture mais ni inoubliable, ni inconditionnelle.
Avant toi, tome 2 : Après toi (After You)
15
BON
Un an et demi après avoir exaucé le vœu de Will, qui souhaitait bénéficier du suicide assisté, Lou quitte sa ville natale où elle est la cible de critiques. Elle commence une nouvelle vie à Londres, mais elle a du mal à se conformer aux dernières volontés de Will qui lui recommandait de...
Editions Hauteville (2021)
Emma V a lu
17 décembre 2017 14:46
Les caprices de Marianne suivi de On ne badine pas avec l'amour
10
FAIBLE
Octave, bohème et libertin, plaide auprès de Marianne, sa cousine par alliance, la cause de son ami, le timide et romanesque Coelio. Mais il n'obtient d'autre résultat que d'intéresser la jeune femme en sa propre faveur. Par « caprice », elle lui offre un rendez-vous. Octave alors s'efface au...
Editions Librio (1999)
Emma V a lu et commenté
12 décembre 2017 17:46
Une auteur qui embarque ses lecteurs vers une destination totalement inconnue et donc sans cesse surprenante dans un cirque géant haut en couleurs et en interrogations. Le personnage de Légende est très intriguant et rend la lecture addictive. Léger bémol pour l'héroïne qui tape quelque fois le système. Je suis très curieuse de lire la suite !
Caraval, tome 1 (Caraval, book 1)
16
BON
Bienvenue à Caraval ! Le spectacle le plus extraordinaire de tous les temps ! Vous y verrez plus de merveilles que le commun des mortels au cours de toute une vie. Mais avant que vous vous plongiez dans notre univers, gardez à l'esprit qu'il s'agit d'un jeu... Nous tenterons de vous convaincre...
Editions Le Livre de Poche (2018)
Emma V a lu et commenté
3 décembre 2017 10:40
Un roman jeunesse relativement sombre mais jamais glauque. Le mystère planant autour du personnage du prêteur sur gages et de son livre des secrets est brillamment accompagné d'une ambiance à la Tim Burton. Vraiment sympa à lire en ces soirées qui précèdent de peu l'hiver !
Le Livre Noir des Secrets, tome 1 (Tales from the Sinister City, book 1: The Black Book of Secrets)
16
BON
Voici l'incroyable histoire d'un jeune pickpocket en fuite et d'un mystérieux prêteur sur gages, qui achète les plus noirs secrets des villageois, à minuit.
Editions France Loisirs (2009)
Emma V a lu et commenté
26 novembre 2017 16:51
Ou quand Disney remplace le noir par du rose ! Des classiques des frères Grimm à découvrir dans leur version originelle.
Blanche-Neige et autres contes
14
MOYEN
Ayant échappée à sa cruelle belle-mère, la princesse Blanche-Neige partage la vie des 7 nains jusqu'au jour où quelqu'un frappe à la porte.
Editions Librio (2014)
Emma V a lu et commenté
25 novembre 2017 14:53
Un excellent début avec des personnages sa-vou-reux ! L'histoire devenant plus complexe par la suite, j'ai malheureusement un peu perdu le fil... Pour autant j'ai su apprécier son humour, son côté HarryPotteresque steampunkien et gothique. Je ne serais pas contre l'idée de retrouver ces personnages ultérieurement !
La Nuit des coeurs froids
15
BON
Harald était un vampire psychique heureux jusqu'à ce qu'une pénurie énergétique frappe les cadavres dont il se nourrit, mettant sa santé en péril. Très vite, il constate que ces dépouilles ont des organes aberrants et le mystère s'épaissit encore lorsque ses homologues buveurs de sang...
Editions du Chat Noir (2014)
Emma V a lu et commenté
12 novembre 2017 15:53
Une amimour très complexe et riche et une romance qui provoque pas mal de frustration, ce qui la différencie (et en bien) des histoires d'amour classiques et schématisées. J'ai adoré Emma. J'ai adoré Dexter (et eu envie de le frapper aussi). Entre sourires, larmes et réflexion, nous avons beaucoup d'émotion dans ce roman qui ne peut pas laisser indifférent.
Un jour (One Day)
17
TRES BON
Lui, Dexter, issu d'un milieu aisé, séduisant, sûr de lui, insouciant. Elle, Emma, d'origine modeste, charmante qui s'ignore, bourrée de complexes, de principes et de convictions. Nous sommes le 15 juillet 1988. Margaret Thatcher est au pouvoir, la new wave bat son plein, Dexter et Emma...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Pocket (2024)
Emma V a commenté
4 novembre 2017 19:56
Un camp de concentration à la triste réputation et l'un de ses "habitants", vu par un jeune Allemand qui n'a aucune idée de la réalité de la situation : l'innocence contre l'endoctrinement. C'est jeunesse mais appréciable par tous.
Le garçon en pyjama rayé (The Boy in the Striped Pajamas)
16
BON
Vous ne trouverez pas ici le résumé de ce livre car il est important de le découvrir sans savoir de quoi il parle. On dira simplement qu'il s'agit de l'histoire du jeune Bruno que sa curiosité va mener à une rencontre de l'autre côté d'une étrange barrière. Une de ces barrières qui...
Editions Penguin books (2020)