Emma V a lu
20 septembre 2018 19:57
Angelica
10
FAIBLE
Londres, 1880. La maison Barton est au bord de la crise. Depuis que le père, Joseph, obscur biologiste, a décidé que sa fille de 4 ans, Angelica, devait désormais quitter la chambre de ses parents pour aller dormir seule dans la sienne, de mystérieux événements se produisent. Constance, la...
Editions Le Cherche midi (2009)
Emma V a lu et commenté
15 septembre 2018 11:23
Plutôt déçue pour ma part - étant grande fan depuis des années, on n'apprend pas vraiment plus de choses quant aux précédents ouvrages... Et j'ai trouvé cette VF particulièrement laborieuse à lire, entre les fautes et d'étranges tournures de phrases. Le seul avantage ici, c'est qu'étant récent, il parle des derniers films.
Tim Burton : Itinéraire d'un enfant particulier
14
MOYEN
Les chefs-d’oeuvre réalisés depuis plus de 20 ans par Tim Burton sont tous entrés au panthéon du 7ème art. Pour la première fois, un livre illustré et officiel raconte l’histoire et les coulisses de cette carrière exceptionnelle. De ses débuts chez Disney jusqu’au récent Miss...
Artbook/Beau livre • Cinéma / Télévision
Editions Huginn & Muninn (2016)
Emma V a lu et commenté
12 septembre 2018 09:59
Je savais que ce n'était pas un roman à l'eau de rose. N'étant pas dans le trip littéraire punk/drogue/sexe débridé et glauque, je n'étais pas le bon public, mais intéressée par le monde et la plume de Morgane, j'ai voulu le tenter. Comme d'hab, j'en ressors avec un sentiment de malaise mais cette fois, le malaise est trop inconfortable pour moi. Je la préfère via ses histoires de vampires.
Chéloïdes : Chronique punk
11
FAIBLE
Colombe est maquilleuse sur des pornos gay. Malik est punk, et vit dans la rue. Alcool, drogue et soirées destroy, tout semble les réunir, mais les jeunes gens ont chacun leurs démons. Commence alors une inévitable descente aux enfers. Sans tabou, la plume incisive de Morgane Caussarieu...
Editions L'Atelier Mosésu (2017)
Emma V a lu et commenté
9 septembre 2018 16:44
Beaucoup beaucoup trop jeunesse pour moi... alors que la narratrice a 13 ans et que je m'éclate bien plus avec un premier Harry Potter. J'ai trouvé ça mou, répétitif, inintéressant... J'ai tenu bon les 200 premières pages, les autres ont été lues à la va-vite puissance 10.
La balance brisée, tome 1 : Subliminale
5
MAUVAIS
Mystères et sortilèges ! Élie vient de perdre ses deux parents dans un accident de voiture. Depuis, rien ne va plus. À la maison, son frère Karl nourrit une obsession absurde pour les canards en plastique et sa tante Magalie se met à fabriquer des badges à la chaîne. Le jour où...
Roman • Jeunesse | Fantastique
Editions Castelmore (2014)
Emma V a lu et commenté
8 septembre 2018 19:11
Les nombreux quiproquos font qu'il est impossible de ne pas sourire malgré toute l'aversion pour ce personnage tristement historique. Je m'attendais aussi à une fin plus spectaculaire mais je trouve que celle qu'a choisie l'auteur est judicieuse puisqu'elle met en lumière le fait qu'en mettant tout sur le dos de l'humour, le pire peut encore arriver, même de nos jours.
Il est de retour (Er ist wieder da)
15
BON
À Berlin, en 2011. Soixante-six ans après sa disparition, Hitler se réveille dans un terrain vague de Berlin. Et il n'est pas content : quoi, plus personne ne fait le salut nazi ? L'Allemagne ne rayonne plus sur l'Europe ? Tous ces Turcs qui ont pignon sur rue sont venus de leur plein gré ? Et,...
Roman • Humour | Contemporaine
Editions MacLehose Press (2015)
Emma V a lu et commenté
4 septembre 2018 15:07
Pratchett et Gaiman réunissent leur folie pour un roman à quatre mains pas mal déjanté. Un peu bordélique par moment, ce qui leur va bien finalement, mais leur histoire est faite pour déstresser et glousser. Et ça marche.
De bons présages (Good Omens)
16
BON
Terry Pratchett et Neil Gaiman
L'Apocalypse aura lieu samedi prochain, après le thé ! Ainsi en ont décidé, d'un commun accord, les forces du Bien et du Mal. L'Antéchrist va fêter ses onze ans. Son éducation a été supervisée par un ange, Aziraphale, et un démon, Rampa, résidents sur Terre depuis l'époque de la...
Roman • Fantastique | Humour
Editions Penguin books (2023)
Emma V a lu et commenté
30 août 2018 15:37
Un tome 2 que j'ai trouvé bien moins drôle que le premier, peut-être à cause de la mauvaise réputation grimpante de son auteur...
Sans Filtre, tome 2 : Là Où Je Pense
7
MAUVAIS
Compilation d’histoires courtes (1 à 3 pages), avec en bonus une fable de 24 pages narrant les péripéties post-apocalyptiques de Germain Beulard, missionné pour sauver les hommes oppressés par les femmes-truies : Misogynator.
Editions Autoédité (2016)
Emma V a lu et commenté
30 août 2018 14:46
Je suis passée complètement à côté du Volcryn (contrairement à l'Agonie de la Lumière que j'ai beaucoup aimé). Pas de surprise, pas mal d'incompréhension... sans doute n'étais-je pas assez concentrée. Mais heureusement, c'est un roman court.
Le volcryn (Nightflyers)
10
FAIBLE
Les légendes parlent d’une race d’extraterrestres fabuleuse parcourant lentement l’espace, aux manettes de gigantesques vaisseaux à l’apparence de cités d’ombre... Moi, Karoly d’Branin, je leur ai voué ma vie, et mes inlassables recherches m’ont enfin permis de les localiser....
Editions ActuSF (2019)
Emma V a lu et commenté
28 août 2018 14:23
Une romance à la Caldera, à savoir des personnages si torturés que même quand le bonheur est à portée de mains, ils obéiront à leur pessimisme. Globalement une bonne histoire, bien écrite, sans surprise certes mais on tourne quand même les pages à vitesse grand V.
Nos chemins de travers, tome 1
15
BON
« Je m’étais juré que, s’il ne devait y en avoir qu’une parmi toutes les autres, ce serait elle. Et cependant, ce jour-là… » Depuis des années, Louis et Emma se côtoient sans vraiment se connaître. Au lycée, au centre équestre, et même à la fac, il est ce garçon populaire, star...
Editions J'ai Lu (2017)
Emma V a lu et commenté
25 août 2018 10:38
Un plaisir de découvrir GRR Martin hors Trône de Fer ! On sent déjà avec ce roman son intérêt pour le mélange de mondes, de cultures, de traditions et particulièrement le respect de celles-ci ; ce roman de SF est assez chevaleresque puisqu'il repose essentiellement sur des valeurs telles que la loyauté et l'amour sous toutes ses formes. Une très bonne histoire, pas très joyeuse cependant.
L'agonie de la lumière (Dying of the light)
16
BON
Dirk t'Larien s'efforce d'oublier Gwen, l'amante d'autrefois. Or sept ans après leur rupture lui parvient le joyau-qui-murmure, symbole de leur passion et appel à l'aide. Et c'est ainsi que Dirk, amer et seul, débarque sur Worlorn. Planète errante vouée à se perdre dans le néant, monde...
Editions Gollancz (2015)
Emma V a commenté
18 août 2018 17:15
Un essai très utile pour les fans de vampires comme de la Louisiane ; faire le rapprochement entre les deux est inévitable et Morgane Caussarieu connaît et maîtrise son sujet. C'est parfois un peu tiré par les cheveux mais finalement, ça prend quand même du sens.
Vampires et bayous
15
BON
ANNE RICE, POPPY Z. BRITE, TRUE BLOOD : LA LÉGENDE S’ÉCRIT DÉSORMAIS EN LOUSIANE Si vous pensez que les vampires sont de vieux aristocrates ringards coincés dans un château des Carpates, vous faites erreur. Si vous pensez qu’un essai est toujours ennuyeux et assommant, là encore vous...
Editions Mnémos (2013)